Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 5:34

PYROMANIAC
(Don't go in the house)
de Joseph Ellison 1980

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) 6fodojyuglz7lgua4pg4bg6hjb

Donny Kholer est un homme qui n'a pas eu une enfance très joyeuse. Sa mère était folle et elle lui brûlait les avant-bras avec la flamme de la gazinière pour le punir. Depuis, son rapport avec le feu est plutôt ambigu.
Alors qu'il travaille dans un centre de déchets, un de ses collègues, n'ayant pas vu une petite bombe aérosol resté dans un four, se retouve transformé en torche humaine. Donny le contemple sans lui venir en aide, causant la fureur de son patron.
En rentrant chez lui, Donny découvre que sa mère, qui était très malade, est morte. Ce choc lui fait complétement perdre la raison.
Donny se met à entendre des voix lui disant de se venger par les flammes. Il arpente les rues de la ville, achète un costume anti-feu et parvient à ramener une jeune fleuriste chez lui.
Là, il l'assomme et la suspend nue dans une pièce recouverte de plaque de tôle. Il apparaît devant la femme habillé avec sa combinaison et la brûle au lance-flammes. Donny conserve alors son corps calciné, ainsi que celui de sa mère dans une pièce de la maison.
Il continue de bruler d'autres femmes et sombre progressivement dans la folie la plus totale...

L'affiche de ce film a sûrement fait rêver de nombreuses personnes dans les vidéos-clubs ou devant les cinémas (comme moi quand j'avais 11/12ans), tout comme le "interdit aux moins de 18 ans" collé sur son affiche.(en France !)
Pyromaniac n'est en fait pas très violent, ni trés choquant, mais il diffuse par moment une ambiance assez malsaine.

Le film rappelle le "Psychose" d'Hitchcock et surtout le "Maniac" de William Lustig.
Donny Kholer est plus une victime qu'un assassin sanguinaire. Son enfance difficile, traumatisé par une mère aliénée, a fait de lui ce tueur au lance-flammes.

Trop peu de meurtres dans ce film mais ils sont plutôt bien réalisés, surtout lors du premier assassinat, où l'on voit bien le corps de sa première victime se faire brûler.
Le film est plus tourné vers la détérioration mentale du pyromane ,que sur ses meurtres a vrai dire.
Il est frustrant que le lance-flammes ne serve pas plus, surtout qu'elle a été peu usitée dans les différents films du genre.
Mais le principal défaut du film est surtout d'arriver après "Maniac" et ceux qui ont vu ce film ne pourront s'empêcher de penser que ce Pyromaniac a été fortement inspiré par le film de W.Lustig.

Pyromaniac n'est pas un mauvais film, loin de la, mais il laisse en nous un sentiment de frustration et de déja vu...
14/20
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 9:06

Ca a l'air sympa et bien 8O's
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 16:24

Merci à toi celticxoan pour cette critique. Tu viens de faire un acheteur je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 16:36

Comme j'ai dis sur l'autre topic, le DVD me tente et il est sur ma liste depuis déjà un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 18:39

GRmax a écrit:
Merci à toi celticxoan pour cette critique. Tu viens de faire un acheteur je crois !

cool1 Pas de quoi !

Je suis entrain de revisionner mes vieilles vhs '80, surtout des slashers, de plusieurs films qui ne sont pas encore sorti en dvd chez nous angry3

Je pense vous faire part de mes critiques de ces vieux films un peu oubliés par de nombreux fans d'horreur.... cool2
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 18:47

celticxoan a écrit:

Je suis entrain de revisionner mes vieilles vhs '80, surtout des slashers, de plusieurs films qui ne sont pas encore sorti en dvd chez nous angry3

Je pense vous faire part de mes critiques de ces vieux films un peu oubliés par de nombreux fans d'horreur.... cool2
Yes !!! Ne te gêne surtout pas ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) EmptyJeu 15 Fév - 20:42

GRmax a écrit:
celticxoan a écrit:

Je suis entrain de revisionner mes vieilles vhs '80, surtout des slashers, de plusieurs films qui ne sont pas encore sorti en dvd chez nous angry3

Je pense vous faire part de mes critiques de ces vieux films un peu oubliés par de nombreux fans d'horreur.... cool2
Yes !!! Ne te gêne surtout pas ! cool2
C'est çà !Et ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir! Ce dont je n'ai pas eu car je n'ai malheureusement jamais vu ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty
MessageSujet: Re: Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)   Don't go in the house (1979, Joseph Ellison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't go in the house (1979, Joseph Ellison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: