Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)

Aller en bas 
+3
kael
BloodSplash
fontarom
7 participants
AuteurMessage
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyDim 18 Fév - 12:13

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Deathwatchdvdthxi2

voila un film qui me tente depuis quelque temps, est-il bon?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyDim 18 Fév - 12:20

fontarom a écrit:
Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Deathwatchdvdthxi2

voila un film qui me tente depuis quelque temps, est-il bon?

Pas vu mais j'était présentement à la recherche d'information sur le nouveau film de ce réalisateur, soit Wilderness !
Revenir en haut Aller en bas
kael
Pas encore mort
kael


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Angers FRANCE
Date d'inscription : 20/11/2006

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyVen 23 Fév - 9:45

très moyen, l'idée de base était plutôt intéressante mais je le trouve au final moyennement fini.

C'est vraiment dommage, y'a de la matière pourtant.

Enfin, c'est un bon divertissement, nettement supérieur à THE BUNKER.
wak99
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyVen 23 Fév - 10:50

si c'est superieur a The Bunker c'est deja un bon point parce-que j'avais trouver the bunker très très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyVen 9 Jan - 23:22

La Tranchée est vraiment une bonne surprise. Au début du film j'avais un peu peur de constater que les décors cherchant à reconstituer l'ambiance de la Première guerre mondiale n'étaient pas des plus convaincants dans le genre, et j'ai alors éprouvé le sombre pressentiment que j'allais passer une heure trente devant un film en carton-pâte, mais une fois passée cette première impression je me suis laissé embarquer dans l'histoire avec un certain plaisir. Certes, le fait de mélanger film d'épouvante et film de guerre ne va pas sans quelques faiblesses : les personnages de soldats britanniques qui nous sont présentés correspondent un peu trop à des prototypes vus et revus, de même que leurs rapports entre-eux ou les liens qui les unissent. Le sujet du film n'étant pas entièrement axé sur eux, il semble que le scénariste ait jugé préférable de ne pas chercher à trop approfondir leurs caractères afin de laisser plus de place au caractère fantastique de sa narration. Il faut toutefois remarquer que l'épouvante s'y insinue avec beaucoup de subtilité. Dur de savoir exactement à quel moment tout cela dérape dans le paranormal pur, et je regrette d'avoir su que ce film était un film d'épouvante avant de le regarder, il aurait été intéressant de n'en rien savoir et de voir un film de guerre somme toute banal dériver ainsi vers un autre genre sans prévenir. Je suis même convaincu que j'aurais encore plus apprécié le film.

On peut également saluer le fait que La Tranchée ne sombre pas dans le grand-guignol : il suggère bien plus qu'il ne montre, et généralement ce genre de films finissent par des finales où tout nous est exposé à grands renforts d'effets spéciaux pourris, de ralentis immondes et de gerbes de couleurs non potables. Là, non. C'est subtil au début, et ça le reste jusqu'à la fin. Mieux encore : les dernières minutes du film donnent à l'histoire une dimension mystique assez troublante et inattendue. J'ai beaucoup aimé cette fin. Elle est exempte, pour le coup, de toute banalité.

Bref, un film qui a le mérite de « parler » de la Première guerre mondiale, peut-être la plus barbare qu'ait connu le vingtième siècle, et de la folie des hommes en général, d'une manière élégante sans pour autant tomber dans un esthétisme trop maniéré ou snobinard. Ce n'est ni un chef-d'oeuvre, ni un grand film, mais c'est certainement quelque chose à voir.


Dernière édition par Picrotal le Sam 10 Jan - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 3:48

Picrotal a écrit:
le fait de mélanger film d'épouvante et film d'horreur ne va pas sans quelques faiblesses

Quelle est la différence entre film d'épouvante et film d'horreur? Je croyais que c'était synonyme.


Dernière édition par GloomyPhantoom le Sam 10 Jan - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 8:41

GloomyPhantoom a écrit:
Picrotal a écrit:
e fait de mélanger film d'épouvante et film d'horreur ne va pas sans quelques faiblesses

Quelle est la différence entre film d'épouvante et film d'horreur? Je croyais que c'était synonyme.

Oui en effet, c'est une erreur de frappe que je vais corriger : je voulais dire « film d'épouvante et film de guerre ». Merci de me l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 10:46

Ah ok désolé, je voulais pas t'embêter à te reprendre, je croyais vraiment qu'il y avait une différence, je suis pas là pour fair remarquer quoi que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 10:47

GloomyPhantoom a écrit:
Ah ok désolé, je voulais pas t'embêter à te reprendre, je croyais vraiment qu'il y avait une différence, je suis pas là pour fair remarquer quoi que ce soit ^^

Ben ne t'excuse pas, j'avais fait une lapsus et cela rendait incompréhensible ce que j'essayais de dire, tu as donc très bien fait de me reprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 11:01

Ah bon ben je suis soulager alors ^^ Et effectivement ça rendait imcompréhensible cette partie de ce texte alors qu'à la base c'est super intéressant. Wink
Sinon concernant le film, ça me tente pas trop, maintenant que je comprends ce que tu as essayé de dire, effectivement le mélange épouvante-guerre ne me tente pas trop, dans la mesure où la guerre n'est pas un jeu à montrer aux ados avides de films d'horreur... soit tu fais un beau film de guerre qui dénonce les horreurs de la guerre, soit tu fais un pur film d'horreur, mais le mélange est non seulement médiocre car la guerre est en elle-même une horreur, mais ensuite parce que je trouve dégueulasse de faire d'un sujet si dur un divertissement.
C'est ce que je pense, le film peut être excellent cela étant dit, mais ça n'empêche que je trouve très immoral de faire un divertissement horrifique et flippant sur un sujet qui n'est pas fait pour divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 13:16

GloomyPhantoom a écrit:
C'est ce que je pense, le film peut être excellent cela étant dit, mais ça n'empêche que je trouve très immoral de faire un divertissement horrifique et flippant sur un sujet qui n'est pas fait pour divertir.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : le cinéma d'horreur n'est pas dévolu à n'être qu'un divertissement. Il peut traiter des sujets graves, dénoncer des injustices, etc. La Tranchée n'est pas du tout un film réservé aux ados prépubères : c'est un film d'horreur, certes, mais il ne s'accompagne pas moins d'une réelle réflexion sur l'horreur de la guerre et la folie qui s'empare de ceux que l'on plonge dedans. En tout cas, le film ne fait absolument pas preuve de complaisance vis-à-vis du « spectacle » de la guerre. Elle n'est absolument pas présenté comme quelque chose de sexy ou de réjouissant.

Je remarquais juste que le mélange guerre / horreur avait mené à une certaine légèreté concernant le traitement des personnages, qui sont assez stéréotypé et rappellent beaucoup d'autres films. Cela ne veut certainement pas dire que l'horreur de la guerre, et plus précisément la boucherie absurde que fut la Première guerre mondiale, ne sont pas mis en avant dans ce film. C'est même tout l'inverse.

La Tranchée est un film d'horreur qui joue beaucoup sur le registre de la suggestion et prend même une tournure mystique assez marqué. En le regardant, j'avais eu au tout début dans l'idée de le comparer à The Descent ou The Ruins. Mais je me suis vite rendu compte qu'en réalité, il était beaucoup plus à inscrire dans la ligné de films profonds et denses comme, par exemple, L'Echelle de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 13:24

Effectivement si c'est un film d'horreur qui vise à montrer une horreur crue et réelle, ça va, et si c'est bien traîté, c'est super. Mais si c'est traité comme un divertissement... m'enfin je do$ute qu'on puisse se le permettre... et puis je vois pas trop comment on pourrait faire de la guerre un divertissement horrifique lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 16:58

Désoler mais juste une question Deadwatch est la suite de nightwatch ou je me plante complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptySam 10 Jan - 17:06

Krueger a écrit:
Désoler mais juste une question Deadwatch est la suite de nightwatch ou je me plante complètement ?

Ça n'a rien à voir, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: deathwatch(la tranchee)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyDim 11 Jan - 11:45

non krueger,le film donc tu fait allusion c'est un film russe prevu
pour une trilogie ça s'appel daywatch et ses la suite de nightwatch
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) EmptyLun 18 Mai - 11:15

Bonjour Picrotal, j'éviterai de citer ton post inutilement pour alourdir la base de données, mais je suis totalement d'accord avec ton analyse de ce film qui m'a beaucoup plu en faisant abstraction des stéréotypes que tu as si bien ciblés. C'est d'ailleurs le seul côté négatif que j'ai trouvé à cet excellent divertissement. Je suis un grand consommateur de drames de guerre et le mélange guerre et horreur (fantastique) est vraiment mené de main de maître sans crier au chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)   Deathwatch (2002, Michael J. Bassett) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathwatch (2002, Michael J. Bassett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: