AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons un peu de... Amando de Ossorio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 21 Fév - 18:04

Je n'ai encore vu aucun film de ce réalisateur mais la série de Blind Dead m'intéresse beaucoup. Quelqu'un les a-t-il vu ? Ou d'autres de ses films?

Dernière édition par le Sam 8 Sep - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 21 Fév - 20:32

J'ai vu La Révolte des Templiers qui est de lui je crois...
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 21 Fév - 21:15

J'ai également vu La révolte des morts-vivants mais en version Uncut Espagnol. C'est le premier volet de la série des Blind Dead et c'est pas fameux. Il y avait un grand potentiel de départ mais ce fut mal exploité. J'ai aussi la suite en DVD (Return of the Evil Dead) mais j'ai toujours pas eu le temps de la voir.
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Jeu 22 Fév - 5:07

J'ai eu l'occasion de voir la tétralogie des templiers réalisée par Armando De Ossorio et trés honnètement seul le premier et le dernier volets valent la peine d'etre vus.

1/ LA NOCHE DEL TERROR CIEGO (1971)
Tombs of the blind dead
Le retour des morts-vivants
06/10

2/ EL ATAQUE DE LOS MUERTOS SIN OJOS (1973)
Return of the blind dead
La révolte des morts-vivants
04/10

3/ EL BUQUE MALDITO (1974)
The ghost galleon
Le monde des morts-vivants
02/10

4/ LA NOCHE DE LAS GAVIOTAS (1975)
The night of the skulls (d'autres titres existent pour ce volet)
La chevauchée des morts-vivants
07/10

BloodSplash a écrit:
J'ai également vu La révolte des morts-vivants mais en version Uncut Espagnol. C'est le premier volet de la série des Blind Dead et c'est pas fameux. Il y avait un grand potentiel de départ mais ce fut mal exploité. J'ai aussi la suite en DVD (Return of the Evil Dead) mais j'ai toujours pas eu le temps de la voir.

Si tu as vu La révolte des morts vivants et que tu possède Return of the blind dead, il est fort possible que ce soit le meme film.....
BloodSplash
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Jeu 22 Fév - 14:47

Je me suis peut-être trompé sur le titre VF. J'ai en DVD Tombs of the Blind Dead et Return of the Evil Dead. J'ai vu le premier en tout cas.
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Jeu 22 Fév - 20:22

BloodSplash a écrit:
Je me suis peut-être trompé sur le titre VF. J'ai en DVD Tombs of the Blind Dead et Return of the Evil Dead. J'ai vu le premier en tout cas.
J'ai vérifié et en vhs le titre est bien La Révolte Des Templiers(chez moi en tous cas),de Armando De Ossorio.
BloodSplash
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Jeu 22 Fév - 20:29

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
J'ai vérifié et en vhs le titre est bien La Révolte Des Templiers(chez moi en tous cas),de Armando De Ossorio.

Je parle du titre Français Européen et non Canadien.
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Ven 23 Fév - 7:13

Il existe un cinquième film espagnol sur les Templiers : LA MANSION DE LOS MUERTOS VIVIENTES (Mansion of the living dead) réalisé par Jess Franco !
Mais je ne l'ai pas vu.......
Heavy Mental
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 28 Fév - 5:50

Aujourd'hui catalogué "eurotrash", c'est du cinéma bis typique des années 70: bourré d'idées, pas foncièrement original, brouillon, fauché mais terriblement sympathique malgré tout.

C'est du cinéma qui fleure bon les petites salles des quartiers populaires, qui n'innove pas dans les thèmes traités mais se les accapare avec très souvent un authentique amour du genre.

Maintenant, on adhère ou pas au résultat final, mais c'est clair que c'est un cinéma qui, au-delà de ce qu'il étale sur l'écran, demande un effort supplémentaire pour retrouver l'intention derrière le résultat pas toujours convaincant.

Appréhendée dans cet esprit, cette série, quoique répétitive, garantit un bon moment, . Mais il faut absolument voir au moins le premier pour savourer les templiers morts-vivants sortir de leurs tombes près des ruines, leurs déplacements au ralenti, les chevaux cadavériques, les choeurs qui ponctuent leurs apparitions... Sacrée ambiance, quand même!
WiLLyBoy
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Sam 10 Mar - 17:26

J'ai finalement vu Tombs of the Blind Dead. Un bon film sympathique qui vaut vraiment le détour, malgré que ça aurait pu être un peu mieux. J'ai vu seulement un film de Mario Bava mais il me semble qu'il y a une légère inspiration (ouais, j'en vois beaucoup ces temps-ci), notemment du côté des éclairages et des couleurs utilisées. Où est-ce seulement le type de caméra utilisé à l'époque???

3,5/5 et l'envie de visionner les autres de la série.
BloodSplash
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Dim 11 Mar - 11:36

Citation :
J'ai vu seulement un film de Mario Bava mais il me semble qu'il y a une légère inspiration

J'en doute fortement.
WiLLyBoy
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Dim 11 Mar - 11:37

BloodSplash a écrit:
Citation :
J'ai vu seulement un film de Mario Bava mais il me semble qu'il y a une légère inspiration

J'en doute fortement.

Peut-être que je me trompe mais j'ai trouvé que les éclairages et certains plans faisaient penser à Black Sabbath.
BloodSplash
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Dim 11 Mar - 11:43

WiLLyBoy a écrit:
BloodSplash a écrit:
Citation :

J'en doute fortement.

Peut-être que je me trompe mais j'ai trouvé que les éclairages et certains plans faisaient penser à Black Sabbath.

Je n'ai pas vu Black Sabbath mais les films de Bava que j'ai vu n'ont pratiquement rien en communs avec ce Tombs of the Blind Dead. Je devrais voir la suite prochainement.
Heavy Mental
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Lun 12 Mar - 5:26

Disons qu'il y a une ambiance "à la Bava" (quoi que çà veuille dire exactement) lors de la scène ou la morte ressuscitée déambule au milieu des mannequins.
WiLLyBoy
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mar 13 Mar - 18:32

Heavy Mental a écrit:
Disons qu'il y a une ambiance "à la Bava" (quoi que çà veuille dire exactement) lors de la scène ou la morte ressuscitée déambule au milieu des mannequins.

C'est cette scène à laquelle je pensais justement.
jeff111
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 27 Fév - 17:11

Je me suis procuré le coffret Blind Dead Collection il y a quelque temps et j'ai enfin pu visionner les templiers à l'oeuvre !
Je dois dire que chacun et chacune des fans de cinéma européen des 70's se doivent au moins de voir ces petits classiques, et même de posséder le coffret en question qui est extraordinaire! Un incontournable Very Happy

Enfin, la quadrilogie commence avec Tombs of the Blind Dead qui met en scène l'histoire des templiers et leur règne post-mortem. Je dois préciser qu'il est primordial de regarder la version espagnole ici, puisque la version anglaise est coupée de 18 minutes, ce qui laisse le scénario déjà simpliste de Mr. De Ossorio sans grande chance. Il faut aussi faire notre propre bout de chemin pendant le visionnement, puisque le budget restreint et le manque de vivant des personnages empêchent le tout d'être grandiose. Par contre, l'intention du réalisateur est clairement passionnée, car il faut se le dire, ce film a aidé à définir un genre qui était, à l'époque, bien jeune ! Ces templiers aveugles et maudits qui avancent à une vitesse tortuesque, les choeurs grégoriens qui les accompagnent, la fameuse scène où ils ressortent de leurs tombes ainsi que le manque d'initiative des personnages en situation de détresse font de ce film un petit bijou !
Bien entendu, le genre ne plaira pas à tous le monde. Son côté malhabile et ses dialogues faux en font un film qui n'a pas aussi bien vieilli qu'un Night of the Living Dead...
Tout de même, je lui accorde une note de 4/5 de par son côté incontournable dans le genre.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   Mer 1 Mai - 9:10

BloodSplash a écrit:

Dans la version espagnole d'origine, la séquence moyenageuse où les templiers sacrifient une femme à coup d'épée est située au milieu du film, racontée par un historien aux héros sous forme de flashback, alors que dans la version sortie en France, elle a été placée au début.
A noter que le film est assez souvent diffusé en version censurée (le bras coupé du héros, le final dans le train avec la petite fille qui voit sa mère sacrifiée par les templiers, le sang ruisselant sur son visage...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Amando de Ossorio   

Parlons un peu de... Amando de Ossorio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1