Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clive Barker

Aller en bas 
+2
NécroMick
bigmadzombie
6 participants
AuteurMessage
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Clive Barker   Clive Barker EmptySam 3 Mar - 8:03

Je voudrais parler ici de l'écrivain britannique Clive Barker. J'ai pratiquement tout lu de Barker qui est pour moi un très grand écrivain contemporain comme l'a dit Stephen King : " J'ai découvert l'avenir de la littérature de terreur, il s'appelle Clive Barker." Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez que le célèbre movie HELLRAISER avec le non moins célèbre PINHEAD est l'adaptation de l'une des nouvelles de CLive Barker. C'est d'ailleurs les nouvelles de Barker dans ses recueils BOOK OF BLOOD que j'apprécie le plus.

Donnez moi votre avis sur cette écrivain, son oeuvre et ses adaptations cinématographiques.
Clive Barker Barker10Clive Barker Hellra10
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Clive Barker Empty
MessageSujet: ...   Clive Barker EmptySam 3 Mar - 8:17

au juste de quel livre pinhead est tiré?
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptySam 3 Mar - 9:28

Mad Max a écrit:
au juste de quel livre pinhead est tiré?

Clive Barker a écrit plusieurs suite de LIVRE DE SANG il a compilé de nombreuses nouvelles dont une HELLBOND HEART qui donnera HELLRAISER c'est Barker qui a réalisé le film et écrit le scénario adapté de sa propre nouvelle. En France tu peux retrouver la nouvelle sous la forme d'un roman au édition Bragelonne.


Clive Barker 97823510Voici la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
sherry moon
Phase terminale



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 14/10/2007

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMer 24 Oct - 20:41

J'ai lu le livre de sang je crois bien que c'est la seul nouvelle d'horreur que j'ai lu .Je ne me souvenait plus du titre car sa fait trops longtemps.Il était vraiment bon .Je ne connait pas ses autres livres ,lequels me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
redwolfwild
Pas encore mort
redwolfwild


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2009

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 13 Aoû - 11:08

Je confirme. Le livre de sang fait partie des nouvelles d'horreurs que j'ai pris plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 13 Aoû - 18:00

Je n'ai finalement pas lu tant de choses que cela de Barker, mais je vais y remédier bientôt, j'ai eu la chance de trouver pas mal de bouquins de lui récemment pour des prix ridicules... Il a une approche des choses très intéressantes, et cela se sent dans ses livres : l'épouvante chez lui a quelque chose de très mystique. Je dis bien mystique, pas religieux. Et c'est toujours très extrême, très profond aussi ! Je serais tenté de dire que si King s'inscrit plus dans lignée de Poe, Barker lui s'inspire bien plus de Lovecraft. Dans les deux cas, ça donne des oeuvres passionnantes. J'ai envie de rajouter que Barker écrit je trouve un petit peu mieux que King, mais je ne veux pas insister là-dessus : j'entends trop souvent dire que King écrit mal alors que ce n'est tout simplement pas vrai, alors je ne veux pas donner l'impression, par le jeu des comparaisons, que je partage ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
redwolfwild
Pas encore mort
redwolfwild


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2009

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 13 Aoû - 21:15

@ Picrotal. Je suis d'accord avec toi. En ce qui concerne King, peut-être que j'apprécierais plus son style dans quelques années. En attendant, je me régale des auteurs qui osent.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptySam 14 Nov - 1:32

Avis au amateurs français de Clive Barker qui passeraient par ici, Mad Movies vient de sortir un hors-série dédié à l'écrivain et cinéaste britannique. S'il est évidemment plus question des adaptations de ses romans que de ses écrits, le magazine traite dans le détail différentes œuvres comme Nightbreed, Lord Of Illusions, Book Of Blood, Dread, Midnight Meat Train et les sagas Hellraiser et Candyman. Du bonbon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMar 16 Mar - 21:02

Je ne travaille toujours pas pour Mad Movies (Laughing), mais comme ce fut le cas pour le numéro dédié aux œuvres de Clive Barker, je tenais à informer les amateurs de Freddy et A Nightmare On Elm Street de la sortie en kiosque d'un excellent hors-série consacré à la leur boogeyman préféré et plus généralement à la saga initié par Wes Craven. Encore du bonbon en 132 pages!

https://zupimages.net/up/21/11/c9aa.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Barker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clive Barker's Jericho
» Book Of blood (livre de sangs) de Clive Barker
» Quels nouvelles avez-vous préférer de Clive Barker ?
» Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)
» Lord Of Illusions (1995, Clive Barker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: