Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)

Aller en bas 
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty
MessageSujet: Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)   Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) EmptyMer 7 Mar - 6:30

LE FRISSON DES VAMPIRES

de Jean Rollin 1970

avec Sandra Julien, Jean-Marie Durand, Jacques Robiolles, Michel Delahaye.

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) FrissonvampiresLe Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) 22


Un couple en voyage de noce rend visite aux cousins de la mariée dans leur chateau moyennageux. Ces derniers réputés pour etre des chasseurs de vampires se comportent étrangement apparemment subjugué par leur maitresse commune : Isabelle.
Cette dernière, ainsi que ses sevantes, semblent tout particulièrement s'intéresser a nos jeunes mariés...

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Pic02Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Pic04

Jean Rollin comme a son habitude inflige a son film une lenteur parfois insoutenable dont les plus belles scènes empreintes de poésie (nuit dans le cimetière, ballades nocturnes des jolies servantes d'Isabelle) ne parviennent pas a sauver l'interet de son film.

On retrouve ici son autre marque de fabrique : l'érotisme, principalement lesbien, qui a trop nous montrer des jeunes filles nues dans des positions langoureuses enlève toute opportunité au film d'avoir un rythmre digne de se nom.

Comme a l'accoutumé, et ce malgrès les efforts fais par les deux acteurs interprétant les cousins aristocrates, l'interprétation est catastrophique a la limite de l'amateurisme entre hésitations et texte mal maitrisé (improvisé ?)

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Pic05Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Pic07

De plus certaines scènes s'enfoncent dans le ridicule (l'apparition de la vampire qui a bien du mal a s'extraire de...l'horloge ou elle est cachée ou encore plus fort son arrivée par la cheminée !!!)

Je vous laisse découvrir l'explication du mythe du vampire ou se trouvent mélangés la lycanthropie, le cannibalisme et la religion dans une scène totalement hallucinante !

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Frisson2

Un des films les plus faibles de sa filmographie qui, il faut le reconnaitre, ne contient que trop peu de réussites....
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty
MessageSujet: Re: Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)   Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) EmptyMer 7 Mar - 12:44

Les Rollin ne m'intéressent pas vraiment sauf un dont je ne me rappelle plus le titre, je crois bien qu'il y avait Brigitte Lahaie mais bon elle a peut-être joué dans plusieurs des Rollin aussi.

sinon Celticxoan j'apprécie tes critiques sur les films très souvent indispo en dvd
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty
MessageSujet: Re: Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)   Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) EmptyMer 7 Mar - 16:06

nono931000 a écrit:
Les Rollin ne m'intéressent pas vraiment sauf un dont je ne me rappelle plus le titre, je crois bien qu'il y avait Brigitte Lahaie mais bon elle a peut-être joué dans plusieurs des Rollin aussi.

sinon Celticxoan j'apprécie tes critiques sur les films très souvent indispo en dvd

Merci !

Voici la liste des films de Jean Rollin ou Brigitte Lahaie a participé :

  • Les Raisins de la mort
  • Fascination
  • La Nuit des traquées
  • Les Deux orphelines vampires
  • La Fiancée de Dracula
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty
MessageSujet: Re: Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)   Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) EmptyMer 7 Mar - 17:08

celticxoan a écrit:

Voici la liste des films de Jean Rollin ou Brigitte Lahaie a participé :

  • Les Raisins de la mort
  • Fascination
  • La Nuit des traquées
  • Les Deux orphelines vampires
  • La Fiancée de Dracula
Merci por les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty
MessageSujet: Re: Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)   Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Frisson des vampires (1971, Jean Rollin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem pour un vampire (1971, Jean Rollin)
» Les Deux orphelines vampires (1997, Jean Rollin)
» La Morte-Vivante (1982, Jean Rollin)
» Les Démoniaques (1974, Jean Rollin)
» La Vampire nue (1970, Jean Rollin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: