Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Basket Case (1982, Frank Henenlotter)

Aller en bas 
+11
def leppard
Bob Boyle
freddyforever
Baptiste Müller
Toxie37
celticxoan
mick20
chainsaw
Mr. Horreur Web
BloodSplash
WiLLyBoy
15 participants
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 11:00

Un film assez spécial qu'est ce Basket Case! Le réalisateur avait de bonnes intentions mais la plupart de ses idées sont mal amenées. La critique sur la place des gens difformes dans notre société est bien pensée mais aussi mal amenée. De plus, les acteurs sont horribles et le film a mal vieillis. La scène où le frère siamois (je me rappelle plus de son nom) se fâche dans la chambre d'hôtel et saccage tout m'a incroyablement fait rire (volontaire?). Heureusement, le film possède un bon rythme et on ne s'ennuie jamais.

Malgré que j'ai tout de même passé un bon moment, une question me reste en tête : comment ce truc est-il devenu culte??

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 11:02

Basket Case est bien sympatique mais comme je le disais, je préfères les deux bombes que sont Brain Damage et Frankenhooker.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 11:03

Je ne suis pas un grand fan moi non plus de ce Basket Case. L'idée et le concept sont original, mais côté réalisation je trouve le film décevant. J'adhère pas mal au commentaire de Willyboy.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 20:32

Au risque de me faire traiter de fou,Basket Case est un de mes films favoris.Honnêtement ce film a horriblement vieilli je l'avoue et il comporte un tas de défauts et de faiblesses,j'en convient.Mais cette histoire de frères siamois me fait véritablement tripper!C'est certain qu'en visionnant Basket Case il ne faut pas tout prendre au premier degré.Personnellement c'est un des rares films à m'être toujours resté en tête(encore aujourd'hui!) et beaucoup de scènes me procure un immense plaisir(le frangin monstrueux bouffant des tonnes de hamburgers,se cachant dans la toilette,l'hôtel le plus sale et miteux jamais vu,les meurtres toujours originaux,le flash-back de la séparation,la finale,etc...),pour celà je suis coupable à 100% d'adorer ce film.Un de mes films fétiches et un des plus délirant à avoir atterri sur un écran.CULTE.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 22:23

se film ne fait pas partie de mes préféré mes je le trouve asser bon.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 18 Mar - 23:42

chainsaw a écrit:
Au risque de me faire traiter de fou,Basket Case est un de mes films favoris.Honnêtement ce film a horriblement vieilli je l'avoue et il comporte un tas de défauts et de faiblesses,j'en convient.Mais cette histoire de frères siamois me fait véritablement tripper!C'est certain qu'en visionnant Basket Case il ne faut pas tout prendre au premier degré.Personnellement c'est un des rares films à m'être toujours resté en tête(encore aujourd'hui!) et beaucoup de scènes me procure un immense plaisir(le frangin monstrueux bouffant des tonnes de hamburgers,se cachant dans la toilette,l'hôtel le plus sale et miteux jamais vu,les meurtres toujours originaux,le flash-back de la séparation,la finale,etc...),pour celà je suis coupable à 100% d'adorer ce film.Un de mes films fétiches et un des plus délirant à avoir atterri sur un écran.CULTE.

cool2 cool2 cool2happy1

J'ai découvert ce film au ciné tout seul quand j'avais 13 ans et il m'a marqué a vie !!!!
Pour moi aussi un film particulier qui malgrès ses défauts possède quelque chose de + en + rare dans le ciné d'aujourd'hui....une ame !!!!
Dans ma liste de films cultes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyLun 19 Mar - 3:22

Ce film m'interresse mais semble apparemment assez peu connu. Ce qui ne veut cependant strictement rien dire. cool1

L'idée du scénario me semble intelligente, ensuite, "Basket Case" est vendu comme un film gore ayant révolutionné le genre. Est-ce vrai ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyLun 19 Mar - 6:50

Toxie37 a écrit:
L'idée du scénario me semble intelligente, ensuite, "Basket Case" est vendu comme un film gore ayant révolutionné le genre. Est-ce vrai ? scratch

Pas vraiment. Il y a quelques passages assez sanglants mais rien de révolutionnaire. Le scénario n'est pas mal mais les idées sont mal exploité, la réalisation est ordinaire et le film a mal vieillis.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyLun 19 Mar - 10:27

J'aime beaucoup ce petit Basket Case, tout cinématographiquement limité par son côté bricolo/amateur qu'il soit. Ce film possède un charme indéniable et les scènes de meurtres sont bien crades.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyMer 17 Fév - 20:17

Les 22 et 23 mars prochain, le Cinéma Du Parc à Montréal présentera le film culte Basket Case. Voir Basket Case sur 35MM, voilà une occasion qui ne se présente pas à tous les jours!! Les deux projections sont une présentation d'Horreur-web.com! C'est tu pas beau, ça?!?


http://www.cinemaduparc.com/prochainement.php?id=basket#top


Le texte sur le site du cinéma du parc a été écrit par Maxime Duguay. thumright

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyMer 17 Fév - 20:30

Mr. Horreur Web a écrit:
Les 22 et 23 mars prochain, le Cinéma Du Parc à Montréal présentera le film culte Basket Case. Voir Basket Case sur 35MM, voilà une occasion qui ne se présente pas à tous les jours!! Les deux projections sont une présentation d'Horreur-web.com! C'est tu pas beau, ça?!?


http://www.cinemaduparc.com/prochainement.php?id=basket#top


Le texte sur le site du cinéma du parc a été écrit par Maxime Duguay. thumright
Vous faites chier. J'veux y aller pis cé trop loin. J'veux tellement trop voir le film en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyMer 17 Fév - 20:39

Deux excellents films méconnus des années 80 la même semaine!

sad2

Déplacez vous au Clap!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyMer 17 Fév - 22:41

Il devrait en faire un endroit a quebec pour passer des vieux films d horreur comme dans les films de New York tu vois le personnage aller au cinéma et vas voir des vieux films alors pourquoi pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyMer 17 Fév - 22:43

def leppard a écrit:
Il devrait en faire un endroit a quebec pour passer des vieux films d horreur comme dans les films de New York tu vois le personnage aller au cinéma et vas voir des vieux films alors pourquoi pas ici.

En plus, ces cinémas là coûtent genre 2$.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyJeu 18 Fév - 5:01

j'ai vu le trailer du 2 : ça a l'air un peu strange ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyJeu 18 Fév - 12:50

Et bien moi je fais partie de ceux qui considèrent ce film comme un petit chef-d'œuvre. Vous allez certainement me vois au Cinéma du Parc!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyDim 26 Fév - 8:46

Contrairement à ma majorité je n'ai pas trouvé ce film terrible ...

Reste une vidéo marrante : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r1964uBJkUk
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) EmptyVen 8 Fév - 17:35

Basket Case est un cas particulier et on peut ici clairement dissocier le fond de la forme.

L'idée des thématiques abordées (le fond) est remarquable, qu'il s'agisse de l'attrait purement psychologique, comme Belial étant une excroissance maléfique de Duane, le coté obscur d'un jeune homme souffrant d'une double personnalité (même si Belial est visible, on peut le percevoir, à un niveau symbolique, comme la matérialisation des névroses de Duane et le fait que ce dernier soit obligé de le porter à bout de bras partout où il va, peut confirmer l'idée que Belial est un fardeau psychologique avec lequel il doit vivre), permet un lien (là encore visible dans le film) avec un attrait plus strictement social et la dépendance aux drogues, à l'alcool ou à de quelconques dépravations comme le sexe (la prostitution principalement) et se répand jusqu'à ce qui apparaîtra comme l'idée principale de l'oeuvre, à savoir, la place et le ressenti (à l'égard) des handicapés dans notre société.

La forme (je fais allusion à l'aspect technique du film) est hélas d'un tout autre niveau. Le cadrage est déficient, notamment dans la première moitié du film, les acteurs sont franchement mauvais, l'animation de la créature, réalisée en stop motion est absolument horrible, bien plus encore que les CGI d'aujourd'hui. Par ailleurs, on distingue aisément que les acteurs tiennent Bélial pour donner l'impression que celui-ci s'accroche à eux lors de ses attaques. En un mot, Basket Case a vraiment mal vieilli et voilà qui serait une bonne idée de remake afin de gommer ses nombreux défauts techniques.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty
MessageSujet: Re: Basket Case (1982, Frank Henenlotter)   Basket Case (1982, Frank Henenlotter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket Case (1982, Frank Henenlotter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: