Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)

Aller en bas 
+6
chainsaw
Baptiste Müller
celticxoan
Ferdinand
goriest
X-Files_Arpanet
10 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 25 Mar - 10:50

Dementia 13 (1963)
Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia13ju2

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Écrit & Réalisé par Francis Ford Coppola
Musique de Ronald Stein
Avec William Campbell, Luana Anders, Bart Patton, Mary Mitchell, Patrick Magee, Ethne Dunn, Peter Read

Synopsis :
Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia131mb4
Toute la famille est réunie autour de Lady Haloran pour discuter de son testament. Une belle occasion pour ressasser de vieilles rancœurs et exorciser un terrible secret de famille. C’est le moment que choisit un tueur à la hache pour éliminer un à un les membres du clan.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia132ik0 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia135sq0
Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia139rh6 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1311ho1

Oubliez Vendredi 13. Oubliez Massacre À La Tronçonneuse. Oubliez Suspiria et compagnie. Dementia 13 est LE premier slasher de l'histoire du Cinéma. Pour Francis Ford Coppola, premier métrage, premier chef-d'oeuvre...ou presque ! Presque, parce que le futur réalisateur du Parrain avait auparavant réalisé un film érotique soft dont il préfère taire l'existence. Et presque, parce qu'il manque un je-ne-sais-quoi à Dementia 13 pour être considéré comme un chef-d'oeuvre. Quoiqu'il en soit, ce film permet à Coppola de se faire la main, et nous permet par là-même de contempler le talent précoce du réalisateur. Via une mise en scène irréprochable, des plans américains excentrés, des contre-plongées, des jeux entre obscurité, flous et clarté, Dementia 13 distille une ambiance angoissante, proche de la nausée.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia133rg7 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1314gv7

Mais la bande-son de sieur Ronald Stein n'est pas étrangère à l'histoire. Bien qu'il ait tendance à pousser l'angoisse musicale un peu trop loin, le score de Dementia 13 met en avant des compositions horrifiques haletantes, saisissantes, sublimes. Concernant les acteurs, on reste partagé entre la satisfaction et le manque de professionnalisme. D'un côté, Luana Anders nous éblouit de son talent. De l'autre, Bart Patton peine à nous convaincre. Mais Patrick Magee et William Campbell donnent définitivement le change par leur prestation froide, réservée et troublante.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia134bj6 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia137oa6
Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1312dg5 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1315ha6

Malheureusement, Coppola n'est pas aussi bon scénariste que réalisateur. Du coup, on se retrouve avec une histoire bateau, parfois ennuyeuse, dont le seul attrait réside dans son originalité. Ainsi, un tueur à la hache décime toute une famille de riches aristocrates réunie pour la célébration funéraire de Kathleen, petite fille s'étant noyée dans le marais des années auparavant. En réalité, Dementia 13 surprend davantage par ses meurtres à la hache particulièrement violents (quoique vieillis) et son exposition sans-gène de la sexualité (pour l'époque évidemment, American Pie est encore loin).

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia136go4 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1310de5

Et puis merde ! trêve de plaisanteries, Dementia 13 est un chef-d'oeuvre à part entière. Ses maigres défauts ne sauraient nuire au produit final. Coppola instaure un métrage marginal, à mi-chemin entre la poésie baudelairienne et le slasher.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia138al0 Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Dementia1313ut4

Réalisation : 4.5/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs : 4/5
Musique : 4.5/5


Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: dementia 13   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 25 Mar - 13:01

ce film la est a considérer comme un chef-d'oeuvre a part entiere
la musique est TRES envoutante, les acteur sont bon, la fille est sexxxy !
les meurtre son dérangeant et n'ont pas viellit d'un poils comparer a beaucoup de film des 60's...

ce film est effrayant et j'le conseille a tous ceux qui aime le cinéma des année soixante et les ambiance poetique et macabre

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 25 Mar - 13:24

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pourquoi ne pas se répéter : ce film est une série B dont le seul intérêt est d'être l'un des premiers films de Coppola, en somme de nous renseigner sur les origines de ce réalisateur. Ce n'est certainement pas un grand film, encore moins un chef d'oeuvre, juste un film un peu brouillon et pas franchement bien filmé. Pas de quoi se laisser impressionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 25 Mar - 14:09

Vu dans une copie pas terrible (en bonus du film Cauchemars a Daytona Beach zone 2) et pas vraiment apprécié....
Faudrait peut-etre que je le vois dans de meilleures conditions !
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 25 Mar - 17:28

sa doit dépendre des gout parceque moi j'lai trouvé exelent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 3:59

Ferdinand a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pourquoi ne pas se répéter : ce film est une série B dont le seul intérêt est d'être l'un des premiers films de Coppola, en somme de nous renseigner sur les origines de ce réalisateur. Ce n'est certainement pas un grand film, encore moins un chef d'oeuvre, juste un film un peu brouillon et pas franchement bien filmé. Pas de quoi se laisser impressionner comme ça.

Faut te décider mon cher Ferdinand. Tu le considères comme une série Z sur L'Antre de l'Horreur et comme une série B sur ce forum... Pour moi, Dementia 13 n'est ni l'un ni l'autre mais un chef-d'oeuvre à part entière, au même titre que Psycho de sieur Hitchcock. Et le fait est que la réussite de ce film ne tient pas au fait que le nom de Coppola apparaisse à l'écran, simplement que l'on peut jouir du talent naissant de ce grand réalisateur à travers cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 4:26

On va dire qu'il est un chaînon manquant entre le B et le Z... mais bon, franchement, ce film n'a rien de fameux, je rejoins tout à fait l'opinion de Ferdinand. C'est un petit thriller de l'écurie Corman sympa et plutôt divertissant, mais quand même bien bancal et loin d'être inoubliable. La réalisation n'est pas aussi magistrale que tu le prétends, car on peut notamment y trouver un gros défaut de mise en scène: une perche-son qui apparaît à l'écran aux environs de la vingtième minute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 7:45

X-Files_Arpanet a écrit:
Ferdinand a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pourquoi ne pas se répéter : ce film est une série B dont le seul intérêt est d'être l'un des premiers films de Coppola, en somme de nous renseigner sur les origines de ce réalisateur. Ce n'est certainement pas un grand film, encore moins un chef d'oeuvre, juste un film un peu brouillon et pas franchement bien filmé. Pas de quoi se laisser impressionner comme ça.

Faut te décider mon cher Ferdinand. Tu le considères comme une série Z sur L'Antre de l'Horreur et comme une série B sur ce forum... Pour moi, Dementia 13 n'est ni l'un ni l'autre mais un chef-d'oeuvre à part entière, au même titre que Psycho de sieur Hitchcock. Et le fait est que la réussite de ce film ne tient pas au fait que le nom de Coppola apparaisse à l'écran, simplement que l'on peut jouir du talent naissant de ce grand réalisateur à travers cette oeuvre !

Série B, série Z... Franchement X-Files, si les débats consistent pour toi à t'acharner sur de menus détails en t'imaginant que cela va réduire à néant l'argumentation générale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 11:58

Ferdinand a écrit:
Série B, série Z... Franchement X-Files, si les débats consistent pour toi à t'acharner sur de menus détails en t'imaginant que cela va réduire à néant l'argumentation générale... Rolling Eyes

Sachant qu'il existe une différence énorme entre la série B et la série Z, c'est loin d'être un menu détail !

Pour répondre à Gunblast, j'avoue ne pas avoir remarqué la perche-son. Mais je confirme le potentiel de la réalisation. Tout le talent de Coppola y figure déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 12:14

X-Files_Arpanet a écrit:
Ferdinand a écrit:
Série B, série Z... Franchement X-Files, si les débats consistent pour toi à t'acharner sur de menus détails en t'imaginant que cela va réduire à néant l'argumentation générale... Rolling Eyes

Sachant qu'il existe une différence énorme entre la série B et la série Z, c'est loin d'être un menu détail !
Bah des fois les différences sont très minimes. Pas mal de prod' Corman ont justement le cul coincé entre la chaise de la série B et celle de la Z.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 31 Mar - 12:42

Si c'est si important que cela à tes yeux, sachant que tout cela ne sont encore que des classifications qui n'ont qu'un sens très restreint, disons que Dementia 13 est une série W. Ça te va ?

Quand je parle de série B ou de série Z, je parle dans les deux cas de films brouillons, faits à la va-vite, avec des dialogues souvent plats et des scenari convenus. Oh, ça alors, ça ne vous rappelle rien ? Mais si : Dementia 13, justement !

Ce film ne vaut pas plus qu'un bon nombre de direct-to-dvd d'aujourd'hui. J'aime bien le charme des productions Roger Corman, mais même si cela se laisse regarder (encore qu'il y en a quelques-uns qui sont tout bonnement irregardables...), hululer au chef-d'oeuvre est franchement exagéré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 1 Avr - 1:33

Ferdinand a écrit:
Si c'est si important que cela à tes yeux, sachant que tout cela ne sont encore que des classifications qui n'ont qu'un sens très restreint, disons que Dementia 13 est une série W. Ça te va ?

Quand je parle de série B ou de série Z, je parle dans les deux cas de films brouillons, faits à la va-vite, avec des dialogues souvent plats et des scenari convenus. Oh, ça alors, ça ne vous rappelle rien ? Mais si : Dementia 13, justement !

Ce film ne vaut pas plus qu'un bon nombre de direct-to-dvd d'aujourd'hui. J'aime bien le charme des productions Roger Corman, mais même si cela se laisse regarder (encore qu'il y en a quelques-uns qui sont tout bonnement irregardables...), hululer au chef-d'oeuvre est franchement exagéré. Rolling Eyes

Pour toi, donc.
En fait, Dementia 13 est pour moi ce que Texas Chainsaw Massacre est aux autres. Pour moi, Dementia 13 est un véritable chef-d'oeuvre ; pour toi, une série W. Pour moi, Texas Chainsaw Massacre est une sombre bouse, pour toi et les autres un chef-d'oeuvre. Question de goûts donc mais je soutiendrai mordicus, tout comme toi mais à l'inverse, que Dementia 13 est un chef-d'oeuvre à part entière ayant tout le charme des films des années 60, à l'instar des productions Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 1 Avr - 4:14

X-Files_Arpanet a écrit:
Ferdinand a écrit:
Si c'est si important que cela à tes yeux, sachant que tout cela ne sont encore que des classifications qui n'ont qu'un sens très restreint, disons que Dementia 13 est une série W. Ça te va ?

Quand je parle de série B ou de série Z, je parle dans les deux cas de films brouillons, faits à la va-vite, avec des dialogues souvent plats et des scenari convenus. Oh, ça alors, ça ne vous rappelle rien ? Mais si : Dementia 13, justement !

Ce film ne vaut pas plus qu'un bon nombre de direct-to-dvd d'aujourd'hui. J'aime bien le charme des productions Roger Corman, mais même si cela se laisse regarder (encore qu'il y en a quelques-uns qui sont tout bonnement irregardables...), hululer au chef-d'oeuvre est franchement exagéré. Rolling Eyes

Pour toi, donc.
En fait, Dementia 13 est pour moi ce que Texas Chainsaw Massacre est aux autres. Pour moi, Dementia 13 est un véritable chef-d'oeuvre ; pour toi, une série W. Pour moi, Texas Chainsaw Massacre est une sombre bouse, pour toi et les autres un chef-d'oeuvre. Question de goûts donc mais je soutiendrai mordicus, tout comme toi mais à l'inverse, que Dementia 13 est un chef-d'oeuvre à part entière ayant tout le charme des films des années 60, à l'instar des productions Hitchcock.
...au risque d'être beaucoup moins crédible que la plupart. Ne pas apprécier le classique de Tobe Hooper tout en reconnaissant son statut de culte, d'accord, mais de là à trouver qu'il s'agit d'une "sombre bouse", ça a beau être tes goûts, mais je me demande si tu ne regardes pas quelquefois des films à l'envers. sick1
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 1 Avr - 20:42

X-Files_Arpanet a écrit:
Pour moi, Texas Chainsaw Massacre est une sombre bouse
wak78 wak78 wak78 violent3
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyDim 1 Avr - 21:26

chainsaw a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Pour moi, Texas Chainsaw Massacre est une sombre bouse
wak78 wak78 wak78 violent3

happy2 happy2 happy2 J'aurais vraiment tout lu sur ce site..... happy2 je ne peux qu'en rire...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyLun 2 Avr - 0:26

celticxoan a écrit:
chainsaw a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Pour moi, Texas Chainsaw Massacre est une sombre bouse
wak78 wak78 wak78 violent3

happy2 happy2 happy2 J'aurais vraiment tout lu sur ce site..... happy2 je ne peux qu'en rire...

En même temps, chacun ses goûts, hein. Et ce n'est pas parce qu'un film a telle réputation que je dois m'y fier. Non vraiment, je ne trouve aucun talent à Tobe Hooper et le reste de sa carrière n'est là que pour me conforter dans mes propos. (Excepté Poletgeist dont tout le monde sait que c'est Spielberg qui l'a presque entièrement réalisé).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyLun 2 Avr - 4:18

X-Files_Arpanet a écrit:
En même temps, chacun ses goûts, hein. Et ce n'est pas parce qu'un film a telle réputation que je dois m'y fier.
Sur ce point, je ne peux que reconnaître que tu as raison.

Mais bon... reconnais quand même qu'avec tous les fans que se paie Texas Chainsaw Massacre '74, il est bien normal que de tels propos puissent donner lieu à un petit pugilat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyLun 2 Avr - 5:07

On a tous des gouts différents et heureusement, vous imaginez comme ca serait ennuyeux si c'était le contraire.....mais bon, c'est souvent les termes utilisés qui sont un peu "extreme"......:)

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce film, qu'on lui trouve pleins de défauts, qu'on trouve Tobe Hooper sans aucun talent mais dire de TCM que c'est une sombre bouse....c'est vraiment extreme.

Enfin bon, pas très grave mais moi je sais que quand un film est considéré comme un film mythique, chef d'oeuvre, je me dit que c'est plutot moi qui n'est pas accroché sans condamner ce film de sombre bouse...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyLun 2 Avr - 5:14

celticxoan a écrit:
Enfin bon, pas très grave mais moi je sais que quand un film est considéré comme un film mythique, chef d'oeuvre, je me dit que c'est plutot moi qui n'est pas accroché sans condamner ce film de sombre bouse...
Pareil. Et il y a quelques exemples de taille dans mon palmarès (Jaws, Psychose).
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 7 Avr - 1:55

celticxoan a écrit:
On a tous des gouts différents et heureusement, vous imaginez comme ca serait ennuyeux si c'était le contraire.....mais bon, c'est souvent les termes utilisés qui sont un peu "extreme"......Smile

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce film, qu'on lui trouve pleins de défauts, qu'on trouve Tobe Hooper sans aucun talent mais dire de TCM que c'est une sombre bouse....c'est vraiment extreme.

Enfin bon, pas très grave mais moi je sais que quand un film est considéré comme un film mythique, chef d'oeuvre, je me dit que c'est plutot moi qui n'est pas accroché sans condamner ce film de sombre bouse...

Ce n'était qu'une exagération volontaire de ma part. Par "sombre bouse", je ne voulais qu'accentuer l'absence de talent de mister Hooper, pas le film. Ma formulation était mauvaise (comme la réalisation de Hooper ! lol:).
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 7 Avr - 3:00

Vous pouvez le voir sur ce site mais en anglais

http://www.archive.org/details/Dementia_13.avi
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyMer 16 Fév - 22:35

Comment dire!!!

Est-ce que c'est LE premier slasher? Je ne crois pas.

Mais Dementia 13 en fait belle et bien partie juste de par comment les meurtres sont mise-en-scène.

Premier film de Coppola. Très bon film, habilement réaliser. Très bonne photographie. Quelque petite erreur technique, comme la fameuse scène ou l'on voit le micro. Des fois, c'est des ombres qu'on voit. etc.

Pour le scénario c'est autre chose. Ok, il y a quelques éléments qui lui est propre, mais le gros de la structure narrative du film est carrément copié à Psycho d'Alfred Hitchcock.

Comme premier film, Francis Ford Coppola s'en sort très bien et on voit déjà son talent.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyLun 2 Mai - 20:43

http://horreur-web.com/dementia13.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptyMar 3 Mai - 16:22

J'en ai vu la moitié y'a une paye et je me suis à moitié endormi. Je me rappelle de quelques plans sous marins assez réussis mais de rien d'autre, à revoir peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) EmptySam 7 Mai - 18:07

Strappado a écrit:
J'en ai vu la moitié y'a une paye et je me suis à moitié endormi. Je me rappelle de quelques plans sous marins assez réussis mais de rien d'autre, à revoir peut-être.

Je dirais que le problème de Dementia 13 est clairement son scénario. Celui-ci est à plusieurs moments trop prévisible pour passionner, et ce particulièrement de nos jours.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)   Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dead II (2013, Howard J. Ford and Jon Ford)
»  Twixt (2011, Francis Ford Coppola)
» Dracula (1992, Francis Ford Coppola)
» Rumble Fish (1983,Francis Ford Coppola)
» The Dead (2012, Jonathan Ford et Howard J. Ford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: