Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dirty Harry : La série culte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 14:24

Dirty Harry est une série qui a débuté en 1971 avec le film de Don Siegel. La série comprend 5 volets.

Dirty Harry de Don Siegel - 1971
Dirty Harry : La série culte 111111111zc5

Histoire :

À San- Fransisco, une femme est sauvagement abattu par un tireur embusqué. La police reçoit alors un message d’un certain Scorpio qui menace de tuer une personne par jour si on ne lui livre pas la somme de 100 000$. L'inspecteur Harry Callahan, surnommé Dirty Harry, sera chargé de cette affaire.

Avis :

Dirty Harry est un excellent film policier bien violent qui a donné naissance par la suite à quatre suites. Don Siegel avait déjà collaboré avec Clint Eastwood avec son excellent western soit Two Mules For Sister Sara. Eastwood dans le rôle de l’inspecteur Harry nous livres une excellente prestation, ce qui n’est pas nouveaux avec cette acteur. Ses répliques sont toujours aussi amusantes et parsemés d’humours noirs. Bref un excellent film policier mythique que je conseils fortement aux amateur du genre.

Note : 9/10

Magnum Force de Ted Post – 1973
Dirty Harry : La série culte 203138magnumforcepostercb2

Histoire :

Un groupe de policier de San-Fransisco décident de faire leur propre justice. Ils assassinent sans pitié toute la vermine de la ville : vendeur de drogue, criminel et etc.

Avis :

Magnum Force est la suite de l'excellent film de Don Siegel soit Dirty Harry. Ted Post avait également travaillé avec Clint Eastwood avec son très moyen western Hang 'Em High. Il s'agissait ici du premier western Américain de Clint Eastwood. Cette suite est quand même très bonne bien quelle ne soit pas meilleur que l'original. Il y a beaucoup de temps mort et les répliques d'Harry sont moins bonnes mais le film est très bien dans l'ensemble. À voir si vous avez aimé le premier.

Note : 8/10

The Enforcer de James Fargo – 1976
Dirty Harry : La série culte 333333ps1

Histoire :

Un groupe de terroriste s'emparent d'une cargaison d'armes et de bombes dans un entrepôt militaire. Ils menace de les faire explosés si la somme de 2 millions de dollars ne leurs est pas versé.

Avis :

Ce 3iem volet de la série est un peu décevant. Harry fait maintenant équipe avec une femme. La musique est vraiment mauvaise, l’un des gros points négatifs du film. Bref, cette suite est sympa dans l’ensemble mais je préfères largement les deux premiers volet.

Note: 7/10

Sudden Impact de Clint Eastwood – 1983
Dirty Harry : La série culte 444444444ad3

Histoire :

Violé étant jeune, une femme décide de ce venger en tuant tout ceux qui était impliqué. Cette série de meurtre est inexpliqué et on envoi l'inspecteur Harry Callahan à San Paulo pour essayer de trouver des indices.

Avis :

Un grand retour en force de la série avec un Harry en grande forme. Cette fois, Eastwood ce charge de la réalisation. Avec ce Sudden Impact, ça nous prouves une fois de plus qu'Eastwood est aussi bon devant et derrière la caméra. Bref, la meilleur suite depuis le Dirty Harry original.

Note : 8.5/10

The Dead Pool de Buddy Van Horn – 1988
Dirty Harry : La série culte 55555555vw2

Histoire :

Pendant le tournage d’un film d’horreur, le chanteur rock Johnny Squares est retrouvé mort dans sa roulotte. On découvre que le réalisateur Peter Swan participe à un jeu dans lequel il doit deviner quelle célébrité mourra prochainement. L’inspecteur Harry Callahan, chargé de cette affaire, découvrira que son nom figure sur la liste.

Avis :

The Dead Pool est le dernier épisode de la série Dirty Harry. C’est un peu dommage que ce volet termine la série car il s’avère à être l’épisode le moins bon. On retrouve Jim Carrey dans le rôle du chanteur rock, l’acteur à cette époque n’était pas encore très connut. The Dead Pool est divertissant mais il est loin d'être à la hauteur des 4 films précédents.

Note : 6/10


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 15:30

Certains m'ont dit que ces films (enfin, surtout le premier) était une sorte de dénonciation en filigrane de la violence policière, l'inspecteur Harry étant en fait un anti-héros. Je n'ai pas vu ce premier volet. Je ne sais plus quel épisode j'ai vu exactement, mais j'ai été écoeuré : je n'y ai vu qu'une véritable apologie des violences policières et des exécutions sommaires. Perso, voir un flic abattre sans aucune forme de sommation des criminels (généralement noirs, d'ailleurs...), ça ne me fait pas prendre mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 16:01

Citation :
Perso, voir un flic abattre sans aucune forme de sommation des criminels (généralement noirs, d'ailleurs...), ça ne me fait pas prendre mon pied.

Chacun son point de vue sur la violence de cette série. Moi je prends plaisir de voir Harry flinguer les criminels à grand coup de .44 magnum ! C'est presque jouissif, héhé. En dehors de cette violence, les films sont tout de même très bon : bonne musique, bonne prestation d’acteur et j’en passes.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 17:19

Je vais voir ça ce soir, si ces films sont aussi bon que tu le dis. Il y a Sudden Impact qui est diffusé à TQS, ce soir. C'est certain, que je vais le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 17:34

JackieBoy a écrit:
Je vais voir ça ce soir, si ces films sont aussi bon que tu le dis. Il y a Sudden Impact qui est diffusé à TQS, ce soir. C'est certain, que je vais le visionner.

Sudden Impact est la meilleure suite de Dirty Harry. Tu vas te faire une bonne impression de la série avec ce volet. J'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 17:54

Cette franchise est excellente
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 17:58

Dirty Harry et ses suites sont pour moi des films vraiment excellents principalement grace a Clint Eastwood et son interprétation tout en "finesse " de son role de flic....
Une sorte de Jason urbain happy2
Je suis vraiment fan de ces films cool2 cool2 cool2
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptyDim 25 Mar - 18:16

Il y a un clint Eastwood que je compte bien me prendre c'est l'Epreuve de Force par contre je ne crois pas qu'il fasse parti des Dirty Harry. Je ne m'en rappelle pas très bien sauf que j'avais vraiment aimé, d'ailleurs Swordfish s'était inspiré de ce film pour les impacts de balles sur le bus.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte EmptySam 9 Juin - 8:09

Ferdinand a écrit:
Certains m'ont dit que ces films (enfin, surtout le premier) était une sorte de dénonciation en filigrane de la violence policière, l'inspecteur Harry étant en fait un anti-héros. Je n'ai pas vu ce premier volet. Je ne sais plus quel épisode j'ai vu exactement, mais j'ai été écoeuré : je n'y ai vu qu'une véritable apologie des violences policières et des exécutions sommaires.

Je ne crois pas que les "Harry" soient une dénonciation des violences policières, mais plutôt de l'insécurité régnant. (sauf le 2 où effectivement les flics sont des ripoux -auquel Harry s'oppose farouchement ; là oui ces flics sont des meurtriers).
Etant donné le caractère ignoble des "méchants" intervenant dans chacun des opus (dans le premier le criminel carrément tue une petite fille par asphyxie), je m'étonne de constater que les spectateurs n'arrivent pas à relativiser cette violence policière dans ces films (en dehors de "Magnum force", donc).
Comment être davantage écoeuré et ému par le fait que Harry tue sans sommation (ce qui est en partie faux en plus) le serial killer du 1er film, avant même de l'être pour le sort horrible réservé à cette petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirty Harry : La série culte Empty
MessageSujet: Re: Dirty Harry : La série culte   Dirty Harry : La série culte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirty Harry : La série culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: