Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Science des Rêves (2006, Michel Gondry)

Aller en bas 
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Empty
MessageSujet: La Science des Rêves (2006, Michel Gondry)   La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) EmptyLun 26 Mar - 4:18

LA SCIENCE DES REVES

de Michel Gondry 2006

avec Gael García Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Emma de Caunes, Stéphane Metzger, Miou-Miou, Aurélia Petit, Pierre Vaneck.

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Sciencedesrevesdw3

Stéphane Miroux, employé dans une entreprise parisienne fabriquant des calendriers, mène une vie monotone.

Pour compenser, il s’invente une émission de télévision consacrée…au rêve, devant des caméras en carton. Peu à peu il se découvre amoureux de sa voisine Stéphanie.
D’abord charmée par les excentricités de ce garçon, la jeune femme finit par prendre peur et le repousse. Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l’imagination est reine.


La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 5fbd0400ca0a3ac6c12e21fps7

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 12nj8



Après avoir collaboré avec le scénariste Charlie Kaufman (Human Nature et le magnifique Eternal Sunshine of the Spotless Mind), La Science des rêves est le premier film entièrement écrit et réalisé par Michel Gondry.
Ici le réalisateur pousse encore plus loin les excentricité réfrénée dans ses premiers films et cela se voit, se ressent et parfois s'admire.

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 181061817e08f9828delx9

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 489710178su0

Mais attention, pour percer a jour l'ame de ce précieux objet cinématographique, il est primordial de réunir deux éléments importants.

Tout d'abord, ne pas se référer a ce que le cinéma conventionnel vous a montré jusqu'a présent car ici ce cinéma n'est plus une référence mais un vieux souvenir irrationnel comme un songe dont les contours deviendreaient extremement flous.

Et surtout replongez vous dans votre ame d'enfant, retouvez cette fraicheur qui vous permettaient de découvrir le monde avc un certain émerveillement, quand vos reves semblaient encore palpables et qu'ils défiaient la monotonité de la vie....

Maintenant vous etes pret a vous laisser glisser dans ce songe cinématographique ou la voix des reves de Gondry vous ramenera dans cet
univers ou Colargol et Amélie Poullain continuent a vivre pour l'éternité...

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 562700316smallkz1

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Lasciencedesrevesgondrymn4

Michel Gondry réussi un incroyable exploit, une prouesse technique complètement bluffante ou le monde des reves enfantins avec ses représentations les plus simplistes cotoient le quotidien dans une plus implaccable et monotone réalité sans jamais choquer ni déstabiliser le spectateur. Les enchainements sont d'une finesse et d'une fluidité parfaite ou grace au jeu des acteurs les reves et les sentiments les plus purs s'entrelacent jusqu'a se meler intimement.

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 18ke8

Les acteurs justement sont parfait ici, sans jamais en rajouter inutilement, nous guident dans cet univers fantasmagorique ou le couple Bernal/Gainsbourg nous emeu et nous touche par leur relation, complexe au premier abord, mais si simple au final. Ils s'aiment malgé la réalité et grace a l'innocence de leur union.

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Orchestredrolece8

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Pistedeskiuo0

Les effets spéciaux ici sont bluffant par leur complexité qui parait simple voir simpliste a l'écran comme dans les films d'animation des pays de l’Est. Le morphing, la 3d et autres merveilles technologique laissent place aux décors en carton, papier maché et boites d'oeufs vides du plus bel effet.
Mais cela n'enlève rien a la qualité du résultat, mais bien au contraire, permet a l'innocensce du monde des songes de prendre pleinement pouvoir de nos émotions refoulées, enterrées quelques part au plus profond de nos jardins secrets, la ou enfant nous batissions notre monde idéal...

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Sciencereves3wq1

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) Sciencereves2bn9

Seul petit bémol, a ce qui reste une trés belle réussite, certaines longueurs dans le milieu du métrage et une fin onirique trés douce et pleine de tendresse qui ne trouve pas véritablement son écho dans la réalité des deux amoureux mais ce ne sont que d'infimes détails dans cette oeuvre ou les plus heureux ayant conservé leur ame d'enfant repartiront avec le coeur gonflé d'émotion et les yeux remplis d'images merveilleuses...pour les autres cela restera une expérience unique dans le monde du cinéma bien loin de tout formatage si présent de nos jours
dans notre société de consomation.

La Science des Rêves (2006, Michel Gondry) 18476473dz5
Revenir en haut Aller en bas
 
La Science des Rêves (2006, Michel Gondry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: