Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 HellBent (2004, Paul Etheredge)

Aller en bas 
+6
GRmax
Zombie666
celticxoan
WiLLyBoy
Ferdinand
nicolas123
10 participants
AuteurMessage
nicolas123
Pas encore mort



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2007

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptySam 31 Mar - 16:20

qui connais le film hellbent un film d'horreur gay ou 4 jeunes homos vont se faire couper la tete par un serial killer ( ATTENTION:le film et vost français pour ce qui aime les en vost français. pour ma par dans le film il y a 2 surviant . car c'est le 1r film d'horreur gay que j'ai vue alors dit moi si vous l'avez vue et dit moi se que vous en penser moi j'aime bien.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyDim 1 Avr - 7:22

Un film d'horreur gay ? Rolling Eyes Et bientôt, un film d'horreur pour les roux, un film d'horreur pour les gens qui chaussent du 41, un film d'horreur pour ceux qui préfèrent le café le matin... Le communautarisme n'en finira jamais de me surprendre et de m'écoeurer.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyDim 1 Avr - 10:31

Ferdinand a écrit:
Un film d'horreur gay ? Rolling Eyes Et bientôt, un film d'horreur pour les roux, un film d'horreur pour les gens qui chaussent du 41, un film d'horreur pour ceux qui préfèrent le café le matin... Le communautarisme n'en finira jamais de me surprendre et de m'écoeurer.

Effectivement, je ne comprend pas non plus le but de ce genre de production. À force de vouloir se démarquer, la communauté gaie finit par s'isoler elle-même. Mais bon, ça c'est un long débat dans lequel je n'ai pas envie de m'embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyDim 1 Avr - 17:25

La seule question que l'on peut se poser est de savoir si c'est un bon film d'horreur. Qu'il soit gay ou pas, on s'en fout.....sauf évidemment si le tueur couche avec ses victimes avant... happy2
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMar 3 Avr - 16:30

Pour ma part je trouve sa vraiment stupids , finger1
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMar 3 Avr - 16:41

Dans un autre sens, et je ne fais que parler en leur nom, les conventions traditionnelles du genre reposent sur des idées assez misogynes. Elles favorisent aussi l'hétéronormativité. S'ils veulent faire des films d'horreur qui représentent mieux la réalité de leur communauté, je n'ai rien contre.

Par exemple, si un groupe d'Africain décidait de faire un film d'horreur avec que des Africains comme acteurs et destiné plus spécialement aux Africains, je ne m'y opposerait pas. S'ils croient qu'ils sont mal représentés dans les films d'horreur, c'est leur droit de rectifier le tir à leur façon.

Mon point n'est peut-être pas clair mais pour résumer, la diversité ne fait jamais de torts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMar 3 Avr - 16:46

Personnellement, j'acceuille à bras ouvert ce genre de production! 99.9999% des slashers ont un tueur qui s'en prend à des hétéros jeunes et sexy... S'il est vrai que 10% de la population est homosexuelle, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'UN film mettent en vedette des victimes gays...

Pour les intéressés, il y a aussi les films October Moon et Sick Girl qui se déroulent dans un contexte homosexuel et cela ne les empêche pas d'être bons!

http://www.horreur-web.com/octobermoon.html
http://www.horreur-web.com/sickgirl.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMer 4 Avr - 16:37

Mr. Horreur Web a écrit:
Personnellement, j'acceuille à bras ouvert ce genre de production! 99.9999% des slashers ont un tueur qui s'en prend à des hétéros jeunes et sexy... S'il est vrai que 10% de la population est homosexuelle, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'UN film mettent en vedette des victimes gays...

Pour les intéressés, il y a aussi les films October Moon et Sick Girl qui se déroulent dans un contexte homosexuel et cela ne les empêche pas d'être bons!

http://www.horreur-web.com/octobermoon.html
http://www.horreur-web.com/sickgirl.html

Moi je dis plutôt qu'au lieu de faire 99,9% des slashers remplis d'hétéros et un ou deux films avec des homos, ce serait juste moins stupide et plus réaliste de faire des slashers dont environs 10% des personnages sont homosexuels. Il me semble qu'il y a plusieurs films avec un ou deux personnages gai, sans que l'histoire tourne forcément autours du fait qu'ils le soirent (on veut un film d'horreur pur et dur, non?).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMer 4 Avr - 18:02

Parfaitement daccord avec toi willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyMer 4 Avr - 22:00

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Personnellement, j'acceuille à bras ouvert ce genre de production! 99.9999% des slashers ont un tueur qui s'en prend à des hétéros jeunes et sexy... S'il est vrai que 10% de la population est homosexuelle, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'UN film mettent en vedette des victimes gays...

Pour les intéressés, il y a aussi les films October Moon et Sick Girl qui se déroulent dans un contexte homosexuel et cela ne les empêche pas d'être bons!

http://www.horreur-web.com/octobermoon.html
http://www.horreur-web.com/sickgirl.html

Moi je dis plutôt qu'au lieu de faire 99,9% des slashers remplis d'hétéros et un ou deux films avec des homos, ce serait juste moins stupide et plus réaliste de faire des slashers dont environs 10% des personnages sont homosexuels. Il me semble qu'il y a plusieurs films avec un ou deux personnages gai, sans que l'histoire tourne forcément autours du fait qu'ils le soirent (on veut un film d'horreur pur et dur, non?).

Les films avec les gays de service... c'est loin d'être la réalité. Et c'est difficile de juger Hellbent car personne ne l'a vu, mais de ce que j'ai lu c'est un film d'horreur pur, très inventif qui a comme distinction d'avoir des personnages gays.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyJeu 3 Avr - 4:07

Bon bon bon...

Je vais parler de ce film car je viens de le voir. Oui oui, je l'ai vu, MOI... Razz

Bon, entre mon fanatisme pour David DeCoteau et mon avatar, j'imagine que vous aviez déjà compris que je suis le publique cible pour ce genre de film, hein?^^ Par contre, je ne fais jamais de favoritisme, il faut beaucoup plus à un film que de mettre en scène des personnages homosexuels pour que je le qualifie de "bon" (honnêtement, j'ai trouvé C.R.A.Z.Y. très moyen). J'essaie d'être impartial et je le serai ici.

Pour commencer, il est important de dire ceci: Les films d'horreur tout comme les films gays ont souvent beaucoup de difficulté à trouver preneurs (et budget). Faire un film d'horreur gay semble alors doublement plus difficile à produire. Je salue donc l'audace.

Poutant, cela semblait inévitable, sachant à quel point nombre d'homosexuels sont fanatiques d'horreur... M'enfin!

C'est donc avec un budget microscopique que Paul Etheredge-Ouzts a réalisé Hellbent. Juste pour ça, je lui lève mon chapeau. Ce film aurait pu être vraiment excellent s'il avait bénéficié d'un budget hollywoodien, par contre, Paul Etheredge-Ouzts s'en sort à merveille, réalisant de belles scènes bien gore, des décapitations très réussies (quoique suggestives) et de belles têtes roulants sur le plancher. Twisted Evil

L'histoire se situe lors d'un rave gay (tel le bal en blanc ou le black&blue) pour la fête d'halloween. Alors, vous aurez compris qu'au lieu de découper des blondinettes aux gros seins et au cri strident, notre collectionneur de tête s'acharne plutôt sur les corps masculins et musclé. Là réside la seule (ou presque) originalité du scénario. Tout le reste, on l'a vu cent fois; il s'agit ici d'un slasher qui ne réinvente rien mais qui est toutefois plutôt divertissant.

Points positifs:

- Les acteurs se débrouillent plutôt bien. Aucun d'entre eux ne gagnera l'Oscar mais on est loin de S.I.C.K.
- La musique de Nick Name est bonne, pour autant qu'on aime le métal. (cela dit, elle pourrait sembler omniprésente pour ceux qui ne l'aime pas, on est dans un rave après tout)
- Les dialogues sont amusants (mais parfois traînent en longueur et sont inutiles mais seulement par moments)
- La réalisation est par moment ingénieuse, dommage qu'ils n'aient eu plus de budget. Néanmoins, une scène de meurtre éclairé au stroboscope au millieu du rave, la décapitation d'une Drag-Queen à la tête volante et la bataille finale suspendu dans le vide sont parfaitement orchestrés.
Mais par dessus tout:
- La fin!!! La bataille finale est très intéressante et la toute dernière image m'a réellement surpris, j'ai fais "rewind" pour la revoir au moins 5 fois.

Points négatifs:

- Nous ne connaissons absolument rien du tueur à aucun moment du film (perso, ça ne m'a pas trop dérangé, après tout, on n'en savait pas tellement plus long sur Michael Myers au tout premier Halloween)
- La qualité de l'image plutôt ordinaire pour ne pas dire pauvre (budget, encore)
- Les défaillances du scénario (difficile de croire que, par exemple, un homme qui vient de s'échapper des griffes d'un tueur qu'il sait toujours en vie et en liberté se laisserait menoté à son lit par un type qu'il vient à peine de rencontrer)
- Le manque d'originalité (mis à part la thématique homosexuel, on ne réinvente pas la roue et la plus part du suspense est du déjà vu et du prévisible)

Finalement, si l'idée de voir des hommes s'embrasser abondemment (mais c'est tout ce qu'ils font) vous dégoûte, ce film n'est pas pour vous, vous l'aurez déjà compris.

Ce n'est pas un film mémorable, mais c'est un 90 minutes de divertissement très appréciable.8)

Je note un 7.5/10 Je l'ai vu seul et j'ai déjà envie de le revoir, le faire découvrir à des copains la tête légèrement ennivrée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyJeu 3 Avr - 7:49

J'ai le dvd chez moi depuis un moment et je n'ai pas eu le temps encore de l'écouter.

Grâce à ta critique, mon intérêt a augmenté et je vais lui donner sa chance très bientôt. Je suis curieux de voir le résultat final, parce que ce genre de production est assez rare dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyJeu 3 Avr - 15:46

funkyeric a écrit:
J'ai le dvd chez moi depuis un moment et je n'ai pas eu le temps encore de l'écouter.

Grâce à ta critique, mon intérêt a augmenté et je vais lui donner sa chance très bientôt. Je suis curieux de voir le résultat final, parce que ce genre de production est assez rare dans l'horreur.

GOOD!!! Razz

Ce film sème déjà la controverse sur le site alors que personne ne l'a vu, je suis donc très curieux d'entendre ton opinion quand tu l'auras vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyJeu 3 Avr - 17:49

Je l'ai vu il y a quelques mois, et laissez-moi vous dire que je n'ai pas du tout apprécié. Si bien l'effort de produire quelque chose de différent est là, c'est du pareil au même. le problème avec les productions gaies, c'est qu,elles englobent un tas de scènes sexuelles inutiles au déroulement de l'histoire ce qui à comme problème de limité (et oui, tristement) le film aux gais (dont moi) et à quelques curieux (je crois que quelques post plus haut du mien).

Hellbent est un bel effort, mais il est mauvais.

En passant, je suis quasi certain qu'on n'a pas besoin de faire un film entièrement gai (et d'horreur) pour faire différent, juste inclure une thématique gaie dans un slasher du type 'All the boys love Mandy Lane", ferait l'affaire et cela serait amplement suffisant. Donc, le truc concernant l'isolement (mentionné plus haut) est une perception juste.

Par-contre, il y aura toujours des chialeux comme ça été le cas du film Basic Instincts
Spoiler:
. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde alien1
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyVen 4 Avr - 0:46

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs messages écrits plus haut.

Le cinéma est un art, tout le monde est d'accord là-dessus.
Maintenant, si moi, je décide de faire un film, j'ai le droit de le faire à mon goût, comme je le veux, comme j'ai envie de le faire. Si j'ai envie que TOUTES les filles de mon film soient blondes pour illustrer un propos ou simplement par choix, personne ne serait offusqué. Alors, si j'ai envie que tous mes personnages soient gays, c'est mon choix et je ne vois pas pourquoi des gens seraient plus offusqués. Où est la liberté d'expression?
Les gens qui font des films sont des artistes qui s'expriment comme ils veulent et si leurs oeuvres ne vous plaisent pas, personne ne vous force à les regarder.

Pour ce qui est de l'autre alternative proposée, je la trouve mauvaise (pour ne pas dire stupide). Devons-nous forcer la main des auteurs? Franchement!
Ok, alors si un personnage sur 10 est obligatoirement homosexuel, un sur 8 devra obligatoirement être de race noire, un sur 6 devra être juif et une sur 15 devra obligatoirement avoir été abusée sexuellement dans son enfance... N'importe quoi! Nous aurions alors des films à la chaîne avec des personnages sans intérêts puisque placés là pour plaire à des conventions.
Encore une fois, où est la liberté d'expression?

Personnellement, je n'ai rien contre les films qui ne présentent QUE des hétérosexuels et je suis convaincu qu'aucun d'entre vous non plus... Alors, pourquoi l'inverse est-il si dérengant? Pourquoi vouloir empêcher qu'on fasse l'inverse?
Un film mettant en scène que des personnages gays ne vous intéresse pas? Soit! Ne le regardez pas, tout simplement! Mais vous ne pouvez être CONTRE le film car il plaira à d'autres.
Pour ma part, je n'aime pas Hugh Grant. Soit! Je ne regarde pas ses films, tout simplement! Mais je ne suis pas CONTRE Hugh Grant car je sais qu'il plaît à d'autre.

Les artisants du cinéma s'expriment comme ils veulent, du reste, c'est à nous de choisir ce qui nous plaît de ce qui ne nous plaît pas mais nous ne pouvons en aucun cas interdir une forme d'art ou un mode d'expression.

Finalement, je me dis que, bon ou mauvais, Hellbent aura eu le mérite de soulever ce débat, de faire prendre position... Hum... Je me dis que finalement, cette production n'aura peut-être pas servi à rien...Rolling Eyes

Ha oui, en passant, jwascar:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyVen 4 Avr - 6:27

Puppet Master a écrit:


Finalement, je me dis que, bon ou mauvais, Hellbent aura eu le mérite de soulever ce débat, de faire prendre position... Hum... Je me dis que finalement, cette production n'aura peut-être pas servi à rien...Rolling Eyes

C'est ça qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) EmptyVen 4 Avr - 12:17

J'ai trouvé une image de Otto; or Up with Dead People, je me réserve de la mettre ici puisque la nature de celle est assez "spéciale', toutefois c'est un film d'horreur gai et de zombie.

En passant, à ceux que ça l'intéresse il y a en un autre à la thématique gaie qui s'intitule Dead Guys (un slasher) et dont les meurtres sont encore plus sanglant que Hellbent et aux performances risibles (évidement).

Salut p_p

p.s. Merci de la mise au point Puppet, j'avais bisexuelle entre les doigts à l'heure de la rédaction et lesbienne en tête, je ne me comprend plus. angry6

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty
MessageSujet: Re: HellBent (2004, Paul Etheredge)   HellBent (2004, Paul Etheredge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HellBent (2004, Paul Etheredge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buried Alive (2007, Paul Etheredge)
» Alien vs Predator (2004, Paul W.S. Anderson)
» Dark Harvest (2004, Paul Moore)
» Sea Beast (2008, Paul Ziller)
» Ghostbusters (2016, Paul Feig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: