Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Mummy (1999, Stephen Sommers)

Aller en bas 
+2
WiLLyBoy
X-Files_Arpanet
6 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 0:29

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomievu5
La Momie (The Mummy) – 1999

Réalisé par Stephen Sommers & Brendan Fraser
Écrit par Stephen Sommers
Musique de Jerry Goldsmith
Avec John Hannah, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, Jonathan Hyde, Kevin J. O’Connor

Synopsis :
The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie6kc4
En l’an 1719 avant notre ère, Imhotep, grand prêtre de Thèbes, ose défier le Pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse. Le plus terrible châtiment s’abat sur lui : momifié vivant et enseveli pour l’Éternité dans la Cité des Morts, Hamunaptra.
1923. L’aventurier américain O’Connell découvre les ruines perdues d’Hamunaptra où serait caché le légendaire trésor des Pharaons. Accompagné d’une égyptologue et du frère de celle-ci, il quitte Le Caire pour une dangereuse expédition, entraînant dans son sillage une bande de pilleurs de tombes. La Malédiction de la Momie est sur le point de se réaliser. La Mort n’est que le commencement…


The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie3ir9 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie5fd8
The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie10cq0 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie15do6

Une autre histoire de momie, me direz-vous. Eh bien non ! Certes, le film nous conte la résurrection d’une momie de l’Égypte ancienne mais le concept va bien au-delà. À l’instar de Pirates des Caraïbes, La Momie allie harmonieusement effets spéciaux réussis, humour tordant, et aventure haletante. Bien que le numérique se fasse sentir, les prouesses techniques n’en sont pas moins remarquables, nous invitant par exemple à découvrir les différentes étapes de la résurrection d’Imhotep ou à contempler la poursuite d’un avion d’entre-deux-guerres par une tempête de sable. Le scénario de Stephen Sommers se voit ponctué de rebondissements grandioses et de situations comiques dont le rendu convainc d’entrée de jeu grâce à la prestation respectable de John Hannah (terrible dans son rôle d’aventurier macho) et Rachel Weisz (jouant à merveille les égyptologues nunuches et coincées). Le reste du casting ne s’avère pas exceptionnel mais nul ne pourrait contester leurs talents d’acteurs – leur personnage respectif ne faisant pas tout le boulot.

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie1tm7 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie7dk7
The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie11yr8 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie12vd2
The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie18gm4 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie16lt8

On pourrait reprocher à Jerry Goldsmith de se limiter à un score épique somme toute banal. Lui qui nous avait ébloui avec les compositions de La Planète des Singes, se range ici du côté des scores d’aventure dont la trame principale fait pâle figure, misant davantage sur des thèmes grandiloquents de série B. Bien entendu, le résultat demeure honorable, adéquat au métrage de Stephen Sommers. Mais force est de reconnaître que La Momie aurait gagné à posséder un thème central plus prégnant et plus puissant. Quoiqu’il en soit, La Momie s’impose comme une belle réussite à découvrir et re-découvrir encore et encore !

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie2br5 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie4ou1

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie8ic5 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie9ry1

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie13wv4 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie14xl4

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie17ch1 The Mummy (1999, Stephen Sommers) Lamomie19ak0

Réalisation : 4/5
Musique : 3/5
Acteurs : 4/5
Histoire : 5/5


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 7:08

J'ai seulement vu la suite qui est d'une qualité déplorable. Le premier volet ne m'a jamais réellement tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Damned55
Fraîchement mort!
Damned55


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Laurentides (QC)
Date d'inscription : 24/11/2006

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 17:02

Moi, c'etait mon film prefere etant plus jeune et je compte bien m'acheter le coffret des 2 dvds a 20 $...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: ...   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 17:19

The mummy n'est pas dans ma liste des 100 meilleurs films, je n'aime pas les films de momie, Bubba O-Tep est sur la limite de mes choix...le 100eme mais si j'ai écouté la série The mummy malgré mon dégout pour les momie c'est que la belle Rachel Weisz joue un role principale.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 17:20

Un bon petit divertissement mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 2 Avr - 18:38

Moi j'ai bien aimé ce film mélant assez adroitement l'aventure a l'humour. En plus les effets spéciaux sont vraiment réussis......

Le second ( Le Retour...) par contre est vraiment très mauvais.....

Bien sur on est loin du classique de La Momie mais une belle réussite, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyLun 29 Déc - 14:54

La Momie c'est un peu un film d'horreur je trouve, avec les scarabés qui bouffent le gros de l'intérieur, Imothep au début où on lui coupe la langue après l'avoir enfermé dans un cercueil avec plein de scarabés carnivors, la fin avec le pauvre couillon et tous les scarabés alors qu'il est enfermé... c'est horrible quand même!
Et sinon NécroMick, je te souhaite quand à moi un joyeux! (si yen a parmi vous qui aiment l'humour absurde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) EmptyMer 22 Oct - 17:17

L'un des 100 meilleurs films que j'ai pu voir dans ma vie. Une image magnifique, un film bourré d'humour et divertissant a souhait, de l'action en pagaille une ost magistral...Une aventure magnifique des acteurs qui ont tous la gueule de l'emploi, mais surtout le meilleur film de momie de tous les temps! Vu 4 fois au cinéma, 20 fois en VHS,50 fois en DVD et je ne compte plus en Blu-ray...J'adore la momie de Stephen Sommers.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: The Mummy (1999, Stephen Sommers)   The Mummy (1999, Stephen Sommers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mummy (1999, Stephen Sommers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: