Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The X-Files (1998, Rob Bowman)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyLun 9 Avr - 17:14

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfilesgm5
The X-Files – Combattre le Futur (The X-Files – Fight the Future) – 1998

Réalisé par Rob Bowman
Écrit par Chris Carter
D’après une histoire de Chris Carter & Frank Spotnitz
Musique de Mark Snow
Avec David Duchovny, Gillian Anderson, William B. Davis, Mitch Pileggi, Martin Landau, Blythe Danner, Armin Mueller-Stahl

Synopsis :
The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles2ss6
Après la destruction terroriste d’un bâtiment fédéral à Dallas, les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d’un complot mondial. Confrontés à un puissant Syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l’origine pourrait être extraterrestre.

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles4mr2The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles8lk3
The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles10fd7The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles14sb2
The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles18od4The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles20ym0

Histoire : 5/5
6 ans après l’épisode pilote – et culte – nous ayant introduit les deux Agents les plus connus du petit écran, Chris Carter passe à la vitesse supérieure. Et force est d’admettre que le créateur des personnages de Mulder et Scully ne se limite pas à une version allongée d’un épisode des X-Files, ouvrant par là-même Combattre le Futur à un plus large public que celui des fans de la série. Ceci dit, le film en profite aussi pour faire progresser la Mythologie X-Filienne. Ainsi, nous retrouvons Mulder et Scully (évidemment) mais également le ténébreux Homme à la Cigarette, l’Adjoint Walter Skinner, l’Homme aux Mains bien Manucurées, les Lone Gunmen. Bref, il ne manque plus qu’Alex Krycek pour compléter le tableau. Mais ce qui fait la force de Combattre le Futur, c’est son scénario brillant, nanti d’un développement maîtrisé à la perfection. Tous les ingrédients propres à la série y passent. Complot gouvernemental, aliens, virus extraterrestre, Syndicat de l’ombre, paranoïa, enlèvements… En somme, de quoi ravir les fans confirmés et satisfaire les simples curieux. À noter la petite insulte faite au très patriotique Independence Day lorsque Mulder prend un malin plaisir à pisser sur l’affiche du film…

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles3ps1The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles5ll2
The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles15li2The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles21wr9

Réalisation : 4.5/5
S’étant fait la main sur toute une tripotée d’épisodes, Rob Bowman confirme ici son savoir-faire. Via des mouvements de caméra chiadés, des prises de vue finement conçues, des décors à la fois inquiétants et somptueux, confortés par des effets spéciaux remarquables (l’explosion à Dallas, l’écroulement de la banquise, la contamination par l’huile noire) sauf peut-être en ce qui concerne le vaisseau spatial dont on saisit vite la supercherie. Quoiqu’il en soit, Bowman s’impose comme l’indispensable trait d’union entre l’histoire imaginée par Chris Carter et Frank Spotnitz et le résultat espéré.

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles13cu6The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles16vq7
The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles11jp5The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles7aq7

Acteurs : 5/5
Gillian Anderson et David Duchovny n’ayant plus rien à prouver, ce film n’est qu’un plus pour nous exposer tout leur talent. Les deux acteurs ne se contentent pas d’interpréter leur personnage, ils le vivent, s’effacent littéralement derrière eux. Idem pour William B. Davis dans la peau de l’Homme à la Cigarette, mais aussi l’excellent John Neville dans son ultime prestation de l’Homme aux Mains bien Manucurées, et Mitch Pileggi reprenant son rôle trouble de Directeur-Adjoint. Mais Combattre le Futur nous permet aussi d’apprécier les performances irréprochables de Martin Landau (Kurtzweil) et Armin Mueller-Stahl (Strughold). Un casting qui fait mouche et comble toutes nos attentes.

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles6il5The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles12up3

Musique : 4.5/5
En toute logique, Mark Snow prend les commandes du navire pour arriver à bon port avec les honneurs. Au lieu de reprendre bêtement le thème légendaire de la série et de le recracher à toutes les sauces tout au long du métrage, Mark Snow opte plutôt pour quelques clins d’œil à celui-ci. Privilégiant alors des compositions aussi mélodieuses qu’entraînantes, en symbiose parfaite avec le visuel. Au final, le score manque peut-être d’un poil d’ambition pour convaincre pleinement mais s’avère indissociable et de l’image et de l’histoire.

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles9og9The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles17kj0

Fan inconditionnel de cette série mythique, Combattre le Futur s’affirme, à mon sens, comme une œuvre unique et indispensable. Pour certains, il n’est qu’un film de SF comme les autres, voire une déception en tout point. Qu’importe ! le film X-Files occupe à jamais la place de numéro 1 dans mon Top 50. À voir et revoir encore et encore donc, en attendant l’éventuelle sortie d’un X-Files 2

The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles1du4The X-Files (1998, Rob Bowman) Thexfiles19ql2

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: ...   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyLun 9 Avr - 17:37

Je ne le concidère pas comme un film d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyLun 9 Avr - 17:58

Mad Max a écrit:
Je ne le concidère pas comme un film d'horreur!

Disons qu'il comporte suffisamment d'éléments horrifiques pour en faire partie tels que les Extraterrestres, les scènes d'angoisse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyLun 9 Avr - 18:35

Je trip pas sur x-files alors je ne sais pas ce que le film vaut.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyLun 9 Avr - 20:57

Tu es très très généreux avec ce film de SF....je peux le comprendre car moi aussi j'ai été fan de X-Files jusqu'a la disparition de Mulder !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyMar 10 Avr - 3:26

celticxoan a écrit:
Tu es très très généreux avec ce film de SF....je peux le comprendre car moi aussi j'ai été fan de X-Files jusqu'a la disparition de Mulder !Very Happy

En effet, je suis très généreux, et peut-être qu'il y a quelques années, je ne lui aurais pas mis autant. Quoiqu'il en soit, plus je le revois, plus je l'adore, plus je retombe dans la stupéfaction avec laquelle je l'avais découvert au cinéma y 9 ans de cela !

Quant à la disparition de Mulder, c'est clair que ça a fait un pincement au coeur mais la saison 8 vaut vraiment le coup, Robert Patrick est très bon. La saison 9 est en-dessous de toutes les autres, c'est certain, mais quelques épisodes valent vraiment le coup, du genre 4-D.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) EmptyDim 29 Mar - 21:57

Revu:

The X-Files: Fight The Future de Rob Bowman - 4,75/5

Ce premier film X-Files fait vraiment honneur à la série télé. Il est toujours aussi excellent. Réalisé par Rob Bowman et scénarisé par Chris Carter, ils nous plongent dans une histoire de complot et d’extra-terrestres des plus haletantes et intrigantes. David Duchovny et Gillian Anderson sont excellent en Mulder et Scully. La bande son est vraiment bonne, avec un thème principal inoubliable. The X-Files: Fight The Future n’est pas seulement destiné aux fans de la série, mais aussi aux amateurs de thriller et de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty
MessageSujet: Re: The X-Files (1998, Rob Bowman)   The X-Files (1998, Rob Bowman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X-Files (1998, Rob Bowman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: