Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 It's Alive (2009, Josef Rusnak)

Aller en bas 
+9
Puppet Master
Ash
Mr. Coolman
chainsaw
Bob Boyle
mick20
celticxoan
def leppard
JackieBoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (Remake)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:23

Délectable ce topic. Ca ne parle pas beaucoup du film mais qu'est-ce qu'on se marre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (2009, Josef Rusnak)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:37

Gregg a écrit:
Délectable ce topic. Ca ne parle pas beaucoup du film mais qu'est-ce qu'on se marre! Razz

C'est clair que j'écrivais mes messages en 2007 dans un but d'auto-divertissement 5 ans plus tard.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (2009, Josef Rusnak)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:33

Black Rainbow a écrit:
Gregg a écrit:
Délectable ce topic. Ca ne parle pas beaucoup du film mais qu'est-ce qu'on se marre! Razz

C'est clair que j'écrivais mes messages en 2007 dans un but d'auto-divertissement 5 ans plus tard.

Alleluia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (2009, Josef Rusnak)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 2:34

Que vaut le remake du film de Larry Cohen ?

À part les noms des personnages et l'histoire qui parle d'un bébé-monstre, je dois dire que les deux œuvres (original et remake) sont très différentes. Dans cette version, le père ne sait pas que son enfant est un monstre. Le bébé naît à l'apparence normal, mais il se transforme que lorsqu'il attaque. Ça mère découvre très vite l'identité caché de son bébé, puisqu'elle découvre des animaux morts dans son berceau. Ce que j'ai apprécier dans ce film, c'est que la mère devient un peu folle et décide de protéger son enfant en cachant les cadavres des gens qu'il assassine.

À part ça, il ne se passe pas grand chose dans le film. Même les meurtres sont vides et sans originalités... et peu nombreuse en plus. Et le fait que le bébé-monstre soit fait en CGI n'aide en rien à la situation. L'effet est vraiment laid ! (et on voit le bébé encore moins que dans l'œuvre original... déjà qu'on ne le voyais que très peu).

Que vaut le remake du film de Larry Cohen ? Difficile à dire puisque les deux œuvres sont très différentes et que le film original ne volait déjà pas très haut. Toutefois, j'avoue avoir davantage préféré le film original au remake, malgré le fait que la nouvelle version nous offre une recette différente.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (2009, Josef Rusnak)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 EmptySam 27 Déc - 15:59

It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Its_al13

Pendant tout le processus de visionnements de la saga It's Alive, j'avais l'impression d'être en dehors de la masse. Pourtant, il m'apparaît clair que le style de Larry Cohen est ridicule, sans saveur et trop pris au sérieux pour une série B! De ce fait, quand j'ai vu le trailer du remake de 2008 en direct-to-dvd, je n'avais pas de répugnance du tout. Au contraire! J'avais très envie de le voir et il m'intriguait beaucoup. Même si la réception critique et même Larry Cohen disaient que c'était merdique et non-recommandé pour les fans de la saga originale (cet argument s'annulait pour moi), ma curiosité était telle que même un critique comme Robert Ebert n'aurait pu me convaincre avec une brique et un fanal! Ainsi donc, que vaut ce remake passé inaperçu avec la ravissante actrice de Hostel Part 2 ?

Même si l'histoire est semblable, le remake de l'oeuvre de Larry Cohen évolue autrement. Ainsi donc, on débute avec Lenore Harker, une séduisante étudiante à l'université qui décide partir pour se concentrer sur sa famille et son bébé qui arrive sous peu. Alors que son bébé n'est qu'à six mois d'évolution, Lenore tombe en contraction dans la douche et doit se rendre à l’hôpital. Même s'il s'inquiète, Frank Davis, y va à toute vitesse. Après avoir réussit à mettre le bébé au monde, un étrange malheur s'abat sur les médecins dans la salle d'opération... En effet, ils sont tous tués sans exception! Après ce terrible drame, Frank, sa femme et leur bébé, retournent dans leur maison. Là-bas ils seront attendus par le fils de Frank, Chris, qui semble déjà ne pas aimer le bébé! Alors que Lenore s'occupe de son bébé, de terribles drames suivront la venue du nourrison!

Même si les détracteurs de ce remake et Larry Cohen vont certainement me lapider de manière sadique, je dois avouer que le remake de It's Alive est fort réussit! Même si les événements sont semblables à ceux de l'original, Larry Cohen (vous avez bien lus, il a écrit le scénario!!) et ces deux scénaristes y vont d'une approche beaucoup plus réaliste et choquante! De plus, la réalisation de Josef Rusnak (The Thirteenth Floor, Perfect Life) est très perfectionniste et remplis de détails visuels non-négligeable. J'ai surtout senti son talent lors de la scène de l'accouchement au début qui est très tendu et avec une tension à couper au couteau! Là où Cohen livrait un film placide et ennuyeux visuellement, Josef donne un film très professionnel et avec plusieurs scènes qui restent en mémoire! De plus, le fait d'avoir des bons acteurs comme Bijou Phillips (Hostel Part 2, Venom, The Wisard of Gore) et James Murray aide à l’adhésion de ce remake.

Si le film original livrait une critique sociale très forte sur la malformation et la répugnance des parents face à cette maladie, le remake tente tant qu'à lui de mettre en évidence l'avortement et le bébé non-désiré qui déchire la mère, mais aussi la famille tout court, face à son existence. Même si le film de Larry Cohen était extrêmement maladroit, involontairement drôle et presque digne d'un Soap opera, le film de Josef met en place ces thématiques avec un aplomb et une dimension dramatique très poignante. La scène où la meilleure amie de Lenore vient lui dire qu'elle n'à pas le droit de gâcher son avenir pour son enfant donne un bon coup de couteau!

Autrement, It's Alive gagne des points grâce à son suspense dans le tapis, mais aussi sa manière à suggérer l'apparence du bébé. En effet, si le film original avait un bébé aux effets pratiques ratés par Rick Barcker, ce remake tente sa chance en mettent le bébé comme une entité démoniaque qui fait du grabuge! Plus souvent qu'autrement le bébé n'est pas visible et on doit imaginer son apparence physique... ce qui est un gros plus! Cette tactique permet au film d'être très inattendu et encore plus effrayant le moment venu. Mention honorable à la séquence dans la voiture et celle dans le camion avec des sapins! C'est très graphique et on n'imaginait pas le long-métrage aller aussi loin dans la violence.

Pour ce qui est des défauts, le long-métrage aurait pu être bien plus long pour ces propos sur l'avortement, c'était un sujet très poignant que les auteurs auraient pu étiré sans problème! Autrement, l'utilisation de certains CGI est un peu désagréable vers la fin en sachant que le film gagnait pas sa sobriété et sa suggestion! Dernier point, les personnages de Frank et Chris auraient pu avoir un plus long temps d'écran, ils étaient bien interprétés et avaient une chimie intéressante avec Lenore pour les rares scènes où ils sont ensembles!

Bien avant que Grace ne vienne faire son apparition sur dvd, il y avait ce sympathique remake solidement mené! Bien que Larry Cohen disait ceci lors de la promotion du remake "It's a terrible picture. It's just beyond awful" and "I would advise anybody who likes my film to cross the street and avoid seeing the new enchilada.".Je crois plus que monsieur Cohen se prend tellement de haut qu'il s'imagine avoir un talent nécessaire pour juger un remake de sa propre oeuvre! Je ne dit pas que le monsieur n'à pas droit à son avis... mais des fois, il faut juste se taire au lieu de démolir un film qu'on a nous même écrit. Parce que, dans l'heure, It's Alive surpasse chacun des volets de la trilogie de Cohen et d'aplomb à part de ça! Fuck you, Cohen!

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's Alive (2009, Josef Rusnak)   It's Alive (2009, Josef Rusnak) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's Alive (2009, Josef Rusnak)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» It's Alive III : Island of the Alive (1987, Larry Cohen)
» What Keeps You Alive (2018, Colin Minihan)
» It's Alive (1974, Larry Cohen)
» Bientôt à l'affiche: Mars 2006 / Avril 2006
» Undead or Alive (2007, Glasgow Phillips)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: