| Vos films d'horreur récents favoris | |
|
+11Baptiste Müller Toxie37 Mr. Horreur Web Andr al(ex)_GORE! WiLLyBoy Bob Boyle Damned55 GRmax MyersMatt Hydromantic 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Hydromantic Fraîchement mort!
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : L'Autre Monde Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 10:43 | |
| Bonjour, J'ai parcouru ce forum, j'ai vu pas mal de Top 10 d'horreur toutes époques confondus mais je me disais qu'il pouvait être intéressant de faire un petit sondage sur vos films d'horreur récents (> 1990 disons) favoris, 5/10/20 peu importe Sans pouvoir citer les grands classiques donc, ça doit être plus délicat, surtout qu'aujourd'hui, on a pas mal de films d'horreur mais quand même peu de chefs d'oeuvres... Et puis ça peut donner des idées de films à découvrir surtout... Qui commence? | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
Nombre de messages : 643 Age : 32 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 11:29 | |
| Dans ces quinze dernières années voici mon ti top 5 :
1/ Scream (1996/Wes Craven) 2/ Haute Tension (2003/Alexandre Aja) 3/ Saw (2004/James Wan) 4/ The Devil's Rejects (2006/Rob Zombie) 5/ Tremors (1990) | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 12:51 | |
| Je vais y aller avec vers les années 2000 jursqu'à aujourd'hui. En ordre alléatoire donc.
The Lost (2006) de Chris Sivertson The Last Horror Movie (2003) de Julian Richards Haute Tension (2003) de Alexandre Aja The Devil's Reject (2005) de Rob Zombie The Dark Hours (2005) de Paul Fox Calvaire (2004) de Fabrice du Welz Sleepless (2001) de Dario Argento Audition (1999) de Takashi Miike Subconscious Cruelty (1999) de Karim Hussain American Psycho (2000) de Mary Harron Terror Firmer (1999) de Lloyd Kaufman Session 9 (2001) de Brad Anderson
Maintenant, ceux en liste (ou bien qu'il faudrait que je revisionne pour être certain)
The Manson Family (2003) de Jim Van Bebber Riding the Bullet (2004) de Mick Garris King of the Ants (2004) de Stuart Gordon May (2003) de Lucky Mckee The Woods (2006) de Lucky Mckee House of 1000 Corpses (2003) de Rob Zombie Dead & Breakfast (2005) de Matthew Leutwyler Toolbox Murders (2005) de Tobe Hooper Wrong Turn (2003) de Rob Schmidt The Mothman Prophecies (2002) de Mark Pellington The Sixth Sense (1999) de M. Night Shyamalan The Texas Chainsaw Massacre: the Beginning (2006) de Jonathan Liebesman The Hills Have Eyes (2006) de Alexandre Aja
C'est à peu près les films d'horreurs de ces dernières années qui ont une valeur supérieure à mes yeux. J'espère ne pas en oublier. Il y en a plusieurs que je n'ai pas vu nécessairement.
Dernière édition par le Lun 16 Avr - 18:57, édité 3 fois | |
|
| |
Hydromantic Fraîchement mort!
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : L'Autre Monde Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 13:03 | |
| Ouah merci, j'ai bien fait de poster, j'en ai vu pratiquement aucun des films que vous citez!!
Dans mes préférés "modernes" on va dire, je citerais:
- The Hills Have Eyes - Texas Chainsaw Massacre (2003) - Haute Tension - The Blair Witch Project - Dark Water (Nakata) - The Grudge (j'ai bien aimé quand même) - The Others - 28 Days Later - Wrong Turn
Les prochains que j'aimerais voir: The Descent, Wolf Creek, Détour Mortel, The Devil's Reject, Calvaire
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
Nombre de messages : 643 Age : 32 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 13:10 | |
| - Hydromantic a écrit:
- Ouah merci, j'ai bien fait de poster, j'en ai vu pratiquement aucun des films que vous citez!!
Dans mes préférés "modernes" on va dire, je citerais:
- The Hills Have Eyes - Texas Chainsaw Massacre (2003) - Haute Tension - The Blair Witch Project - Dark Water (Nakata) - The Grudge (j'ai bien aimé quand même)
Les prochains que j'aimerais voir: The Descent, Wolf Creek, Détour Mortel, The Devil's Reject, Calvaire The Descent : Grosse Bombe , à la fois angoissante et classe dans sa mise en scène . Si j'aurai allongés mon top nul doute qu'il se serai classés 6ème . Wolf Creek : Un pétard mouillés , certaines qualités c'est évident mais trop peu ambitieux pour accrocher le spectateur . Wrong Turn : Y'en a pleins pleins qui aiment pas ce "teen movie" moi j'adore rarement un film m'aura autant divertis . Du vrai bonheur . Devil's Rejects : Un western extrêmement classe nettement supérieur au précédent film du cinéaste , La Maison des 1000 Morts . Calvaire : ? | |
|
| |
Damned55 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : Laurentides (QC) Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 15:44 | |
| Selon moi Wolf Creek n'est pas si mauvais 4.5/5 et Calvaire est vraiment weird et demande une tres grande ouverture d'esprit 2.5/5 (Un peu trop fucke a mon gout !) | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 15:54 | |
| On part à l'an 2000 d'accord?!
1) A Tale of Two Sisters, Kim-Jee Woon (2003) 2) May (2003) 3) Ginger Snaps (2000) 4) Ginger Snaps 2 (2004) 5) Ginger Snaps 3 (2004) 6) Battle Royale (2000) 7) Haute Tension (2005) 8) 28 jours plus tard (2003) 9) La Colline a des yeux (2006) 10) Slither (2006)
Comme The Blair Witch Project date de 1999, je ne le cite pas.
Il y a aussi d'autres oeuvres qui méritent grandement une citation.
Dog Soldiers et The Descent, du nouveau dieu Neil Marshall
Hard Candy, un très bon film. Wolf Creek est aussi un de mes survivals préférés, une mention n'est pas de trop. Et pour finir la danse The Devil's Reject est un très bon investissement. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 33 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 16:57 | |
| Voici une liste sans ordre précis des films des années 2000 qui m'ont le plus marqué :
Ginger Snaps Naboer (aka Next Door) Cabin Fever Grindhouse 28 Days Later Saints-Martyr-des-Damnés The Descent Haute Tension The Others Shaun of the Dead Jeepers Creepers Feast Wolf Creek Saw | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 17:40 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Voici une liste sans ordre précis des films des années 2000 qui m'ont le plus marqué :
Ginger Snaps Naboer (aka Next Door) Cabin Fever Grindhouse 28 Days Later Saints-Martyr-des-Damnés The Descent Haute Tension The Others Shaun of the Dead Jeepers Creepers Feast Wolf Creek Saw Il est vrai que Shaun Of the Dead et Severance sont très bons! Jeppers Creepers quant à lui, et un des seuls films de monstres vraiment fameux. Et j'avais oublié de mentionné Grindhouse, qui est tout simplement suprême. | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 17:56 | |
| - The descent - Hostel - The blair witch project - from dusk till dawn - Texas chainsaw massacre 2003 - shaun of the dead - scream - cabin fever - ginger snaps - session no 9 - The devil's rejects - haute tension - the hills have eyes 2006 - Saw - Slither
il va avoir probablement Grindhouse qui va se rajouter ans cette liste. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Lun 16 Avr - 18:43 | |
| - al(ex)_GORE! a écrit:
- session no 9
Sans contredit ! Je viens de l'ajouter à ma liste. | |
|
| |
Hydromantic Fraîchement mort!
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : L'Autre Monde Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mar 17 Avr - 7:00 | |
| - Citation :
- - The Others
- 28 Days Later Ah j'avais oublié ceux-là!! Excellents ces films!! | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mar 17 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
Andr Définitivement Mort
Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mer 18 Avr - 11:20 | |
| 1-Scream 2-Army of darkness(meme si cest pas epeurant) 3-A nightmare on elms street(avec wescraven) 4-H-20 5-Se7en 6-Saw 7-Alien Ressurection 8-Vampire 9-Blade 10-Blades 2
ps:jai graver battle royal jamais ecouter jaimerais avoir un peu d eprincipe de ce film | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mer 18 Avr - 11:35 | |
| J'inclus seulement des choix des années 2000:
-May -Ginger Snaps -28 Days Later -The Ring -Shaun Of The Dead -Haute Tension -The Descent -The Ninth Gate -Jeepers Creepers -Signs -Final Destination -Cabin Fever -The Exorcism Of Emily Rose -Wrong Turn -Rooms For Tourists -Feast -Grindhouse -Toolbox Murders -Calvaire -Anatomie -Unrest -What Lies Beneath -Texas Chainsaw Massacre: The Beginning -Bubba Ho-Tep -Dagon -Venom -Zombie Honeymoon -Wolf Creek -Behind The MAsk: The Rise Of Leslie Vernon -Hard Candy -The Host
ET j'en passe!!! Les dernières années regorgent d'excellents films. Suffit seulement de regarder plus profond que la surface! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Hydromantic Fraîchement mort!
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : L'Autre Monde Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mer 18 Avr - 11:39 | |
| - Citation :
- ET j'en passe!!! Les dernières années regorgent d'excellents films. Suffit seulement de regarder plus profond que la surface!
Je suis bien d'accord! Excellente ta liste! Ca me donne des idées de films que je n'ai pas vu! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mer 18 Avr - 11:43 | |
| - Hydromantic a écrit:
-
- Citation :
- ET j'en passe!!! Les dernières années regorgent d'excellents films. Suffit seulement de regarder plus profond que la surface!
Je suis bien d'accord!
Souvent les gens se plaignent qu'il n'y a plus de bons films d'horreur, mais il se contentent seulement des grosses merdes comme Cursed, Boogeyman, Alone In The Dark ou le remake Amityville! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Toxie37 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 127 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Jeu 19 Avr - 8:46 | |
| Pour ma part :
- "The Descent" -----> 9,5/10 - "The Devil's Rejects" -----> 8,5/10 - "Citizen Toxie : The Toxic Avenger IV" -----> 9/10 - "Ginger Snaps" -----> 8/10 - "Haute Tension" -----> 8/10 - "Shaun of the Dead" -----> 8,5/10 - "Le Projet Blair Witch" -----> 10/10 - "Scream" -----> 8/10 - "The Others" -----> 9/10 - "The House of 1000 Corpses" -----> 7/10 - "Le Village" -----> 8,5/10 - "Audition" -----> 8/10 - "Le Sixième Sens" -----> 8,5/10 - "Une Nuit en Enfer" -----> 8/10
Voilà pour le moment ! 8) | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 33 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Jeu 19 Avr - 9:13 | |
| De bons films d'horreur des années 2000 ?
Dans le must:
- The Devil's Rejects - Audition - Texas Chainsaw Massacre: The Beginning - Quelques Masters of Horror (Cigarette Burns, Incident on and off a Mountain Road) - May - Toxic Avenger IV: Citizen Toxie
Dans le bon (voire très bon pour certains):
- The Descent - Haute Tension - la trilogie Saw - Dark Water - Jeepers Creepers - 28 Days Later - Hostel - Freddy vs. Jason - Sleepless
J'en oublie probablement... mais voici ce que j'ai apprécié, parfois même adoré, dans le cinoche d'horreur des années 2000. Je suis quand même plus orienté oldskool, mais bon, actuellement, on trouve encore de belles surprises ! | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 33 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Ven 20 Avr - 7:03 | |
| - Baptiste Müller a écrit:
- - Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
- Toxic Avenger IV: Citizen Toxie - Sleepless Je rajoute ceux-ci! | |
|
| |
Vyldan Phase terminale
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Fenham Asylum Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Ven 25 Mai - 10:38 | |
| The Descent et Shaun of the Dead pour moi | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Ven 25 Mai - 20:57 | |
| Finalement il y en a pas mal (concernant ces dix dernières années) :
- Texas chainsaw 2003 et Beginning - The Devils Rejects - The Hills Have Eyes 2006 - The Descent - Creep - Fragile - Saw - 28 Days Later - Darkness - Jeepers Creepers - Dark Water (Japon) - Ring (Japon) - L'Echine du Diable - Wolf Creek - The Others - Wrong Turn - May - The Grudge (US) - Haute Tension
J'en oublie certainement mais bon c'est déja pas mal !!!! | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 29 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Sam 9 Mai - 22:32 | |
| Il y en a VRM trop,juste quelques exemples
The Ring Signs Mort de peur Sixième sens 28 jours plus tard Scream La maison Amityville REC La descente Les autres
ça c'est juste 10,mais y en a tlm d'autres des bons! Le cinéma d'horreur est le plus bel art jamais inventé! | |
|
| |
Pazuzu Fraîchement mort!
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris Mar 27 Juin - 11:54 | |
| - The Descent - La Colline a des yeux - Rec - Conjuring : les dossiers Warren - Conjuring 2 : le cas Enfield - Dans le noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films d'horreur récents favoris | |
| |
|
| |
| Vos films d'horreur récents favoris | |
|