Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack)

Aller en bas 
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) Empty
MessageSujet: Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack)   Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) EmptyMer 25 Avr - 13:20

DARK MEMORIES

Ring Around the Rosie

de Zack Rubi   2006
avec Tom Sizemore, Gina Philips, Randall Batinkoff, Jenny Mollen.

Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) Affichejk4

Afin d’exaucer le dernier voeu de sa grand mère, Karen retourne habiter à contre-coeur dans le manoir délabré de sa jeunesse.
A son grand étonnement, elle découvre qu’elle n’y est pas seule.
Dans une petite remise près de l’écurie habite Pierce, un homme étrange et mystérieux chargé de l’entretien des chevaux et du domaine. Karen acquiert peu à peu la certitude que le domaine est hanté et ne cache pas son soulagement lorsque sa sœur vient l’y rejoindre.
Pourtant, les visions se font de plus en plus fortes, laissant Karen perdue entre reves et réalité....

Dark Memories est un film qui joue principalement sur son atmosphère et les non-dits que sur les scènes sanglantes, d'ailleurs totalement absentes ici.

Un film d'ambiance donc autour d'une maison au lourd et mystérieux passé qui va prendre progressivement possession de l'héroine.

Une idée qui n'est pas neuve dans le genre mais qui peut offrir son lot de frissons et de rebondissements.

Malheureusement Dark Memories ne réussi pas a atteindre ses objectifs....

Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) 91502714xi6

Malgré une première demi-heure pas trop mal ficelée, ou le réalisateur réussi a installer doucement un climat oppressant, le film s'enfonce dans une lenteur pesante qui mine complètement son propos.

Car le principal défaut est que tout simplement l'intrigue ne progresse pas et fini par lasser tant les effets sont convenus et n'impressionnent jamais, voir meme ennui terriblement !
On revient a chaque fois a ce long couloir et cette petite pièce au bout qui semble déceler un lourd secret, mais que l'héroine ne parvient jamais a percer ni a donner le moindre sens aux visions dont elle est victime.

De plus le réalisateur lors des ces scènes, nous gratifie de quelques effets de caméra absolument inutiles et vraiment ratés qui n'apportent rien a l'intrigue et ne font que rendre son intrigue encore plus confuse qu'elle n'est !!!
Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) 53310186bw0

Le montage est un exemple parfait de ce qu'il faut éviter dans ce genre de film : on passe d'une scène ou la tension peine a monter et sans la moindre transition on se retrouve, soit le lendemain ou pire dans un autre lieu. Frustrant car ce principe anéanti les rares instants ou le film parvient a retenir quelque peux notre attention.

Ici les effets spéciaux se résument a des papiers qui s'envolent mystérieusement, des portes et des fenetres qui claques et a une toute petite scène un peu saignante. Vraiment trop peu pour effrayer....

Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) 53473329ct0

Seuls points positifs de ce film restent la musique et la bande-son qui réussissent a faire monter la tension dans quelques scènes nocturnes, mais trop peu et bien mal exploitées par Zack Rubi.

Car malheureusement une fois la première demi-heure passée, le son ne sert qu'a marquer exagérément les moments voulus intenses par le réalisateur et qui au final ne sont que ennuyeux. Vraiment très énervant....

Du coté des acteurs, ils semblent au diapason avec l'évolution de l'intrigue. Tom Sizemore qui au début réussi a impressionner et a inquiéter par son jeu, se laisse totalement aller et surjoue au point de ressembler a un Jason Vorhees en petite forme. De meme pour Gina Philips qui réussi a nous convaincre de l'angoisse qu'elle ressent dans la maison grace a un jeu tout en nuance, avant de transformer son héroine en une hystérique complètement folle. Apparemment la direction d'acteur n'est pas non plus le point fort de ce réalisateur.

Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack) 47100919dv8

Au final, Dark Memories est un film qui possédait de réelles chances de réussir a inquiéter, voir meme a effrayer, mais par le manque de maitrise de son réalisateur devient un métrage très long (pourtant il ne dure que 87 minutes !), très ennuyeux et dont le final en roue libre vient enterrer définitivement cette première oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ring Around the Rosie (2006, Rubi Zack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: