AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suspiria (2017,Luca Guadagnino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Ven 28 Juil - 15:52

Je ne penses pas non plus qu'ils prendront le risque de sortir un film de 2 heures 40 en salles mais Amazon est avant tout un site de streaming comme Netflix et rien ne les empêchent de le diffuser dans une version longue à la demande. Surtout qu'on parle d'un film de Luca Guadagnino qui va sortir un nouveau film, bon prétendant à la course aux Oscars et Suspiria pourra bénéficier de l’éventuel petit buzz.
Mais je ne sais pas vraiment comment on rallonge une histoire aussi mince que celle de Suspiria. Je suis un énorme fan d'Argento mais le film était plus une expérience visuelle et sensorielle qu'un récit complexe. Si nous avons la confirmation que l'histoire sera à peu près la même (une jeune femme dans une école de danse tenue par des sorcières), il est possible que le réalisateur ait pas mal changé le tout.

Et pitié, comme crazy le dit, pas de Néon Démon bis ... Pitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4447

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Sam 29 Juil - 3:34

Jérémie a écrit:
(d'ailleurs je ne pense même pas qu'il en existe un aussi long ?).

Il existe bien It et Salem's Lot, les adaptations de Stephen King, mais celles-ci sont souvent présentées sous la forme de "mini-séries" en deux parties distinctes.
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Sam 29 Juil - 9:51

Gregg a écrit:
Jérémie a écrit:
(d'ailleurs je ne pense même pas qu'il en existe un aussi long ?).

Il existe bien It et Salem's Lot, les adaptations de Stephen King, mais celles-ci sont souvent présentées sous la forme de "mini-séries" en deux parties distinctes.

Oui ! Mais j'avais surtout en tête des productions destinées au cinéma. Wink
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Dim 30 Juil - 8:55

Plusieurs "gros" films d'horreur durent deux heures ou tournent autour des deux heures. Certains les dépassent comme la version cannoise du "Dawn of the dead" de George Romero (cent-quarante deux minutes), "Aliens" et sa version longue de deux heures trente-quatre, la saga "Scream" qui avoisine ou dépasse les cent-vingt minutes ou encore "The exorcist", "The shining", "The people under the stairs" ou "Kwaidan". Mais souvent, il s'agit d'oeuvres que l'on peut difficilement ranger dans la pure catégorie "'horreur" car elles tutoient d'autres genres ou s'immergent complètement pour certaines.
Sinon, entre quatre-vingt et cent minutes, c'est largement suffisant pour un slasher standard ou une histoire de sorcière sanglante. Inutile d'en rajouter. L'horreur doit être courte, immédiate, instantanée, comme un roller coaster, un grand huit. Bref, c'est une attraction de fête foraine.
C'est d'ailleurs pour cela et évidemment à mon unique avis, que les séries d'horreur fonctionnent mal. Un épisode de vingt-cinq ou qaurante minutes indépendant comme dans le cas de "Tales from the darkside" ou "Tales from the crypt", c'est très bien. Vouloir raconter une histoire d'horreur cohérente sous forme de feuilleton dans le cadre d'une série de plusieurs épisodes ou même de saison, c'est souvent se heurter à des écueils inévitables.
Alors un "Suspiria" de trois heures, c'est une aberration si le film colle à la trame de l'original. S'il s'en éloigne pour parler d'autre chose, on n'est plus dans un travail de remake ni même d'adaptation mais dans une restructuration à rallonge, quelque chose donc qui n'aura plus grand chose à voir et qui sera donc nettement moins efficace puisque le sujet et les intentions d'Argento par rapport à son film de 1977 ne nécessitent pas trois heures pour être racontées.
De toute façon, cette version devrait durer au maximum deux heures et le reste sera écarté après plusieurs passages dans le logiciel de montage.
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Mar 1 Aoû - 10:22

crazy babysitter a écrit:
Plusieurs "gros" films d'horreur durent deux heures ou tournent autour des deux heures. Certains les dépassent comme la version cannoise du "Dawn of the dead" de George Romero (cent-quarante deux minutes), "Aliens" et sa version longue de deux heures trente-quatre, la saga "Scream" qui avoisine ou dépasse les cent-vingt minutes ou encore "The exorcist", "The shining", "The people under the stairs" ou "Kwaidan". Mais souvent, il s'agit d'oeuvres que l'on peut difficilement ranger dans la pure catégorie "'horreur" car elles tutoient d'autres genres ou s'immergent complètement pour certaines.

On peut rajouter la nouvelle adaptation de "Ca" qui devrait durer 2h15/20.
Pazuzu
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Ven 22 Sep - 15:21

J'ai lu que ce remake comporterait beaucoup de scènes de nudité. Et là j'ai envie de dire : Pourquoi ?

Attention, je ne suis pas contre la nudité dans les films d'horreur (à condition que ça ne tourne pas au sale ou au vulgaire), mais je veux dire, le Suspiria de Dario Argento ne comportait pas cet élément et s'en passait très bien. Alors en quoi rajouter de la nudité serait mélioratif ? C'est quoi, c'est genre on met de la nudité pour mieux attirer le public comme dans la série Spartacus ?
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Ven 22 Sep - 19:17

Pazuzu a écrit:
J'ai lu que ce remake comporterait beaucoup de scènes de nudité. Et là j'ai envie de dire : Pourquoi ?

Attention, je ne suis pas contre la nudité dans les films d'horreur (à condition que ça ne tourne pas au  sale ou au vulgaire), mais je veux dire, le Suspiria de Dario Argento ne comportait pas cet élément et s'en passait très bien. Alors en quoi rajouter de la nudité serait mélioratif ? C'est quoi, c'est genre on met de la nudité pour mieux attirer le public comme dans la série Spartacus ?

Cool de la nudité !!!

Billet acheté ! Very Happy
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4447

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   Dim 24 Sep - 3:04

Pazuzu a écrit:

Attention, je ne suis pas contre la nudité dans les films d'horreur (à condition que ça ne tourne pas au  sale ou au vulgaire), mais je veux dire, le Suspiria de Dario Argento ne comportait pas cet élément et s'en passait très bien. Alors en quoi rajouter de la nudité serait mélioratif ? C'est quoi, c'est genre on met de la nudité pour mieux attirer le public comme dans la série Spartacus ?

Il faut bien justifier le recrutement de Dakota Johnson! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspiria (2017,Luca Guadagnino)   

Suspiria (2017,Luca Guadagnino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5