AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Creep (2004, Christopher Smith)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Mer 19 Juil - 18:17

Ce que j'ai vraiment aimé de ce film c'est l'atmosphère, on s'y croit! Un peu décu que le tueur soit révélé si tôt mais au moins le film surprend et n'est pas prévisible en tout point. En plus que la belle Franka Potente donne tout une performance!! B+
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Sam 29 Juil - 9:47

Moi j'aurais pu l'acheter pour 7$ mais : violent2
j'ai préférer acheter Destination finale 2 pour le même prix.

Le film est pas mal mais peu d'original . 3/5
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Sam 28 Oct - 3:24

CREEP2004

Le début commence fort avec les cris et les apparitions furtives d’une femme en fuite. Puis vient la discussion sur les différentes odeurs de merde entre les deux égoutiers. Un début qui vous colle direct dans l’ambiance avant de vous intégrer à l’histoire de la perso principale campée par Franka Potente (alias Pola dans Anatomie, alias petite amie de Matt Damon dans La Mémoire dans la Peau).
La femme se retrouve coincée dans le métro (une angoisse typiquement londonienne) et doit échapper à d’étranges personnages : d’abord son collègue qui tente de la violer, puis un tueur fou qui tente, quant à lui, de la découper en rondelles. S’ensuivent des poursuites interminables dans les décors glauques et pourrissants des égouts, avec un tueur en série à l’apparence d’un rat. SPOILER : Jusqu’au final où l’héroïne « accroche » le tueur et qu’il se fait emporter par le métro. : SPOILER

CREEP est un thriller psychologique qui vous tient en haleine durant 1h30 non-stop. On ne se contente pas de refourguer un tueur sans âme, non le meurtrier possède un physique particulier et une personnalité fouillée, faisant de lui un personnage troublant et effrayant. Pervers, malin, hideux, psychotique, le tueur de CREEP est horrible mais terriblement réaliste. La scène où il enfonce la scie dans le vagin de la fille, bien que suggérée, peut paraître difficile à supporter et on ne peut s’empêcher d’évacuer des relents de dégoût. Cette scène est, bien entendu, très symbolique : le tueur évacue ses pulsions sexuelles via les crimes et les tortures, nous expose sa vision de la sexualité et de l’accouchement, et l’on peut supposer qu’il se représente, par ce geste, la manière dont il est venu au monde, s’expliquant ainsi son aspect abjecte.

Contrairement à certaines productions, CREEP nous explique le passé du tueur en série, le pourquoi et le comment de son apparence, ses aïeux… Et le film en profite alors non pas pour l’excuser ou le comprendre, mais pour faire de lui un personnage plus vicieux et machiavélique, puisqu’il va se servir de la compassion du perso de Franka Potente pour l’avoir.

La réalisation est sans défaut. Ce côté « à l’arrache » que nous procure le réalisateur convient parfaitement au film, renforçant la claustrophobie et l’aspect réaliste de CREEP. Par cette réalisation, on oublie les décors surpeuplés de monde du métro, pour se plonger dans un univers angoissant, de plus en plus macabre, sombre et sordide.

La musique n’est pas exceptionnelle mais soutient l’image de tout temps, et accentue sans difficulté notre sentiment de malaise.

Les personnages sont peu nombreux, mais on s’attache, de ce fait, beaucoup plus à eux, particulièrement au perso de Franka Potente, évoluant en même temps que nous dans un univers inconnu. Comme dit précédemment, le tueur est doté d’une vraie personnalité et les auteurs ne se contentent pas de nous balancer un simple cliché de tueur en série du dimanche. De son aspect dégueu, d’emblée, nous mourrons d’envie d’en finir avec lui, et le développement de son histoire et la vision de son comportement confortent cette envie. Le tueur de CREEP est le genre de personnage sur lequel on ne voudrait absolument pas tomber, et encore moins au milieu de la nuit dans un métro condamné…

L’histoire ressemble à beaucoup d’autres : un huis clos dans un endroit écœurant, un tueur psychotique et moche en prime, des personnages secondaires qui ne feront pas longue vie, une héroïne progressant à tâtons… Mais CREEP est d’une telle intensité que les éléments basiques de l’histoire passent outre, et qu’on entre dans le jeu dès les premières secondes du film.

En résumé, CREEP est un très bon thriller horrifique que je ne peux que conseiller à tout un chacun, mais qui risque d’écœurer les âmes sensibles, surtout si elles sont en train de manger en même temps (et je sais de quoi je parle…).

Réalisation : 4/5
Musique : 3/5
Personnages/Acteurs : 4/5
Histoire/Scénario : 4/5

Note : 15/20
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Lun 14 Mai - 21:39

Creep est un film d'horreur britannique réalisé par Christopher Smith. C’est grâce à ce film si ce réalisateur est maintenant connut un peu partout. L’idée de réaliser Creep lui est venu au métro lorsqu’un wagon s’est arrêté pendant un bon moment. En plus d'être un film très prévisible, Creep est à peine divertissant. On s'ennui même lors des séquences d'actions. Il y a peu de chose de bon à retenir dans ce film mise à part peut-être la séquence de fin L'idée de départ, à défaut d'être originale, était quand même prometteuse mais ce fut complètement gâché par la suite. Dans le genre survival britannique, ça ne vaut pas un bon The Descent.

4/10

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Jeu 17 Mai - 5:48

BloodSplash a écrit:
En plus d'être un film très prévisible, Creep est à peine divertissant. On s'ennui même lors des séquences d'actions. Il y a peu de chose de bon à retenir dans ce film mise à part peut-être la séquence de fin L'idée de départ, à défaut d'être originale, était quand même prometteuse mais ce fut complètement gâché par la suite. Dans le genre survival britannique, ça ne vaut pas un bon The Descent.

4/10

C'est marrant, ça. Tout ce que tu viens de dire au sujet de Creep, je pense exactement la même chose concernant The Descent !
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Jeu 17 Mai - 21:44

Citation :
C'est marrant, ça. Tout ce que tu viens de dire au sujet de Creep, je pense exactement la même chose concernant The Descent !

Toujours à coté de la plaque celui là ! (Blague)
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Ven 18 Mai - 5:39

BloodSplash a écrit:
Citation :

Toujours à coté de la plaque celui là ! (Blague)

Pas autant que toi ! (Blague)
lady vamp
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Sam 29 Sep - 15:58

Je viens de voir ce film et j'ai bien appréciée .
Une bonne histoire , de bonnes scénes de crimes et une bonne course poursuite .
Mais le seul problème c'est le sérial killer , qui ressemble étrangement à d'autre physiquement .J'aurai bien aimé avoir un personnage nouveau , plus original .
De bon acteur surtour l'actrice et une trés bonne fin !
Killing Zoé 73
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 6 Jan - 10:00

pechebulba a écrit:
Très bon film que ce Creep ! Pas mal pour un film allemand , non ?
Manque juste un tout petit peu d'explications sur le pourquoi du comment mais bon on passe un excellent moment quoi qu'il arrive !!!!!
On ne s'endormira plus dans le métro , cela c'est sur !

Je m'permets de t'reprendre cher 'pechebulba', car "Creep" n'est absolument pas un film allemand, mais un long-métrage 99% anglais !!! 99% car les 1% qui reste provient de l'actrice principale qui, elle, est allemande (en l'occurence Franka Potente).

Mais le scénario, la mise en scène (les deux assurés par le sympathique britannique Christopher Smith), le lieu de tournage et l'équipe sont anglais.

Sinon, moi j'ai bien aimé "Creep". Ca reste quand même bien violent (la scène de l'accouchement, certaines copines m'en parlent encore aujourd'hui !), des idées bien tordues (lorsque le monstre supplie pour qu'on l'épargne en reprenant mot pour mot c'que lui a dit sa précédente victime) et l'ambiance bien craspec me font lui payer un bon 15/20.

Bon film d'horreur, c'est clair. Je l'ai d'ailleurs largement préféré à "Severance".
Heavy Mental
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Jeu 10 Jan - 16:28

Revu ce soir, j'aime bien ce huis clos souterrain sale et étouffant. Je l'avais découvert sur grand écran il y a quelques selaines, en double programme avec SEVERANCE, et ce fut une agréable surprise, renouvelée ce soir à la vision du DVD. De toute manière, j'aime bien ce qui se passe sous terre, dans la saleté et la pénombre. Dans un genre voisin, j'avais bien aimé THE DESCENT, aussi.
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2121
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Lun 1 Sep - 18:36

Tiens j'ai regardé pas mal de films d'horreur ces derniers temps et j'ai oublié de dire que j'avais beaucoup aimé Creep. Mais alors beaucoup beaucoup beaucoup. Ce n'est pas toujours très original mais ça a le mérite d'aller chercher plus loin que bien des films dans le même genre, à commencer par The Descent que je viens juste de finir de regarder. Un film qui part dans pas mal de directions sans pour autant s'éparpiller, qui maintient la tension jusqu'au bout, et se termine dans une sorte d'apothéose à la fois ironique et nihiliste assez surprenante. Vraiment une oeuvre de qualité !
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 7 Sep - 16:02

Picrotal a écrit:
The Descent ...Un film qui part dans pas mal de directions sans pour autant s'éparpiller

T'es sûr qu'on a vu le même film ? Laughing
Car je trouve justement que Marshall cherche à effrayer son public par tous les moyens dans sa première partie pour enchaîner sur la véritable histoire du film dans la seconde... Comme ces espèces de cris d'enfants perçus par les protagonistes, qui ne se font plus jamais entendre une fois les créatures mises à nues. Perso, je trouve que The Descent possède un grand potentiel mais que les égarements du cinéaste, justement, privent le film d'un développement digne de ce nom.

Désolé, je dérive. Pour en revenir à Creep, je l'ai également beaucoup apprécié mais je trouve simplement regrettable que des clichés gros comme des maisons continuent à polluer la majorité des films d'horreur contemporains (la nana qui frappe une fois sur la créature avant de se barrer, alors qu'elle aurait pu le finir une bonne fois pour toutes, bon...).
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Mer 10 Sep - 23:42

Franchement, je n'ai pas été particulièrement marqué par les « clichés » que tu évoques dans Creep... Et je remarque au contraire que la façon qu'a ce film de se placer dans une réalité sociale extrème (le monde des sans-abris), son traitement des personnages (splendide, depuis le violeur jusqu'à l'employé de la sécurité du métro), sa façon de ne pas abreuver le spectateur de détails oiseux mais de lui laisser au contraire la même marge d'ignorance que les personnages au sein même de la narration, etc. etc., bref qu'avec tout ça Creep pour le coup, et sans être un chef-d'oeuvre, sort clairement du lot et fait tout ce qu'il peut pour ne PAS développer des clichés.

Là où The Descent, s'il faut maintenir la comparaison, se vautre dans des situations convenues avec une allégresse déplorable...
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Lun 29 Déc - 2:29

Je ne me suis pas ennuyé une seconde et les minces défauts relevés par X-Files ne m'ont pas agacé au point de lui faire perdre mon appréciation. Car il est vrai que Miss Potente avait la chance d'achever cette créature lorsqu'elle se trouvait par terre et elle a préféré se sauver.

Je me suis également posé la question à savoir pourquoi ce tordu gardait certaines de ses victimes en vie dans des cages, mais ça n'est pas du tout illogique quand on cerne mieux le personnage.

Pour la finale, je crois également que Mr Horreur Web possède la clé sur la réaction de l'héroïne (et attention, ce n'était pas un jeu de mots au sujet des trips que se payaient les itinérants dans les dédales du métro !).

Je me demande si le concepteur ne s'est pas un peu inspiré du Train de l'Abattoir de Clive Barker ?

Juste par curiosité, c'est bien les rats que la créature nourrissait avec les surlonges qu'elle découpait ?
sabrewulf
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Lun 19 Jan - 9:06

Je l'ai avant hier!
Wow quel film j'ai vramient adoré, j'adore vraiment le tueur.
La scene de l'avortement m'a vraiment genre marquer durant mon sommeil j'en ai même eu des cauchemars. le film m'a convaincu de pu jamais aller dans un metro!
4/5!!!!
simon94
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Sam 13 Juin - 19:51

Wouuuuouu c'est un des films que j'ai adoré écouter!
Je l'ai écouté 3-4 fois et je compte le réécouter c'est sûr ! rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 5:37

Creep de Christopher Smith

Un film que j'ai regardé 7 fois, un de mes films préférés (tous genres confondus)!
Une super réalisation, un scénario intriguant, un suspense très bien entretenu, un dose de gore très modérée qui donne de la classe à l'anglaise, une lumière particulièrement glauque mais sans que ça fasse studio, une musique qui insère bien dans l'ambiance (d'ailleurs on ne se souvient même plus de la musique après visionnage, ce qui prouve qu'elle a fait la job), des acteurs qui jouent bien leurs personnages eux-mêmes très bien définis... un film d'amour aux films d'horreur!

5/5
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 11:54

Dommage que quelques clichés et facilités minables viennent ruiner un tableau aussi convaincant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 12:35

Ouais c'est vrai qu'il y a une scène où elle aurait pu tuer le méchant, vers le milieu, mais d'un autre côté, l'être humain est tellement imparfait, que sous l'emprise de la peur, il commets des erreurs... Smile
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 14:44

GloomyPhantoom a écrit:
l'être humain est tellement imparfait, que sous l'emprise de la peur, il commets des erreurs... Smile

Ça, c'est malheureusement l'argument bidon des scénaristes qui veulent faire durer le plaisir et le suspense en se croisant la tête le moins possible. Et c'est comme ça depuis des décennies.

Halloween, Creep et tellement d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 14:49

C'est sûr, c'est aussi ce pourquoi beaucoup de gens trouvent que les films d'horreur sont "bêtes", comme quoi les films d'horreur les plus populaires et les plus représentatifs dégradent le genre... Confused
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 16:24

X-Files_Arpanet a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
l'être humain est tellement imparfait, que sous l'emprise de la peur, il commets des erreurs... Smile

Ça, c'est malheureusement l'argument bidon des scénaristes qui veulent faire durer le plaisir et le suspense en se croisant la tête le moins possible. Et c'est comme ça depuis des décennies.

Je ne vois pas en quoi c'est un argument bidon. Tu veux vraiment nier le fait que, sous l'emprise de la peur, l'être humain commet facilement des erreurs ?
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Dim 14 Juin - 16:50

Picrotal a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est un argument bidon. Tu veux vraiment nier le fait que, sous l'emprise de la peur, l'être humain commet facilement des erreurs ?

Je suis du même avis. Il y a des limites à la stupidité, mais sous l'effet de la peur "extrème" peu de gens savent réellement comment ils réagiraient.

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Lun 15 Juin - 14:57

Disons que lorsqu'une personne prend le temps de foutre quelques coups à son agresseur et qu'elle en a peur, elle aurait plutôt tendance à ne plus pouvoir s'arrêter, trop choquée par ce qui est en train d'arriver.

En gros, pour caricaturer, soit la victime ne fait rien, soit elle fait tout.

Après, oui, certaines personnes peuvent rester tétanisées et agir avec incohérence et confusion. Cependant, au cinéma, il y a aussi la manière de le montrer.

Or, dans Creep ou dans Halloween, ces éléments se montrent beaucoup trop gros et trop évidents pour qu'ils paraissent "naturels".

Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces deux films, mais les passages en question me font toujours tiquer.
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   Jeu 18 Juin - 10:15

Creep, un de mes films a louer prochainement! Selon les critiques il a l'ai tres excellent! non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creep (2004, Christopher Smith)   

Creep (2004, Christopher Smith)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant