Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruiser (2000, George A. Romero)

Aller en bas 
+2
celticxoan
M-O-C
6 participants
AuteurMessage
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyDim 10 Juin - 11:05

Qui l'a vu?Est-il bien?

J'ai vu que c'etait un film de Romero alors je suppose qu'il doit etre bien mais pourtant je n'ai pas vu la critique sur le site.
C'est parce qu'il va bientot passer a la TV(Belgique) et je vais surement le regarder avec mon couzin
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyDim 10 Juin - 12:30

Meme si ce film a eu beaucoup de mauvaises critiques moi je l'ai trouvé pas trop mal.
Etant donné qu'il passe a la télé tu ne risque pas grand chose...tout au plus de ne pas l'aimer.
Alors regarde le et tu pourras t'en faire ta propre opinion et venir nous donner ton avis ensuite.

L'histoire :

Henry Creedlow a toujours respecté les règles et fait ce qu'on lui demandait de faire sans poser de questions. Mais un matin, il découvre que son visage a disparu.
Tous ses efforts d'intégration et son désir de reconnaissance ont fini par lui coûter la seule chose qu'il ne peut remplacer : son identité.
Il n'est plus qu'un vide, un anonyme, un fantôme. Il explose et décide de se venger.

Bruiser (2000, George A. Romero) Ph5
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyDim 10 Juin - 14:36

ça a l'air interessant.
Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 16:44

Bruiser
de George A. Romero




Bruiser (2000, George A. Romero) 111110



Henry, un homme sans réelle personnalité, se réfugie dans sa folie et crois ne plus avoir de visage. Il commence dès lors sa descente aux enfers avec un visage qu'il voit masqué.



Bruiser (2000, George A. Romero) Ph110



Bruiser (2000, George A. Romero) Ph310




Nous ne sommes pas devant un véritable film de Romero, ce n'est pas possible devant tant de nullité. Rien n'est fait pour apporter l'adhésion du public, le jeu des acteurs, inexistant, porte un sacré coup au bide de l'entreprise. Il faut reconnaître que le scénario ne possède aucune accroche qui aurait donné au film un sens. La musique est affreuse, aucunement en adéquation avec le métrage. Ce film n'est même pas digne d'être diffusé à la télévision car même les téléfilms de début d'après-midi sur TF1 sont nettement plus aboutis c'est dire. Un film rare, qui noie le spectateur dans l'ennui. Il fait partie de ces films qu'on ne devrait jamais visionner, une perte de temps de 1h35. Affligeant, sans mérite, bâclé... tous les qualificatifs de la déception ne pourraient suffir à commenter cette absurdité. L'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir.





Bruiser (2000, George A. Romero) Ph510


03/20


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 16:45

Honnêtement, je n'ais jamais vu ce film nul part... où l'avez-vous trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
nono9310
Invité




Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 16:47

Empereur GHOULE a écrit:
Honnêtement, je n'ais jamais vu ce film nul part... où l'avez-vous trouvé?

Dans le fond des chiottes si tu vois ce que je veux dire. Ne te prends même pas la tête à le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 18:28

Il est passé a la television Belge alors j'ai décidé de l'enregistrer , depuis le temp je l'ai toujours pas regardé XD.
Je compte le regarder demain soir on se fait une soirée film d'horreur avec mon petit cousin.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 18:32

Empereur GHOULE a écrit:
Honnêtement, je n'ais jamais vu ce film nul part... où l'avez-vous trouvé?

Il est sorti en zone 2 depuis quelques temps déja....
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Aoû - 19:24

moi sur internet
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMer 19 Sep - 8:21

nono931000 a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
Honnêtement, je n'ais jamais vu ce film nul part... où l'avez-vous trouvé?

Dans le fond des chiottes si tu vois ce que je veux dire. Ne te prends même pas la tête à le cherche...

Nono ne raconte que des conneries : Bruiser mérite d'être vu et au plus vite ! xxx
happy1


BRUISER (2000)
Bruiser (2000, George A. Romero) Bruise10


Écrit & Réalisé par George A. Romero
Bruiser (2000, George A. Romero) 0162810
Musique de Donald Rubinstein
Avec Jason Flemyng, Peter Stormare, Leslie Hope, Nina Garbiras, Andrew Tarbet, Tom Atkins


Bruiser (2000, George A. Romero) 0307210Bruiser (2000, George A. Romero) 0468810

On pourrait penser George Romero perdu et dénué de talent lorsqu’il n’injecte pas quelques morts-vivants à une œuvre. Or, Bruiser est là pour nous rappeler tout le contraire. Comme à son habitude, Romero se sert de son film pour en faire un pamphlet sévère à l’égard de la société de consommation, des media et du capitalisme. Mais pas uniquement. À travers le quotidien dévasté de son héros – admirablement incarné par cette résidence encore en chantier qu’il arpente tel un fantôme, et symbole d’une réussite sociale branlante – et la lente ascension vers la folie et la vengeance de celui-ci, Romero dépeint un milieu immoral et stressant, obsédé par la recherche de la perfection, où le patronat exploite ses employés jusqu’à leur faire perdre leur identité propre et les transformer en sujets anodins, interchangeables, et doux comme des agneaux (Henry voit son visage remplacé par un masque d’un blanc immaculé). Un monde dans lequel la presse s’extasie devant la Jet-Set et les People, montrant indirectement les Autres comme des gens sans importance, des merdes sur lesquelles on peut marcher sans jamais se salir. Une satire sociale virulente, donc, n’y allant pas avec le dos de la cuillère, et qui partage plus d’un point commun avec un certain American Psycho (le héros, obnubilé par l’argent et le pouvoir, prenant peu à peu goût aux meurtres).

Bruiser (2000, George A. Romero) 0280610Bruiser (2000, George A. Romero) 0322310

Bruiser (2000, George A. Romero) 0371710Bruiser (2000, George A. Romero) 0451010

La critique ne faisant pas tout, Bruiser révèle aussi de petites faiblesses. Telles que sa seconde partie, parsemée d’incohérences, d’exagérations (le protagoniste échappant aux flics sans problème), versant parfois dans le grand-guignol (sa séquence finale, digne d’un slasher pour ados boutonneux), et, de manière globale, délaissant l’aspect satirique de l’histoire pour se concentrer sur la revanche du héros, déjà moins alléchante et plus convenue.
Toutefois, Romero sait contrebalancer ces imperfections par une mise en scène irréprochable, tirant profit de mouvements de caméra prodigieux et d’une photographie dirigée d’une main de maître. C’est également dans la prestation de ses comédiens que Romero trouve réconfort. Jason Flemyng s’efface magistralement derrière son personnage pour en faire un individu touchant, profondément humain. Une fois de plus, Peter Stormare campe (avec brio) le rôle de la pire et la plus immorale des enflures – toujours prête à balancer une réplique cinglante à son prochain. Leslie Hope donne, de son côté, toute la justesse et toute la finesse dont nécessitait son personnage. Enfin, soulignons les très belles partitions de Donald Rubinstein (bien que le compositeur ait tendance à masquer son travail derrière des chansons rock plutôt moyennes).
Bref, dans un tour de force, George Romero nous démontre que ses aptitudes de cinéaste ne se réduisent pas à la mise en scène de zombies « intellos ». Bruiser n’est pas parfait mais remplit honorablement le cahier des charges et bénéficie d’une implacable critique sociale. Une œuvre à reconsidérer à sa juste valeur, en somme !

Bruiser (2000, George A. Romero) 0212810Bruiser (2000, George A. Romero) 0242010

Bruiser (2000, George A. Romero) 0340510Bruiser (2000, George A. Romero) 0414310

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) EmptyMar 7 Juin - 7:14

Je me le regarde ce soir celui la, bizarre qu'on en parle pas beaucoup sur le forum surtout que c'est un film de romero Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruiser (2000, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Bruiser (2000, George A. Romero)   Bruiser (2000, George A. Romero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruiser (2000, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: