Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)   La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) EmptyMar 12 Juin - 22:32

La critique est publiée depuis hier ... j'avais oublié de créer un topic!!

Certainement un des films les plus particulier de la carière de Bava... quoiqu'on pourrait affirmer cela pour la majorité de ces films.

http://www.horreur-web.com/whipandthebody.html

Que dire de plus que ceux qui aiment les films d'horreur à l'atmosphère gothique rehaussé doivent jetter un coup d'oeil à ce bijou! Le film est bourré de revirement intelligent... Vraiment une oeuvre unique en son genre!

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof2 La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof3 La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof4
La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof5

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof6 La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof7 La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Frustaeilcorpof8

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)   La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) EmptyMer 13 Juin - 13:30

Le film a l'air complètement fou !! J'imagine qu'il sera dans le coffret Bava vol. 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)   La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) EmptyJeu 13 Juil - 7:02


Audacieuse histoire d'amour fou, incestueux et sadomasochiste, le Corps et le Fouet était un film très osé pour son époque. Il demeure un excellent film d'épouvante gothique, avec de superbes décors intérieurs et réalisé avec conviction par le grand Mario Bava. La performance des acteurs est excellente en particulier la troublante Dalhia Lavi et le remarquable Christopher Lee. Une des plus grandes réussites du maître Bava.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)   La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) EmptyJeu 13 Juil - 7:26

J'adore "Le corps et le fouet" (en VF), je suis un grand fan de Mario Bava de toute façon, mais j'avoue qu'il serait certainement en fin de liste si je devais "classer" les réussites du maître. L'ambiance gothique est mieux traitée dans le deuxième segment du "3 visages de la peur", on ne trouvera ici qu'un château sympa avec une plage filmé plusieurs fois sous le même angle, le même plan. Un peu décevant pour quelqu'un qui nous a offert des décors gothique totalement surréalistes et magnifiques dans Opération Peur, en plus de s'en servir véritablement ce qui n'est pas vraiment le cas dans The Whip & The Body. En matière d'érotisme, on se tournera volontiers plus facilement vers Six Femmes pour L'assassin, longue chorégraphie d'une heure trente qui appelle à la séduction, qui donne le tournis. Finalement, la plus grande qualité du film est Mario Bava derrière la caméra, qui nous donne encore des images magnifiques, des couleurs qui sortent d'un long rêve chaud. Et puis il a été tourné dans la très bonne période de Bava, on sent encore la fluidité dans les mouvements et la direction d'acteurs qu'il perdra dans Une Hâche pour La Lune de Miel ou (pire) Shock.

The Whip And The Body se doit d'être vu, c'est un très bon film, mais il y mieux dans l'immense filmographie de Bava. Je me rabats aisément vers Opération Peur, son dernier grand film, qui me donnera ma dose de gothique et de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)   La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La frusta e il corpo / The Whip And The Body (1963, Mario Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: