AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 21 Avr - 0:01

Screamfan1 a écrit:
Pourquoi faut-il absolument qu'il cache son visage ? Parce qu'il est laid ?

Bah... juste un peu !



Faut dire que les autres enfants riaient de lui quand il était jeune, alors il a surement développer un complexe a propos de son apparence et c'est pour cette raison qu'il cache son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 21 Avr - 0:30

Une raison plus logique, c'est vrai.

Merci freddy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 31 Aoû - 22:39

Vendredi 13 partie 2 aka l'attaque de monsieur patate.
Surfer sur la vague du succès ne marche quasiment jamais dans l'horreur mais il y a de rare exception... Cette suite réaliser par Steve Miner codera a elle seul la saga et cela jusqu'à la fin. Jason voorhees et de retour près a venger sa mère avec un sac sur la tête en guise de masque. L'ambiance est descendu d'un cran, car cette suite est ponctuer de dialogues qui font penser a une parodie d'american pie! Du cul, du cul et encore du cul voila a quoi ce résumera vendredi 13 part2, un casting de gosses exécrables qui joueront avec des "vieux beau gosses" sur le retour. Ca fricote et se bécote derrière chaque arbre a croire que la malédiction de Crystal lake c'est d'avoir le feu au cul! Heureusement que Jason sera la pour y remédier a coup de bourre pif, les scènes de meurtres son encore une fois efficace, on se dirait même parfois devant une pub pour le bricolage tellement jason use d'arme différentes... Le final sera un gros plagiat de Phantasm avec la touche culte de Don Coscarelli.Le plus gros défaut du film restera l'ouverture, un résumer de 10 minutes alors que le film n'en dure que 80! Chercher l'erreur.
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4200
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 31 Aoû - 23:00

juge-rico a écrit:
Ca fricote et se bécote derrière chaque arbre a croire que la malédiction de Crystal lake c'est d'avoir le feu au cul!
...
on se dirait même parfois devant une pub pour le bricolage tellement jason use d'arme différentes.


Laughing

Trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 31 Aoû - 23:24

Il est temps de mettre les points sur les "t" et les barres sur les "i".

Jason là ! C'est une taie d'oreiller ou un sac de patate qu'il a sur la tête ?


Pour moi, ça ressemble bien plus à une taie d'oreiller. Un tissu très fin de couleur blanche, idéal pour mettre un oreiller dedans, ou cacher son visage:


Parce que pour moi, un sac de patate c'est ça ! C'est brun, les fibres sont très espacer pour laisser respirer son contenu, soit, des patates. Rien à voir avec ce que je vois sur la tête de mon ami Jackie:



Je ne me coucherais pas tant et aussi longtemps que je n'aurais pas de réponse valable avec des arguments dignes d'une thèse de l'université. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Dim 31 Aoû - 23:52

A l’époque moi et Gregg on avait un groupe qui s'amusait a planter des croix en feu dans les jardins, et on c'est posé la même question! Sac a patate ou tête d'oreiller? du coup on a quitter le club et on a jamais été d'accord sur la réponse...
Sur cette photo Gregg est au premier rang, 3eme en partant de la gauche et moi je suis le seul haut en couleur Laughing
Spoiler:
 


Dernière édition par juge-rico le Lun 1 Sep - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Lun 1 Sep - 0:01

Attends, c'est un club de tarlouze. Vous portiez tous des robes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmarian
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Lun 1 Sep - 6:23

Ni tout a fait l'un ni tout a fait l'autre selon moi.



Il n'y a pas la texture d'une "poche de patate" en jute, ni l'aspect aussi lisse du coton d'un tair d'oreiller et ne possède pas les les coins "carrés" de la taie non plus.

On dirait tout bonnement un sac de toile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Jeu 1 Jan - 19:29


Bien que la saga Friday The 13th soit intéressante à chaque volet, bon ou mauvais, c'est vraiment quand on attrape son volet préféré que cela devient réellement intéressant. Pour beaucoup, le sixième volet est le meilleur de la saga, surtout parce que Jason revient (enfin, c'est pas comme si son imitateur ne l'avait pas imité comme il faut!) à la vie! Le troisième volet es également très culte de par le fait qu'il battit totalement les bases de la série au complet pour les volets suivants... mais aussi pour le changement de look de Jason! Pour ma part, bien qu'il soit moins apprécié, j'adore Friday The 13th Part II ! Plus que pour le sac de patate ou Amy Steel, ce volet de Steve Miner semble avoir été fait pour l'amateur de slasher que je suis! Est-ce que j'ai le même avis maintenant ?

Alors qu'Alice est sortie victorieuse de son calvaire que lui avait fait vivre Mrs.Vorhees, elle semble avoir des séquelles psychologiques sérieuses. C'est dans son appartement qu'elle trépassera... 5 ans après les meurtres de Mrs.Vorhees, le nouveau propriétaire, Paul Holt, décide de faire du Camp Crystal Lake un camp d'entrainement! Alors que ces nouveaux employés arrivent, il semble qu'un nouveau tueur fasse son apparition. Ginny et les autres feront pendant ce temps une session d'entrainement pour rendre l'équipe en forme. Ce soir-là, certains décideront d'aller fêter dans un bar... c'est là que le tueur avec la rage au cœur fera ces victimes!

Comme son prédécesseur, Friday The 13th Part II ne privilège pas du tout le scénario! En fait, c'est un slasher typique qui reprend la structure de son aîné tout en copient tous les codes du slasher! Mais quel bon slasher on retrouve au final! Même si vous êtes un expert dans les clichés et les codes de ce genre, Friday The 13th Part II est un incontournable pour tous les comprendre totalement. Autrement, vous aurez beau me dire que c'est un slasher de merde à cause de ces incohérences intensives... je m'en fous! Le slasher a toujours été anti-cohérent dans ses scénarios et ça n'à jamais été une question de cohésion. Mais la raison qui rend tant Friday The 13th Part II aussi bon, c'est qu'on s'attache bien plus à ces personnages et les scènes de suspense sont encore plus fortes en émotions que le premier film!

Même si Sean S. Cunningham était un bon réalisateur qui rendait le tout intéressant avec sa maîtrise du first person view repris du Giallo ou les fausses alertes visuelles... je trouve la réalisation de Steve Miner (Friday The 13th Part III, Halloween H20: 20 Years Later, Lake Placid) plus fluide et intéressante à regarder. Sa manière de mettre en suggestion tout le long du métrage la présence de Jason Vorhees vaut le coup d’œil! Tout comme le suspense bien à point qu'il met en place. Mais ce que j'adore encore plus, c'est quand les 20 dernières minutes surviennent et que Miner s'arrange pour mettre des fausses pistes partout visuellement... vous ne devinerez jamais où arrivera Jason lors de la passe de la fenêtre au premier visionnement!

Sinon, tout comme le premier film, Friday The 13th Part II a quelques folies scénaristiques non-négligeable! Après une scène d'introduction haletante, on vient avec une scène humoristique nowhere, mais combien drôle! C'est juste deux personnes qui se font remorquer leur truck, mais c'est drôle en sapristi! Même chose pour cette scène conne où un personnage fait-faire le sourd à ces amis lance à la main!

Mais la vraie valeur du film demeure Jason Vorhees! On a beau aimé à la folie Betsy Palmer (j'en fais définitivement parti), son fils est encore plus charismatique et effrayent! Comme dit plus haut, Steve Miner le suggère avec une si grande ingéniosité que ces scènes d'horreur fonctionnent toutes! J'apprécie par exemple celle où il marche dans la maison, prennent une lance et marchent doucement vers une chambre. Du génie! J'apprécie le fait qu'il aille un sac de patate, une salopette et une fourche, c'est très différent des autres volets! Bien que son apparition nécessite une mythologie différente, Jason apporte une folie meurtrière si intense que le tout s'oublie! Anyway, Adrienne King l'avait dit "Then he's still there". Dire qu'au départ les producteurs pensaient faire un film sans rapport, avec un tueur nowhere et comme simple lien Crystal Lake!

Pour ce qui est du côté gore, ça fonctionne encore plus que le premier film! J'adore quasiment chacun des meurtres de Jason! Que ce soit la passe où un gars se fait trancher la gorge pendant qu'il a la tête en bas, le meurtre du couple dans le lit ou la fabuleuse scène du marteau dans tête... ça marche très bien! Mais la mention honorable restera à l'handicapé qui reçoit une hache en pleine gueule. Du pur génie qui restera mon meurtre préféré de la série au complet!

Le côté technique est très intéressant, tout comme le premier film! Peter Stein donne une direction photo tout aussi intéressante que son prédécesseur! Susan E. Cunningham offre un montage très soutenu et maîtrisé! J'adore la scène où l'héroïne se prépare à frapper Jason, le tout nappé d'un ralentit fort apprécié! Bien que certains adorent les effets gores de Tom Savini sur le premier film, je n'ai jamais été sur le cul pour le premier volet (ceux de The Final Chapter sont cent fois mieux!). Je trouve même ceux du second film diablement plus divertissants!

Bien que ce ne soit pas ma final girl préférée (celle de Final Chapter la clanche solide), Amy Steel (April Fool's Day) donne une performance correct. Quand on apprend qu'elle a été en négociations pour être dans le troisième, on est déçu de pas la revoir! John Furey donne une performance correct et un très bon second rôle. Même si son rôle est très limité, Adrienne King est très satisfaisante dans le rôle d'Alice!

Même si c'est loin de ce mérité cette note, Friday The 13th Part II est un film que j'adore voir et revoir! Ma nostalgie pour cette suite est dans le tapis et ma passion est comblée! Un film qui incarne ce que j'aime dans le slasher movie, mais aussi un exemple net d'une suite qui surpasse son aîné! Cette suite me plaisait déjà quand j'étais adolescent et la revoir semble juste bénéfique pour bien comprendre ce qu'elle a de si bon. Même si les puristes continueront leur argumentation sur la logique du scénario... who cares! Alors que ma rétrospective sur la saga Friday The 13th est sur la bonne voie, je suis pleinement satisfait!

Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Regulator
Fraîchement mort!


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Ven 2 Jan - 9:43

Correction:elle est tuée quelques mois après le premier film PUIS le film reprend 5 ans après.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)   Aujourd'hui à 5:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Friday The 13TH Nominated for a 2009 MTV Movie Award
» Day of the Dead (Remake) (2008, Steve Miner)
» Warlock (1989, Steve Miner)
» Friday the 13th
» Friday the 13th (saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: