Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dossier TCM - Ed Gein

Aller en bas 
+2
Dxman
Maniak
6 participants
AuteurMessage
Maniak
Phase terminale
Maniak


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2006

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptySam 16 Juin - 22:27

Dossier TCM - Ed Gein

Après avoir visionné The Texas Chainsaw Massacre : 2003, j’étais perplexe. Dans le film, on nous dit que ce sont des faits réels et on nous montre même un vidéo de Thomas Hewitt (alias Leatherface) surprenant un policier et un caméraman dans sa demeure et du même coup, qui les assassine. Ne croyant pas vraiment à cela, je me suis renseignée sur Internet. Je ne sais pas si je vous apprends quelque chose, mais j’ai quand même décidé de vous faire part de mes recherches en faisant un petit dossier intitulé : Massacre à la Tronçonneuse, la vraie histoire.


Démystification du Film TCM
Dossier TCM - Ed Gein Leatherface
Premièrement, NON, Thomas Hewitt n’a pas existé. Mais le film de Tobe Hooper a grandement été inspiré d’un meurtrier nommé Ed Gein (dont je parlerai plus en détail plus tard).
Pour les ressemblances, il y a celle de leur maison. La maison de Ed Gein ressemble étrangement à celle de Leatherface dans le film. Aussi, Ed Gein portait vraiment des masques faits à partir de la peau de ses victimes. Mais contrairement à Leatherface, Ed Gein faisait cela, car il avait un profond désir d’être une femme (fait à préciser, il ne tuait que des femmes). Finalement, les eux étaient des cannibales.
Dossier TCM - Ed Gein Gein_home
Mais il ne tuait pas ses victimes avec une tronçonneuse. Les deux victimes ont été retrouvées avec un trou dans la tête, ce qui laisse croire à un meurtre commis avec une arme à feu (je dis deux victimes, mais il est suspecté de plusieurs autres meurtres). Elles étaient démembrées. Alors, pourquoi avoir créé un mythe dans lequel les meurtres étaient commis avec une tronçonneuse ? Simplement pour ne pas avoir de connexion trop directe avec Ed Gein.
Donc en résumé , le Massacre à la Tronçonneuse n’est que de pure fiction. Par contre l’auteur des meurtres à une certaine ressemblance avec un être humain, Ed Gein.

Ed Gein

Dossier TCM - Ed Gein Ed_gein
Il est né en 1906. Ses crimes se déroulèrent entre 1954 et 1957. Il vivait dans une famille de 4 personnes. Son père, sa mère, son frère et lui. Sa mère, Augusta, était très religieuse. Son père, Georges, était alcoolique. Finalement, son frère avait 5 ans de plus que lui.
En 1940, son père mourut. En 1944, son frère succomba dans un feu de forêt. un an plus tard, sa mère mourut d’une maladie. À 39 ans, Ed Gein fut laissé à lui-même dans la maison familiale.
Pendant de nombreuses années, Ed resta très solitaire, faisant quelques petites sorties au cimetière (les soirs de pleine lune) pour prendre des morceaux de corps. Il construisait des objets avec les os et conservait les organes pour les manger plus tard. Il a même démembré le corps de sa mère. Plus tard, il décida qu’il serait préférable de prendre les parties de ses propres victimes…

Sa première victime se nomme Mary Hogan. 51 ans. L’après-midi du 8 décembre 1954, il l’abattit avec un fusil de calibre 32. Il la déposa ensuite dans une taverne. Le 16 novembre 1957, il tua sa deuxième victime, Bernice Worden.

Il mourut finalement du cancer le 26 juillet 1984 à l’âge de 84 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptySam 16 Juin - 23:22

tk moi je sais depuis très longtemp que Ed Gain est le personnage mythique de se célèbre film

Mais si tu veux mon avis...Jeffrey Dahmer était pire!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptyDim 17 Juin - 14:35

Maniak a écrit:
Je ne sais pas si je vous apprends quelque chose

Pas vraiment, non.

Mais si vous voulez voir un film plus fidèle à la vraie histoire que TCM, il y a Deranged ou Ed Gein ( www.horreur-web.com/edgein.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptyLun 18 Juin - 3:26

Merci pour ce topic, Maniak, bien que tout ce que tu dis là figure dans les bonus du DVD Zone 2 de Massacre À La Troonçonneuse.

Tu oublies de noter qu'Ed Gein a également inspiré Norman Bates, le tueur du Psychose de Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptyJeu 19 Juil - 23:11

Je cherchais des informations sur un documentaire (sur Internet) et, je suis tombé sur ce site Internet (TueursenSérie).

Pour ceux qui cherchent des informations sur les tueurs en série ou encore pour savoir si les films fait sur leurs vies sont bien fidèle et bien, ça semble être un excellent site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein EmptyVen 20 Juil - 0:53

Je le savais aussi mais très bel article très intéressant à lire
Ed Gein étant tout de meme bien monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Dossier TCM - Ed Gein Empty
MessageSujet: Re: Dossier TCM - Ed Gein   Dossier TCM - Ed Gein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier TCM - Ed Gein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier: Les maitres de l'horreur.
» Ed gein
» In the Light of the Moon / Ed Gein (2000, Chuck Parello)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: