Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A Clockwork Orange (1971)

Aller en bas 
+41
Screamfan1
jason-vorhees 13
hunter13
pinoa7x
Machiavel
StitchTS
JackieBoy
Loopynoo
Ash
joe pitt
shenga
:TRIOXIN:
mathh2o
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
FlyBoy
Neon Maniacs
Picrotal
Andr
Killer-Man
al(ex)_GORE!
celticxoan
Sleuth
chainsaw
NécroMick
X-Files_Arpanet
TITIX112
harrypweb
oli le mal
Le Lavallois
RoSS
WiLLyBoy
maya
Mr. Horreur Web
Jim_Aux_Poils
YoUtH
Earthy51
antinazi
TheMaskedShape
Scarecrow
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 9:02

Erich_von_Gustav a écrit:
Y a-t-il des chorégraphies dans ce film oui ou non ? Quand le timbré chante Singing in the rain lors de l'invasion de domicile, je n'ai pas rêvé ? Alors c'est ppurquoi j'avais avancé l'idée d'une tragédie musicale. Et qui peut-on prétendre être pour juger si quelqu'un a compris ou non un film ? Il y a ici une condescendance qui fait ch... voilà tout !

La réaction de Willyboy n'est pas insultante, elle est condescendante. Et désolé, mais même en écoutant le film plusieurs fois, je ne l'aimerai pas plus. Pas parce que je ne comprends pas, parce que je n'aime pas. Fin de la discussion pour moi dans ce sujet !

Il y a une scène où le personnage chante... ça ne fait pas du film une comédie musicale. Ok, tu as perçu des longueurs, mais ça n'enlève rien au génie de Kubrick. Dans les films de tous les plus grands cinéastes, il y a des longueurs (que l'on pense à Bava, Argento, Carpenter, Fulci, Tarantino, Scorsese ou même Coppola). Et puis de juger le film sur un élément (il chante dans une scène) ce n'est pas très recherché comme excuse. Tu aurais pu dire par exemple que le récit ne te rejoignait pas où que la réalisation était trop dynamique pour le genre de cinéma que tu apprécies...

Et je répète que tu as droit d'apprécier ou non le film mais je continue de penser que les répliques par rapport au balai étaient quelque peu boiteuses. J'ai souvent lu des avis de gens n'aimant pas Clockwork Orange mais aucun élément cherché aussi loin.

Et puis désolé si j'ai pu être condescendant. Mais tu sembles avoir passé à côté et c'est bien dommage. Mon but n'est pas d'insulter qui que ce soit, mais d'ouvrir les yeux des gens face à certaines grandes oeuvres. Mais si tu as décidé d'être fermé pour Clockwork Orange, tant pis! J'espère pouvoir me rattraper sur d'autres films!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 15:26

Ma façon de m'exprimer au début était peut-être provoquante pour un inconditionnel de l'Orange mécanique. Mais il n'en demeure pas moins que l'interprétation est théâtrale à mon avis. J'avais d'ailleurs revu mes propos concernant le ballet et la tragédie musicale en les corrigeant par interprétation théâtrale. La scène où il jette le gros à l'eau et l'agresse ensuite avec un couteau est chorégraphique. Bref, des chorégraphies auxquelles je ne suis pas habitué dans les films de violence plus conventionnels. Peut-être suis-je passé à côté, who knows ?

Quoiqu'il en soit, désolé d'avoir pris tes propos pour de la condescendance. Je ne pouvais affirmer que le scénario ne me rejoignait pas car c'est le jeu des acteurs et la façon dont on traite le sujet qui font que je n'ai pas accroché. Je tenterai peut-être de lui donner une dernière chance, mais d'après les extraits que je suis allé revoir sur U-tube, je doute fort que mon avis puisse changer... Je sais, ce n'est pas la bonne attitude mais, comme dirait l'autre: «Que voulez-vous ?»
Revenir en haut Aller en bas
:TRIOXIN:
Pas encore mort
:TRIOXIN:


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 14/07/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyVen 24 Oct - 9:32

Pour ma part c'est pas mon préféré de Kubrick, mais ça reste certainement un incontournable.

Certains semblent avoir été agacés par le visuel, mais selon moi c'est justement l'aspect qui donne tout l'intérêt du film! Autant que ce soit responsable d'avoir rendu le film aussi unique et marquant, ce même a travers les années, j'ai trouvé que c'était une manière ingénieuse d'ajouter de l'impact aux nombreuses dérapes du film et de caricaturer a l'extrême les situations présentées... La musique, les costumes, les décors, certaines scènes, les personnages et leur attitude, ca nous garoche dans un tas d'émotions contradictoires d'une scène a l'autre.


Un film qui vaut la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
mathh2o
Fraîchement mort!
mathh2o


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyVen 24 Oct - 17:38

ben d'accord ak ça! J'ai adoré ce film,il est excellent, point final c'est mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptySam 25 Oct - 14:26

Erich_von_Gustav a écrit:
Y a-t-il des chorégraphies dans ce film oui ou non ? Quand le timbré chante Singing in the rain lors de l'invasion de domicile, je n'ai pas rêvé ? Alors c'est ppurquoi j'avais avancé l'idée d'une tragédie musicale. Et qui peut-on prétendre être pour juger si quelqu'un a compris ou non un film ? Il y a ici une condescendance qui fait ch... voilà tout !

Quand Alex chante Singing in the rain, il fait précisément référence avec ironie et cruauté à la comédie musicale du même nom, ce qui met en évidence son absence totale de sensibilité, et le plaisir sadique qu'il met dans la pratique de la violence. Si tu as ressenti cela comme une volonté de donner une dimension musicale à la scène, désolé, mais c'est qu'effectivement tu ne l'as pas comprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptySam 25 Oct - 14:45

Et quand Alex envoie le gros à l'eau et l'agresse ensuite au couteau ? Ce n'est pas fait de façon théâtrale ? Les maquillages, l'habillement, les décors, tout me fait penser au théâtre dans ce film. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je n'aime pas le genre.

Et désolé de te contredire, mais je ne pense pas avoir du mal à comprendre ce film. Je n'aime pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptySam 25 Oct - 14:49

Haha vous êtes encore entrain de vous obstiner là dessus? Pourquoi ne pas accepter le fait qu'il n'ait pas aimé le film, peu importe ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptySam 25 Oct - 14:55

C'est un peu ça qui m'irrite, David. Certaines critiques ont encensé le film Le Patient Anglais. J'ai pourtant été obliger de combattre le sommeil pour réussir à le visionner jusqu'au bout. J'ai détesté ce film pour m'en confesser ! Aurais-je encore une fois mal compris ? Je ne crois pas. Je pense seulement avoir des goûts différents de ceux qui l'ont aimé, comme je pense avoir des goûts différents de ceux qui ont aimé A Clockwork Orange. Jamais je n'ai eu la prétention de dire que ceux qui avaient apprécié avaient des goûts douteux, seulement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptySam 25 Oct - 19:44

Erich_von_Gustav a écrit:
Et quand Alex envoie le gros à l'eau et l'agresse ensuite au couteau ? Ce n'est pas fait de façon théâtrale ? Les maquillages, l'habillement, les décors, tout me fait penser au théâtre dans ce film. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je n'aime pas le genre.

Et désolé de te contredire, mais je ne pense pas avoir du mal à comprendre ce film. Je n'aime pas, c'est tout.

Et moi je maintiens que non, à mon avis tu n'as pas compris. Je ne dis pas que tu n'as RIEN compris, je dis que tu n'as certainement pas saisi l'intention du réalisateur. Mais je voudrais tout de même te dire que ce n'est pas t'insulter que de te dire cela. Il y a des tas d'oeuvres d'art que je ne comprends pas. Auxquelles je ne parviens pas à être sensibles. Et pour autant, je ne considère pas que cela fait de moi un imbécile.

Autre chose : je ne pars pas du principe que tu n'aimes pas PARCE QUE tu n'as pas compris. Je ne dis pas que, si tu avais saisi ce que cherche à faire Kubrick dans ce film, tu l'aurais immédiatement adoré. Je suis même convaincu du contraire : vu ce que tu en dis, je pense que si tu devais développer une interprétation plus « complexe » du film, ce serait pour en dire finalement encore plus de mal. Mais dans la mesure où tu ne l'as pas aimé, où tu ne rentres dedans, il est assez logique que tu n'aies pas envie, consciemment ou inconsciemment, de t'emmerder à ce travail de compréhension et d'interprétation.

David998 a écrit:
Haha vous êtes encore entrain de vous obstiner là dessus? Pourquoi ne pas accepter le fait qu'il n'ait pas aimé le film, peu importe ses raisons

Je ne cherche pas à convaincre les gens qui n'ont pas aimé ce film qu'ils ont tort. Mais si l'on devait toujours s'arrêter à des phrases du genre : « chacun ses goûts », « chacun son point de vue », « peu importe ses raisons » ou « pourquoi ne pas admettre qu'il a aimé / qu'il n'a pas aimé », alors ce forum n'aurait aucune utilité.

Déjà que, hélas, les discussions ici sont je trouve plutôt rares, que chacun donne son avis mais que peu de membres rebondissent ensuite dessus, faisant de certains topics une sorte de sondage où chaque opinion individuelle se perd dans l'oubli en attendant la suivante, n'allons pas nous plaindre lorsque de temps en temps émerge un débat !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 9:16

Il y a au moins un point où nous sommes entièrement d'accord, et c'est sur le fait qu'un forum sert à discuter ! J'admets également que certaines intentions de Kubrick ont pu m'échapper, mais j'ai encore revu quelques parties du film dernièrement et je n'arrive pas du tout à aimer ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 10:32

Erich_von_Gustav a écrit:
je n'arrive pas du tout à aimer ce film.

Faut pas te forcer non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 19:21

Clairement !

Il y a certains films de Kubrick que j'aime beaucoup et d'autres que je n'arrive pas à regarder (je me suis endormi deux fois déjà devant 2001, l'odyssée de l'espace). Enfin, bref, regarde-le de nouveau, mais d'ici quelques mois/années sans te forcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 20:48

shenga a écrit:
Clairement !

Il y a certains films de Kubrick que j'aime beaucoup et d'autres que je n'arrive pas à regarder (je me suis endormi deux fois déjà devant 2001, l'odyssée de l'espace). Enfin, bref, regarde-le de nouveau, mais d'ici quelques mois/années sans te forcer !

Pourtant, 2001: l'odyssée de l'espace est l'un de ses films les plus fascinants. J'avoue avoir trouvé ça un peu long par contre.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 17:29

Je désespère pas d'arriver à le voir en entier un jour, mais jusqu'ici le début m'a énormément ennuyé je dois l'avouer.

Je préfère largement The Shining et Orange Mécanique qui sont moins contemplatifs (tout en étant superbes d'un point de vue graphique), mais plus "dynamiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: clockwork orange   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:09

Jaurais une question: est-ce que e film ''clockwork orange'' compterais comme film d'horreur? C'est un des meilleurs films que j'ai vu. Sérieusement, moi je sais pas si c'est un film d'horreur. Ça en a pas l'air, ce n'en est pas un, mais ça pourrait rentrer daprès moi. quels sont vos avis?

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Clockwork_orange-poster1
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:13

Mais moi jdemande si y rentre dans une catégorie de film d'horreur. rien a voir avec ce qu'ils disent dans cte discussion la.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:16

joe pitt a écrit:
Mais moi jdemande si y rentre dans une catégorie de film d'horreur. rien a voir avec ce qu'ils disent dans cte discussion la.

Rien ne t'empêche de poser ta question dans le topic consacré au film. C'est pour cela qu'il a été créé : pour qu'on en parle. On ne va pas créer vingt topics différents sur un même film en fonction des différentes questions qu'il peut soulever.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:16

Aucunement besoin de suivre leur discussion Confused


Dernière édition par Ash le Mar 30 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:17

Mouais... jvais me renseigner la prochaine fois... merci pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:19

ben moi jlai adoré c'est un film envoûtant et très psychologique. il est pas si long et y donne des idées claires sur ce qui s'en vient au futur

(orange mécanique bien sur^^')
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:23

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse inclure Orange Mécanique dans le genre de l'horreur. On peut certainement considérer qu'il appartient au genre plus général des films fantastiques. Par certains aspects, il est proche de l'anticipation, et contient des éléments post-apocalyptiques assez marquants. Mais il est surtout et avant tout sensiblement inclassable, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 13:39

Avez-vous vu le remake, Funny Games ? Je haie ce film, on dirait une copie conforme mais avec très peu d'inspiration ! D'autres diront que Haneke est une génie, je trouve pas ! Il ne fait que prendre une idée déjà fait auparavant et ajoute une fin différente, c'est comme changé la fin d'une livre, ou de Titanic, qu'à la place, Jack vivre et que la fille meurt, bref, j'ai trouvé ça pourri côté originalitée, mais ça c'est que mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 14:45

Neon Maniacs a écrit:
Avez-vous vu le remake, Funny Games ? Je haie ce film, on dirait une copie conforme mais avec très peu d'inspiration ! D'autres diront que Haneke est une génie, je trouve pas ! Il ne fait que prendre une idée déjà fait auparavant et ajoute une fin différente, c'est comme changé la fin d'une livre, ou de Titanic, qu'à la place, Jack vivre et que la fille meurt, bref, j'ai trouvé ça pourri côté originalitée, mais ça c'est que mon opinion !

Pourquoi en parler dans le topic consacré à Orange mécanique ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 17:00

Neon Maniacs a écrit:
Avez-vous vu le remake, Funny Games ? Je haie ce film, on dirait une copie conforme mais avec très peu d'inspiration ! D'autres diront que Haneke est une génie, je trouve pas ! Il ne fait que prendre une idée déjà fait auparavant et ajoute une fin différente, c'est comme changé la fin d'une livre, ou de Titanic, qu'à la place, Jack vivre et que la fille meurt, bref, j'ai trouvé ça pourri côté originalitée, mais ça c'est que mon opinion !

Pour te répondre le réalisateur a fait exprès de faire une copie de son film d'origine car il voulait juste le faire avec le budget d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Clockwork Orange (1971)   A Clockwork Orange (1971) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Clockwork Orange (1971)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: