Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)

Aller en bas 
+13
celticxoan
Toxie37
chainsaw
X-Files_Arpanet
Otis B. Driftwood
lapointe2006
Sleuth
WiLLyBoy
Paul 29
Mr. Coolman
antinazi
Scarecrow
Mr. Horreur Web
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyLun 25 Juil - 12:53

http://www.horreur-web.com/carnivalofsouls.html


Qui a vu ce film ???

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyLun 25 Juil - 13:37

Pas vu l'original mais le remake que j'ai vraiment pas aimé alors pour celui-ci c'est sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyLun 25 Juil - 15:27

Le remake est reconnu comme étant un des pires remake de tous les temps. Je ne me fierais donc pas à ce film ...

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyLun 25 Juil - 15:53

C'est pas parce que le remake est pas bon que le film est pas bon, qu'elle idée ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyLun 25 Juil - 16:03

antinazi a écrit:
C'est pas parce que le remake est pas bon que le film est pas bon, qu'elle idée ridicule...
surveille ton language loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique: Carnival Of Souls   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyJeu 2 Fév - 19:53

Mr. Horreur Web a écrit:
http://www.horreur-web.com/carnivalofsouls.html


Qui a vu ce film ???

Est-ce que tu as vu la version colorée ?

_________________
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique: Carnival Of Souls   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyJeu 2 Fév - 20:33

Mr. Coolman a écrit:


Est-ce que tu as vu la version colorée ?

je trouve que c'est une abomination que d'écouter les versions colorées!! pukel

Le film a été tourné en Noir et blanc. le réalisateur et le directeur photo ont donc travaillé en conséquent. Écouter une version qui a été coloré par dessus par le distributeur est un manque de respect au film original. Il ne font pas des version Noir et blanc des films d'aujourd'hui alors je ne vois pas l'utilité des versions colorées.

Donc, pour répondre à ta question: non je n'ai pas écouté la version colorée Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique: Carnival Of Souls   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMar 7 Fév - 12:49

Mr. Horreur Web a écrit:
Mr. Coolman a écrit:


Est-ce que tu as vu la version colorée ?

je trouve que c'est une abomination que d'écouter les versions colorées!! pukel

Le film a été tourné en Noir et blanc. le réalisateur et le directeur photo ont donc travaillé en conséquent. Écouter une version qui a été coloré par dessus par le distributeur est un manque de respect au film original. Il ne font pas des version Noir et blanc des films d'aujourd'hui alors je ne vois pas l'utilité des versions colorées.

Donc, pour répondre à ta question: non je n'ai pas écouté la version colorée Wink

Bel exposé lol!

_________________
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMar 7 Fév - 22:47

Merci, ça venait du coeur! 8)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMar 7 Fév - 22:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Merci, ça venait du coeur! 8)

Faut dire que j'ai vu Night of the living dead en version coloré (j'avais vu la noir et blanc avant) au début sa semblais parfait jusqu'à ce que Barbara arrive à la maison la ça deviens affreux, ont dirait qu'ils ont mis tout le budget sur le début!

_________________
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMer 8 Fév - 22:38

Moi je boycotte, les version coloré des films en noir et blanc. C'est stupide de vouloir se priver d'une belle direction photo noir et blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 11 Fév - 11:00

C'est comme si on collait des visages d'acteurs d'aujourd'hui sur les visages des personnages dans les vieux films pour attirer un publique plus jeune. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 11 Mar - 18:23

.....Le film est gratuit ici:

http://www.archive.org/details/CarnivalofSouls
Revenir en haut Aller en bas
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 11 Mar - 18:35

Comment sa il est gratuit! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 11 Mar - 18:39

Parce qu'il est tombé dans le domaine publique, je crois. Il paraît que c'est comme ça pour certains vieux films. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otis B. Driftwood
Pas encore mort
Otis B. Driftwood


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMer 22 Mar - 3:11

Et c'est pour ca que "Off color films" a ajouté la couleur, moi je n'ai rien contre cette compagnie car night of the living dead et carnival of souls ont été restauré en noir et blanc sur ces dvd (dont j'ai acheté) ils font une bonne job pour le N/B mais c'est vrai que pour la couleur c'est ridicule à part Reefer Madness, qui en couleur est bien meilleur (la fumé surtout), je vais me procurer l'édition de house on the haunted hills colorisé bientot, les DVDs sont pas cher et il y'a une track de commentaire de Mike Nelson (Mystery Science Theater 3000) sur chaque DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMer 22 Mar - 19:36

J'ai rien contre la colorisation des film N&B, si la qualité est bonne ça peut être interessant et sinon on n'est pas forcé de l'acheter Razz En avez-vous acheté des films colorés ? Si oui lequel/lesquels ?

_________________
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMer 22 Mar - 21:08

- Night of the living dead

- House on haunted hill
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyMer 22 Mar - 21:10

Pour l'instant je n'ai que Night of the Living Dead mais je veux m'acheter House on Haunted Hill

_________________
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Otis B. Driftwood
Pas encore mort
Otis B. Driftwood


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyJeu 23 Mar - 22:52

Reefer Madness est rigolo (c'est pas tout a fait un film d'horreur mais dans le genre minable c'est imbattable)... les dangers du pot OOOOUUUUHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 7 Avr - 2:00

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmesyc0
Le Carnaval des Âmes (Carnival of Souls) – 1962


Réalisé par Herk Harvey
Écrit par John Clifford
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmeszeq8Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes10wb3
Musique de Gene Moore
Avec Candace Hilligoss, Frances Feist, Sidney Berger, Art Ellison, Stan Levitt, Tom McGinnis, Forbos Galdwell, Dan Palmquist, Bill De Jarnette

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes2pk8 Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes5kz4

Le Carnaval des Âmes se veut le prototype du film dont le fond a pris un coup de vieux mais non la forme. En effet, le scénario a beau jouir d’un concept attrayant – une femme commence à voir des macchabées errants après un accident de voiture -, l’intrigue devient peu à peu absconse, longuette et ennuyeuse. La faute en revient à un manque de retournements et de dynamisme en général. Mais les acteurs ne sont pas étrangers à ce constat, sachant que Sidney Berger fait montre d’un jeu pathétique et surenchéri dans son rôle de joli-cœur gnangnan. Quant à Candace Hilligoss, sa prestation laisse perplexe. D’un côté, on peut être frappé par ses exagérations mimiques, son débit de texte mécanisé. De l’autre, force est de lui reconnaître un certain talent pour jouer les paranoïaques en herbe ou les persécutées incomprises. Les autres acteurs oscillent entre le correct et le minable bien que ce soit en grande partie leur personnage qui fait défaut, se réduisant à des individus dépourvus de personnalité propre.

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes3ns1 Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes6oj4
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes7gx1 Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes9os6

Heureusement, Le Carnaval des Âmes comble ses lacunes par une réalisation remarquable. Honneur à Herk Harvey pour ses prises de vue millimétrées, ses mouvements de caméra novateurs et bougrement bien fichus. À mille lieues des productions formatées de l’époque, Harvey apporte une réalisation burnée tout bonnement impressionnante. Elle n’est pas sans défaut non-plus – les macchabées sentent le maquillage à plein nez, les morts ont tendance à battre un peu trop des cils, le générique d’intro s’avère brouillon en dépit de son originalité, la mise en scène fait penser à du mauvais théâtre… Des effets désuets donc mais qui atténuent modestement notre enthousiasme concernant la réalisation.

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes4jt6

Plus ambivalente est la musique de Gene Moore. Notre avis demeure mitigé tant Moore est capable du pire comme du meilleur. Soit se contentant de taper sur 2-3 touches pour créer un effet (plus ou moins réussi). Soit amenant des thèmes d’angoisse à mi-chemin entre les films de Hitchcock et le score musical de Suspiria. Dans l’ensemble, Gene Moore fait preuve d’un travail convenable mais imparfait.

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes1oy0 Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Lecarnavaldesmes8jf4

S’il comporte quantité de défauts, Le Carnaval des Âmes n’en reste pas moins une œuvre à découvrir. Un film d’horreur dont il vaut mieux ignorer les faiblesses du scénario afin de privilégier l’ingéniosité de la réalisation.

Réalisation : 4.5/5
Histoire : 2.5/5
Acteurs : 2/5
Musique : 3.5/5


Note : 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 7 Avr - 10:50

Vu à la télé il y a longtemps il me semble que j'avais bien aimé.Il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 7 Avr - 12:05

Je suis extrêmement surpris de lire des critiques si peux enthousiastes au sujet de "Carnival of Souls" ! Là vraiment, je suis vraiment effaré que ce film ne soit pas apprécié à sa juste valeur (comme il l'était déjà à sa sortie en 1962) !

Ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique incontestable !

Je m'explique :

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Carnival_of_souls

Il faut ce situer dans le contexte de l'époque où il a été tourné.

Nous sommes dans les années 60, Herk Harvey en visitant une vieille fête foraine abandonnée trouve sont inspiration pour un scénario qu'il confie à John Clifford.

Herk Harvey n'est alors que simple réalisateur de documentaires. Muni d'un budget ridicule s'élevant à 17 000 dollars, le film est tourné en un temps record, 3 semaines, avec des acteurs non-professionnels parfois selectionnés juste avant une prise.

Rappellez-vous, "Blood Feast" de Herschell Gordon Lewis est tourné un an plus tard avec un budget de 70 000 dollars soit un budget 10 fois supéreur à celui de "Carnival of Souls" !!! Comparez ces deux films et vous verrez vraiment la différence !

"Carnival of Souls" est une véritable claque dans la gueule ! Source d'inspiration de David Lynch, Tim Burton, George A. Romero et comparses...

L'ambiance est oppressante et l'inventivité de la mise en scène est tout bonnement incroyable ! Sidney Berger est tout bonnement impeccable dans son rôle et le scénario est tracé de manière extrêmement subtile et raffinée, un tour de force !

Le film est en fait un voyage initiatique vers la mort...

SPOILER

On apprend lors du dernier plan que le personnage principal est mort dès le début du film et qu'elle est en fait un fantôme. Cela ne vous rappelle rien ? Si bien sûr, monsieur M. Night Shyamalan et son "Sixième Sens" qui est finalement presque plagié sur "Carnival of Souls".

J'ai été aussi supris de constater que vous n'avez pas saisit la métaphore du scénario de John Clifford :

Le personnage du revenant que l'héroïne apperçoit de temps à autres (qui est incarné par Herk Harvey lui-même) est en fait...un messager. Un messager qui vient faire comprendre au personnage principal qu'elle est décedée, il n'est donc pas un personnage négatif en soit. L'héroïne fuit ce messager que l'on peut aussi percevoir comme la Mort elle-même qui vient la chercher.

Ainsi, les scènes où la femme est inexistante aux yeux des autres s'explique parfaitement. Elle n'a de réelle présence sur terre qu'à certains instants...

Lors du final, la jeune femme finit par se faire attrapper par les âmes car elle a acceptée la mort.

Vous y voyez plus clair ? Je continu...

De plus, la jeune femme s'aperçoit, alors qu'elle est morte, des erreurs qu'elle a fait de son vivant, notamment en évitant les hommes.

Il faut savoir qu'à l'époque, cette fin est très mal passé pour les spectateurs...personne n'a comprit où le réalisateur souhaitait en venir.


FIN DE SPOILER

"Carnival of Souls" est un film qui aurait dût s'inscrire au panthéon des plus grands films de l'histoire, mais il n'en fût rien puisqu'il fût distribué de manière honteuse comme un film de teenages et fût projetté dans des drive-in.

Pour conclure, je ne peux que vous inciter à revoir ce film avec un nouveau regard. Donnez-lui donc une nouvelle chance ! violent35

Réalisation : 5/5
Histoire : 5/5
Acteurs : 5/5
Musique : 4/5


Note : 19/20 wak78
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptySam 7 Avr - 16:44

Toxie37 a écrit:
Je suis extrêmement surpris de lire des critiques si peux enthousiastes au sujet de "Carnival of Souls" ! Là vraiment, je suis vraiment effaré que ce film ne soit pas apprécié à sa juste valeur (comme il l'était déjà à sa sortie en 1962) !

Ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique incontestable !

J'ai lu ta critique avec grand intérêt et je suis content de voir que tu accordes tant d'engoûment à l'égard de ce film. Seulement, s'il faut excuser les faiblesses du métrage par son époque, c'est bien là où se situe la différence entre une oeuvre culte et une oeuvre qui ne l'est pas. Okay, le concept de l'histoire est bien trouvé mais merde ! Qu'est-ce que la mise en scène a vieilli, que le développement est longuet, mais surtout qu'est-ce que les acteurs sont mauvais. En fait, mauvais, non pas vraiment. C'est juste que leur jeu est excessivement théâtral. Sauf pour ce merdeux de Sidney Berger, jouant faux en permanence. Comment peut-on le trouver bon ? C'est effarant ! Il est pire qu'un acteur de Plus Belle La Vie !

La réalisation reste impressionnante, c'est vrai, mais elle a aussi pris un coup de vieux. Et l'histoire a beau présenter un concept intéressant, elle apparaît parfois un peu brouillon et mal menée. Donc la distribution marketing ne fait pas tout. Si le film n'est pas considéré comme culte, ce n'est pas pour rien non-plus. Regarde Night of the Living Dead, il fut très mal exploité mais regarde la reconnaissance qu'il possède aujourd'hui ! Et Bad Taste, n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) EmptyDim 8 Avr - 6:24

X-Files_Arpanet a écrit:
Toxie37 a écrit:
Je suis extrêmement surpris de lire des critiques si peux enthousiastes au sujet de "Carnival of Souls" ! Là vraiment, je suis vraiment effaré que ce film ne soit pas apprécié à sa juste valeur (comme il l'était déjà à sa sortie en 1962) !

Ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique incontestable !

J'ai lu ta critique avec grand intérêt et je suis content de voir que tu accordes tant d'engoûment à l'égard de ce film. Seulement, s'il faut excuser les faiblesses du métrage par son époque, c'est bien là où se situe la différence entre une oeuvre culte et une oeuvre qui ne l'est pas. Okay, le concept de l'histoire est bien trouvé mais merde ! Qu'est-ce que la mise en scène a vieilli, que le développement est longuet, mais surtout qu'est-ce que les acteurs sont mauvais. En fait, mauvais, non pas vraiment. C'est juste que leur jeu est excessivement théâtral. Sauf pour ce merdeux de Sidney Berger, jouant faux en permanence. Comment peut-on le trouver bon ? C'est effarant ! Il est pire qu'un acteur de Plus Belle La Vie !

La réalisation reste impressionnante, c'est vrai, mais elle a aussi pris un coup de vieux. Et l'histoire a beau présenter un concept intéressant, elle apparaît parfois un peu brouillon et mal menée. Don :c la distribution marketing ne fait pas tout. Si le film n'est pas considéré comme culte, ce n'est pas pour rien non-plus. Regarde Night of the Living Dead, il fut très mal exploité mais regarde la reconnaissance qu'il possède aujourd'hui ! Et Bad Taste, n'en parlons pas !

Ton raisonnement est extrêmement interressant et très bien exprimé ! Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :

Le jeu des acteurs est particulièrement théâtral, en effet, mais nous sommes en 1960, et le jeu des acteurs à cette époque est pertinnemment théâtral ! Je pense au "Masque du Démon" de Mario Bava par exemple...

Quant à Sidney Berger, la manière dont il interprête le rôle ajoute un sens à son personnage d'abruti congénital qui s'ancre dans un réel palpable alors que le film est principalement onirique. Cela dit, il est vrai que ce personnage reste légerement caricatural.

Après "Carnival of Souls" est considéré comme un vrai film culte du cinéma fantastique, et ce titre est, pour ma part, emplement mérité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty
MessageSujet: Re: Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)   Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnival Of Souls (1962, Herk Harvey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critters 3/4 (1991,Kristine Peterson) (1992,Rupert Harvey)
» Bitten (2008, Harvey Glazer)
» The Devil's Carnival (2012, Darren Lynn Bousman)
» El barón del terror / The Brainiac (1962, Chano Urueta)
» El espejo de la bruja / The Witch's mirror (1962, Chano Urueta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: