Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rogue (2007, Greg McLean)

Aller en bas 
+17
lewana de tyriulle
Shwarzy
Machiavel
Neon Maniacs
fontarom
Spirou
mxp
patdx
Steely Shark
michael myers
C
Mr. Coolman
WiLLyBoy
Bob Boyle
BloodSplash
Empereur GHOULE
JackieBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 16:30

De mon côté, j'adoré la première partie, mais j'ai trouvé que la seconde était très banale. Un finale complètement à l'opposé de se que je m'étais imaginé.. (et non ce n'est pas une qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 1:00

Voici ma critique de Rogue:

http://www.horreur-web.com/rogue.html

Très bon film de crocodile. Mais je lui préfère néanmoins Black Water sorti plus tôt cette année. Toutefois, ça demeure un film à voir, préférablement avec un cinéma maison performant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 1:25

Un tres bon film dans son ensemble mais bizzarement on loublie vite...

NOTE: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 21:36

Mr. Horreur Web a écrit:
je lui préfère néanmoins Black Water sorti plus tôt cette année.
Moi aussi.Et de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:45

Rogue de Greg Mclean

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20069688vk3


Synopsis: Echoué sur une île boueuse dans un coin reculé de l'Australie, un groupe de touristes est isolé par un gigantesque crocodile tandis que la marée monte rapidement et que la nuit descend. Avec le prédateur affamé qui se rapproche, les touristes doivent lutter pour leur survie.

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20061090ch3Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20061091xd5


En moins d’un an, ce n’est pas moins de trois films de crocodile, qui auront atterris sur les tablettes des clubs vidéo. Tout d’abord, il y a eu Primeval, un film que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir. Ensuite, ça été au tour de l’excellent Black Water, un film extrêmement réaliste et finalement, le très attendu Rogue est finalement sortie en DVD.

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20065929zp5Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20065949dz7


En 2005, Greg McLean nous a offert l’excellent Wolf Creek. Un survival dont la première moitié nous offrait des paysages à couper le souffle et une dernière partie, où la tension est à son maximum. McLean récidive avec un film de crocodile, ainsi qu’avec des paysages encore plus majestueux que dans Wolf Creek, et une dernière heure beaucoup moins intense, qu’un certain Black Water. Malgré la présence de seulement trois personnages dans Black Water, David Nerlich et Andrew Traucki avaient su nous offrir une forte tension présente, tout au long du film. Ici, le film de McLean manque véritablement de tension. Même, si McLean sait très bien que des scènes classiques et attendues, comme le jeu des visions subjectives sous l’eau et l’attente qu’un personnage se fasse dévorer fonctionne extrêmement bien. Il reste que cela a déjà été vu et revu, à de nombreuses surprises. Ce manque de tension est sûrement dû, à un scénario qui ne fait guère dans l’originalité. Ce point n’est pas forcément négatif, du moment que nous sommes là pour voir des touristes se faire dévorer tout en étant surpris par quelques attaques. Malheureusement, et c’est là que c’est le plus regrettable, le film se voit être d’une grande prévisibilité et affiche un nombre restreint de macchabées. Si on fait bien attention, tous les moments forts sont prévisibles, et cela jusqu'à la dernière minute. Par contre, Greg McLean maîtrise très bien la caméra. Ce qui fait en sorte de nous offrir de magnifiques scènes, avec des angles de vues très bien pensés et forts intéressantes.

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20066014nt0Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Rogue20066015lz5


Côté casting, Michael Vartan (série Alias) interprète correctement son personnage, de journaliste beau gosse, héros malgré lui, construit par une écriture très stéréotypée. Quant à Radha Mitchell (Silent Hill), disons qu’elle est l’un des attraits indéniables du film, autant par son caractère énergique que pour son visage quasiment parfait de blonde aux yeux bleus. Pour les personnages en générales, Greg McLean ne les traite pas juste comme de la chair fraîche, mais aussi comme de simples touristes apeurés, lâches, égoïstes et humains. Et, que dire de la trame sonore, qui est efficace, du début du voyage jusqu’à la dernière attaque du crocodile.

Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 18950459uk8Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 18889587gm0


Au final, Rogue est un film de crocodile très agréable à voir. Il vaut surtout pour sa photographie somptueuse et une réalisation assez efficace, faisant oublier un scénario et des personnages dotés de tous les clichés.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue (2007, Greg McLean)   Rogue (2007, Greg McLean) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue (2007, Greg McLean)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Darkness (2016, Greg McLean)
» Wolf Creek (2005, Greg Mclean)
» The Belko Experiment (2017, Greg McLean)
» Wolf Creek 2 (2014, Greg McLean)
» Aliens vs Predator : Requiem (2007, Colin Strause & Greg Strause)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: