AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Qui a encore des VHS?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

Masculin Nombre de messages : 1362

Qui a encore des VHS? Empty
MessageSujet: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 19:54

Question comme ça... étant donné que la plupart des compagnies ont convenu d'arrêter la production de VHS entre 2005 et 2008 (je pense) et que les cinéphiles se sont pour la plupart convertis au DVD, y en a-t-il parmi vous qui continuez de collectionner les VHS?

Ou encore, y en a-t-il d'entre vous qui sont pris avec des VHS et qui voudraient s'en débarasser?

Je dis ça comme ça, par curiosité, mais si jamais vous avez des listes de VHS, n'hésitez pas à les poster, je pourrais être preneur.

Eh oui, je suis un fan de VHS. C'est génial de se taper « Les Griffes de la nuit », « L'Opéra de la terreur », « L'Au-delà » ou encore « L'enfer des zombies » sur une cassette sombre et au cadrage souvent mal coupé. J'ai l'impression de vivre l'horreur avec un maximum d'ambiance.

Et vous n'avez pas vu « Le retour des mort-vivants » tant que vous n'avez pas entendu la traduction française. Elle est incroyable. Les zombies crient « CER-VEAU!!! » avec beaucoup plus de conviction qu'en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

Masculin Nombre de messages : 5720

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 19:57

Empereur GHOULE a écrit:
Question comme ça... étant donné que la plupart des compagnies ont convenu d'arrêter la production de VHS entre 2005 et 2008 (je pense) et que les cinéphiles se sont pour la plupart convertis au DVD, y en a-t-il parmi vous qui continuez de collectionner les VHS?

Ou encore, y en a-t-il d'entre vous qui sont pris avec des VHS et qui voudraient s'en débarasser?

Je dis ça comme ça, par curiosité, mais si jamais vous avez des listes de VHS, n'hésitez pas à les poster, je pourrais être preneur.

Eh oui, je suis un fan de VHS. C'est génial de se taper « Les Griffes de la nuit », « L'Opéra de la terreur », « L'Au-delà » ou encore « L'enfer des zombies » sur une cassette sombre et au cadrage souvent mal coupé. J'ai l'impression de vivre l'horreur avec un maximum d'ambiance.

Et vous n'avez pas vu Le retour des mort-vivants tant que vous n'avez pas vu la traduction française. Elle est incroyable. Les zombies crient CER-VEAU avec beaucoup plus de conviction qu'en anglais!

Des films comme The Beyond ou Zombie doivent être beaucoup censurés en VHS, non?

Pour les v.f., j'ai entendu dire que celle de The Return of the Living Dead était abominable!! Mais ça doit être une question d'habitude, j'adore les v.f. de Braindead et Street Trash!!
http://horreur-web.com
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 20:00

Empereur GHOULE a écrit:

Et vous n'avez pas vu « Le retour des mort-vivants » tant que vous n'avez pas entendu la traduction française. Elle est incroyable. Les zombies crient « CER-VEAU!!! » avec beaucoup plus de conviction qu'en anglais!

J'aurai une tres bonne liste pour toi cool2
Dxman
Repose en paix
Dxman

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 20:20

je viens de me débarasser de plusieurs vhs...mai j'ai gardé les plus importante ainsi que les cassettes pour enregistré je peut tellement pas comprendre les gens qui enregistre leur programme par dvd recorder
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 21:04

WiLLyBoy a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:

Et vous n'avez pas vu Le retour des mort-vivants tant que vous n'avez pas vu la traduction française. Elle est incroyable. Les zombies crient CER-VEAU avec beaucoup plus de conviction qu'en anglais!

Des films comme The Beyond ou Zombie doivent être beaucoup censurés en VHS, non?

Pour les v.f., j'ai entendu dire que celle de The Return of the Living Dead était abominable!! Mais ça doit être une question d'habitude, j'adore les v.f. de Braindead et Street Trash!!
Zombie oui,The Beyond non.Return Of The Living Dead est très bien.
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 21:33

Ah oui, L'Enfer des Zombies (Zombi) est vraiment atroce en VHS, mais la première fois que je l'ai écouté, dans le sous-sol de mes parents en 1998, ça nous a fait capoter, Aveugle (le gars qui a la moitié de Nocturne Club Vidéo Culte à Sherbrooke) et moi!

La fin du film est tellement coupée... il n'y a pas de générique, juste un gros FIN qui dure deux ou trois secondes. Après, la cassette vire au noir. Imaginez l'ambiance!

Quant au Retour des mort-vivants, vous devez tous et toutes le voir en VF. Je vous le jure, les zombies crient CER-VEAU! C'est beaucoup plus amusant qu'en anglais! Et je ne vous parle même pas de la version espagnole (vraiment mal doublée, les zombies ne disent rien...)

L'Au-delà est effroyable en VF aussi, mais pas drôle du tout. Smile

P.S. : Merci Quartermain pour ta liste impressionnante. Je regarde ça avec attention!
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyLun 9 Juil - 21:45

Empereur GHOULE a écrit:

Je l'avais cette vhs mais je l'ai remplacé par le dvd tant la vf me traumatisait...
Par contre je regrette de ne plus avoir L'Enfer des Zombies en vhs vf, tellement massacré que c'était devenue une parodie du film...
Je me suis débarassé d'une très grosse partie de mon stock (600 a l'arrivée du dvd pour une petite 50 aujourd'hui !) mais j'ai conservé des bandes chères a mon coeur (The Burning, Cauchemar a Daytona Beach uncut, Pyromaniac, Meurtres a la St Valentin, The Prowler, Cannibal Holocaust, Mad Max, Antropophagous, Evil Dead avec son image abimée comme au cinéma, Inferno, Mother's Day, Braindead, Fog, N.Y 1997, et beaucoup d'autres !).
Voorhees
Pas encore mort
Voorhees

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMar 17 Juil - 10:23

Chez moi ya un magazin qui fait une vente de VHS

Ils veulent s'en débaraser pour laisser la place au nouveautées

Bref J'en ai profiter pour en acheter à 2$ chaques, garder ceux que j'aime et revendre ceux que j'aimais moin 10,00$ chaques

C'est de l'arnaque, mais ça me fait plus de $$$ dans les poches
http://www.techplay.nightforum.net
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMar 17 Juil - 13:10

Poste ta liste dès que tu l'auras montée!
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMar 17 Juil - 15:54

Bref au video ou je vais mois on vent les VHS usagés 49¢ et les DVD 1.99$ wak55
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMar 17 Juil - 16:47

Wow, saute dans le tas et achète tout!

violent35
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMar 17 Juil - 23:53

oli le mal a écrit:
Bref au video ou je vais mois on vent les VHS usagés 49¢ et les DVD 1.99$ wak55

Les bons films doivent s'y faire rare...
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMer 18 Juil - 13:38

Ça dépend du niveau de connaissance du propriétaire et des acheteurs environnants.

J'ai trouvé l'Enfer des Zombies dans une boîte en carton, par terre, chez un club de la Galt Ouest à Sherbrooke. Ces types-là n'avaient aucune idée de la valeur du film, que j'ai dû acheter moins de 3-4$ l'an passé.
echohorreur
Phase terminale
echohorreur

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyMer 18 Juil - 16:26

Bof faux dire que j'en ai profité comme beaucoup d'autre et il n'en reste maintenant presque plus à pars quelques navets de la collection faits vécu ! alien3 lol. De plus, Il avait plusieur bon film comme TCM ( original)
HOUSE (oups lui il est pas bon mais en tout cas...) NIGNT OF THE DEAD ( remake 90s') HAUTE TENSION (lui en dvd par contre) Et autre...
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 20:16

echohorreur a écrit:
De plus, Il avait plusieur bon film comme TCM ( original)
Version Massacre À La Scie ou Massacre À La Tronçonneuse?
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 20:20

Empereur GHOULE a écrit:
J'ai trouvé l'Enfer des Zombies dans une boîte en carton, par terre, chez un club de la Galt Ouest à Sherbrooke.
Sauf que L'Enfer Des Zombies en vhs est tellement censuré que s'en est ridicule.Tout comme L'Éventreur De New York...
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 20:29

chainsaw a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
J'ai trouvé l'Enfer des Zombies dans une boîte en carton, par terre, chez un club de la Galt Ouest à Sherbrooke.
Sauf que L'Enfer Des Zombies en vhs est tellement censuré que s'en est ridicule.Tout comme L'Éventreur De New York...

En plus, l'édition que j'ai vu est mal éditée. Y'a des images de The Beyond en arrière.scratch
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash

Masculin Nombre de messages : 3986

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 20:34

WiLLyBoy a écrit:
chainsaw a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:

En plus, l'édition que j'ai vu est mal éditée. Y'a des images de The Beyond en arrière.scratch

Putain, cette VHS est À ÉVITER à tout prix !
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 21:30

Pas du tout!

L'expérience de la VHS mal montée est tout-à-fait unique! Ajoutez-y un sous-sol sombre et humide, une petite télévision mal foutue et un VHS crade et voilà, vous êtes paré à l'écoute d'un film vraiment effrayant!

Aujourd'hui, avec le méga système de son et la télé numérique, plus le DVD (ou HDVD) avec image éclarcie, avouez que Les Griffes de la Nuit ne fait même plus peur. C'est décevant.

Sérieusement, l'expérience VHS est 100% compatible avec les vieux films d'horreur.

J'adore.

freddy
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 21:45

Empereur GHOULE a écrit:
Pas du tout!

L'expérience de la VHS mal montée est tout-à-fait unique! Ajoutez-y un sous-sol sombre et humide, une petite télévision mal foutue et un VHS crade et voilà, vous êtes paré à l'écoute d'un film vraiment effrayant!

Aujourd'hui, avec le méga système de son et la télé numérique, plus le DVD (ou HDVD) avec image éclarcie, avouez que Les Griffes de la Nuit ne fait même plus peur. C'est décevant.

Sérieusement, l'expérience VHS est 100% compatible avec les vieux films d'horreur.

J'adore.

freddy

Personnellement, je préfère écouter Suspiria sur grand écran avec du son qui provient des quatres coins de la pièce et de me sentir comme dans le film, que de voir une vielle VHS en français de The Howling tellement délavée et sombre qu'on voit pratiquement rien pendant les scènes se déroulant la nuit avec le son qui griche.
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 21:53

Empereur GHOULE a écrit:
Pas du tout!

Sauf qu'il ne reste plus rien d'effrayant dans le film.À part le fait de ne voir aucune des scènes marquantes de ce classique...Sans être désagéable,je possède une très grande quantité de vhs et L'Enfer Des Zombies est un des plus dispensable.Il est tellement censurée qu'on en pert presque le fil...
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 22:10

chainsaw a écrit:
Sans être désagéable,je possède une très grande quantité de vhs et L'Enfer Des Zombies est un des plus dispensable.Il est tellement censurée qu'on en pert presque le fil...

C'est la vhs que je ne possède plus et qui pour moi est très drole pour les raisons que tu indique !
Pourtant je suis fan de ce film qui est pour moi l'un des meilleurs film de zombis.
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyJeu 19 Juil - 22:15

Je ne suis pas du tout d'accord, Chainsaw!

Le son, l'image, la fin abrupte... tout est malsain dans la VHS de L'Enfer des Zombies! En DVD, on se sent comme en voyage dans les Caraïbes.

J'ai écouté un film une fois en VHS - The Child qu'il s'appelait je pense - et l'ambiance était à tout casser!!! Je suis sûr que je reverrais le film en DVD et qu'il serait complètement aseptisé, tout propre et luisant, beaucoup plus clair que le film ne l'aurait jamais été.

Je crois que la plupart de DVDistes capotent trop sur le phénomène des scènes coupées. C'est excellent, le panoramique, les scènes bonus et tout, mais un film reste un film. Un montage légèrement différent peut en altérer quelques passages, mais ultimement, c'est l'ambiance et le propos qui sont importants, pas quelques passages ici et là.

Un truc que j'aime aussi : écouter le film en VHS et le revoir sur DVD. S'il manque des bouts, c'est comme de revoir un nouveau film, de le redécouvrir. Et puis je me rends compte, à chaque fois, à quel point le film est beaucoup plus glauque sur cassette!!!
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyVen 20 Juil - 20:05

Empereur GHOULE a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord, Chainsaw!

Le son, l'image, la fin abrupte... tout est malsain dans la VHS de L'Enfer des Zombies! En DVD, on se sent comme en voyage dans les Caraïbes.

J'ai écouté un film une fois en VHS - The Child qu'il s'appelait je pense - et l'ambiance était à tout casser!!! Je suis sûr que je reverrais le film en DVD et qu'il serait complètement aseptisé, tout propre et luisant, beaucoup plus clair que le film ne l'aurait jamais été.

Je crois que la plupart de DVDistes capotent trop sur le phénomène des scènes coupées. C'est excellent, le panoramique, les scènes bonus et tout, mais un film reste un film. Un montage légèrement différent peut en altérer quelques passages, mais ultimement, c'est l'ambiance et le propos qui sont importants, pas quelques passages ici et là.

Un truc que j'aime aussi : écouter le film en VHS et le revoir sur DVD. S'il manque des bouts, c'est comme de revoir un nouveau film, de le redécouvrir. Et puis je me rends compte, à chaque fois, à quel point le film est beaucoup plus glauque sur cassette!!!
Je comprends ton opinion parfaitement,vu que j'adore encore et toujours me retaper mes vieux classiques en vhs.Sauf que pour une très grandes majorité de films que j'ai visionné des tonne de fois en vhs(Massacre À La Scie,La Nuit Des Morts Vivants,Carnage,L'Opéra De La Terreur etc...),n'ont rien perdus de leur impact et j'adore aussi cette vieille image sale qui renforce l'impact du film.Ce qui n'est pas le cas avec L'Enfer Des Zombies car tout le travail(sublime!) de Giannetto De Rossi à disparu et c'est une des forces majeures du métrage.Et pourtant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'expérience vhs est 100% compatible avec les vieux films d'horreur.Mais malheureusement pas pour celui-ci...
nono9310
Invité

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? EmptyVen 20 Juil - 20:19

Il me reste à peu près 200 cassettes quasiment que des originaux.
Et surtout pas mal de film horreur introuvable en DVD comme
-Zombie Academy
-Les Yeux de la Terreur
(VHS René Chateau)
-Raging Fury
-Les Willies
-The Kindred
-Frere de Sang
-Zombi 3
(version légèrement censurée sans cette intro stupide dispo sur le dvd et quelques plans fort dispensables) etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a encore des VHS?   Qui a encore des VHS? Empty

Qui a encore des VHS?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant