Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Resserrement du règlement…

Aller en bas 
+10
chainsaw
X-Files_Arpanet
Blixavander
Picrotal
katoub
Babyy FireFlyy
Bob Boyle
Mario595
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
14 participants
AuteurMessage
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMar 10 Juil - 21:18

Depuis quelques temps, il semble que certains utilisateurs prennent un malin plaisir à détourner le sujet des topics du forum… Il est donc nécessaire que le règlement soit appliqué plus strictement. À partir de maintenant, tout messages qui s’éloignera du sujet principal sera effacé sans préavis...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMar 10 Juil - 21:39

Et lorsqu'on demande de retourner au sujet initial, ne postez pas pendant 2 pages que vous vous excusez et qu'on a raison...

Le système de messagerie privée est à votre disposition si vous voulez parler de tout et de rien!!

Le forum ne peut que mieux s'en porter ainsi!

Merci de votre collaboration! Very Happy

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMer 11 Juil - 5:31

Au fait vous avez vu Die hard 4 il parait qu'il est bien?

Non c'est une blague, c'est un peu sévère mais comme l'a dit Mr. Horreur Web: "Le forum ne peut que mieux s'en porter ainsi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMer 11 Juil - 11:06

Ça sera dur happy2 Mais je vais faire attentioN!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMer 11 Juil - 15:28

Ouais moi aussi, c'est stric mais s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
katoub
Pas encore mort
katoub


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyJeu 13 Déc - 17:01

En parlant de resserrement des règle, j'ai une petite suggestion: Pour vous les modés, j'ai observé dans un autre forum que je nommerais pas un règlement qui pourrait s'appliquer ici. Là bas c'est un forum pour élaborer des théorie. Le règlement c'est de ne pas poster des messages d'une ligne. Les message d'une ligne fait alourdir la base de donnée. Comme ici on discute de films d'horreur je suis certaine qu'on peut y poster des message de plus d'une ligne.

En passant à part ça c'est un très bon forum!

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyJeu 13 Déc - 18:16

katoub a écrit:
En parlant de resserrement des règle, j'ai une petite suggestion: Pour vous les modés, j'ai observé dans un autre forum que je nommerais pas un règlement qui pourrait s'appliquer ici. Là bas c'est un forum pour élaborer des théorie. Le règlement c'est de ne pas poster des messages d'une ligne. Les message d'une ligne fait alourdir la base de donnée. Comme ici on discute de films d'horreur je suis certaine qu'on peut y poster des message de plus d'une ligne.

En passant à part ça c'est un très bon forum!

Merci à l'avance!

L'idée n'est pas bête et j'y ai pensé, mais en faisant ça on aurait 75% moins de messages!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
katoub
Pas encore mort
katoub


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyVen 14 Déc - 16:17

Pas nécessèrement...
Dans le forum que je parle il y a autant de message et ce sont des passionné du sujet! Et il me semble qu'il faut viser la qualité plutôt que la quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptySam 15 Déc - 6:57

Si ils n'ont pas de problèmes de base de données alors c'est pas la peine, non?
Et vu que le forum n'est pas hébergé par horreur-web
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyVen 11 Juil - 22:20

Je vous demande pardon mais... il faut que je dise quelque chose...

Je sais que le règlement de ce forum stipule que les membres se doivent d'essayer d'écrire correctement et de façon lisible. Faire des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxes, ce n'est pas bien grave évidemment, mais depuis que je suis revenu traîner mes guètres ici, j'ai l'impression de dire beaucoup plus de messages fondamentalement illisibles qu'avant...

Quand je dis « illisible », ce n'est pas une réaction snobinarde du genre : « oh mon dieu, trois fautes dans une même phrase, je refuse de lire ceci, cela me fait mal aux yeux ! »

Je veux dire des messages du genre : « tu sais-tu qu les films de zoiombi ils sotn mieux ayeurs ou c'est que mon Havi c qu'il c'est mieux de les fere avec des sous pace ke sans sou sait plus mieux »

Franchement, j'exagère à peine.

Alors d'accord je suis français, il y a beaucoup de formulations ou d'usages argotiques québecois que je ne comprends pas, et je fais avec parce que je me vois pas vous demander de changer votre façon de parler pour mon petit confort d'européen râleur.

Mais là encore ce n'est pas exactement de cela dont je parle : je parle du fait que certaines personnes écrivent ici des messages sans prendre le temps de corriger ne serait-ce que leurs nombreuses fautes de frappe. On a l'impression qu'ils tapent cela sous la menace d'un flingue. Ou alors que ce sont des messages codés à destination d'une organisation terroriste basée à Québec...

Bref, tous ces messages à l'arrivée sont inutiles, puisque de toute manière les seuls qui y comprennent quelque chose sont ceux qui veulent bien passer cinq minutes sur chaque ligne pour la déchiffrer à peu près correctement... C'est dommage : à quoi bon venir s'exprimer sur un forum si l'on ne fait pas les quelques gestes de base qui permettent d'être compris ?

Vous allez me dire : « ici on n'est pas à l'école ». D'accord. Mais si l'école a la prétention de vouloir vous apprendre à écrire correctement, ce n'est pas pour que vous puissiez obtenir des diplomes, c'est pour que vous puissiez écrire correctement jusqu'à la fin de vos jours, et ainsi être compris par les gens à qui vous écrirez.

Certains parmi vous, ou plus précisément parmi les quelques membres auxquels je pense en écrivant ces lignes, souhaitent faire du cinéma, devenir scénaristes, réalisateurs, ou je ne sais quoi encore. Ce sont des ambitions magnifiques. N'espérez jamais y parvenir si vous ne prenez pas l'habitude de vous exprimer à l'écrit d'une manière correcte et cohérente.

N'espérez jamais libérer votre imaginaire ou vos capacités créatrices si vous ne prenez pas le réflexe d'assimiler le langage et ses structures de base. Le langage écrit et parlé sont intimement liés : refuser de dompter l'écrit, c'est renoncer à cerner les concepts principaux qui fondent notre humanité, et fermer son esprit à tout un pan de notre cerveau, celui qui sait innover, celui qui est capable de s'échapper des schémas pré-établis.

Après c'est à vous de voir.

Mais bon. Au-delà, j'aimerais tout de même pouvoir lire ce que vous avez à dire, parce que ça m'intéresse, sans m'attraper des torticolis. Et je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum. Alors désolé, mais merde, même si cela ne concerne qu'une toute petite partie des membres de ce site que j'aime beaucoup, il fallait tout de même que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptySam 12 Juil - 4:25

Absolument d'accord avec toi picrotal, il est clair qu'on fait pas des dictées, mais il faut que l'on reste tous compréhensible. Il y a pas mal de topic que je n'ai franchement pas lu du tout, pourtant j'ai essayé, mais impossible de suivre jusqu'au bout.

Il faut juste que les personnes comprennent que ce langage sms est réservé à leur téléphone portable, ici on ne paye pas les mots et c'est bien plus agréable à lire quand on ne doit pas tout le temps déchiffrer plutôt que de lire, après les fautes d'orthographe on en fait casiment tous, moi le premier d'ailleur ^^

Evitez donc le sms et faite une relecture du message avant de poster, c'est pas compliqué et vous en serez nètement mieu compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptySam 12 Juil - 7:57

Je vous rejoins amplement, chers amis.

On ne vous demande pas d'écrire du Shakespeare mais soignez un minimum votre syntaxe et votre orthographe car, comme le dit Picrotal, un message mal écrit est souvent incompréhensible et ne donne pas du tout envie d'être lu. Donc autant s'abstenir d'écrire le message en question si vous ne respectez pas un minimum les attentes des autres forumers et potentiels lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptySam 12 Juil - 9:25

Entièrement d'accord. Je dois avouer que j'ai personnellement baissé mes gardes pour la simple raison que j'étais tanné d'effacer 2 messages sur 3! Ou d'avertir le 3/4 des usagers.

Je me suis toujours efforcé pour que les membres (surtout les québécois) n'aient pas l'air d'une bande de morons illettrés, mais à force d'avertir et de supprimer des messages, j'en suis venu à la conclusion que d'avoir l'air d'un moron illettré ne semble pas déranger les membres! Shit

Donc je passe le message aux administrateurs et aux membres fautifs... tolérence zéro!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptySam 12 Juil - 22:27

Picrotal a écrit:
Je vous demande pardon mais... il faut que je dise quelque chose...

Je sais que le règlement de ce forum stipule que les membres se doivent d'essayer d'écrire correctement et de façon lisible. Faire des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxes, ce n'est pas bien grave évidemment, mais depuis que je suis revenu traîner mes guètres ici, j'ai l'impression de dire beaucoup plus de messages fondamentalement illisibles qu'avant...

Quand je dis « illisible », ce n'est pas une réaction snobinarde du genre : « oh mon dieu, trois fautes dans une même phrase, je refuse de lire ceci, cela me fait mal aux yeux ! »

Je veux dire des messages du genre : « tu sais-tu qu les films de zoiombi ils sotn mieux ayeurs ou c'est que mon Havi c qu'il c'est mieux de les fere avec des sous pace ke sans sou sait plus mieux »

Franchement, j'exagère à peine.

Vous allez me dire : « ici on n'est pas à l'école ». D'accord. Mais si l'école a la prétention de vouloir vous apprendre à écrire correctement, ce n'est pas pour que vous puissiez obtenir des diplomes, c'est pour que vous puissiez écrire correctement jusqu'à la fin de vos jours, et ainsi être compris par les gens à qui vous écrirez.
Avis que je considère très important.Je persiste à croire que l'opinion la plus engagée qui soit,si elle est écrite avec les pieds perd ici tout son intérêt.Pour cette raison,je passe droit concernant certains commentaires et ne me donne aucunement la peine d'essayer de déchiffrer quoi que ce soit.Pour les concernés,faites un effort.Merci Picrotal.
Revenir en haut Aller en bas
the-Xtreme-suicide
Pas encore mort
the-Xtreme-suicide


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : avesnes sur helpe
Date d'inscription : 13/07/2008

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyDim 13 Juil - 19:54

lu & aprouvez =)
Revenir en haut Aller en bas
http://guild-wars59440.skyrock.com/
Astaroth
Phase terminale
Astaroth


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Laval , Québec
Date d'inscription : 12/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyLun 21 Juil - 11:09

Effectivement , et se phénomène n'est pas sur un seul forum.
Autant des forums québécois que des forums en anglais et même français...
Le jargon est rependu cependant peut-être qu'avec une plus forte '' mise en garde '' certains vont modérer leur '' Moé sy jpenense ke'' qui sous un autre angle pourrait peut-être être audible tel que '' j'aime les patates'' en japonais.


Je suis loin d'être enseignante. Mais j'aime pas devancer ma dyslexie de quelques années et ce même pour un sujet aussi intéressant que les films d'horreur.

PS: TRÈS BONNE IDÉE de renforcer la garde sur les ''changeux'' de sujet chroniques.^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyLun 21 Juil - 13:44

Astaroth a écrit:
PS: TRÈS BONNE IDÉE de renforcer la garde sur les ''changeux'' de sujet chroniques.^^

Pour le coup, j'ai rien compris à ta phrase... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyLun 21 Juil - 14:47

Je pense qu'il veut parler des topics qui dérivent de leur sujet initial.

Je pensais que c'était une expression quebecoise, mais visiblement non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyLun 21 Juil - 23:01

Picrotal a écrit:
On a l'impression qu'ils tapent cela sous la menace d'un flingue.
Effectivement. C'en est inquiétant même...Laughing
Lorsque les fautes d'orthographes et les mots déformés nuisent à la simple compréhension des messages, on est en présence d'un réel problème.
Non vraiment, tous les points que tu soulèves dans ton message sont pertinents Picrotal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Astaroth
Phase terminale
Astaroth


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Laval , Québec
Date d'inscription : 12/09/2006

Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… EmptyMar 22 Juil - 20:34

"Changeux de sujet chronique"= Les gens qui changent fréquemment de sujet dans un topic ou ils ne devraient pas le faire.

Exemple fictif : Parler de nos saveurs crème glacée préféré dans un topic sur Chucky....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resserrement du règlement… Empty
MessageSujet: Re: Resserrement du règlement…   Resserrement du règlement… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resserrement du règlement…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» Idée pour un nouveau règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: RÈGLEMENTS :: Règles du forum-
Sauter vers: