Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Votre dernier concert?

Aller en bas 
+55
Gregg
bburn
Taffy
knotgirl19
crevardo
Sora
Blixavander
Myers 29
FlyBoy
The-Ripper
charlesmanson666
Deflorator
nikolaz52
oli le mal
''THEM''
Ozor
yutuy
Jason-X
StitchTS
Picrotal
Boxer
pinoa7x
Billka
Ali
necrophie
Loubnaa
Erich_von_Gustav
joe pitt
patdx
fr4n5oi
Loopynoo
David998
mathh2o
Krueger
zombie
Ash
def leppard
robzombie_no1
Killing Zoé 73
SimTheRipper
Scary McLarry
Killer-Man
Jamie Lloyd
Empereur GHOULE
Reicros
catwoman
chainsaw
celticxoan
WiLLyBoy
Babyy FireFlyy
Quatermain
jeff111
K3vVv
Mario595
Bob Boyle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyMar 12 Oct - 16:26

.


Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyMar 12 Oct - 16:28

.


Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyMar 12 Oct - 17:20

Oui j'avais mal compris ton message je croyais que tu comparais Absu et Watain!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyMar 12 Oct - 18:29

Lorsque je parle de paganisme ou de mythologie nordique dans le black metal Scandinave, c'est pour bien montrer qu'il n'est pas influencé par une autre scéne mais qu'au contraire, les autres commence à faire évoluer leurs thématiques vers leur propre culture abandonnant peu à peu le satanisme. Cela montre bien l'influence du black Scandinave sur les autres scénes et non le contraire.
De plus le black metal n'est pas apparu comme par magie en Scandinavie au debut des années 90, c'est certes cette scéne que j'ai mis en avant et qui est trés réputée mais ces fondations existes depuis l'apparition de Venom. Bathory est apparu ainsi que Mercyful Fate qui furent les influences des fers de lances qu'auront été Darkthrone et Mayhem au milieu des années 80, ce sont d'ailleurs les albums de tous ces groupes qu'Euronymous vendait dans sa boutique "Helvete" au membres de l'Inner Circle qui furent le renouveau de la scéne Scandinave du début des 90. Il y vendait également des albums de la scéne death Floridienne mais à aucun moment un des acteurs de la scéne Scandinave ne mentionne un groupe de black non Scandinave comme influence, à l'exception de Venom ou de Celtic Frost, qui apparaissent comme deux exceptions. C'est cette scéne black brouillonne Scandinave des années 80 qui a été reprise de pars le monde avant le renouveau et la "restructuration" de la scéne du début des 90 puis l'évolution thématique du genre, toujours amenée par les Scandinave depuis la fin des années 90 (méme si Bathory abordait déjà ce genre de thématique dans les années 80).
Nous ne pourrons etre d'accord sur le sujet puisque tu t'accordes à l'appartenance black metal plus en fonction de l'image et des thémes abordés qu'au style musical en lui-méme, comme tu le dis: black metal = satan. Cela viendrait à réfuter l'appartenance de Bathory à la scéne black metal ou nombre d'autres groupes piliers comme Burzum par exemple.
Un film d'horreur lui aussi n'a pas besoin d'etre gore pour prétendre à cette appelation, il peut etre psychologique et entrer dans cette catégorie.
Pour en revenir à Venom, son message sataniste n'était qu'une image, rien n'était pensé et il ne s'agissait pas de croyances, cela mettrait donc à mal dés les origines la dévotion du black metal au satanisme. De plus Venom avait un certain succés et cette image satanique avait clairement des sous entendus commerciales, cela va encore à l'encontre de tes idées comme quoi black metal = underground (je te l'accorde, ceci est un autre débat sur lequel je dévie). Mais cela est volontaire afin de montrer que ta vue du black metal m'est trés différente (je ne dis pas que tu as fonciérement tord mais juste qu'elle est néanmoins la aussi différente de ce que pense une majorité de musiciens eux mémes qui pourtant se reconnaissent comme des puristes du black metal).
Un exemple récent que je donnerais pour illustrer mes propos serait celui d'Arckanum qui revendique furtivement Bathory comme influence, fait référence à la mythologie nordique , s'exprime en vieux Suédois (et pas en latin!), rejoind Regain Records (soit une label loin d'etre underground) et se considére comme un puriste faisant perdurer le black metal (et le style du groupe est bien du black). Et des exemples comme celui-ci, il y en a de nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyDim 17 Oct - 6:09

The Dooby Brothers + ZZ Top à Paris Bercy le 16 Octobre 2010

Excellent concert, acoustique super, show extra, musiciens au meilleur de leur forme, du pur rock'n'roll !


Votre dernier concert? - Page 10 60643117

Votre dernier concert? - Page 10 25874184

Votre dernier concert? - Page 10 54390815

Votre dernier concert? - Page 10 60511757
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyDim 17 Oct - 6:48

J'aurais pu assister a un de leur concert près de chez moi mais quand j'ai vu le prix de la place j'ai vite déchanté! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyDim 17 Oct - 7:02

62€ pour 1h des Dooby Brothers et 1h30 des ZZ Top je trouve ça raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyDim 17 Oct - 7:40

Oui c'était 67 euros chez moi.Je trouvais ça cher mais c'est clair que des que tu vas voir un gros groupe en live,tu payes forcement(ac/dc,metallica,gnr and co).
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyDim 17 Oct - 18:40

Je me souviens avoir payer 41 euros pour Marylin Manson, il y a trois ans. Je trouve que ce n'est pas cher pour un concert d'une telle pointure par rapport au tarifs en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyLun 29 Nov - 19:12

Votre dernier concert? - Page 10 Gbh-trotskids-17553


No comments, No survivors.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 EmptyMar 30 Nov - 0:55

Misteur Valaire! Ça groovait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier concert? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier concert?   Votre dernier concert? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier concert?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Derniers achats DVD ??
» Dernier achat VHS??
» Derniers achats DVD ??
» Derniers achats DVD ??
» votre saw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: