Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty
MessageSujet: Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)   Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) EmptyVen 13 Juil - 3:28

Cubby House (2001)
Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_10

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Jon Purdy
Écrit par Michael B. Druxman
Musique de David & Eric Wurst
Avec Joshua Leonard, Belinda McClory, Jerome Ehlers, Craig McLachlan, Lauren Hewett, Amy Reti, Joshua Tainsh-Biagi

Synopsis :
Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_11
Alors que Natalie et Ivan s’installent avec leur mère et leur grand-frère, Lynn et Danny Graham, dans leur nouvelle demeure, ils découvrent avec joie, au fond du jardin, une charmante cabane abandonnée. Ils ne se doutent pas qu’un puissant démon a pris possession des lieux…

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_13Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_19

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_26Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_30

Le synopsis ne donne pas envie ? Et pour cause ! Cubby House n’est qu’une honteuse accumulation de plagiats des films de fantômes, de possession, et approchants. Des voix hallucinatoires et démons d’Amityville. Aux couleurs luminescentes, ustensiles volants et végétations vivantes de Poltergeist (les branches d’arbre sont remplacées par des lianes aux attaques terriblement ringardes). En passant par l’invasion des insectes de L’Exorciste (des cafards à la place des mouches…Waouh ! Que d’imagination dans ce film !). Les chiens enragés de La Malédiction. Et même le vortex d’Evil Dead 2, nous montrant le spectre luisant d’un homme avec une tronçonneuse à la main (tiens, c’est marrant, ça me rappelle un film…). Sans oublier les sempiternels enfants possédés de l’histoire, faisant écho aussi bien à Amityville, Poltergeist, La Malédiction qu’à L’Exorciste ; ou encore au Village des Damnés pour leurs yeux brillants ! Et cette cabane n'est évidemment pas sans évoquer Amityville 8 - La Maison de Poupées...

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_16Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_17

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_22Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_23

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_28Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_29

Et, puisque Michael B. Druxman prend un malin plaisir à plagier les scénarii de films cultes, pourquoi Jon Purdy s’emmerderait-il à personnaliser sa réalisation ? Quoi de mieux que de reprendre, pour chaque morceau d’histoire pompé, la mise en scène du réalisateur en question ? Seul ennui, tout le monde n’a pas le talent d’un Spielberg, d’un Raimi ou d’un Donner (d’organes ? Okay, je sors !). Pis encore, Jon Purdy n’a tout simplement aucun talent. Cubby House souffre d’une mise en scène enfantine, d’un montage douteux (les plans d’insert semblent parfois balancés au hasard), en sus d’effets spéciaux risibles (superbe final avec des images de synthèse qui ne sont pas sans évoquer Spawn !), et de mouvements de caméra bâclés.

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_18Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_21

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_25Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_24

Pour ce qui est de la bande-son, si David et Eric Wurst ne pompent pas les thèmes des films plagiés par les scénariste et réalisateur, ils ne visent pas non-plus l’originalité. Plat et commun, le score de Cubby House a de quoi laisser indifférent…
De leur côté, les acteurs font preuve d’une performance inégale. Capables aussi bien de paraître convaincants en raison de leurs personnages réalistes, cohérents et humains. Que de sombrer dans une prestation surenchérie, foutrement stéréotypée, et à côté de la plaque.
Guère novateur, Cubby House imprègne l’esprit du spectateur d’une impression tenace de déjà-vu. Tout est prévisible, rien n’est surprenant, et l’on s’y ennuie beaucoup. Pas grave, Cubby House s’oublie aussi très vite. Et dire que ce film a été sélectionné aux Festival Gérardmer et Fantastic’Arts de 2002… Espérons seulement que Purdy et Druxman se soient fait suffisamment lyncher pour ne pas nous pondre un Cubby House 2 !

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_12Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Cubby_14

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Mental
Phase terminale
Heavy Mental


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Briey, France
Date d'inscription : 27/02/2007

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty
MessageSujet: Re: Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)   Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) EmptyDim 15 Juil - 13:06

Ahem... le festival de Gérardmer et Fantastic'Arts ne sont qu'un seul et même festival...

Quand à "Cubby House", je l'ai vu là-bas lors de la "Nuit Trash" de 2002, juste avant le sublime "Dagon" de Stuart Gordon, et je dois confesser avoir passé un bon moment (y compris lorsque je l'ai revu en DVD). Je sais bien que ce film est universellement décrié, mais on a vu bien pire depuis. Et même avant...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty
MessageSujet: Re: Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)   Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) EmptyLun 16 Juil - 2:01

Heavy Mental a écrit:
Ahem... le festival de Gérardmer et Fantastic'Arts ne sont qu'un seul et même festival...

Quand à "Cubby House", je l'ai vu là-bas lors de la "Nuit Trash" de 2002, juste avant le sublime "Dagon" de Stuart Gordon, et je dois confesser avoir passé un bon moment (y compris lorsque je l'ai revu en DVD). Je sais bien que ce film est universellement décrié, mais on a vu bien pire depuis. Et même avant...

C'est sûr que l'on a vu pire, mais le fait que Cubby House, on l'a déjà vu tout simplement ! C'est de la redite et du plagiat à n'en plus finir. Aucune surprise contre aucun intérêt.
Pour Dagon, j'ai bien apprécié mais c'est loin d'être le meilleur Stuart Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty
MessageSujet: Re: Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)   Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) EmptyMer 18 Juil - 9:44

J'ai trouver ce film très moyen (j'ai rien compris au début) l'histoir est bien mais le reste nul sauf peut-étre que j'ai bien aimer 2,3 scène comme quand il montre l'intérieur de la cabanne mais la fin signe2.
Le jeu des acteurs passent encors (j'ai vu pire est meilleur) mais s'est vrai que je savait ce qu'il aller ce passé.

10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty
MessageSujet: Re: Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)   Cubbyhouse (2001, Murray Fahey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cubbyhouse (2001, Murray Fahey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Others (2001, Alejandro Amenábar)
» 2001 Maniacs (2005, Tim Sullivan)
» The Hole (2001, Nick Hamm)
» Mini télé-horaire web par Lege
» Down (2001, Dick Maas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: