Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) EmptyVen 13 Juil - 23:37

Après avoir vécu un traumatisme étant jeune (sous ses yeux, il voit sa mère, une fanatique religieuse, se faire couper les bras par son mari) Fenix se retrouve à l'hopital psychiatrique. Il s'en libère et retrouve sa mère qui continue sa vie "normalement", mais amputée de ses bras. Fenix devriendra "les bras" de sa mère castratrice qui elle, se servira de ceux-ci pour accomplir de sombres desseins.

Pas très évident de faire un résumé de cette histoire, mais c'est probablement un des plus accessibles du réalisateur. Toutefois le film n'est pas dénué de profondeur, d'onirisme et de douce poésie. C'est à mon avis son plus beau, la photographie est nettement plus travaillée; ça fait d'ailleurs penser franchement à du Dario Argento par moment.  (en fait Claudio Argento est producteur et scénariste).

Bref, hautement recommandable et pour ceux qui ne sont pas familier avec ce réalisateur, c'est avec celui-ci que je commencerais en premier.

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Peliculas.3727.IMAGEN1
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) EmptySam 14 Juil - 11:09

J'ai acheté le DVD il y a pas très longtemps. Je devrais être en mesure de donner mon avis d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) EmptySam 14 Juil - 17:51

Autant j'ai apprécié El Topo, aitant je me suis retrouvé complètement largué en voyant celui-ci qui pourtant est réputé comme le plus accéssible dans la filmographie de ce réalisateur......
Il faudrait que j'ai l'occasion de le revoir pour cette fois mieux m'imprégner de l'ambiance particulière qu'il dégage.....
Mais en tout cas un réalisateur plus que recommandable !
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) EmptyDim 15 Juil - 12:07

Un visionnement se réimpose pour ma part, mais à mon premier visionnement, j'avais été grandement touché par moment. Un film à l'esthétique particulière, le tout agrémenté d'une histoire poétique. Un film d'horreur non-conventionnel.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
doll-daga-buzz-buzz
Pas encore mort
doll-daga-buzz-buzz


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : New York
Date d'inscription : 17/03/2012

Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) EmptyMar 23 Fév - 18:01

Un grand 10/10 pour ma part. C'est là toute la beauté de Jodorowsky: mettre un scène un film a la réalité dure et brutale, dompté d'une poésie et d'un esthétisme surréaliste. Ce film est un grand chef d'oeuvre. Des scènes fascinantes, des acteurs époustouflants (fils, petit fils et nièce de Jodorowsky!), une musique qui mène le film à la perfection, une histoire merveilleusement dramatique. Je sais qu'on dirait que j'exagère sur les compliments avec tout mes grands mots là, mais vraiment pas. Quand ma soeur m'a parlé de ce film, elle m'a dit que je ferais mieux de le voir avec elle et j'ai compris pourquoi : je n'aurais jamais pu m'endormir sans en avoir parlé pendant 4h avec quelqu'un auparavant. D'ailleurs si elle n'avait pas été là, j'aurais surement déballé 10 pages sur ce forum. J'ai été TRES agréablement choquée par Santa Sangre. C'est un des rare film sur lequel j'ai pleuré non pas pour sa tristesse, mais pour sa beauté. A mon sens, c'est une grande merveille du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)   Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: