Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)

Aller en bas 
+3
Babyy FireFlyy
lady vamp
X-Files_Arpanet
7 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyLun 16 Juil - 5:08

Antibodies (Antikörper) - 2005
Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Antibo10

Écrit & Réalisé par Christian Alvart
Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 0529010
Musique de Michl Britsch
Avec Wotan Wilke Möhring, André Hennicke, Heinz Hoenig, Ulrike Krumbiegel, Hauke Diekamp, Jürgen Schornagel, Nina Proll, Hans Diehl, Norman Reedus

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 0165210Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 0311410

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 02174410Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 06945810

À mi-parcours entre Le Silence des Agneaux et EvilEnko, Antibodies se veut une approche macabre et sans concession de la pédophilie. L’histoire a beau n’innover en rien – un flic de campagne devient l’interlocuteur privilégié d’un pédophile monstrueux récemment arrêté –, Antibodies jouit d’une réalisation magnifique, à la mise en scène finement calculée et à la photographie impeccable. Qui plus est, le scénario – aussi anodin soit-il – a le culot d’explorer les tortures aussi bien psychologiques (la lente insinuation de l’esprit du tueur dans celui du policier, l’emprise exercée sur les victimes) que physiques (quoique heureusement très suggérées) subies par les proies du pédophile. Dans un plaisir coupable, Antibodies nous rappelle chaleureusement les échanges entre Edward Norton et Anthony Hopkins de Dragon Rouge – d’ailleurs, Christian Alvart se permet un clin d’œil explicite à l’œuvre de Thomas Harris, au moment où le flic se trouve, pour la première fois, nez à nez avec le tueur emprisonné, et où ce dernier s’exclame : « Vous vous attendiez à qui ? Hannibal Lecter ? ».

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 0298310Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 04674210

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 05108510Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 06040410

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 06154910Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 07233910

Mais, si l’intrigue met en place un thriller palpitant aux retournements fort bien construits, Antibodies révèle des faiblesses majeures dans le message religieux qu’il transmet. Autant une telle approche permet d’instaurer une nette dichotomie entre les deux personnages principaux (le flic introverti, marié, bon père de famille, et catholique ; et le tueur pédophile, immoral, et athée) et d’exposer la transformation latente du flic de campagne (influencé par les dires de l’interlocuteur emprisonné), autant elle vient ruiner le sérieux de l’affaire pour faire de certaines scènes capitales des séquences hautement pathétiques (la prière et l’auto-flagellation du policier, le cri présent dans le final) ou pour amoindrir l’impact du propos et donc en faire un film plutôt gentillet, faisant les yeux doux à l’Église. Dommage.

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 03898410Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 03994110

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 04983510Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 05138910

Néanmoins, l’on retiendra une performance d’acteurs remarquable. Notamment en ce qui concerne André Hennicke dans la peau de ce tueur pédophile, profondément malsain (il se branle en racontant comment il a violé puis éventré un jeune garçon). Malgré un aspect cucul-la-praline sous-jacent (dû à un personnage trop croyant pour ne pas paraître ridicule), Wotan Wilke Möhring dépose là une prestation des plus convaincantes, faisant honneur à la « descente aux enfers » (le terme est de rigueur) de son rôle. Saluons également les apparitions de Heinz Hoenig, conférant à son personnage (un inspecteur arrogant et vicieux) toute l’antipathie requise.
Michl Britsch, de son côté, fait montre d’une bande originale inégale. Versant autant dans le score trépidant et captivant, que dans des musiques secondaires moins appropriées (dont des touches de techno et d’électro).
Imparfait certes, Antibodies n’en reste pas moins un thriller prenant et suffisamment bien écrit pour ne pas accuser de baisse de régime. Dans le genre, on lui préférera The Woodsman ou EvilEnko, mais le métrage de Christian Alvart s’avère être une très belle surprise du cinéma allemand.

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 04077110
Hommage à Irréversible ?

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) 06443011
Cette silhouette n'a rien à faire dans le cadre...


Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyVen 10 Aoû - 16:36

J ai trouve interressant ce film . Evidement les scénes sur ces animaux il aurait put évite ) .
Je ne pense pas qu il ai voulu faire les yeux doux à la religion .
Je pense plutot à mon avis qu il a voulu nous montrer comment les gens pour ce préserve du mal sont capable de se multilé pour offrir leur corp en offrendre !
Dans certains petits villlages meme en france aller à la messe le dimenche est tellement capital .
De plus il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde qui se veux libéral et en meme temps a peur de ne pouvoir avoir de limites . L alllemengne a avec la religion une grande histoire et c est normal que ça se ressente dans ces films .
Comme pour les animaux , c est allucinant comme il traite le sujet dans un assez grand nombres de leurs films et téléfilms . Soit c est tout beau ou tout moche !!!!


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyVen 10 Aoû - 17:05

Sa l'air d'être un bon film, sérieusement il pique carrément ma curiosité. Et juste le fait.. celui qui joue le pédophile.. sa doit être quelque chose d'assez dure incarné un tueur pédophile surtout que tu sais pas ce qui se passe dans leur tête. Mais je crois que je vais aller me le louer, si jle trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyVen 10 Aoû - 20:54

Babyy FireFlyy a écrit:
Mais je crois que je vais aller me le louer, si jle trouve.

Le film sort au Canada le 28 août. une critique est à prévoir sur le site.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyVen 10 Aoû - 22:41

Mr. Horreur Web a écrit:
Babyy FireFlyy a écrit:
Mais je crois que je vais aller me le louer, si jle trouve.

Le film sort au Canada le 28 août. une critique est à prévoir sur le site.

D'accord merci de l'information! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptySam 11 Aoû - 2:23

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, je le verrai par curiosité je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique : Antibodies   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyMar 18 Sep - 13:44

Ayant recolter plusieurs prix dans des festivals, Antibodies est maintenantnt sur le marche.

Faisant penser a American Psycho, Silence of the Lambs et meme a la serie Dexter, Antibodies est assez bon, mais decoit un peu. Original et nàpportant rien de nouveau a la fois, c'est quand meme un de bon films de tueurs en serie depuis un bon moment! ulli Lommel devrait immiter Alvart Wink

http://www.horreur-web.com/antibodies.html
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyMar 25 Sep - 10:23

Je ne vois pas en quoi au juste il peut être comparé à:
Dester qui est une série et toutes les séries ont plus de moyens en règle général et le ou les scénaristes peuvent plus dévélopper le ou les personnages , dexter est vraiment approfondis d' où le vrais régal a l' avoir suivit à chaques épisodes .
American Psycho est le délire d'un homme face à ces fantasmes (je vais d'ailleurs commencer le livre )
A la rigueur Silence of the lanbs je veux bien mais même là il est encore loin car Lecteur est un personnage plus raffiné et sensible que celui d'Antibodies qui est lourd .

Antibodies pose ces propres question sur la nature humaine , et y répond à sa maniére
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyMar 25 Sep - 12:16

C'est clair que je ne vois pas vraiment le rapport entre American Psycho, Dexter et Antibodies...
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyMar 25 Sep - 17:38

Dexter : Moi je vois un petit rapprochement lorsqu'on voit l'evolution du fils alors que le film nous suggere que c'est un futur tueur en serie, comme on voit des flashbacks dans Dexter entre ce dernier et Harry quand ils discutent de la condition de Dexter et l'entraine

Silence of the lambs : si je ne me trompe pas X-Files tu as aussi fait un petit lien a propos de discussions entre les deux personnages principaux dans ta critique, alors ne viens pas dire que tu ne vois pas le rapprochement!

American Psycho : la premeire scene ou l'on voit le tueur a l'oeuvre et en train de fuire ma fait penser a certaines scenes de American Psycho et avouer voir un ressemblance entre la maniere de jouer des deux acteurs et une ressemblance physique
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyMer 26 Sep - 3:19

Scary McLarry a écrit:
Silence of the lambs : si je ne me trompe pas X-Files tu as aussi fait un petit lien a propos de discussions entre les deux personnages principaux dans ta critique, alors ne viens pas dire que tu ne vois pas le rapprochement!

C'est pour cela que je ne l'ai pas fait ! Rolling Eyes

Scary McLarry a écrit:
American Psycho : la premeire scene ou l'on voit le tueur a l'oeuvre et en train de fuire ma fait penser a certaines scenes de American Psycho et avouer voir un ressemblance entre la maniere de jouer des deux acteurs et une ressemblance physique

Encore une fois, je ne vois strictement aucune ressemblance physique ou d'interprétation entre les deux acteurs. Tu m'aurais dit l'acteur jouant l'inspecteur et Donnie Wahlberg, oui là j'aurais été d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) EmptyJeu 26 Juil - 18:09

Wow, tout un film ce Antibodies, la fin de ce film est très mémorable et pognante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty
MessageSujet: Re: Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)   Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antikörper / Antibodies (2005, Christian Alvart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: