Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soirées de cinéma en groupe?

Aller en bas 
+5
celticxoan
WiLLyBoy
Zabou
mick20
Empereur GHOULE
9 participants
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 1:39

À la tonne de films qui s'écoute chez chacun d'entre vous, vous devez pas mal en écouter seuls, des films.

Ceci dit, est-ce qu'il vous arrive de visionner des films en groupe? À quelle fréquence? Avez-vous de la misère à vous entendre sur le film à regarder, ou est-ce que quelqu'un propose une soirée avec un choix de films coulé dans le béton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 2:51

moi je prefere ecouter des films seul.en groupe ya na toujours un qui ne ferme jamais sa geule ou fait des commentaire inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 2:52

Personnellement je fais régulièrement des soirées films d'horreur avec mon copain (normal on vit ensemble) et ma soeur et son copain, c'est tellement de flipper à plusieurs avec des pizza devant soi!

Sinon j'ai un rituel, pour Halloween c'est toujours soirée film d'horreur jusque tard dans la nuit avec pour seule lumière des bougies!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 3:28

Empereur GHOULE a écrit:
À la tonne de films qui s'écoute chez chacun d'entre vous, vous devez pas mal en écouter seuls, des films.

Ceci dit, est-ce qu'il vous arrive de visionner des films en groupe? À quelle fréquence? Avez-vous de la misère à vous entendre sur le film à regarder, ou est-ce que quelqu'un propose une soirée avec un choix de films coulé dans le béton?

J'écoute souvent mes films seuls mais parfois, c'est bien de passer une soirée entre amis et de leur faire découvrir Braindead, TCM, Street Trash, Return of the Living Dead, Demons, Ginger Snaps, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 4:13

En général je préfère aussi seul surtout s'il s'agit de film que je n'ai pas vu, en groupe je regarde que des films que je connais déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 6:38

Je regarde les films seuls et quand il y a un film qui me plait vraiment j'organise une petite soirée entre amis pour leur faire découvrir mon coup de coeur.
Samedi prochain soirée pizza avec au programme FEAST et THE WOOD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyJeu 19 Juil - 9:59

Mick20, ton avis sur la question témoigne d'une profonde méconnaissance du phénomène du cinéma vu en groupe.

Je comprends tout-à-fait que tu préfères écouter tes films seuls, afin de mieux les saisir et de bien tout comprendre. Ceci est pleinement justifiable.

Toutefois, lorsque l'on écoute un film en groupe - outre si c'est pour économiser sur une location -, je crois que c'est pour partager le film en direct, non une semaine après le visionnement. Il n'existe pas de commentaires inutiles.

Les réactions d'un groupe, qu'elles soient émotionnelles ou verbales, colorent le visionnement du film. Cela peut dénaturer le récit pour certains, mais je considère que ça ajoute un niveau de plaisir à l'événement.

En ce qui me concerne, il n'y a rien de plus plaisant que de regarder L'Opéra de la Terreur, le Retour des Mort-Vivants, The Stuff ou un autre film de ce genre avec des cinéphiles qui aiment l'expérience du groupe.

Je considère qu'une personne qui préfère visionner ses films tranquilles devrait éviter de regarder ses films en groupe de plus de 2-3 personnes.

Et encore, si vous allez au cinéma, la question du groupe se pose d'autant plus. Personnellement, il n'y a rien que je déteste plus qu'aller au cinéma et me faire taper dessus par quelqu'un fâché que je parle à mes amis avant le film... revenez-en, on est pas à l'église!!!

Lorsque j'écoute un DVD en groupe, je considère que c'est pour partager une expérience. Sinon, à quoi bon l'écouter en groupe? C'est la logique même. Bien sûr, j'évite le plus possible les groupes « nasis » (national-silencieux Wink), où l'intolérance "made in Occident" règne.

En tous cas, j'espère que vous avez du plaisir à voir des films en groupe, sinon, évitez les orgies cinématographiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyVen 20 Juil - 3:49

lol Empereur GHOULE fait partit de ceux qui font des commentaires innutils Very Happy
Humour bien sur, je te comprend parfaitement mais je suis quand même de l'avis de Mick car je n'ai pas beaucoup d'amis qui aiment vraiment les films d'horreur et la dernière fois que j'en ai regardé un en groupe ça ne s'arraitais jamais de critiquer, de rire, de faire des commentaires innutils (et la pour le coup c'était vraiment innutil!)! resultat: je n'ai pas apprécié le film... (ce qui m'arrive rarement)

Donc maintenet les films d'horreur je les regarde vraiment avec des amateurs pour ne pas gacher mon plaisir!

Je rajoute même que j'en ai marre de mes amis anti-américains^^

Par contre le cinéma j'adore ça car personne n'ose parler!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyVen 20 Juil - 15:25

C'est tout-à-fait ce que je dis lorsque je parle d'intolérance. Tu ne fais pas la distinction entre un film vu en groupe et un film vu seul. Pour toi, un film est un film.

Au contraire, il y a une différence. L'expérience du groupe modifie le film et sa perception.

Je sais que tu ne blagues à moitié lorsque je dis que je passe des commentaires inutiles, tu le penses donc vraiment. C'est dommage. Tu peux ne pas apprécier l'expérience de groupe, mais pour moi et une partie de mes amis, ça apporte beaucoup au visionnement.

Les bons films, surtout ceux à caractère humoristique bien sûr, prennent du galon et deviennent encore meilleurs. Les mauvais films, comme Rambo II par exemple, prennent au moins une tangente endurable.

Je répète ce que je dis : pour beaucoup d'occidentaux, le cinéma est devenu une religion individualiste, où le silence règne en maître tyrannique, alors que c'était essentiellement un phénomène social à l'époque, principalement durant les premiers 40 années de son incarnation.

En Inde, le cinéma est encore un phénomène social. On peut aller voir un film, sortir prendre un petit café et revenir plus tard. Comme les films durent 3 heures (de danse intense), on ne perd pas trop du récit.

Bref : essayez de comprendre les gens. Je veux bien vous laisser à votre religion à caractère cinémato-bouddhiste, mais arrêtez de penser que les gens qui parlent pendant un film sont des imbéciles. Ils ont simplement des besoins différents.

Au fond, ce n'est pas difficile : avant un visionnement, entendez-vous sur la façon de regarder le film au lieu de ronger votre frein pendant 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyVen 20 Juil - 15:31

Empereur GHOULE a écrit:
C'est tout-à-fait ce que je dis lorsque je parle d'intolérance. Tu ne fais pas la distinction entre un film vu en groupe et un film vu seul. Pour toi, un film est un film.

Au contraire, il y a une différence. L'expérience du groupe modifie le film et sa perception.

Je sais que tu ne blagues à moitié lorsque je dis que je passe des commentaires inutiles, tu le penses donc vraiment. C'est dommage. Tu peux ne pas apprécier l'expérience de groupe, mais pour moi et une partie de mes amis, ça apporte beaucoup au visionnement.

Les bons films, surtout ceux à caractère humoristique bien sûr, prennent du galon et deviennent encore meilleurs. Les mauvais films, comme Rambo II par exemple, prennent au moins une tangente endurable.

Je répète ce que je dis : pour beaucoup d'occidentaux, le cinéma est devenu une religion individualiste, où le silence règne en maître tyrannique, alors que c'était essentiellement un phénomène social à l'époque, principalement durant les premiers 40 années de son incarnation.

En Inde, le cinéma est encore un phénomène social. On peut aller voir un film, sortir prendre un petit café et revenir plus tard. Comme les films durent 3 heures (de danse intense), on ne perd pas trop du récit.

Bref : essayez de comprendre les gens. Je veux bien vous laisser à votre religion à caractère cinémato-bouddhiste, mais arrêtez de penser que les gens qui parlent pendant un film sont des imbéciles. Ils ont simplement des besoins différents.

Au fond, ce n'est pas difficile : avant un visionnement, entendez-vous sur la façon de regarder le film au lieu de ronger votre frein pendant 90 minutes.

Pour une soirée entre amis je n'ai pas d'objection, mais par contre au cinema, lorsque je paye 12$ pour voir un film et que deux trois personne parle tout le long du film et ne se gene pas pour emmettre un commentaire... Je suis tout simplement pas capable d'endurer ca !!!! Mais ce n'est que mon opinion.

Chez moi j'adore faire des soirée cinema et c'est le succès a chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyVen 20 Juil - 15:45

Citation :
Je sais que tu ne blagues à moitié lorsque je dis que je passe des commentaires inutiles, tu le penses donc vraiment. C'est dommage.

ne te sens pas insulté par mes propos, hein! Smile

Citation :
Les bons films, surtout ceux à caractère humoristique bien sûr, prennent du galon et deviennent encore meilleurs. Les mauvais films, comme Rambo II par exemple, prennent au moins une tangente endurable.

Tout à fait d'accord!

Mais... mais pourtant... c'est une question de gouts!
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyVen 20 Juil - 16:13

Ha ha ha!

Ne t'en fais, je ne le prends pas personnel, je cherche simplement à gagner le prix Nobel de la Tolérance en faisant la promotion des besoins divergents.

wak82

De Gustibus No Discutam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 10:24

Tiens je te rajoute un truc:
J'adore aller au cinéma! Mais en me lisant on pourrait comprendre que j'y vais juste pour le grand écran vu que je suis bête et méchant et que je n'aime pas les gens!

Mais pourtant je préfere de loin me retrouver dans une salle pleine que vide, je me sens plus a l'aise quoi cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 11:51

En ce qui me concerne, je rêve de voir un événement comme FantAsia à Sherbrooke, où les gens peuvent s'exprimer sans crainte de se faire tabasser à la sortie de la salle. Qui sait, je vais peut-être faire un truc du genre éventuellement!

Et ça ne couterait que 5$... canadiens! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 13:00

Moi, lorsque je regarde des films en groupe avec mes amis ce que nous faisons c'est que nous apportons chacun un film... On les met dans un sac et on pige au hasard!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 13:09

Mario595 a écrit:
lol Empereur GHOULE fait partit de ceux qui font des commentaires innutils Very Happy
Humour bien sur, je te comprend parfaitement mais je suis quand même de l'avis de Mick car je n'ai pas beaucoup d'amis qui aiment vraiment les films d'horreur et la dernière fois que j'en ai regardé un en groupe ça ne s'arraitais jamais de critiquer, de rire, de faire des commentaires innutils (et la pour le coup c'était vraiment innutil!)! resultat: je n'ai pas apprécié le film... (ce qui m'arrive rarement)

Donc maintenet les films d'horreur je les regarde vraiment avec des amateurs pour ne pas gacher mon plaisir!
Je partage sensiblement ton avis. Il y a certains films qu'à l'avance, tu peux prévoir que tes amis non-amateurs d'horreur n'aimeront pas. Les films d'horreur sont souvent dénigrés injustement et selon moi, c'est vraiment le genre qui est le plus propice à ce qu'un ami fatiguant lâche des commentaires du genre : esti qu'est conne la fille, c'est de la marde ce film...". Il y a des gens qui concoivent les films d'horreur comme un genre inférieur et ça, il y a peu de choses à faire pour changer leur perception.

Reste qu'il y a certain films d'horreur qui gagnent à être visionnés en groupes (d'initiés principalement). Je pense surtout aux films d'horreur à saveur humoristique (Re-Animator, Return of the Living Dead, Braindead) ou à certains slashers (Maniac, A Nightmare on Elm Street).

Personellement, tout dépend du film. Je préfère visionné un film seul, ou à la limite à deux, lorsque le film demande une attention et réflexion soutenu (ex : Henry: Portrait of a Serial Killer, Tenebre, Rosemary's Baby, ). Mais je préfère visionner le film en groupe lorsque le contenu est plus léger. Encore là, tout dépend de la sensibilité des gens qui m'entourent. Généralement, je peux reconnaître les films qui accrocheront les non-amateurs malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 16:51

Un point de vue tout à fait pertinent, GRmax, que je partage en bonne partie.

Une petite précision toutefois : lorsque je parle d'écouter un film d'horreur en groupe, je parle de le faire avec des gens que ça intéresse, non pas avec ceux et celles qui devraient [se faire tuer] être dans le film pour cause de comportement épais!

violent7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptySam 21 Juil - 20:50

Ce soir j"ai organisée ma petite soirée cinéma en groupe (avec 5 amis garcons et filles) avec au programme THE WOOD et FEAST..
Une belle soirée ou entre les deux films nous avons pu débattre sur THE WOOD car tous apprécient le genre et possèdent assez de connaissance "horrifique " pour rendre la discution fort intéressante !
C'est ce que j'aime le plus dans ce genre de soirée c'est de partager ses impressions après le film !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyDim 22 Juil - 1:06

celticxoan a écrit:

C'est ce que j'aime le plus dans ce genre de soirée c'est de partager ses impressions après le film !

C'est vrai y'a rien de plus génial que ça, j'adore aussi voir les réactions des gens, car on ne réagit pas tous pareil devant un film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyDim 22 Juil - 5:00

Exact, maisune fois de plus autan faut il être avec des amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
nono9310
Invité




Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyDim 22 Juil - 9:31

celticxoan a écrit:
Ce soir j"ai organisée ma petite soirée cinéma en groupe (avec 5 amis garcons et filles) avec au programme THE WOOD et FEAST..

Feast est dispo en zone 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? EmptyDim 22 Juil - 20:59

nono931000 a écrit:
celticxoan a écrit:
Ce soir j"ai organisée ma petite soirée cinéma en groupe (avec 5 amis garcons et filles) avec au programme THE WOOD et FEAST..

Feast est dispo en zone 2 ?

Non mais il est annoncé en version non censurée chez TFI Vidéo le 25 octobre 2007....
Je l'ai grace a une copie (d'un dvd zone 1 je crois) en vost.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirées de cinéma en groupe? Empty
MessageSujet: Re: Soirées de cinéma en groupe?   Soirées de cinéma en groupe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées de cinéma en groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinema of the Paradise : groupe FB, avis aux amateurs
» Soirées Zombies - Conférence + Soirée Ciné : 4 Films
» un nouveau groupe
» Le meilleur clip de groupe rock/métal
» Macabre (groupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: