Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)

Aller en bas 
+23
Erich_von_Gustav
simon94
Bob Boyle
StitchTS
yutuy
lady vamp
Scissorhands
Zabou
o0
Mario595
Empereur GHOULE
Pops
Damned55
X-Files_Arpanet
M-O-C
Debika
JackieBoy
thomas
Scary McLarry
BloodSplash
Ferdinand
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 1:10

GloomyPhantoom a écrit:
Ne trouvant pas de sujet consacré au film Ils écrit et réalisé par Xavier Palud et David Moreau (qui quelques années plus tard ont réalisé le remake du film d'épouvante asiatique The Eye avec comme premier rôle la superbe et talentueuse Jessica Alba), j'ai décidé d'en créer un.

ils de Xavier Palud et David Moreau

Un chef-d'oeuvre. Une angoisse montante qui noue l'estomac et qui nous achève avec une fin d'un pessimisme accablant, et qui fait réfléchir. Un scénario chiadé, des personnages travaillés, des acteurs très attachants, un suspense crédible et prenant, une photographie magnifique avec ses clair-obscurs, une atmosphère glauque et une tension psychologique issue d'une peur figée, la vraie peur. Bravo.

5/5


Pour la petite anecdote, le directeur de la photographie, Alex Cosnefroy, était un jeune adolescent habitant dans ma résidence que mes parents côtoyaient à l'époque. Il voulait à tout prix rentrer dans le monde du Cinéma. Il a arrêté les études, pour être sur tous les plateaux de tournages, faire du rush, essayer de se faire remarquer, et voilà où ça l'a mener, à Ils. Et puis il bosse aussi aux Etats-Unis, donc sacrée belle carrière ! Very Happy
Comme quoi, quand on se donne à fond dans ce qu'on veut, on peut y arriver.
Seconde morale: Oui, le rêve américain existe. Seulement, faut se retrousser les manches.

J'ai bien aimé moi aussi quoiqu'en pensent ses détracteurs !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 13:39

bien aimé oui, chef d'oeuve non, du tout.

mais c'est un peu poussé de dire que c'est une bouse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 13:56

yutuy a écrit:
mais c'est un peu poussé de dire que c'est une bouse quand même.

Je ne trouve pas.
Quand on n'est pas foutu de mettre un scénario derrière des images, c'est ce que j'appelle une bouse...
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 14:00

J'ai trouvé le debut long à en mourir d'ennui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 14:36

Dès les cinq premières minutes, j'ai su que je m'étais fait des attentes bien trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 11:13

oui c'est vrai le début est lent
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 12:58

yutuy a écrit:
oui c'est vrai le début est lent

Dans mon cas, je parlais plus d'une intro absente de suspens, clichée et au rendu technique tellement Hollywoodien que ça en faisait peur.

Comme j'ai déjà dit ailleurs, sans doute sur le topic original du dit film (Aah, le moteur de Recherche qui fait des siennes), j'ai perdu foi en ces deux types là. Surtout quand ils se sont ensuite retrouvés aux commandes d'un remake de The Eye.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 14:13

pourquoi? il est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 17:42

yutuy a écrit:
pourquoi? il est pas bien?

Ouin le film original de The Eye est vraiment bon à défaut d'être flippant. Mais les deux réalisateurs du remake l'ont tellement Américanisé et rendu ridicule et cliché que c'était épeurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:30

Ais-je bien lu que the strangers est préféré à Ils?

Ils ne mérite peut-être pas un 5 sur 5 mais il est excellent dans la mesure qu'il se veut miser sur l'ambiance et sur le suspense et une subtilité dans l'horreur plutôt que sur des clichés et des scènes vides accompagné de meurtre graphique.

À mon sens, il ressemble à the strangers sauf que Ils démontre d'une plus grande maturité que the strangers et est un bon indice pour identifier si on aime l'atmosphère d'un film ou du sang pour du sang.

Par contre , The strangers est bien dans son genre ayant réussi tout de même à me donner la chair de poule dans mon appart sans lumière dans la première moitié. Le film dérape malheureusement par la suite manquant cruellement de subtilité et de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:15

Le Colonel Chi a écrit:

À mon sens, il ressemble à the strangers sauf que Ils démontre d'une plus grande maturité que the strangers et est un bon indice pour identifier si on aime l'atmosphère d'un film ou du sang pour du sang.

Tu as le droit à ton argumentation, cependant, cette phrase m'a fait tiquer.

Ils est un film incroyablement faible. Un potentiel gâché de long en large. Il faut quand même me connaître un minimum, avant de lancer que je préfère le sang à l'atmosphère! D'ailleurs, ce n'est pas comme si The Stangers était très sanglant... Je n'ai pas embarqué dans Ils. Aucunement. Il n'a aucun point fort. Aucun.

En cela, je trouve que The Strangers, même en restant un film possédant plusieurs défauts immanquables, divertit avec plus d'efficacité que le film de Moreau et Palud.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:18

Black-Rainbow a écrit:
En cela, je trouve que The Strangers, même en restant un film possédant plusieurs défauts immanquables, divertit avec plus d'efficacité que le film de Moreau et Palud.

Pareil pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 14:28

C'est surtout la fin qui gâche tout pour the strangers , je trouve ou il y a une simple exécution. Certains aiment peut -être le coté sans remords de Funny games dans cette scène mais je ne la trouve pas aussi efficace et plus comme une fin facile de la mon lien avec le sang alors que la finale de Ils est plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 14:30

Le Colonel Chi a écrit:
C'est surtout la fin qui gâche tout pour the strangers , je trouve ou il y a une simple exécution. Certains aiment peut -être le coté sans remords de Funny games dans cette scène mais je ne la trouve pas aussi efficace et plus comme une fin facile de la mon lien avec le sang alors que la finale de Ils est plus intéressante.

Pour ça, je te l'accorde.

Ce qui ne change aucunement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:15


Ce qui ne change aucunement mon opinion.


Dommage moi qui ne vivait que pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:15

Pourtant, au début du film, nous voyons l'actrice principale en petite tenue et ma foi, quel cul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 16:58

Pour moi Ils est le meilleur film d'horreur français. Et je sais de quoi je parle puisque je les ai tous vus, de Mad Mutilator à Mutants en passant par Baby Blood. J'ai même un site consacré au cinéma d'horreur français.

J'ai trouvé Ils d'une grande finesse, je l'ai trouvé vrai. S'il y a bien un seul film d'horreur toutes époques et touts temps confondus qui soit réaliste, c'est bien celui-là. J'ai trouvé Ils vrai.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 10:35

GloomyPhantoom a écrit:
Pour moi Ils est le meilleur film d'horreur français. Et je sais de quoi je parle puisque je les ai tous vus, de Mad Mutilator à Mutants en passant par Baby Blood. J'ai même un site consacré au cinéma d'horreur français.

J'ai trouvé Ils d'une grande finesse, je l'ai trouvé vrai. S'il y a bien un seul film d'horreur toutes époques et touts temps confondus qui soit réaliste, c'est bien celui-là. J'ai trouvé Ils vrai.

Mouais, je préfère de loin un Haute Tension, un Calvaire, un Martyrs, un Sheitan voire même un Frontière(s). J'ai pas vu des masses de films français, mais déjà, de ce que j'ai vu, il y a déjà une petite file d'attente devant Ils.

Effectivement il fait "vrai", mais bon si seulement il ne fallait que ça pour faire un bon film...
S'il avait été un peu plus travaillé, ça aurait pu donner quelque chose de vrai bon. Il n'est pas mauvais en soi mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 12:00

StitchTS a écrit:
Effectivement il fait "vrai", mais bon si seulement il ne fallait que ça pour faire un bon film...
S'il avait été un peu plus travaillé, ça aurait pu donner quelque chose de vrai bon. Il n'est pas mauvais en soi mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Exactement !
Si seulement les "scénaristes" avaient pensé mettre un scénario derrière cet assemblage d'images, Ils aurait pu constituer quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 2:01

Oups! Je relis ce topic et je constate que... Black Rainbow souffrait d'un manque terrifiant de goût!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 17:38

Bob Boyle a écrit:
Oups! Je relis ce topic et je constate que... Black Rainbow souffrait d'un manque terrifiant de goût!


Bah... ce Black Rainbow n'est pas le seul à avoir été convaincu au deuxième visionnement de Ils, alors que le film lui paraissait très faible au premier abord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)   Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils (2006, David Moreau & Xavier Palud)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Eye (2008, David Moreau & Xavier Palud)
» The Tripper (2006, David Arquette)
» Zombie Honeymoon (2006, David Gebroe)
» Scary Movie 4 (2006, David Zucker)
» Snakes On A Plane (2006, David R. Ellis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: