Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Guerre Éternelle de Joe Haldeman

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

La Guerre Éternelle de Joe Haldeman Empty
MessageSujet: La Guerre Éternelle de Joe Haldeman   La Guerre Éternelle de Joe Haldeman EmptySam 21 Juil - 17:02

J'ai commencé ce roman de science-fiction, La Guerre Éternelle, de l'américain Joe Haldeman.

La Guerre Éternelle de Joe Haldeman La-guerre-eternelle

C'est assez traumatisant, en tous cas. Imaginez un gros mélange de Starship Troopers, Full Metal Jacket, Starcraft (du point de vue des marines) et de la guerre du Vietnam, le tout dans un futur hippiesque - 90% de la population est sur le BS, le reste occupe les emplois essentiels ou fait la guerre, comme les protagonistes du récit.

Bizarrement, l'auteur a fait la guerre du Vietnam... et les rares batailles sur des planètes lointaines ou dans l'espace ressemblent à ce qu'on raconte sur cette guerre, à l'exception que les vietcongs ont été remplacés par des extra-terrestres. C'est horrible et sanglant à tous coups. Les marines sont même conditionnés pour tuer tels des machines et, le pire, c'est qu'ils sont au courant!

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je vous le conseille fortement.

fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_éternelle
(copiez le lien dans le navigateur... à cause de l'accent sur le e, le lien ne fonctionne pas correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
 
La Guerre Éternelle de Joe Haldeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prisonnier de la planète Mars (et sa suite, La guerre des Vampires)
» Guerre !!!!!!!!
» je de guerre ou ?
» War Of The Worlds (2005, Steven Spielberg)
» Fps guerre mondiale ou temps moderne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: