Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)

Aller en bas 
+15
joe pitt
Le Colonel Chi
StitchTS
Shwarzy
Loubnaa
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
moshbeat
al(ex)_GORE!
chainsaw
Empereur GHOULE
lady vamp
Zabou
Baptiste Müller
celticxoan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono9310
Invité




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 7:23

Le Sous-Sol de la Peur
(The People Under the Stairs)
de Wes Craven




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14494910




Les propriétaires d'un quartier défavorisé portent un lourd secret à l'intérieur du sous-sol de leur maison. C'est ce que va découvrir un jeune cambrioleur et son complice lors de leur visite dans cette demeure.




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14364910The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14397710




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14551010The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14741110





Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur que beaucoup qualifie de nos jours de has-been. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche. Ses récents films ne sont pas terrible du tout et ne reflètent en rien son talent d'autrefois, le pire exemple reste sans conteste le daubique Cursed. Mais bien avant ce revers de fortune, Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis. Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de quinze ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours.



The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) 14478710



14/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 7:26

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu (depuis le ciné en fait) et je l'avais trouvé très sympa.
Le décors de la maison est vraiment excellent et le tueur habillé sado-maso était assez drole.
Un film qu'il faudrait que je revois tout comme SHOCKER d'ailleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 7:31

Mouais... pas le pire film de Wes Craven, mais une petite série B d'action/horreur plutôt laborieuse et au potentiel pas assez bien exploité (il y avait pourtant de bons décors et une bonne ambiance). Certains ont parlé d'un film très gore, je n'ai rien vu de la sorte, à part un bref plan dans l'ombre sur un dépeçage de cadavre. À noter que je suis un gros fan de la chanson rap que l'on entend lors du générique de fin: Do the Right Thing.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 7:39

Il n'est pas spécialement gore mis à part 2 ou 3 plans saignants dont l'éventration d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 9:35

Un de mes Craven préférés! J'ai passé un super moment devant, il s'y dégage une ambiance lourde et pesante que j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 14:44

J ai aime ce film et on s attache au jeune acteur .
UN film ou il y a un bon rythme ,
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 15:19

Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais je me rappele toutefois de l'excellente direction artistique. J'adore les lieux et les costumes de People Under The Stairs, puisqu'ils s'avèrent à la fois originaux et esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyMer 8 Aoû - 20:33

The People comporte certes de bonnes idées(le frère et la soeur passablement dégénérés,le passage dans les murs,le sous-sol...)mais elles ne sont pas assez bien exploitées.Craven aurait dû oser davantage avec un tel scénario à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyJeu 9 Aoû - 5:31

chainsaw a écrit:
The People comporte certes de bonnes idées(le frère et la soeur passablement dégénérés,le passage dans les murs,le sous-sol...)mais elles ne sont pas assez bien exploitées.Craven aurait dû oser davantage avec un tel scénario à mon avis.
C'est tout à fait ce que je pense à propos du film !
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyJeu 9 Aoû - 19:15

Un des meilleurs Craven selon moi avec bien sur Scream et A nightmare on elm street.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
moshbeat
Fraîchement mort!
moshbeat


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Québec (qc)
Date d'inscription : 03/01/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyJeu 9 Aoû - 20:31

je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiddensorrow.net
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyVen 10 Aoû - 1:52

moshbeat a écrit:
je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....
S'il exploite un peu plus l'idée des passages dans le mur et l'ambiance du film, je suis d'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyVen 10 Aoû - 14:43

moshbeat a écrit:
je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....

Après Last House... et Hills... maintenant People Under the Stairs... Non mais quel vendu! Ne même pas respecter ses propres oeuvres, ça fait dûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptySam 11 Aoû - 0:09

WiLLyBoy a écrit:
moshbeat a écrit:
je crois que Craven a l'intention de faire un remake de son film !! J'ai déjà lue ça sur le net.....

Après Last House... et Hills... maintenant People Under the Stairs... Non mais quel vendu! Ne même pas respecter ses propres oeuvres, ça fait dûr...

Et n'oublions pas celui de SHOCKER....
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptySam 11 Aoû - 3:36

Effectivement Craven est un vendu angry8
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptySam 11 Aoû - 7:02

Je crois que les remakes sont inévitables et ce n'est pas Craven qui a le dernier mot là-dessus. Tant qu'à voir sa filmo complète refaite et voir en même temps une bande de blanc bec s'enrichir aussi bien être impliqué!! Un peu comme Carpenter qui a accepté d'être producteur sur The Fog pour encaisser un chèque!!!

Mais bon, le cinéma est malade...devait-on s'attendre à une autre alternative ?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptySam 11 Aoû - 8:58

Si il y a une alternative qui est :

Laissons les jeunes talents et moins jeunes enfin s exprimer .
Investir et ne pas avoir peur de perdre de l argents car là est vraiment le problème!!!
Ils viennent prendre et tant mieu pour eux nos réalisateurs et dernier etant celui de 'antibodies" et il ne les laisse meme pas réalise ce qu ils ont dans leurs cerveaux.

La vrait question qu il faut ce poser c est :

Quand le cinéma made china comme tous nos produits de la vie courante !!!!!!!
Par ce qu ils vont oser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyDim 19 Juil - 17:39

J'ai bien aimé "Le sous sol de la peur", enfin pendant sa premiere heure. Une fois que le garçon à mis le nez dehors j'ai trouvé les dix minutes suivantes très longues jusqu'à la fin qui est plutôt bien. J'ai adoré l'idée d'appelez les mechants "papa" et "maman" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 27 Juil - 12:16

Le sous sol de la peur est un long métrage très réussi de la part de Wes Craven. Voici un film d'horreur tourner au début des années 90, qui se trouve être une très bonne surprise et qui est pour moi l'un des meilleurs films du réalisateur des Griffes de la nuit. Le scénario de Craven lui-même, est vraiment interéssant et ce long métrage s'avère captivant du début à la fin. L'interprétation est plutôt bonne dans l'ensemble, et certaines scènes, notamment celle qui se situe dans le sous-sol, sont vraiment bien filmées. Voici donc un film que je conseil à tous de découvrir car il n'est vraiment pas le plus connu de la part de ce réalisateur. 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 24 Aoû - 20:34

Ca fait longtemps que je voulais le voir et c'est chose faite.

Un film très original qui nous plonge dans une ambiance bien particulière avec un papa et une maman qui, il faut le dire, sont la pièce maîtresse et sur lequel repose le film.

Cependant j'ai trouvé le garçon complètement en décalage avec ce qu'il se passe autour de lui. Un croisement entre Mac Gyver et Rambo et il n'éprouve pratiquement aucun sentiment face à sa situation.

Spoiler:

Son attitude pour moi gâche un peu l'aspect psychotique du duo, on a tendance à essayer de s'identifier au "héros" ou de vivre ce qu'il vit, mais il a tellement de recul par rapport à ça qu'on banalise la situation. Parfois j'ai eu l'impression de me retrouver dans The Goonies avec les gentils vilains qui ne feraient même pas peur à Samy.

Cela reste tout de même un super film où Wes Craven nous prouve une fois de plus son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: ah que j'avais eu la chienne   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 24 Aoû - 20:39

Je me rapelle avoir vu ce film chez un ami qui l'avait enregistré à super écran et j'avais tellement peur. C'était pas mal mon premier film d'horreur ou presque. La scène avec l'armure de cuir ( si ma mémoire est bonne) était vraiment intense et originale en même temps car il n'est que très peu nécessaire de revêtir une telle armure Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 24 Aoû - 21:19

ce n'est que des rumeurs la. en plus the hills have eyes était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 24 Aoû - 22:09

Est ce que ce film vaut la peine d'être visionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptyLun 24 Aoû - 22:49

L'histoire est cool quand même. Ca vaut la peine au minimum pour se faire une idée.

Je l'ai acheté en duo avec Shocker mais je l'ai pas réécouté encore mais au lieu d'un nouveau film d'horreur bidon ça peut être intéressant si tu ne sais pas trop quoi louer
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) EmptySam 9 Oct - 19:16

J'avais beaucoup d'espoir concernant ce film car j'apprécie Wes Craven. On m'avait pourtant mis en garde et...à juste titre. Ce film est pour moi l'un des moins bon du réalisateur. On dirait: la famille Addams contre Arnold et Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)   The People Under the Stairs (1991, Wes Craven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» Cat people (1942, Jacques Tourneur)
» The Ten O'Clock People
» Épisode #65: Jaws 4, People 0
» Cat People (1982, Paul Schrader)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: