Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alien 3 (1992, David Fincher)

Aller en bas 
+13
HorrorZone
JackieBoy
lewana de tyriulle
Tergen
Zabou
X-Files_Arpanet
chainsaw
lady vamp
Baptiste Müller
MyersMatt
Mr. Horreur Web
Empereur GHOULE
Mario595
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:12

Tergen a écrit:
Citation :
La décision a aussi été prise de faire la majeure partie des plans avec l'extra-terrestre par ordinateur. Le résultat est ridicule, les effets visuels sont ratés. C'est dur d'avoir peur lorsque ce qu'on nous présente à l'air tout droit sorti d'un mauvais jeu vidéo.
Pour une critique autant éviter de dire des conneries… La seul image de synthèse utilisée dans le film ce sont les fissures sur le crâne de l’alien quand il explose à la fin. Les reste c’est un bonhomme dans un costume, soit une maquette animée incrustée dans le décors, malheureusement certains plans ne sont pas très convainquants.

Non, bien que cette note ait pu t'offusquer, sache qu'une bonne partie des plans de la bête ont été retouchés par ordinateur, ce qui donne un résultat assez discutable il est vrai. Outre la fissure, il y a certains plans qui montrent avec éloquence le côté digital de la bête, notamment lorsqu'elle descend du trou pour se diriger vers Ripley. L'image a été digitalisée avant d'enchaîner sur le plan ultra culte où la tête de l'alien s'approche de celle de Ripley. Donc, bon, c'est vrai que ces effets très moyens (qui s'expliquent par la technologie balbutiante de cette époque) font un peu tache au milieu du film. Mais, ça ne m'empêchera jamais de préférer cet opus à tous les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:15

Rhooo mais si je vous le dis, non, ce n’est pas de l’image de synthèse, c’est bien une maquette filmée sur fond vert ensuite incrustée sur le décors. Je le redis, le seul effet digital par ordinateur dans ce film c’est la fissure sur le crâne de l’alien à la fin avant que celui-ci n’explose. Je suis un fondu de cette saga depuis moult années, je ne dirais pas ça si je ne le savais pas, moi aussi au début je croyais que c’était de la synthèse, mais non, c’est bien une maquette animée, avec une incrustation pas toujours convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 11:38

Rrrhhaaaa !!!.... La grand messe noire de David Fincher ! Le troisième opus d'alien a été un peu décrié à l'époque, mais le revoyant régulièrement, version ciné ou longue, c'est un très très bon segment !
Je rêve d'un Alien 5 mais va falloir attendre qu'on digère les deux purges AVP ! Comment couler deux superbes franchises "Alien" et "Predator" avec deux bouses...Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 11:51

Pour voir un Alien 5 ça risque d’être mort. James Cameron était pourtant motivé, il avait commencé à cotiser et à écrire un scripte, mais quand il a présenté les choses à la Fox, on lui a dit qu’a la place il y avait ce projet AvP… alors il a utilisé son fric pour réalisé à la place Avatar (un des films de science fiction au budget le plus élevé jusqu'a aujourd'hui il me semble). Vous détestiez la série AvP pour toutes sortes de raison tout à fait normal, désormais vous le détesterez encore plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 2:52

Tergen a écrit:
Rhooo mais si je vous le dis, non, ce n’est pas de l’image de synthèse, c’est bien une maquette filmée sur fond vert ensuite incrustée sur le décors. Je le redis, le seul effet digital par ordinateur dans ce film c’est la fissure sur le crâne de l’alien à la fin avant que celui-ci n’explose. Je suis un fondu de cette saga depuis moult années, je ne dirais pas ça si je ne le savais pas, moi aussi au début je croyais que c’était de la synthèse, mais non, c’est bien une maquette animée, avec une incrustation pas toujours convaincante.

Dans ce cas, je te conseille de visionner le commentaire audio d'Alien 3...
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 5:39

X-Files_Arpanet a écrit:
Dans ce cas, je te conseille de visionner le commentaire audio d'Alien 3...
Je crains devoir te retourner ces propos… car c’est bien une marionnette (à l’échelle 1/3), je viens de vérifier même si c’était inutile. La prochaine fois vérifie ce que tu dis toi même avant de reprendre quelqu’un. Et si je puis me permettre, je te conseillerais aussi de regarder les bonus si tu a le coffret, car ils expliquent beaucoup de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:40

Oui merci, j'ai déjà visionné l'ensemble des bonus du coffret Alien. Et il me semble que les commentateurs parlaient d'effets digitaux... Toujours est-il que nous sommes bien en présence d'effets spéciaux et que lesdits effets font vraiment tache à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:54

Bon sang mais re regarde et tu verra bien, c’est une maquette cet alien, pas de l’image de synthèse !! Par contre ils parlent d’un truc j’ai pas bien compris, mouvement digitalisé pour un meilleur rendu ou un truc du genre… c’est pour ça que t’as du confondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:42

Tergen a écrit:
Bon sang mais re regarde et tu verra bien, c’est une maquette cet alien, pas de l’image de synthèse !! Par contre ils parlent d’un truc j’ai pas bien compris, mouvement digitalisé pour un meilleur rendu ou un truc du genre… c’est pour ça que t’as du confondre.

Qui a parlé d'image de synthèse ?
Je te parle d'effets spéciaux ! Ce sont bien des effets spéciaux, à ce que je sache ! Des effets qui n'ont pas été tournés en live mais ajoutés en post-production !! Et ce sont eux qui font tache dans le métrage, ça ne va pas plus loin que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 14:42

Bah bien sur que ce sont des effets spéciaux, je vois pas pourquoi tu dis ça, ça tien de la logique même !! Et je vois alors pas non plus pourquoi t’es venu me reprendre quand j’expliquais que l’alien était une maquette au 1/3 filmé sur fond vert et ensuite incrusté sur de décor ?

Maintenant arrête d’être de mauvaise fois, je te cite ton premier poste suite à mon explication :

X-Files_Arpanet a écrit:
Non, bien que cette note ait pu t'offusquer, sache qu'une bonne partie des plans de la bête ont été retouchés par ordinateur, ce qui donne un résultat assez discutable il est vrai. Outre la fissure, il y a certains plans qui montrent avec éloquence le côté digital de la bête, notamment lorsqu'elle descend du trou pour se diriger vers Ripley. L'image a été digitalisée avant d'enchaîner sur le plan ultra culte où la tête de l'alien s'approche de celle de Ripley.

Alors explique moi qu’est-ce que t’entends par "digitalisé" pour éviter les amalgames ? Et si ça n’a rien à voir avec de l’image de synthèse, pourquoi ton commentaire commence t-il par un "non" ??? Esprit de contradiction peut être ? Que tu le veuille ou non c’est donc bien une maquette filmée sur fond vert qui a ensuite été insérée sur les décores (ce qui demande bien sur l’intervention d’un ordinateur pour lier les deux, il me semblait inutile de le préciser puisque c’est logique !!), ce qui n’a pas rendu bien à tout les coups comme je l’ai déjà dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:27

Alien 3 de David Fincher - 4,25/5

Troisième opus de la saga, cet Alien 3 est certainement le moins apprécié de tous. Malgré tout, je l’ai toujours bien aimé, surtout dans sa version édition spéciale allongée de 30 minutes, ajoutant quelques scènes vraiment nice, dont une intro totalement différente de la version cinéma. Cet opus, réalisé par David Fincher (son tout premier film en carrière), diffère ainsi des deux premiers films. Il offre un terrain de chasse plus vaste et une plus grande variété de victimes, dû au fait que l’action se déroule dans une prison. L’histoire, bien que moins intéressante que celle des deux premiers, est quand même sympa. Elle offre son lot de surprise et de moments forts. Les scènes d’action sont assez nombreuses, avec plusieurs meurtres bien sanglants. L’ambiance est assez glauque. À part ça, il y a un bon casting. Sigourney Weaver est de retour, en Ripley. Mais, on retiendra surtout la très bonne performance de Charles S. Dutton, en Dillon, un prêcheur, et Charles Dance, en Clemens, un médecin. Et, sinon, on regrettera des effets visuels plus ou moins réussis. En tout cas, Alien 3 n’est peut-être pas aussi génial qu’Alien et Aliens, mais c’est pour moi, une très bonne suite. Je prends toujours autant de plaisir à le regarder. J’espère tout de même, qu’un jour, Fincher cessera de renier ce film et nous offrira sa version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 8:07

Tergen a écrit:
Bah bien sur que ce sont des effets spéciaux, je vois pas pourquoi tu dis ça, ça tien de la logique même !! Et je vois alors pas non plus pourquoi t’es venu me reprendre quand j’expliquais que l’alien était une maquette au 1/3 filmé sur fond vert et ensuite incrusté sur de décor ?

Maintenant arrête d’être de mauvaise fois, je te cite ton premier poste suite à mon explication :

X-Files_Arpanet a écrit:
Non, bien que cette note ait pu t'offusquer, sache qu'une bonne partie des plans de la bête ont été retouchés par ordinateur, ce qui donne un résultat assez discutable il est vrai. Outre la fissure, il y a certains plans qui montrent avec éloquence le côté digital de la bête, notamment lorsqu'elle descend du trou pour se diriger vers Ripley. L'image a été digitalisée avant d'enchaîner sur le plan ultra culte où la tête de l'alien s'approche de celle de Ripley.

Alors explique moi qu’est-ce que t’entends par "digitalisé" pour éviter les amalgames ? Et si ça n’a rien à voir avec de l’image de synthèse, pourquoi ton commentaire commence t-il par un "non" ??? Esprit de contradiction peut être ? Que tu le veuille ou non c’est donc bien une maquette filmée sur fond vert qui a ensuite été insérée sur les décores (ce qui demande bien sur l’intervention d’un ordinateur pour lier les deux, il me semblait inutile de le préciser puisque c’est logique !!), ce qui n’a pas rendu bien à tout les coups comme je l’ai déjà dit !!

J'étais persuadé depuis toujours (c'est aussi ce que j'avais cru entendre) que ces effets représentant l'alien, et, il faut bien le dire, totalement bâclés (déjà à l'époque ils apparaissaient ridicules) étaient réalisés en images de synthèse en post-production.
Donc ce serait une maquette 1/3...Et c'est du stop motion alors ?
Toujours est-il que ces effets sur lesquelles Fincher n'a pas eu son mot à dire, sont désastreux au possible et décrédibilisent un peu l'ensemble.
C'est dommage parce que le film n'est pas mal sans ça, son ambiance claustro, sa mise en scène, sa magnifique photographie, ses décors, le personnage interprété par Charles Dance, qui d'ailleurs
Spoiler:
.
Mais les effets de l'alien déambulant sont à proprement parler affreux.
Ils auraient dû, pour une fois, refaire ces scènes.


Dernière édition par HorrorZone le Lun 27 Aoû - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 8:09

Citation :
Fincher cessera de renier ce film et nous offrira sa version

A mon avis ca n'arrivera jamais, il y a eu trop de scénario différent pour qu'il y est ca propre version.

Le tournage c'est tellement mal passé au niveau de la production (Avec son scénario plusieurs fois réécrit avec des changements plus ou moins importants alors que David Fincher était déjà en train de tourner)
Il a etait dégagé de la table de montage final car la fox n'aimé pas la fin

Bref tout des problèmes qui aurait pu (et surtout du Rolling Eyes ) etre évités si la production avait pris le temps de signé un scénario définitif au lieu de se lancer n'importe comment la production du film
Résultat un scénario qui changé au jour le jour pour un résultat que l'on connait...

ci-dessous les différents scénaristes qui ont etait de près ou de loin mis en relation sur le projet :

1. William Gibson -(HAVE!)- In with Giler and Hill. He left due to 'other commitments.'
2. Eric Red -(HAVE!)- In with Harlin. He was fired by Fox, as they didn't like his script.
3. David Twohy -(HAVE!)- In with Giler and Hill. He reworked the script; Ward canned him. (1st draft October 1989)
4. Vincent Ward -- Ward 'hired himself' to make a script; he left the movie after 'Fasano' part 2.
5. John Fasano -(HAVE!)- Worked with Ward...until he was released. (1st draft March 29th, 1990)
6. Greg Press -- Press replaced Fasano, but the producers fired him.
7. John Fasano (Part 2) -- Fasano was asked for a second draft, and worked alone, but it didn't work out.
8. Larry Ferguson -- Worked with Fincher on Fasanos draft. Fired, but still got credit on film.
9. Walter Hill, David Giler -- Re-used Twohy's prison planet, but Fox wasn't happy with it. (December 18, 1990)
10. Rex Pickett -(HAVE!)- In with Fincher, and edited the current script. Well-received by the studio, but 'politics' with the execs led to his departure after a month of work. (January 5, 1991)
[Walter Hill and David Giler were brought back on by Fox as "Sigourney Weaver had contracted to appear in the film only if they were its writers."(Cinefantastique, 1992)]
11. Walter Hill, David Giler -(HAVE!)- Revised and Edited the script. (April 10, 1991)

A noter que le scrpit de 1991 a encore évoluer pendant le tournage du film...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:17

Tu as oublié Renny Harlin, qui devait au départ scénarisé et réalisé le film.

Sinon, en ce qui attrait David Fincher, ce dernier a quitté dès la fin du tournage, les tensions étant trop fortes entre le studio et lui.

Et, concernant un possible director's cut, je parlais au niveau d'un nouveau montage et non, du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:37

Citation :
Tu as oublié Renny Harlin, qui devait au départ scénarisé et réalisé le film.
Il est avec Eric Red...

Pour les réal on eu ceci :

1. Renny Harlin : He asked to be released.
2. Vincent Ward : He left the film..
3. David Fincher Alien 3 was Fincher's feature film directorial debut.


Citation :
Et, concernant un possible director's cut, je parlais au niveau d'un nouveau montage et non, du scénario.
Faurdait déjà savoir si ce qu'il a filmé lui plait ?
A mon avis la réponse est non ou alors il est vraiment rancunier...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:02

Je n'avais pas vu pour Harlin.

Au vu du making-of de trois heures, je crois, que les images, que Fincher a tourné, lui plaise. Mais, en y repensant, la version édition spéciale de 2003 est en quelques sorte un peu le director's cut. Les scènes rajoutées en sont de ceux, que Fincher appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 0:37

Alien 3 version longue (1992,David Fincher)

Alien 3 restera a jamais mon épisode favoris. Un véritable jeu de massacre d'une noirceur absolue et cela commence des l'ouverture avec le sigle 20th century fox et son thème en fanfare qui continuera en longueur jusqu'à ce mêlé au générique du film. Premier film de la saga qui ne se déroule pas dans l'espace mais intégralement sur une planète carcéral qui n'a rien d'accueillant... Oublier la technologie du futur ici tout est archaïque, c'est a peine si on a de l'électricité. Les aliens en costumes made in china avec la fermeture dans le dos c'est terminer, dans Alien 3 c'est un seul et unique xenomorphe qui partira a la chasse et enfin on retrouve l'ambiance du premier Alien, l'univers badass de Cameron est parti au chiotte et tant mieux car 14 marines vs 200 aliens avec un happy end a la mord moi le nœud ca marche seulement quand on a 12 ans.

Alien 3 n'est pas seulement un jeu du chat et de la souris, c'est aussi un film bourré de dialogues en or massif, les prisonniers tous aussi dingues les uns que les autres ont chacun une personnalité bien défini, on a de tout, du pervers, du violeur, des assassins des malades mentaux (comme sur le forum quoi Laughing ) Mais leur conversation dispatché sur toutes la longueur du film sont a mes yeux du bonbon!! D'ailleurs l'évolution des prisonniers dans l'histoire est superbe, l'abruti devient moins con, le violeur devient martyrs....En parlant de longueur le film est tellement bon est intéressant qui ne s'essouffle pas une seul seconde! Il me donne d'ailleurs l'impression d'être le film le plus court de la franchise...

Alien 3 est aussi le film le plus glauque et crade de la saga, c'est peut être la faute aux décors qui sont sans aucun doute (mais vraiment aucun) de toute beauté, jamais je n'échangerais un vaisseau contre les sous sols de cette prison! Je n'oublie surtout pas la violence du film qui demeure encore aujourd'hui le plus graphique et cru! Les moments forts ne manque pas, il y a beaucoup de scènes qui sont une réussite total je pense en particulier a la course poursuite final d'une durée de 20 minutes dont 5 ou on reste constamment en mode point de vue de l'alien, chose qui n'avait jamais été faite a l'époque. L'OST est sublime et c'est a mes oreilles la plus belle et sombres de la saga...

Pour ce qui est des défauts il y en a un paquet en commençant bien sur par les SFX qui ont toujours été spécial, l'alien est représenté aussi bien en tant que SFX 100% digital ou maquette et dans les deux cas cela fait tache heureusement cela ne représente qu'une infime parti du film parmi de brefs moments, mais bon les scènes de costumes sont quand même sublime surtout lors du face a face avec Ripley...

Pour finir Alien 3 restera a jamais mon chouchou et c'est un véritable plaisir a chaque visionnement! Juste un petit message pour James Cameron qui je cite: En a voulu personnellement à David Fincher d'avoir détruit la relation complexe des personnages de Ripley, Hicks et Newt qu'il avait établie à la fin de son film.
Mon "coco" ton happy end a toujours été a gerber ta vraiment cru que ta "famille recomposer" allait se trouver une petite maison dans la prairie? Au moins Fincher na pas détruit la saga mais la embelli!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 1:15

La version longue est de loin meilleur que la version courte. Sautez sur l'occasion si vous avez la chance de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 1:44

Pleinement d'accord avec vous.

Et puis, ce qui est bien avec cette saga, c'est qu'on a droit au style embryonnaire de quatre des plus intéressants metteurs en scène de leur génération.

Aliens se termine comme Titanic ou Avatar, car c'est la patte de Cameron, mais bordel fallait pas espérer une suite fleur bleue en faisant entrer un sociopathe comme Fincher dans la saga... Razz

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 8:06

juge-rico a écrit:
Pour finir Alien 3 restera a jamais mon chouchou et c'est un véritable plaisir a chaque visionnement! Juste un petit message pour James Cameron qui je cite: En a voulu personnellement à David Fincher d'avoir détruit la relation complexe des personnages de Ripley, Hicks et Newt qu'il avait établie à la fin de son film.
Il est con de dire ça c'est pas Fincher qui a détruit cette relation mais les différents scénaristes du projet...

juge-rico a écrit:

Mon "coco" ton happy end a toujours été a gerber ta vraiment cru que ta "famille recomposer" allait se trouver une petite maison dans la prairie?
Perso Je n'ai jamais trouver sa fin à gerber bien au contraire, c'est une bonne conclusion à l'évolution du personnage de Ripley dans cette suite
Et puis pour un happy end Hick finie quand meme dans un très sale etat...

juge-rico a écrit:

Au moins Fincher na pas détruit la saga mais la embelli!
Pk tu trouves que Cameron a détruit la saga avec son film ?
Au fait, tu seras surement content d'appendre que pour Alien 5 Blomkamp va zapper les opus 3 et 4 pour faire une suite aux eps 1 et 2 ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 9:50

Chromekiller59 a écrit:
juge-rico a écrit:
Pour finir Alien 3 restera a jamais mon chouchou et c'est un véritable plaisir a chaque visionnement! Juste un petit message pour James Cameron qui je cite: En a voulu personnellement à David Fincher d'avoir détruit la relation complexe des personnages de Ripley, Hicks et Newt qu'il avait établie à la fin de son film.
Il est con de dire ça c'est pas Fincher qui a détruit cette relation mais les différents scénaristes du projet...

juge-rico a écrit:

Mon "coco" ton happy end a toujours été a gerber ta vraiment cru que ta "famille recomposer" allait se trouver une petite maison dans la prairie?
Perso Je n'ai jamais trouver sa fin à gerber bien au contraire, c'est une bonne conclusion à l'évolution du personnage de Ripley dans cette suite
Et puis pour un happy end Hick finie quand meme dans un très sale etat...

juge-rico a écrit:

Au moins Fincher na pas détruit la saga mais la embelli!
Pk tu trouves que Cameron a détruit la saga avec son film ?
Au fait, tu seras surement content d'appendre que pour Alien 5 Blomkamp va zapper les opus 3 et 4 pour faire une suite aux eps 1 et 2 ... Razz

Blomkamp a finalement rectifié le tir, en déclarant préférer le 1 et le 2, mais qu'il ne zapperait pas le 3 et le 4.

http://www.ecranlarge.com/films/news/936740-alien-5-neill-blomkamp-dement-vouloir-ignorer-alien-3-et-alien-resurrection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:19

Que dire à propos de ce troisième volet ? Dans l'ensemble, il n'est pas vraiment mauvais, mais comparé aux deux films précédents qui étaient sans faute, il ne tient pas ses promesses. Déjà, David Fincher a commis l'erreur de faire mourir les personnages bien développés, intéressants et sympathiques de Newt et de Hicks. Un choix que regretteront beaucoup les fans d'Aliens le retour (dont moi). Même James Cameron a reproché cela à Fincher. Ensuite, en dehors de Ripley et de Clemens (joué par l'excellent Charles Dance), les personnages du film manquent de charisme et ne sont pas du tout attachants (ce sont des criminels ou des violeurs, on se contrefiche donc de leur sort). Le scénario suit à peu près le même principe que celui du premier Alien à savoir un groupe de personnes qui, malgré leurs efforts unis, vont tous finir pour la plupart exterminés par le monstre. Mais ici l'intrigue est un peu faible, la deuxième partie est longue et fait tourner en rond et le personnage de Ripley est moins approfondie que dans le précédent volet même si la prestation de Sigourney Weaver s'avère correcte. Toutefois, l'ambiance y est et c'est ça le principal. En fin de compte, Alien 3 n'est ni un navet ni une suite pleinement satisfaisante. En tout cas, il vaut mieux que le très mauvais Alien 4 qui sortira cinq ans après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien 3 (1992, David Fincher)   Alien 3 (1992, David Fincher) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien 3 (1992, David Fincher)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prometheus (2012, Ridley Scott)
» Twin Peaks: Fire Walk with Me (1992,David Lynch)
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Alien Covenant (2017, Ridley Scott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: