AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono9310
Invité

MessageSujet: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   Mar 14 Aoû - 2:59

La Peau sur les Os
(Stephen King's Thinner)
de Tom Holland

Un homme obèse se retrouve maudit par un vieux gitan par vengeance et très vite l'homme commence a perdre du poids à une vitesse bluffante jusqu'à avoir la peau sur les os.

Une narration simple mais efficace malgré une mise en scène pas très travaillée, mais Robert John Burke habite parfaitement son personnage. Beaucoup de clichés ne passent malheureusement pas à la trappe, on a droit au stéréotype du gitan mais Tom Holland assure tout de même une narration qui nous captive durant tout le long du métrage. Pas de place pour le gore ou à des effets sanguignolants à l'exception près d'une petite scène de nappage pour une tarte aux fraises assez appétisante. Smile
L'intérêt du film réside avant tout dans son ambiance, la déchéance du personnage principal et de la folie qui l'envahit progressivement. Voici un petit film inspiré de l'imaginaire de Stephen King, qui au passage fait un caméo dans le rôle d'un pharmacien xénophobe. La Peau sur les Os n'est pas la meilleure adaptation du King au niveau de la mise en scène. N'ayant pas lu "Thinner" je ne pourrais dire si le réalisateur a su respecter l'oeuvre de son créateur mais ce dernier ne devait pas être bien loin du fait de sa participation au film.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   Mar 14 Aoû - 19:52

Thinner m'avait laissé plutôt froid,malgré une histoire originale assez intéressante.C'est peut-être dû au fait que je m'attendais à plus du réalisateur de Fright Night et Child's Play.Je le revisionnerai un bon jour.
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4334

MessageSujet: Stephen King's Thinner   Sam 6 Nov - 6:57

Nous tenons là un film s'orientant bien plus sur l'épouvante ou le fantastique de par son ambiance que de l'horreur (une seule scéne gore présente, en 90 mns).
Un film trés plaisant qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout. A mon sens l'une des meilleures adaptation de Stephen King (il est vrai que je n'en suis pas fan) avec la Ligne Verte et Ca.

3,25/5
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   Dim 27 Mai - 16:02

Cette petite adaptation d'un roman de Stephen King sortira en Blu-Ray dès le 21 Août 2012 : http://bloody-disgusting.com/news/3145057/stehen-kings-thinner-shrinking-to-blu-ray/

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   Dim 27 Mai - 16:08

Petit film sympathique sans prétention aucune, par contre le sortir en blu-ray bof ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   Sam 17 Mai - 18:35

J'ai été agréablement surpris par ce petit film d'épouvante dont je ne connaissais absolument pas l'existence jusqu'à la semaine dernière. L'intrigue du scenario prend au trip au bout de 20 minutes, et cette course contre la mort/malédiction monte de plus en plus en puissance jusqu'à la fin!
Bref sympathique et honnête "la peau sur les os" est une réussite qui enchantera les fans d'épouvante!
4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)   

Stephen King's Thinner (1996, Tom Holland)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1