AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fight Club (1999, David Fincher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 10:54

FIGHT CLUB (1999)



Réalisé par David Fincher
Écrit par Jim Uhls
D’après le roman de Chuck Palahniuk
Musique de Michael Simpson & John King (The Dust Brothers)
Avec Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter, Meat Loaf Aday, Zach Grenier, Jared Leto, Eion Bailey, Thom Gossom Jr.


Synopsis :
Jack ne souhaite qu’une chose : s’évader de son quotidien monotone. Très vite, il rencontre Tyler Durden, un vendeur de savons charismatique à la philosophie tordue et anarchiste. Ensemble, ils décident de créer un club de combat clandestin dont les règles s’établissent partout dans le monde.



« Vous n’êtes pas votre travail.
Vous n’êtes pas votre compte en banque.
Vous n’êtes pas votre voiture.
Vous n’êtes pas votre porte-feuilles.
Ni votre putain de treillis.
Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout…
»
(Tyler Durden)





Réalisation : 4.5/5
4 ans après Seven, David Fincher signe l’une des œuvres les plus importantes et les plus détonantes de sa carrière. Au-delà du message philosophique, anarchiste et politiquement incorrect que véhicule le film, Fincher développe ici tous ses talents de réalisateur. Mouvements de caméra improbables rejoints par des effets spéciaux spectaculaires, plans-séquence maîtrisés à la perfection, prises de vue saccadées, montage soigneux, jeux d’image (voir la Note sur les apparitions de Tyler Durden, plus bas), contre-plongées sublimes, photographie léchée, mise en scène calculée avec une infime précision… Bien entendu, il faut être sensible à ce genre de réalisation – que certains qualifient de MTV-Like – pour en apprécier toute la puissance et tout le génie. Si cette « marque de fabrique » s’avère moins percutante dans Panic Room (métrage suivant du réalisateur), elle colle parfaitement à Fight Club et en décuple l’impact.





Histoire : 4.5/5
Fight Club, ou comment tirer le portrait d’une société à la dérive, capitaliste, obsédée par la consommation et l’argent, fermement attachée à sa propriété et ses biens, soumise à l’autorité, sagement en train de mourir, sans rien dire… Où la souffrance et le combat à mains nues sont devenus les uniques manières de se sentir encore vivant. Adapté (très librement) du roman atypique de Chuck Palahniuk, le scénario de Jim Uhls en reprend les lignes conductrices pour mieux s’imprégner de la quintessence du livre. Outre l’anarchisme latent, la philosophie torturée – et un brin sado-masochiste – et la critique sociale dont le récit de Jim Uhls fait preuve, Fight Club nous entraîne également dans le milieu violent, sordide, sale, presque macabre, des combats clandestins. On pourrait reprocher au scénario un certain hymne au machisme – doublé d’un relent de misogynie (élevés par des femmes, les hommes de cette génération devraient prendre des distances avec les autres femmes), au fascisme (l’organisation militaire et stricte du Projet Chaos), ainsi qu’un final explicable mais somme toute assez confus.
Spoiler:
 
En dehors de ces infimes imperfections, Fight Club demeure une grande claque cinématographique, même après une trentaine de visionnages !





Acteurs : 4.5/5
Il manque un je-ne-sais-quoi aux acteurs pour combler toutes nos attentes. Ceci ne les empêche pas pour autant de faire montre d’une prestation impeccable. Edward Norton et Brad Pitt forment un duo explosif, que l’on aimerait bien revoir un jour aux côtés de David Fincher. Helena Bonham Carter est à pisser de rire dans la peau de cette dépravée à tendance suicidaire et masochiste. Les autres acteurs – de Zach Grenier (le manager en chef) à Meat Loaf Aday (Bob) en passant par Jared Leto (le blondinet) et Eion Bailey (Ricky) – ne révèlent aucun faux pas et contribuent, tous à leur manière, à la réussite du film.



Musique : 4.5/5
La réalisation et le scénario ne faisant pas tout, c’est dans la musique que Fight Club trouve aussi sa force. Que l’on soit fan d’électro-rock ou non (je ne le suis pas), le score tonitruant des Dust Brothers confère au traitement de Fincher toute l’énergie et toute la nervosité qu’il nécessitait. Du thème d’introduction à ces multiples morceaux secondaires – passant du malaise physique (sons perçants, musique ronflante) à la comédie en un rien de temps. Sans omettre la splendide chanson de clôture des Pixies : Where Is My Mind ?





Note : 18/20


NOTE SUR LES APPARITIONS DE TYLER DURDEN

Si, d’un point de vue purement technique, les apparitions furtives de Tyler Durden, en début de métrage, constituent avant tout un jeu avec le spectateur – semblables à des messages subliminaux, nombreux sont ceux à ne pas les avoir remarquées, d’ailleurs – elles trouvent également toute leur signification au niveau de l’histoire.
Spoiler:
 

LES RÈGLES DU FIGHT CLUB
Règle n°1 – Il est interdit de parler du Fight Club.
Règle n°2 – Il est interdit de parler du Fight Club !
Règle n°3 – Quelqu’un crie « Stop », s’écroule ou n’en peut plus : le combat est terminé.
Règle n°4 – Seulement deux hommes par combat.
Règle n°5 – Un seul combat à la fois.
Règle n°6 – Pas de chemise ni de chaussures.
Règle n°7 – Les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.
Règle n°8 – Si c’est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre.




Lisez bien ce qui est écrit... (images tirées du film et du DVD Fight Club)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
lady vamp
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 12:06

un film puissant qui nous montre a tel point que notre sociétée est rongé par son besoin de recheche de la beauté et son individualisme qui mets en marge des individus souffrant et qui ne rentrent pas dans les cases qu on nous imposent

il nous montrent notre monde superficiel et grangrene par sa fausse idee de la puissance et moralité

un duo d acteurs fabuleux qui fait que ce film est culte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 12:47

lady vamp a écrit:
un film puissant qui nous montre a tel point que notre sociétée est rongé par son besoin de recheche de la beauté et son individualisme qui mets en marge des individus souffrant et qui ne rentrent pas dans les cases qu on nous imposent !

American Psycho et American Beauty présentent aussi ce même type de critique, mais dans des genres différents (horreur et drame respectivement), si cela t'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
lady vamp
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 13:08

X-Files_Arpanet a écrit:
lady vamp a écrit:
un film puissant qui nous montre a tel point que notre sociétée est rongé par son besoin de recheche de la beauté et son individualisme qui mets en marge des individus souffrant et qui ne rentrent pas dans les cases qu on nous imposent !

American Psycho et American Beauty présentent aussi ce même type de critique, mais dans des genres différents (horreur et drame respectivement), si cela t'intéresse. Wink

oui tout a fait d accord avec toi

je les ai vue et les posséde ils sont le reflets de cette amérique tant idolatré et qu on s épuisse à vouloir ressembler

malgrés enfin compte que nos pays ne sont pas a prendre tant en exemple que celà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dxman
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 30
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 16:06

Ayant lut le bouquin de se film...je n'arrivais pas à croire que Fincher est réussi à adapter cette histoire...normalement les histoires de Chuck Palahniuk sont impossibles à être adapté au cinéma...on le verra bientôt avec Choke mettant en vedette Sam Rockwell mais là fincher se surpasse et pire encore...il nous laisse sur notre faim alors que dans le livre les disciples de l'apocalypse meurt tous dans le building par leur propre bombe. au lieu de sa fincher nous envoie une image subliminal d'une queue

Wow incroyable cette fin, sans aucun doute la meilleur fin de toute l'histoire du cinéma

5\5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WiLLyBoy
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 26
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 16:38

Un pur chef d'oeuvre et l'un de mes films favoris! Je ne m'en tanne toujours pas, même après plus d'une vingtaine de visionnage.

À noter que dans plusieurs scènes où l'on voit le narrateur, Tyler et plusieurs autres personnages, Tyler fait souvent volontairement contraste avec le décor, comme pour montrer qu'en fait il ne s'y trouve pas vraiment. Par exemple, lorsque le narrateur est chez le médecin, tout le décor et l'image sont gris et délavés mais Tyler porte son habit fushia habituel qui flash beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 47
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 4 Sep - 21:13

Culte et totalement réussi pour moi !
Aussi bon que le bouquin, ce qui est un véritable exploit...
Mon Fincher préféré sans la moindre hésitation !!!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario595
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mer 5 Sep - 2:51

Le film est une très bonne critique, je m'attendais pas vraiment a ce genre de film mais au final j'ai bien aimé et j'avous que les acteurs sont vraiment bon.
Par contre je croit que c'est Mr. Horreur-Web qui n'a pas trop aimé, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mer 5 Sep - 2:56

Dxman a écrit:
il nous laisse sur notre faim alors que dans le livre les disciples de l'apocalypse meurt tous dans le building par leur propre bombe. au lieu de sa fincher nous envoie une image subliminal d'une queue

Wow incroyable cette fin, sans aucun doute la meilleur fin de toute l'histoire du cinéma

5\5

Je n'irais pas jusque-là concernant cette fin mais il est clair qu'elle soulève plein de questions et se salue dignement.
Par contre, concernant la fin du bouquin, il me semble que ce n'est pas le groupe du Projet Chaos qui se fait exploser sur le toit, mais Jack et les membres des associations venus l'aider à traverser cette passe. Quoiqu'il en soit, aussi bon et atypique soit le livre, j'y ai préféré l'adaptation de Fincher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Sabrina25
Fraîchement mort!


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Sam 29 Sep - 22:16

J'ai vraiment adoré ce film, je peux le regarder tous les jours et jamais je ne me tannerai...J'ai vraiment l'impression de comprendre chaque fois un peut plus...Pas que je n'ai pas encore saisi le film mais c'est le sentiment qui m'habite à chaque fois. Brad Pitt (que je déteste) était tout a fait excellent dans ce rôle et que dire d'Edward Norton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Dim 30 Sep - 6:34

Tiens je n'ai encore jamais pris le temps de dire tout le mal que je pense de ce film ?

Bah de toute façon c'est vite torché : c'est filmé comme du MTV, c'est totalement incohérent autant dans la forme que dans le fond, ça ne dit rien en prétendant dire beaucoup, ça se tape une fin totalement inepte, bref c'est typiquement le genre de films qui pète plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Sabrina25
Fraîchement mort!


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Dim 30 Sep - 10:47

Incohérent??? Dis moi plus...je suis curieuse parce qu'honnêtement je l'ai écouté des millions de fois puis j'ai trouvé que ca se tenait plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Dim 30 Sep - 12:29

Sabrina25 a écrit:
Incohérent??? Dis moi plus...je suis curieuse parce qu'honnêtement je l'ai écouté des millions de fois puis j'ai trouvé que ca se tenait plutot bien

C'est incohérent dans le « message » véhiculé, qui passe son temps à se contredire, ce qui fait que chacun y trouve son compte. Certaines oeuvres peuvent bénéficier d'interprétations différentes, mais quand on en arrive à un stade où tout et son contraire peut être dit, on sort du champ de la poésie pour entrer dans celui de la démagogie pure et simple.

Quant au retournement de situation finale, avec machin et bidule qui en fait ne font qu'un, un certain nombre de scènes du film ne collent pas du tout avec. Notamment la scène du parking, mais plus encore celle de la bagnole (avec les deux types à l'arrière). C'est moins flagrant que dans Haute tension (qui lui se fout carrément de la gueule du spectateur) mais ça n'en est pas moins atrocement bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
lady vamp
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Dim 30 Sep - 16:43

il va falloir que je lise le livre là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Lun 1 Oct - 2:41

Picrotal a écrit:
Quant au retournement de situation finale, avec machin et bidule qui en fait ne font qu'un, un certain nombre de scènes du film ne collent pas du tout avec. Notamment la scène du parking, mais plus encore celle de la bagnole (avec les deux types à l'arrière). C'est moins flagrant que dans Haute tension (qui lui se fout carrément de la gueule du spectateur) mais ça n'en est pas moins atrocement bancal.

Tu sais, il suffit de potasser un peu pour trouver des réponses...
La scène du parking : Jack imagine qu'il se prend des coups tout comme il s'imaginait en train de se battre avec Tyler Durden ou de le regarder parler.
La scène de la bagnole : elle est similaire à celle où Jack se fait recoudre l'arcade à l'hôpital. Durden parle pour lui et les faits et gestes de Durden sont en fait commis par Jack. On peut très bien imaginer que les deux soldats à l'arrière de la bagnole sont conscients de l'état psychique fragile de leur gourou. Alors lorsque Jack et Tyler discutent, Jack parle tout seul, tout simplement. Et lorsqu'il sort amoché de la bagnole, il imagine Durden intact. Après, facile d'imaginer qu'une ambulance a été appelée, etc.

Bref, toutes ces pseudo incohérences peuvent trouver une explication rationnelle. Quant au final, j'ai déjà donné ma version des faits plus haut. Il est vrai qu'il est exagéré mais une explication est toujours possible.
Que tu n'apprécies pas, c'est une chose, mais ne lui trouve pas des défauts qui n'existent pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Lun 1 Oct - 4:30

C'est sûr que je n'ai pas fait l'effort de me tordre la cervelle dans tous les sens pour trouver des explications « logiques » franchement douteuses à ces scènes qui sont parfaitement incohérentes. Quand il faut tomber dans des suppositions aussi branlantes pour crédibiliser un film, c'est bien qu'il y a un problème à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 12:45

Picrotal a écrit:
Quand il faut tomber dans des suppositions aussi branlantes pour crédibiliser un film, c'est bien qu'il y a un problème à la base.

Ou que l'on ne VEUT pas tenter de résoudre le problème avec un tant soit peu de logique.
Mais bon, je te comprends très bien. Je refuserais toujours de voir une quelconque cohérence dans cette merde de Haute Tension !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Jamie Lloyd
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 13:09

X-Files_Arpanet a écrit:
Picrotal a écrit:
Quand il faut tomber dans des suppositions aussi branlantes pour crédibiliser un film, c'est bien qu'il y a un problème à la base.

Ou que l'on ne VEUT pas tenter de résoudre le problème avec un tant soit peu de logique.
Mais bon, je te comprends très bien. Je refuserais toujours de voir une quelconque cohérence dans cette merde de Haute Tension !

On a vue le même film ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 14:31

Jamie Lloyd a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Mais bon, je te comprends très bien. Je refuserais toujours de voir une quelconque cohérence dans cette merde de Haute Tension !

On a vue le même film ?!?!

Oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 15:59

X-Files_Arpanet a écrit:
Picrotal a écrit:
Quand il faut tomber dans des suppositions aussi branlantes pour crédibiliser un film, c'est bien qu'il y a un problème à la base.

Ou que l'on ne VEUT pas tenter de résoudre le problème avec un tant soit peu de logique.


Aucunement envie de débattre avec toi, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 16:45

Vous devriez créer un Fight Club. Trop marrant de vous lire à chaque fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mar 2 Oct - 16:48

Machiavel a écrit:
Vous devriez créer un Fight Club. Trop marrant de vous lire à chaque fois. Laughing

Moi ça ne m'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mer 3 Oct - 13:29

Moi un rien m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Mer 3 Oct - 14:38

Mario595 a écrit:
Moi un rien m'amuse.

Veinard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Jeu 4 Oct - 3:10

Picrotal a écrit:
Machiavel a écrit:
Vous devriez créer un Fight Club. Trop marrant de vous lire à chaque fois. Laughing

Moi ça ne m'amuse pas.

Ne prends pas les choses si mal, Ferdinand. Nous ne faisons qu'échanger des idées, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club (1999, David Fincher)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk
» [Blu-Ray] Fight Club
» [Blu-Ray] Fight Club (Import US)
» [film] Fight Club
» Fight Club: Play.com Exclusive Steelbook Edition 04/06/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: