Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Thing (1982, John Carpenter)

Aller en bas 
+34
verybadtrip
Billy The Killer
Gregg
HorrorZone
Arthas_117
CamilleEspresso
Strappado
Jason13
Venji
pinoa7x
freddyforever
hunter13
Mark Allan Poe
Mazaralde
Sleuth
Bob Boyle
Taffy
Picrotal
lewana de tyriulle
shenga
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
JP
robzombie_no1
sabrewulf
celticxoan
Killing Zoé 73
chainsaw
Dxman
Ash
WiLLyBoy
Empereur GHOULE
X-Files_Arpanet
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 3:08

The Thing (1982, John Carpenter) The_th11
La Chose (The Thing) – 1982

Réalisé par John Carpenter
The Thing (1982, John Carpenter) The_th13
Écrit par Bill Lancaster
Musique d’Ennio Morricone
Avec Kurt Russell, A. Wilford Brimley, T.K. Carter, David Clennon, Keith David, Richard Dusart, Charles Hallahan, Peter Maloney, Richard Masur, Donald Moffat, Joel Polis, Thomas Waites


The Thing (1982, John Carpenter) The_th17The Thing (1982, John Carpenter) The_th22

The Thing (1982, John Carpenter) The_th25The Thing (1982, John Carpenter) The_th12

En visionnant The Thing, on se dit que John Carpenter avait plus qu’un clin d’oeil anodin en tête lorsqu’il faisait regarder La Chose d’un Autre Monde aux deux gamins d’Halloween, 4 ans plus tôt. À l’heure actuelle, si The Thing n’est après tout qu’un film d’horreur/SF sans prétention, on ne peut que lui reconnaître son statut de précurseur en la matière. Ainsi, il y a fort à parier que l’œuvre de Carpenter ait inspiré David Cronenberg pour son remake de La Mouche – n’oublions pas que la version de 1986 reprend les grandes lignes d’un film des années 50 pour y développer des thèmes radicalement différents et particulièrement gore ! Mais aussi Alien 3 pour l’utilisation du chien comme hôte de la mutation. Et, bien sûr, X-Files pour l’intelligence des fluides extraterrestres, le vaisseau enfoui dans la glace, la séquestration des scientifiques dans une station polaire (intégralement reprise dans l’épisode Ice de la saison 1).

The Thing (1982, John Carpenter) The_th15The Thing (1982, John Carpenter) The_th16

The Thing (1982, John Carpenter) The_th18The Thing (1982, John Carpenter) The_th24

Précurseur, oui mais pas uniquement. En effet, The Thing emprunte à son tour des éléments déjà existants. Tels que la possession d’un humain pour transporter un parasite et la combustion des corps pour y mettre fin (Alien). L’usage de maquillages spéciaux craspec et gore (« propre » au cinéma de Cronenberg, Fulci et Romero – pour ne citer que ceux-là). Paradoxalement, c’est probablement de La Chose d’un Autre Monde que Bill Lancaster et John Carpenter s’inspirent le moins pour bâtir cette version. À tel point qu’il serait impossible de déterminer si nous sommes en présence d’un remake, d’une fausse suite ou d’un film complètement à part. Hormis l’emploi des mêmes décors, The Thing prend une tout autre direction scénaristique. Adieu l’humanoïde extraterrestre à la carrure imposante ; bonjour les formes d’insectes géants, les amas de chair, les mutations en tout genre, les mâchoires acérées et gigantesques. Aux oubliettes les meurtres gentillets et filmés hors-champ ; et place à de sordides exécutions d’animaux ou d’humains, à des décapitations écœurantes, des arrachages de membres, des corps en décomposition ou en pleine transformation. Finie l’happy-end de rigueur ; l’heure est à un final glacial, sans concession.

The Thing (1982, John Carpenter) The_th14The Thing (1982, John Carpenter) The_th26

The Thing (1982, John Carpenter) The_th20The Thing (1982, John Carpenter) The_th21

Au grand dam du fan de Carpenter, le réalisateur lésine sur la créativité technique (si l’on excepte quelques prises de vue subjectives et mouvements de caméra bougrement réussis) pour laisser plus de place au génie des maquilleurs et concepteurs d’effets spéciaux. Un certain laxisme se fait également ressentir du côté de la bande-son. Non pas que le grand Ennio Morricone ait perdu la main, loin de là ! Mais plutôt qu’il se contente d’un thème central ronflant pour garnir le score. De ce fait, les partitions collent convenablement au film de Carpenter mais l’on était en droit d’espérer une bande-son plus vaste et plus diversifiée de la part du compositeur. Niveau casting, chacun sait se montrer convaincant en s’effaçant entièrement derrière le rôle qui lui est assigné – mention spéciale pour Kurt Russell, jouant parfaitement juste. Et ce, bien que tous soient fustigés par la performance des husky Laughing et bien que certains personnages n’échappent pas à un bon paquet de stéréotypes (le Black qui se la joue rebelle de bas étage, écoute de la soul, gambade uniquement en rollers, bon…).
Sans être le meilleur Carpenter (Halloween demeure indétrônable !) ni atteindre le rang de chef-d’œuvre, The Thing n’a pas à rougir devant les classiques de la SF et de l’horreur. Évidemment, The Thing cuvée 1982 n’a pas le charme du métrage de 1951 mais il présente au moins le mérite de prendre ses distances avec le produit original afin d’amener des thématiques nouvelles. Soit tout l’intérêt de faire un remake… N’est-ce pas, messieurs les producteurs ?!

Et vous, comment considérez-vous The Thing ?

The Thing (1982, John Carpenter) The_th19The Thing (1982, John Carpenter) The_th23

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 8:25

Étrange que ce film n'ai jamais été abordé dans cette section!

Personnellement, j'aime bien The Thing. Il ne s'agit pas de l'un de mes films préférés, mais chaque visionnement en vaut la peine. Difficile de comparer toutefois à l'original, puisque je ne l'ai pas vu.

Les personnages, qui appartiennent définitivement au début des années 80, me semblent particulièrement réussis, en ce sens qu'ils proposent une vision esthétique et comportementale légèrement différente de ce que nous connaissons aujourd'hui. J'adore revenir à ces années-là.

Le contexte polaire est aussi propice à la création d'une ambiance étouffante et glauque, qui sert bien le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 8:35

Empereur GHOULE a écrit:
Étrange que ce film n'ai jamais été abordé dans cette section!

Les personnages, qui appartiennent définitivement au début des années 80, me semblent particulièrement réussis, en ce sens qu'ils proposent une vision esthétique et comportementale légèrement différente de ce que nous connaissons aujourd'hui. J'adore revenir à ces années-là.

J'ai été le premier surpris à ne pas trouver de topic dessus...
Concernant les personnages, ils sont en effet très bien écrits et cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 14:35

Un pur chef d'oeuvre. John Carpenter est au top de son art! 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 15:19

WiLLyBoy a écrit:
Un pur chef d'oeuvre. John Carpenter est au top de son art! 5/5

C'est marrant, j'entends souvent cela mais je ne vois vraiment pas en quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 15:23

WiLLyBoy a écrit:
Un pur chef d'oeuvre. John Carpenter est au top de son art! 5/5

John est toujours au top de son art wak55
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 18:15

Même lorsqu'il a tourné le film sur Elvis?

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 18:19

Empereur GHOULE a écrit:
Même lorsqu'il a tourné le film sur Elvis?

happy2

Tu confonds avec Don Coscarelli dazed1 happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 18:20

Empereur GHOULE a écrit:
Même lorsqu'il a tourné le film sur Elvis?

happy2

Là tu vue se film?

Pour ma part The thing est un très grand film, il est carrément le deuxième meilleur film de Carpenter.

Tout est parfait dans se film, par son atmosphère par ses longueur hommage au film de Leone

Par son réalisme, ou réalisme le comportement des personnages sont réalisme, j'agirais de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:15

Premièrement, John Carpenter a bel et bien tourné un film sur Elvis :

http://www.imdb.com/title/tt0079103/

C'est même Kurt Russell qui joue Elvis!

Quant à Coscarelli, il a fait un film sur un vieux fini qui se prend pour Elvis... et qui pourrait bien l'être! Pas pareil!

happy2

Enfin, si je n'ai pas vu Elvis, j'ai pris la peine de regarder quelques-uns des films de Carpenter... et Prince of Darkness ne m'a pas convaincu! Quelques-uns de ses films sont aussi assez moyens, comme Vampires, Village of the Damned et Assault on Precinct 13, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:18

WiLLyBoy a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
Même lorsqu'il a tourné le film sur Elvis?

happy2

Tu confonds avec Don Coscarelli dazed1 happy2
Non,Carpenter a bel et bien tourné un film sur Elvis comme le dit Empereur GHOULE.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:19

X-Files_Arpanet a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Un pur chef d'oeuvre. John Carpenter est au top de son art! 5/5

C'est marrant, j'entends souvent cela mais je ne vois vraiment pas en quoi... scratch
En tout! happy1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:26

Empereur GHOULE a écrit:
Quant à Coscarelli, il a fait un film sur un vieux fini qui se prend pour Elvis... et qui pourrait bien l'être! Pas pareil!

happy2

Je sais, c'est une blague que je faisais.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:32

Quand on y pense :

Bruce Campbell en Elvis : cool
Kurt Russell en Elvis : euh...

Je l'aimais mieux en scientifique dans The Thing ou en malade qui se fait donner une volée dans Death Proof.

C'est drôle, il paraît que c'est même lui qui fait la voix d'Elvis dans la VOA de Forrest Gump! Pire que ça, je viens de lire qu'il a joué dans un film de Elvis!!! AAAAaaaahhh....

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 11 Sep - 20:38

Empereur GHOULE a écrit:
Quand on y pense :

Bruce Campbell en Elvis : cool
Kurt Russell en Elvis : euh...

Je l'aimais mieux en scientifique dans The Thing
Et pour continuer dans le "Carpenter" j'aime bien Snake Plissken et Jack Burton aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyJeu 27 Déc - 9:17

Ca le fait "The thing" ! L'un de mes films d'horreur préféré.

A noter que c'est l'une des rares (ou bien l'unique ?) fois où Carpenter a cédé son fauteuil de compositeur de la B.O..
Objectivement, je trouve qu'il est difficile de lui trouver de véritables défauts. -Eh ! Cher 'X-Files Arpanet', t'es quand même un peu rude sur ce coup là L'Ami !-

Je pense aussi que c'est l'un des travaux de maquillages le plus abouti du maître Rob Bottin. Total liberté de création = cela donne toujours le meilleur, on n'le dira jamais assez !
Il faut aussi noter les excellents matte-painting (comme le vaisseau extra-terrestre), fait par l'un des artisans les plus doués à l'époque (mais désolé, j'ne n'tiens pas son nom).

Tous les acteurs sont à leur place, aussi bien Kurt Russell que Keith David. Le scénario est excellent, car cohérent et totalement crédible. Voyez comme la séquence du 'test mais qui est habité par la bête' est maîtrisée. Jusqu'à un repompage (ouais bon, disons hommage) en règle, mais avec dix fois moins d'intensité, du tâcheron Robert Rodriguez pour son "Faculty".

En effet, le happy-end n'est pas de rigueur, et c'est tant mieux.
Une réussite majeure du Sieur Carpenter, et une date dans le cinéma d'épouvante.

"The thing" : 19/20 pour moi, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyJeu 27 Déc - 12:34

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens présentaient autant d'engouement à l'égard du remake de The Thing. Je trouve que l'original a 100 fois plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyJeu 27 Déc - 18:36

O.K Man, gagné, parce que je n'puis comparer le "The thing" de Carpenter avec l'original, puisque j'n'ai point vu ce dernier.

O.K., j'me débrouille pour le trouver, et j'te transmettrais c'que j'en pense...


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyJeu 27 Déc - 19:42

X-Files_Arpanet a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens présentaient autant d'engouement à l'égard du remake de The Thing. Je trouve que l'original a 100 fois plus de charme.

Peut-être parce qu'il est nettement supérieur sur tous les points ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyJeu 27 Déc - 19:48

J'ai vue ce film pour la premier fois! je suis vraiment en retard.
J'ai bien aimer c'est vraiment bon, c'est bien fait.
creature bien fait!
5/5
J'ai bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyVen 28 Déc - 13:04

Oui en effet....du carpenter à son meilleur! The Thing demeure pour moi dans le top 10 des meilleurs films d'horreur de tous les temps!

Le jeu sur PC etait reussi itoo...pour ceux que ca interesse!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyVen 28 Déc - 21:33

robzombie_no1 a écrit:
Oui en effet....du carpenter à son meilleur! The Thing demeure pour moi dans le top 10 des meilleurs films d'horreur de tous les temps!
Pour moi aussi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP
Pas encore mort



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2008

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 21 Oct - 1:55

la première fois que j'ai vu ce film , c'est en 2000, il était passé tard un soir à TQS, en version française (L'effroyable créature).

C'était la version 4:3 dans laquelle on avait simplement coupé les 2 cotés plutot que d'ajouter des bandes noires. La version DVD n'existait pas encore, et on pouvait voir lorsqu'il y avait de l'écriture, que l'image shakait un peu de haut en bas, un peu comme au cinéma, à cause de la projection 35mm.

L'image était sombre, le bruit du vent était parfois aussi fort que les voix. Bref c'était une ambiance vraiment épeurrante ! Sans oublier la note de basse qui se répète constamment dans le film (Humanity part II, gracieuseté de Ennio Morricone)

Depuis je suis tout de suite devenu un fan de ce film, que je qualifie comme étant l'un des meilleurs films d'horreur. J'ai le dvd collector's edition depuis quelques années, l'image est complète avec les bandes noires en haut et en bas, l'image ne shake plus et est nettement plus claire. Ça enleve une partie de l'ambiance je trouve, mais ce film reste tout de même un chef d'oeuvre.

Depuis quelques mois je songe à m'acheter un projecteur de cinéma maison avec une toile. Le premier film que j'y projetterai sera sans doute The Thing !


note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 21 Oct - 14:47

Je ne comprends vraiment pas comment on peut qualifier The Thing de chef-d'oeuvre. Autant Halloween je peux comprendre - même si je trouve le terme un poil exagéré - mais là... The Thing demeure une série B certes élégante, mais qui a perdu tout le charme du film original.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) EmptyMar 21 Oct - 15:30

The Thing est bel et bien un chef-d'oeuvre, l'un des meilleurs Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Thing (1982, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Thing (1982, John Carpenter)   The Thing (1982, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thing (1982, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swamp Thing (1982, Wes Craven)
» The Dorm That Dripped Blood (1982, Stephen Carpenter et Jeffrey Obrow)
» Halloween (1978, John Carpenter)
» They Live (1988, John Carpenter)
» JOHN CARPENTER's movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: