Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis)   The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis) EmptyLun 17 Sep - 22:08

The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis) 8647
Quelqu'un a vu ce film?

J'ai bien apprécié mon visionnement, même si le résultat est plutôt très moyen. Les acteurs surjouent, plus spécialement Thimothy Dalton, un ex-007 transformé en médecin fanatique de la science. Même s'il ne tue personne, son regard halluciné et sa détermination farouche font davantage peur que les agissements de n'importe quel des autres personnages.

Les lieux sont aussi un peu simplistes et souvent surutilisés. Le scénario souffre de répétitions et de longueurs, tout en semblant avoir été coupé proche de la fin. Il manque des éléments de récit à la conclusion.

Toutefois, l'aspect historique couvert par le film rachète ses défauts. On s'intéresse à cette portion de l'histoire peu couverte par le cinéma, en dehors des fabulations frankensteinesques. Bref, voilà un regard pertinent sur la fin du 19e siècle, où l'évolution de la science passait par la profanation de la religion.

Je le recommande aux amateurs de récits historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
 
The Doctor and The Devils (1985, Freddie Francis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: