Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fais Ça Court!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fais Ça Court! Empty
MessageSujet: Fais Ça Court!   Fais Ça Court! EmptyJeu 20 Sep - 21:23

Je sais que ce ne sont pas des courts-métrages d'horreur, mais j'ai cru bon vous en informez tout de même. Cette émission a commencé Jeudi dernier, à Télé-Québec et j'ai beaucoup aimé! Voici le concept de cette émission.

-------------------------------------------


Fais ça court! présente de jeunes créateurs qui relèvent le défi de réaliser des courts métrages de fiction… sous l’œil de la caméra! C’est Mariloup Wolfe, elle-même actrice et réalisatrice, qui sera à la barre de cette nouvelle émission, entraînant le téléspectateur dans l’univers fascinant de la création cinématographique.

La série offre à 28 jeunes âgés de 18 à 35 ans la chance de travailler avec des artisans du cinéma et des comédiens professionnels. Chaque semaine, deux équipes formées d’un scénariste et d’un réalisateur produiront en trois jours un court métrage de deux minutes chacun.

Les cinéastes ont carte blanche! Mais pour accentuer le défi et ajouter du suspense à l’exercice, des contraintes sont imposées : ils doivent composer avec un même lieu, les deux mêmes comédiens, avec les mêmes costumes et accessoires! Que leur inspire le bureau de dentiste ou le salon de quilles « obligatoires »? Pour une équipe, deux minutes d’humour éclaté? Pour la deuxième, un mélodrame vibrant?

Au départ, les équipes feront ensemble la découverte du lieu de tournage et apprendront les noms des comédiens avec qui ils travailleront. L’aventure commence, les deux équipes se séparent. Les téléspectateurs les suivent pas à pas, assistent à l’écriture du scénario, au découpage, à la remise des textes aux comédiens, à la rencontre avec les comédiens et l’équipe technique, aux répétitions, au tournage, au montage et… enfin, à la projection des deux œuvres. Une fois là, la balle est dans le camp du public! Chaque semaine, les téléspectateurs peuvent se rendre sur le site Internet de l'émission pour donner leur appréciation sur les courts métrages présentés.

C’est donc avec la participation du public que Fais ça court! désignera une première équipe gagnante avant la période des fêtes et une deuxième en mars. Une grande finale couronnera le duo vainqueur à la toute fin de la saison.

L’implication de Mariloup Wolfe dans Fais ça court! va bien au-delà de son rôle d’animatrice. Diplômée de l’Université Concordia en production cinématographique, l’interprète de Mariane dans Ramdam a elle-même réalisé deux courts métrages (Fly Fly et Trois petits coups). Les difficultés du métier, elle les connaît. La nature du défi aussi. Elle pourra guider et conseiller les jeunes cinéastes, le cas échéant. Et elle saura éclairer les téléspectateurs sur le niveau de difficulté ou sur les contraintes techniques des courts métrages en devenir.

Une aventure passionnante et une entrée unique dans les coulisses de la création cinématographique.


Voici le site officiel...Fais Ça Court!


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fais Ça Court! Empty
MessageSujet: Re: Fais Ça Court!   Fais Ça Court! EmptyJeu 20 Sep - 21:27

Dans les 4 courts-métrages qui ont été réalisés jusqu'à maintenant, c'est Allée 12 et Confessez-Moi, mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Fais Ça Court! Empty
MessageSujet: Re: Fais Ça Court!   Fais Ça Court! EmptySam 22 Sep - 20:39

Ah ben c'est génial ça! Allée 12 est fait par Anh Minh Truong et Jean-Philippe Boudreau, les porte-étendards du cinéma fait à Sherbrooke!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fais Ça Court! Empty
MessageSujet: Re: Fais Ça Court!   Fais Ça Court! EmptyJeu 29 Nov - 18:52

Empereur GHOULE a écrit:
Ah ben c'est génial ça! Allée 12 est fait par Anh Minh Truong et Jean-Philippe Boudreau, les porte-étendards du cinéma fait à Sherbrooke!

Juste dire, que ce duo est désormais rendu en finale! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Fais Ça Court! Empty
MessageSujet: Re: Fais Ça Court!   Fais Ça Court! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais Ça Court!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais-moi peur!
» hell o !!
» Mon court: Appel urgent
» Making off 2, mon dernier court
» Court métrage : Fech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: