Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rest Stop (2006, John Shiban)

Aller en bas 
+6
X-Files_Arpanet
scoobyrob
def leppard
Mr. Horreur Web
chainsaw
Scary McLarry
10 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 6 Juin - 12:07

Premier film sorti par Raw Feed. Rest Stop est facilement oubliable. Copier sur plein de films recent ou classique, il n"est aucunement original, mais demontre un certain vouloir! Je suis curieux de voir le prochain projet de Shiban.
[url]
http://www.horreur-web.com/reststop.html[/url]

QUi a vu ou desire voir ce film?
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 6 Juin - 19:53

Je ne l'ai pas vus mais l'affiche est très bien.Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 6 Juin - 21:49

Effectivement... l'affiche de Rest Stop est vraiment belle!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 6 Juin - 22:00

Mais comme on dit, l'affiche ne fait pas le film! Ou alors, il ne faut pas juger un film selon l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyJeu 7 Juin - 0:22

oui la plus belle exemple les affiches de dark harvest ou les scarecrow belle affiche mais film pourri
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Rest Stop   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyDim 23 Sep - 21:34

Je viens de regardé ce film et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la fin??
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 24 Sep - 2:53

Rest-Stop m'intéresse pas mal.
En fait, mon père l'a regardé et m'a dit que c'était plutôt gore, du moins bien sanglant. Le confirmez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyJeu 17 Jan - 16:58

REST STOP (2006)
Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s11



Écrit & Réalisé par John Shiban
Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s10
Musique de Bear McCreary
Avec Jaimie Alexander, Joey Mendicino, Deanna Russo, Diane Luise Salinger, Michael Childers, Curtis Taylor, Joey Lawrence

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s17Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s18

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s20Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s25

Cela a beau être la première fois que Rest Stop défile sous mes yeux, une impression tenace de déjà-vu persiste. Non seulement prévisible, le métrage de John Shiban préfère s’inspirer de ses prédécesseurs plutôt que d’amener un quelconque vent de fraîcheur à un genre en train de se mordre la queue via des multitudes de remakes, de préquelles et de pâles copies. Dans cette histoire, une fille à papa en fugue joue au chat et à la souris avec un détraqué sur une aire de repos. En gros, John Shiban compulse les plagiats (plus ou moins discrètement) de sorte que son film gagne en attrait.

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s19Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s24

Massacre À La Tronçonneuse version 2003 – pour son héroïne en détresse, son grain de pellicule jauni et ses personnages secondaires malsains (les résidentes du mobil home étant ici remplacées par une famille de religieux roulant en camping-car !). Halloween, 20 Ans Après – le passage où Michael Myers dérobe une voiture sur une aire de repos semble avoir donné le la à ShibanHaute Tension – pour son atmosphère un brin irréelle, son psycho-killer mystérieux, ses séquences gore. Duel – pour le semblant de tension émanant de la course-poursuite entre l’héroïne et le tueur. Hostel – en raison des tortures que le kidnappeur inflige à ses victimes. X-Files – sachant que le personnage du prêtre azimuté tenu par Michael Childers sort tout droit de l’épisode La Morsure du Mal (7x09 – Signs & Wonders) ; quoi de plus normal, me direz-vous, lorsque l’on sait que John Shiban fut l’un des réalisateurs de la série. Même Hot Shots 2 y passe de manière involontaire – les passages où Jaimie Alexander retire sa chemise puis déchire son débardeur font en effet directement penser à la scène où Valeria Golino utilisait ses vêtements pour panser les plaies des soldats dans le métrage de Jim Abrahams ! Et l’on ne manquera pas de reconnaître à travers certains éléments Creep, The Hitcher, Black Christmas ou encore Wolf Creek.

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s16Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s22

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s23Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s26

En réalité, l’originalité du scénario tient uniquement dans les longueurs du récit, les contre-temps inutiles (le court voyage dans le camping-car) et les rebondissements rasoir qu’a su commettre John Shiban. Et heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas… Car, attention ! Dans Rest Stop, les toilettes des aires de repos EXPLOSENT si l’on y répand de l’essence et y met le feu ; tout comme les voitures lorsqu’on balance un cocktail Molotov dessus (et moi qui pensais qu’une voiture standard ne faisait que brûler…) ; une victime peut s’enfuir et survivre pendant des années sans manger même si elle s’est fait trouer les cuisses avec une perceuse ou si elle se vide de son sang à longueur de temps ! John Shiban donne donc, involontairement, de quoi amuser son auditoire et fait perdre à Rest Stop le peu de crédibilité et de sérieux que le métrage avait su insuffler à ses débuts.

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s12Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s21

D’un point de vue plus technique maintenant, le résultat n’est pas plus convaincant. Avec ses zooms improvisés, ses mouvements de caméra amateur, ses prises de vue bateau, le cinéaste donne l’impression d’avoir tourné à l’arrache, sans storyboard ni la moindre préparation. D’ailleurs, le cabotinage perpétuel de Jaimie Alexander et Joey Mendicino semble aller dans ce sens. En roue libre, ces figurants… pardon ! Ces comédiens débutants pataugent dans la choucroute de la première à la dernière minute. Et ce qui était censé passer pour des émotions sent trop la naphtaline pour trouver un écho dans l’esprit du public. Michael Childers s’en sort correctement mais le personnage qu’il incarne n’est qu’une copie minable de celui qu’il campait dans X-Files. Par conséquent, l’acteur fait dans la redite et le spectateur n’y trouve aucun intérêt. Enfin, pour ce qui est de la musique, Bear McCreary ne vise pas plus haut que des thèmes à suspense de base et complète le score par des morceaux rock-country pas bandants pour un sou.

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s11Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s15

Au final, le résultat reste regardable – un peu normal quand on emprunte les lignes de son récit à tout le monde ! – et l’ennui ne s’installe que modérément durant le visionnage. Mais le tout paraît si prévisible et surfait que l’on se moque ouvertement du contenu. John Shiban gagne donc en humour involontaire ce que Rest Stop perd en qualité. Les quelques scènes gore valent le détour mais cela ne va pas plus loin...

Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s13Rest Stop (2006, John Shiban) Rest-s14

NOTE : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyJeu 17 Jan - 21:46

Ce film m'intéresse. cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptySam 19 Jan - 13:24

chainsaw a écrit:
Ce film m'intéresse. cool2

Moi aussi, il m'intéressait. Mais la marchandise ne vaut vraiment pas le détour ! Je suis persuadé que tu as déjà vu ce film au moins une dizaine de fois... ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptySam 19 Jan - 21:09

X-Files_Arpanet a écrit:
chainsaw a écrit:
Ce film m'intéresse. cool2

Moi aussi, il m'intéressait. Mais la marchandise ne vaut vraiment pas le détour ! Je suis persuadé que tu as déjà vu ce film au moins une dizaine de fois... ailleurs !
Je sais... sad2 Mais je suis un inconditionnel du genre "survival",alors...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 10 Mar - 5:35

Moi j'ai trouvé ce film vraiment bon, je m'attendait a beaucoup moin .. la seule chose dans le film que j'ai pas trop aimé c'est la fille qui es genre enfermé dans une porte .. Razz quellequ'un l'as compris elle ??
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 10 Mar - 16:09

Hellmo. a écrit:
Moi j'ai trouvé ce film vraiment bon, je m'attendait a beaucoup moin .. la seule chose dans le film que j'ai pas trop aimé c'est la fille qui es genre enfermé dans une porte .. Razz quellequ'un l'as compris elle ??

J'espère alors pour toi que tu as vu tes classiques ! Massacre À La Tronçonneuse, Hitcher, etc. Car Rest Stop n'est qu'un cumulé de tout ce qui a déjà été fait avant.

Pour le final, il cherche juste à faire sensation mais je crois qu'il faut fermer les yeux sur sa logique...
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 10 Mar - 18:09

Ohhh....desolé mais ce petit film ne m'a pas du tout deplu, au contraire je l'ai trouvé superieur à plusieurs autres films d'horreurs mediocre sortit en DVD depuis quelques temps.! Je m'attendais à un navet de 1ere classe et sans dire que ce film est aussi bon que les Hostel, Wolf Creek ou Wrong Turn, il demeure vraiment le fun à voir!

Et laisser moi vous dire que Rest Stop est superieur au surestimé Hatchet...belle merde ce film là!

3/5 pour Rest Stop
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 10 Mar - 20:11

robzombie_no1 a écrit:
Ohhh....desolé mais ce petit film ne m'a pas du tout deplu, au contraire je l'ai trouvé superieur à plusieurs autres films d'horreurs mediocre sortit en DVD depuis quelques temps.! Je m'attendais à un navet de 1ere classe et sans dire que ce film est aussi bon que les Hostel, Wolf Creek ou Wrong Turn, il demeure vraiment le fun à voir!

Et laisser moi vous dire que Rest Stop est superieur au surestimé Hatchet...belle merde ce film là!

3/5 pour Rest Stop
Shocked angry5
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMar 11 Mar - 7:12

X-Files_Arpanet a écrit:
Hellmo. a écrit:
Moi j'ai trouvé ce film vraiment bon, je m'attendait a beaucoup moin .. la seule chose dans le film que j'ai pas trop aimé c'est la fille qui es genre enfermé dans une porte .. Razz quellequ'un l'as compris elle ??

J'espère alors pour toi que tu as vu tes classiques ! Massacre À La Tronçonneuse, Hitcher, etc. Car Rest Stop n'est qu'un cumulé de tout ce qui a déjà été fait avant.

Pour le final, il cherche juste à faire sensation mais je crois qu'il faut fermer les yeux sur sa logique...

Oui Oui , j'ai vu the hitcher et massacre a la tronconeuse .. mais il y a quand même un peu plus que juste de la copie de ces deux film là .. j'ai trouvé que sa ressemblait un peu a vacancy parfois aussi .. et vacancy as été fait après Rest stop ..
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMar 11 Mar - 12:45

Tu sais, je pense que Vacancy ressemble à Rest Stop tout simplement parce qu'ils s'inspirent des mêmes références. Je ne demandais qu'à être impressionné par John Shiban (qui fut l'un des réalisateurs clés des X-Files tout de même) mais rien n'y fait, Rest Stop sent le réchauffé à plein nez et n'apporte rien d'original au genre... Enfin, ça reste mon point de vue et il n'engage que moi, bien évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMar 11 Mar - 15:26

Ouais, bahh moi j'ai trouvé que la raison pourquoi il ressemble a vancancy c'est parceque la fille es enfermé dans un endroit ( les toilettes ) et a la minute ou elle sors dehors , elle se fait poursuivre comme dans vacancy ..
Revenir en haut Aller en bas
moshbeat
Fraîchement mort!
moshbeat


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Québec (qc)
Date d'inscription : 03/01/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMar 11 Mar - 19:33

j'ai pas trouvé ce film en location , donc pour le voir je dois l'acheter .
A 12.99$ je perd tu mon ca$h et mon temps ???

J'ai aucune attente .... tout ce que je veux ces qu'il me divertis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiddensorrow.net
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMar 11 Mar - 20:47

a 12$ ca depends de tes gouts! moi je trouve que tu perd ton temps et ton argent, mais si tu es curieux, ca peu peut-etre valoir la peine
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 12 Mar - 3:50

moshbeat a écrit:
j'ai pas trouvé ce film en location , donc pour le voir je dois l'acheter .
A 12.99$ je perd tu mon ca$h et mon temps ???

J'ai aucune attente .... tout ce que je veux ces qu'il me divertis !!

Tout comme Scary McLarry, je pense que tu perds ton temps et ton argent. Je suis persuadé que tu as déjà vu Rest Stop au moins une dizaine de fois et en beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyMer 12 Mar - 10:37

Moi je dis que pour 12$ c'est pas dur de dire ''achete''...

Tu t'attend tellement à rien que tu vas apprecier....crois moi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyVen 14 Mar - 11:46

robzombie_no1 a écrit:
Moi je dis que pour 12$ c'est pas dur de dire ''achete''...
Tu t'attend tellement à rien que tu vas apprecier....crois moi! ;-)

12$ pour ne rien voir d'original du début à la fin, je trouve ça un peu onéreux pour ma part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 24 Mar - 6:45

Je reconnais au film un cover efficace mais je ne vais pas tenter l'aventure pour autant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) EmptyLun 24 Mar - 8:13

Machiavel a écrit:
Je reconnais au film un cover efficace mais je ne vais pas tenter l'aventure pour autant. Smile

C'est vrai que l'affiche est attrayante mais le film l'est beaucoup moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rest Stop (2006, John Shiban) Empty
MessageSujet: Re: Rest Stop (2006, John Shiban)   Rest Stop (2006, John Shiban) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rest Stop (2006, John Shiban)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: