Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 The Strangers (2008, Bryan Bertino)

Aller en bas 
+41
freddyforever
Venji
Blixavander
Zabou
Boxer
pinoa7x
Taffy
simon94
David998
steph_777
X-Files_Arpanet
Myers 29
Mouahaha
Jack1888
grazy7160
fr4n5oi
Ali
Martius
happyzombie
dungeonkeeper
L'Acadien sanglant
JP
Neon Maniacs
Killer-Man
moshbeat
Mr. Horreur Web
GRmax
SchOupzyie
chainsaw
Mark Allan Poe
superpug666
JackieBoy
SNK
Puppet Master
robzombie_no1
Machiavel
Bob Boyle
PAt
def leppard
celticxoan
Ash
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 1:18

mark a écrit:


Tu en veut des clichés, le couple qui s'aime pas mais qui veut s'aimé, chaque fois qu'il entende un bruit il vont voir dehors ( il nous prend vraiment pour des idiots), l'amis du gars qui arrive au mauvais moment, les tuers qu'on prense qu'il vont le tuer. Le couple qui tire sur la mauvaise personne. La fille qui cherche un téléphone ou un radio dans le garage, le gars qui va dehors pour faire démarré la voiture etc, etc, etc....


Donc, si je réalise un film que je veux sans clichés aucuns, il va falloir que mes personnages agissent comme des caves? Ça ne se tient pas du tout! Comme il a été dit, tu parles plus d'incohérences! Cependant... Je serais le premier à sortir dehors (dans la vie en général, on ne reste pas toujours terré chez soi au moindre petit bruit, effrayé que les tueurs de nos films viennent nous massacrer! La manière dont le couple est introduit est touchante et vraie! C'est un très bon moment dans le film! Le fameux ami avait été appelé d'avance! Peu importe quand il serait arrivé, je ne crois pas que le moment aurait été merveilleux! scratch Qu'est-ce qui est incohérent à vouloir aller trouver une radio dans une grange, ou à tenter de calisser son camp avec sa voiture? Neutral

Bon, ma montée de lait est finie! Razz J'ai pris de la place, je crois que je vais double poster pour vous faire part de ma critique! Sans rancune mark, je ne suis juste pas d'accord du tout avec tes propos sur ce coup là!

Edit : Cependant, j'ai repéré une incohérence qui n'est pas mentionnée ici, et je me demande à présent si ce n'est pas moi qui ne s'est pas aperçu d'un petit détail. Le personnage joué par Tyler envoie son copain lui acheter un paquet de cigarettes, car elle se plaint de ne plus en avoir, mais elle se fume une clope en attendant son retour! scratch


Dernière édition par Black-Rainbow le Mar 7 Juil - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 1:26

Black-Rainbow a écrit:
mark a écrit:


Tu en veut des clichés, le couple qui s'aime pas mais qui veut s'aimé, chaque fois qu'il entende un bruit il vont voir dehors ( il nous prend vraiment pour des idiots), l'amis du gars qui arrive au mauvais moment, les tuers qu'on prense qu'il vont le tuer. Le couple qui tire sur la mauvaise personne. La fille qui cherche un téléphone ou un radio dans le garage, le gars qui va dehors pour faire démarré la voiture etc, etc, etc....


Donc, si je réalise un film que je veux sans clichés aucuns, il va falloir que mes personnages agissent comme des caves? Ça ne se tient pas du tout! Comme il a été dit, tu parles plus d'incohérences! Cependant... Je serais le premier à sortir dehors (dans la vie en général, on ne reste pas toujours terré chez soi au moindre petit bruit, effrayé que les tueurs de nos films viennent nous massacrer! La manière dont le couple est introduit est touchante et vraie! C'est un très bon moment dans le film! Le fameux ami avait été appelé d'avance! Peu importe quand il serait arrivé, je ne crois pas que le moment aurait été merveilleux! scratch Qu'est-ce qui est incohérent à vouloir aller trouver une radio dans une grange, ou à tenter de calisser son camp avec sa voiture? Neutral

Bon, ma montée de lait est finie! Razz J'ai pris de la place, je crois que je vais double poster pour vous faire part de ma critique! Sans rancune mark, je ne suis juste pas d'accord du tout avec tes propos sur ce coup là!

Et je je suis d'accord à 100%.
Il y a une limite avec ce qui est cliché, à te lire Mark, toute la vie n'est qu'un gros cliché, c'est à peine si on ne peux pas vivre sans être un cliché!
être en amour c'est un cliché? Non! Eh bien c'est la même affaire avec les couples en crise. Ce ne sont pas tous les couples qui s'entendent bien, la preuve c'est qu'il y a énormément de divorce.
Alors non, il n'y a rien de cliché c'est tout simplement la vie, alors laissez nous vivre, bon dieu!!!!!!!!!!!!!

Bon ma monté de lait est aussi finit, sans rancune Mark Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 1:29

Donc, voici la petite recette que j'ai importée tout droit du Mexique pour faire un bon film d'invasion à domicile (pour ados, certes) en 2008 :

Vous prenez Vacancy et Ils, et vous sacrez ça dans le blender pour 1 heure et vingt! Cependant, qui dit que le mix final ne sera pas meilleur?

Dans la dernière année, j'ai vu plusieurs films abordant le même thème que ce fameux The Strangers. Funny Games m'a renversé et A L'Intérieur était excellent sur plusieurs points alors qu'Ils et Vacancy étaient des films assez décevants sans se trouver dans la zone de l'infamie. C'est donc à la base quelque chose que je peux reprocher aux scénaristes d'un tel film que leur flagrant manque d'effort intellectuel. Je n'aime pas du tout le mouvement : On suit la vague! Rolling Eyes L'invasion de domicile, c'est la tendance printanière pour le monde de l'horreur! Cependant, je trouve les idées développées dans le but d'exploiter tout cela excellentes. L'introduction est touchante, je ne me sentais pas loin de ce James et je l'ai donc adopté dans mon p'tit coeur. Au fur et à mesure que l'intrigue se développe, les scénaristes présentent en premier lieu une situation très stressante, et soudain j'ai trouvé qu'elle perdait de son potentiel! C'est très bien que les trois individus fassent preuve d'intimidation, on voit bien que pour eux c'est un jeu dont la terreur de la victime les fait bander (Ok, ok, les deux femmes ne banderont pas). Mais à un certain point, on se dit que le film serait mur pour qu'une certaine attaque ait lieu! Les tueurs tournent définitivement trop longtemps (Soit pendant l'entièreté du film) autour de leur proie, et je trouve cette idée très moyenne.

Au niveau de la distribution, ce n'est pas très long à traverser. Liv Tyler est toujours très belle et talentueuse, mais de voir celle que l'on a aperçue chez Michael Bay et dans la saga épique de Peter Jackson se tourner vers l'horreur, c'est assez surprenant. Speedman livre aussi une honnête performance, et il est très crédible dans le rôle du gars blessé qui ne s'en laisse pas imposer pour autant. Les tueurs sont assez effrayants de par leurs masques très réussis (D'ailleurs, celui du gars devrait offrir un minimum de droits d'auteur à Batman!) et leurs tactiques d'intimidation! Le gore est inexistant, c'est plutot un film (13+) qui mise sur la tension! Des scènes qui, comme j'ai dit, sont très stressantes au départ! On est attentif au moindre petit bruit (et c'est bien rendu), on regarde partout. La sauce s'étire simplement avec le temps!

Au final, j'ai tout de même préféré ce film à Ils ou Vacancy. J'ai trouvé les tueurs plus réalistes et malsains, le jeune couple plus proche de moi-même (Quoique celui de Ils était bien sympa) et l'ambiance meilleure!
Le seul trouble que je repère est définitivement les lacunes qui jonchent le scénario. On aurait gagné à quelque chose de différent pour la deuxième partie!

3/5.

P.S. Pourquoi cette réaction négative vis-à-vis la séquence finale?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 2:46

Citation :
dans la vie en général, on ne reste pas toujours terré chez soi au moindre petit bruit, effrayé que les tueurs de nos films viennent nous massacrer!

Moi quand j’entends un bruit dehors je vais me caché ou j'appelle la police, je ne vais pas faire le cave en fessant mon superman qui pense à sauver le monde. Non, moi j'essaie de resté envie et de m'assuré d'agir d'une façon intelligente. Le cliché du film à mon sens, est le fait qu'a chaque fois que les héros entende un bruit il vont voir dehors en disant des phrases clichés comme ''il y a quelqu’un'' ce qui est vraiment stupide et insultant rendu en 2008. Pis moi quand j’entends un bruit dans la nuit une fois dehors je calice mon cap à l'intérieur, je me pose pas des questions pendant 3h00 pour savoir c'est quoi. En tout cas, ce que je vois comme un cliché peut être autre chose aussi.


Citation :
La manière dont le couple est introduit est touchante et vraie! C'est un très bon moment dans le film!

C'est sûre que dans un film d'horreur c'est ce que je veux voir, un couple qui est en chicane et qui a tout les problèmes du monde et que finalement ils vont tout regretter de leurs chicanes à cause des tueurs, c'est sûre que ce n’est pas cliché ! Un film d'horreur peut développer ses personnages autrement sans les rendre dramatiques au possible à mon sens ! Ou copié et claqué sur d’autres personnages de films d’horreur.

Citation :
Le fameux ami avait été appelé d'avance! Peu importe quand il serait arrivé, je ne crois pas que le moment aurait été merveilleux!

C'est une situation qui arrive dans beaucoup de film d'horreur, je ne dit pas qu'il arrive au mauvais moment mais c'est comment il arrive. Genre le réalisateur essaie de placé un moment de terreur, avec des bruits de feuilles et tout pour être sûre de nous effrayer. Mais finalement c'est raté parce que ça tombe à plat au lieu d'être quelques peu divertissant. Alors ce n’est pas son arrivé qui est cliché, mais les techniques pour instauré un moment de terreur et la facilité pour nous dires dans face que il va mourir et ça va nous faire peur.

Citation :
Qu'est-ce qui est incohérent à vouloir aller trouver une radio dans une grange, ou à tenter de calisser son camp avec sa voiture

C'est juste que depuis quelques années, les scénaristes veulent toujours trouvé des moyens inutiles pour nous faire croire que les protagonistes vont sans sortir. Comme le cellulaire qui est entrain de devenir un cliché et même une facilité plate à mourir. C'est rendu que si les personnages ne cherche pas de téléphone ou trouve pas un moyen pour sortir de cette merde à tout prix, le film devient pour le public moyen irréaliste. Moi quand je vais voir un film d'horreur en tout cas, je n’ai pas besoin de me faire montré que les personnages ont tout essayé pour sortir de là. Ça fait perdre un temps précieux pour l'intrigue et la patience. Alors oui trouvé une radio, un cellulaire et essayer de faire partir sa voiture et le reste est entrain de bousillé le cinéma d'horreur, mais en plus de devenir cliché et facile au possible.


Citation :
Bon, ma montée de lait est finie

Tu est drôle je veut bien croire que tu est d'accord avec moi, mais tu vas pas m'arraché les yeux quand même Laughing

Citation :
P.S. Pourquoi cette réaction négative vis-à-vis la séquence finale?

Parce que le film devient tellement prévisible et plate à mourir que le simple fait d'être surpris ou même d'avoir une réaction n'arrive pas. Sinon je ne sais pas si tu as écouté la bande-annonce et lu sur la pochette du dvd. Mais il est dit et écrit ''Parce que vous étiez à la maison''. Ce qui dévoile vraiment le punch et la surprise sur leurs motivations !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 3:05

Hey bien mon mark, tu dois déranger la police souvent toi! Ta première réaction me semble un peu parano! Te cacher? Shocked Et une phrase comme ''il y a quelqu’un?'' est simplement universelle. Personne ne se pose de questions pendant 3:00 dans le film dont nous parlons.

C'est ce que je veux voir dans les films d'horreur, oui. Des personnages qui se rapprochent de l'existence que nous menons, de la réalité. Tant mieux si c'est dramatique parfois, je ne vois sincèrement pas le problème. Hey oui, la vie n'est pas toujours rose, et les tueurs ne décident pas quand ils frappent en fonction du fait que tu soies menstruée ou pas! Au nombre de Slashers ou les jeunes femmes se font défigurer dans les joies de la luxure... rambo

Il n'y a eu aucun bruit de feuilles lorsque l'ami en question est arrivé. On suivait son évolution. J'veux dire, je ne vois vraiment aucune facilité dans l'arrivée de l'ami appelé d'avance, après une chicane de couple. Au contraire, tout est très bien emboité, mieux que dans d'autres films, lorsque la même situation se produit.

C'est ça le Survival de 2009, mark! Les individus utilisent les moyens qui sont à leur portée! Il n'y a aucun groupe de jeunes aujourd'hui qui n'ait pas au moins un cellulaire, l'incohérence serait donc de ne pas expliquer pourquoi personne ne s'en sert! Et justement, au lieu de l'excuse bidon du manque de réseau, le scénario a poussé plus loin! Mais voyons mark, que voudrais-tu qu'ils fassent? Tu es en train de me dire que leurs réactions de survie sont de la marde, alors qu'ils subissent une invasion de leur domicile! J'veux dire, explique moi la technique parfaite! Depuis l'existence de la voiture, tout le monde essaie de s'enfuir avec. Depuis l'existence du cellulaire, tout le monde tente de s'en servir. C'est logique! La réaction de tenter de trouver une radio pour alerter les autorités bousille tes films d'horreur?

Le film n'est pas si prévisible que ça. C'est justement ce qui fait son charme. Ce qui se passe est régulièrement surprenant. Finalement, ''Parce que vous étiez à la maison'', ne dévoile aucune motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 3:34

Citation :
Hey bien mon mark, tu dois déranger la police souvent toi!

Bof non parce que je ne cherche pas à me faire découvrir je ferme toute les lumières et le tour est jouer, je ne sort pas dehors parce que ça donne rien tu te défais de ta seul défense pour aller voir ce qu'il y a dehors ça fait cave.

Citation :
Et une phrase comme ''il y a quelqu’un?'' est simplement universelle.

Il y en a assez de slashers et autre film du genre qui vont dire cette phrase, alors avec les années je pense que l'on peut appeler cela cliché et pas juste un peu !

Citation :
Personne ne se pose de questions pendant 3:00 dans le film dont nous parlons.

Je sais je donnais un exemple parce que les personnages quand il entende un bruit dehors reste sans bougé, je veux ben croire que tu es paralysé par la peur mais rend pas ça insultant ! Moi qui a peur pourtant je suis capable de bougé de la rue quand j'ai faillit me faire écraser par une voiture !

Citation :
Il n'y a eu aucun bruit de feuilles lorsque l'ami en question est arrivé. On suivait son évolution. J'veux dire, je ne vois vraiment aucune facilité dans l'arrivée de l'ami appelé d'avance, après une chicane de couple. Au contraire, tout est très bien emboité, mieux que dans d'autres films, lorsque la même situation se produit.

Tu dois avoir de la merde dans les yeux alors, parce que la scène est tournée de façon à faire peur, le plus possible et toutes les techniques sont utilisé pour essayer de faire peur et rendre la scène épeurant. En fait ils ont gâché une superbe scène pour faire peur au public, le plus possible ce qui est cave à mon sens, parce que la scène n'a rien d'épeurant. La scène contient énormément de bruit sourd et de hausse subite pour faire peur à l'auditoire regarde bien tu vas voir.

Citation :
Il n'y a aucun groupe de jeunes aujourd'hui qui n'ait pas au moins un cellulaire

Ben je suis désolé de te contredire, mais moi et mes copains, une fois on est aller dans les bois et ont avais pas de cellulaire pour autant et il y a pas eu de problème.

Citation :
La réaction de tenter de trouver une radio pour alerter les autorités bousille tes films d'horreur?

Oui parce que ça devient plate de tout le temps voir la même scène, où les personnages cherche un téléphone, un radio et autres trucs. Parce que ont perd du temps avec ce genre de scène au lieu de faire une histoire vraiment original, si tu regarde un survival comme Delivrance, il y en a pas de truc électronique et pourtant ça fait un bon film scratch En tout cas je dit que toute ses technologie sont entrain de démolir le cinéma d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 8:14

Je suis d'accord avec Black-Rainbow : avant de contacter la police, personnellement, je prendrais tous les moyens nécessaires pour m'assurer que je ne suis pas parano et qu'il y a bien un tueur dans les parages. Je me vois mal appeler les flics parce qu'un chat fait des bruits étranges sur mon toit.

Si j'étais tout seul, soit je fermerais toutes les lumières pour essayer de voir qui est dehors, soit j'allumerais au contraire toutes les lumières pour montrer qu'il y a bien quelqu'un et pour ne pas être surpris dans l'obscurité, soit j'appellerais un ami ou un parent pour lui faire part de la situation et peut-être lui demander de venir.

Si nous étions au moins deux, maintenant, je pense que oui j'irais faire un tour dehors pour voir ce qui fait du bruit. Personnellement, cela m'est déjà arrivé. Sans vouloir jouer les machos, en tant qu'homme, je me devais de rassurer ma dulcinée en lui montrant qu'il n'y avait rien de dangereux dehors. Et j'ai bien fait car c'était seulement une dalle du toit qui était mal fixée et faisait des bruits étranges à cause du vent.

Et, pour revenir à ce que tu disais, oui il me semble primordial que l'on voit les personnages faire tout ce qui est en leur pouvoir pour se sortir vivants de la situation en question. Donc chercher un téléphone, une radio, prendre des armes, appeler à l'aide, tenter de s'enfuir, etc. Tout simplement parce que c'est comme cela nous serions sans doute amenés à réagir s'il nous arrivait la même chose. Cela favorise l'empathie, l'effroi et l'immersion du spectateur dans le film.

Parce que si je vois une nana courir toute nue dans les bois juste parce qu'elle a entendu une branche craquer, ou si je vois un mec abandonner tout espoir alors qu'il lui reste encore son téléphone et sa voiture, je vais décrocher immédiatement du film en me disant : "ce n'est pas cohérent" ou "pourquoi il a pas fait ceci ou cela ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 12:19

X-Files_Arpanet a écrit:

Et, pour revenir à ce que tu disais, oui il me semble primordial que l'on voit les personnages faire tout ce qui est en leur pouvoir pour se sortir vivants de la situation en question. Donc chercher un téléphone, une radio, prendre des armes, appeler à l'aide, tenter de s'enfuir, etc. Tout simplement parce que c'est comme cela nous serions sans doute amenés à réagir s'il nous arrivait la même chose. Cela favorise l'empathie, l'effroi et l'immersion du spectateur dans le film.

God has speak. Il n'y a rien à ajouter à cela.

Tant mieux si tu n'avais pas de cell mark, t'es l'exception à la règle. T'es parfaitement conscient qu'il y a quand même beaucoup de jeunes qui ont des cellulaires. Je ne comprends pas ce qui devrait faire peur avec l'arrivée de l'ami, puisqu'on suit le point de vue de l'ami...

J'ai beaucoup rit quand tu m'as dit qu'il n'y avait pas d'objets électroniques dans Deliverance, alors que le film date de 1972! Et c'est peut-être le fondement de ce que tu ne comprends pas, mark. Il faut s'adapter à son temps! Si tu vois ça comme ça, hey bien prends t-en à Rogers, c'est eux qui tue ton film d'horreur à petit feu!

Et finalement, que veux-tu dire au lieu d'Il y a quelqu'un? C'est la phrase logique. Personellement, c'est ce que je dirais, après être sorti dehors pour trouver la source d'un bruit bizarre. Tu ne sembles pas avoir beaucoup d'instinct de survie, mon mark. Se cacher est très temporaire, si éventuellement des conards masqués en voulaient à ta vie. Tu es chanceux d'exister dans cette ère de la technologie..
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 16:53

Tout as déjà été dit, mais je tiens quand même à rajouter quelque chose.

Tu dit que tu te cacherais et bla bla bla... Mais mark TOI ne veux pas dire tout le monde, autremendit, TU n'es pas le monde.

TOI, une personne, PARMIS PRESQUE 7 MILLIARDS d'humains n'est rien.
Ce n'est pas parce que TOI tu agis d'une telle manière que TOUT le monde agit de la sorte.
Donc, c'est un peu égoiste ce que tu nous sort comme argument...

Mais bon, c'était mon dernier message concernant ce que tu as dit, les autres ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 16:55

Taffy a écrit:
Tout as déjà été dit, mais je tiens quand même à rajouter quelque chose.

Tu dit que tu te cacherais et bla bla bla... Mais mark TOI ne veux pas dire tout le monde, autremendit, TU n'es pas le monde.

TOI, une personne, PARMIS PRESQUE 7 MILLIARDS d'humains n'est rien.
Ce n'est pas parce que TOI tu agis d'une telle manière que TOUT le monde agit de la sorte.
Donc, c'est un peu égoiste ce que tu nous sort comme argument...

Mais bon, c'était mon dernier message concernant ce que tu as dit, les autres ont déjà tout dit.

Qui plus est, il est assez facile de dire ce qu'on ferait dans une situation aussi horrifiante, mais quand ça arrive..
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 4:48

David998 a écrit:
Qui plus est, il est assez facile de dire ce qu'on ferait dans une situation aussi horrifiante, mais quand ça arrive..

Oui, exactement, et c'est pour cela que - sans approuver ses dires - je ne rejette pas totalement les propos de Mark. Oui, il pourrait m'arriver de rester pétrifié face au danger, ou de m'enfuir sans réfléchir pour me cacher en espérant que ça se passe. Ça me semble tout à fait possible, et je pense que cela peut paraître cohérent dans un film, à condition uniquement que ce soit bien montré et que cela soit logique avec la situation et la personnalité du protagoniste. Ce qui est loin d'être le cas dans les productions qui recouraient à ce type d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 22:12

The Strangers est un film qui perd énormément de son impact sur petit écran! Au cinéma, le stress et la peur sont vraiment plus de la partie,mais une fois dans ton salon,certains ont tout de meme peur,mais je trouve que le film à beaucoup moins d'impact!

The Strangers pourraient être 100 fois meilleur si la deuxième partit du film ne se gachait pas autant!

Le début est parfait,l'ambiance est écoeurant ! Le tout est vraiment freak,jusqu'à ce que l'ami du couple arrive. On dirait qu'on a fait pas mal le tour rendu la,les méchants sont en dedans,on va dehors,Ha merde,ils sont dehors on rentre en dedans,c'est ben beau mais en moment donné c'est répétitif! Avec un sujet qui effraye énormément de gens,The Strangers auraient pu pousser encore plus pour donner un film vraiment effrayant du début à la fin,malheureusement ce n'est vraiment pas le cas!

Ha oui,et la finale,on a tu l'impression de se faire niaiser un peu!! Au moins ça ne laisse pas signes d'une suite. Mais bon ,p-e qu'une suite pouraient faire du bien,ils pouraient reprendre les défauts (gros défauts!) rendant le film long et répétitif! à voir une fois pas plus,seul le son fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 7:57

Ben c'est vraiment pas bon. Liv Tyler est mauvaise comme c'est pas permis, mais surtout, surtout, tout est d'un prévisible que cela en devient affligeant. Une vulgaire série B qui n'a malheureusement pas grand chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 5:45

Une très très belle surprise à la hauteur de mes attentes, il ressemble assez d'ailleurs à Motel que j'avais adoré! Ambiance étouffante et tueurs convaincants, sursauts, tension tout ce que j'aime...La première apparition d'un des tueurs m'a donné froid dans le dos, magnifique!! A voir 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 7:05

Désolé je n'ai pas relu ce que vous avez dit.

The strangers : 2/5

Pas grand chose à dire, il n'est pas ennuyeux, mais les personnages ne sont pas crédible et/ou alors vraiment très con, mais bon ^^
L'histoire est tiré de fait réèlle, mais pas sure, vu que tout es inventé, personne n'ayant sut ce qu'il s'était vraiment passer ce qui donne des situation qu'il aurait pu mieux pensé et donc approcher une certaine réalité, mais là pas grand chose reste plosible.
Sinon niveau réalisation, j'ai trouvé ça très moyen voir assé mauvais. Les mise en scènes ainsi que les mouvement de caméra sont mal métrisé, voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 11:55

J'ai dû le voir il y a deux ans et je me rappelle avoir eut un énorme coup de coeur pour ce film. J'avais assez flippé en le regardant seul dans le noir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 16:23

Moi j'ai vraiment bien aimé le film. J'ai vraiment accroché à l'histoire. Liv Taylor est vraiment très crédible dans son jeu. Bref, je le conseil à tous le monde, surtout ceux qui ont apprécié Funny Games.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 16:26

freddyforever a écrit:
surtout ceux qui ont apprécié Funny Games.

Ils n'ont pas grand chose en commun, exception faîte de l'invasion de domicile! Une thématique qui revient beaucoup, dernièrement!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 19:59

Funny Games est un petit bijou comparé à The Strangers tout de même ! Smile ce film est sympa dommage que les personnages soient mal exploités.

C'est loin d'être l'une de ses meilleures performances mais la belle Liv assure malgré tout. J'ai ressentie de la compassion envers son personnage.

La scène lorsqu'elle se trouve dans la cuisine seule qu'elle écoute attentivement et que dans l'ombre se dessine une silhouette au visage masqué c'est assez flippant.

Comme quoi inutile d'en faire des tonnes pour donner la frousse.

Mais bon au bout d'un moment on a saisi et l'on frémit plus tellement.


Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 0:07

étrangement j'ai pas trop aimé The Strangers moi..
Je sais pas pourquoi, il y a tous ce a quoi je m'attendais.. peut-être est-il ''trop lent'', l'horreur tarde à mon avis et le silence du début m'agaçais Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptySam 17 Déc - 16:03

Super déçu par ce film que j'ai vu hier soir , beaucoup de clichés et d'actions prévisibles . Je suis d'accord avec la critique de Maxime , le film est bon pendant la première moitié avec une bonne mise en tension , ensuite c'est franchement moyen , qui sont ces tueurs qui ressemblent à une petite famille ? Et bien vous n'en serez rien le scénario faisant totalement l'impasse sur cette question , quand le film s'est terminé je n'arrivais pas à le croire , aucun but , aucune explication , aucune piste , RIEN . Les scènes d'action répétitives et la fin bâclée n'arrangent rien !

Vacancy que j'ai bien aimé n'a pour moi aucun rapport si ce n'est que le couple semble connaître des difficultés , au moins il y avait un scénario .

The strangers 2,25/5
Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1


Masculin Nombre de messages : 2882
Age : 26
Localisation : Windsor College, socialist paradise
Date d'inscription : 09/04/2012

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:31

Je ne l'ai pas vu au complet, mais le film me fait beaucoup penser à Halloween de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:35

Screamfan1 a écrit:
Je ne l'ai pas vu au complet, mais le film me fait beaucoup penser à Halloween de Carpenter.

Je souhaite des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1


Masculin Nombre de messages : 2882
Age : 26
Localisation : Windsor College, socialist paradise
Date d'inscription : 09/04/2012

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:41

Pepsi_D a écrit:
Screamfan1 a écrit:
Je ne l'ai pas vu au complet, mais le film me fait beaucoup penser à Halloween de Carpenter.

Je souhaite des explications.

Une simple question d'ambiance et de plans spéciaux où on voit la maison du couple la nuit de l'extérieur où une rue sombre et déserte, je ne sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:47

Screamfan1 a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Screamfan1 a écrit:
Je ne l'ai pas vu au complet, mais le film me fait beaucoup penser à Halloween de Carpenter.

Je souhaite des explications.

Une simple question d'ambiance et de plans spéciaux où on voit la maison du couple la nuit de l'extérieur où une rue sombre et déserte, je ne sais pas si c'est clair.

Bien que je ne partage pas nécessairement ton idée, je crois comprendre ce que tu veux dire.

En tout cas, d'un point de vue qualités, Halloween surpasse de loin The Strangers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Contenu sponsorisé





The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Strangers (2008, Bryan Bertino)   The Strangers (2008, Bryan Bertino) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strangers (2008, Bryan Bertino)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Monster (2017, Bryan Bertino)
» iMurders (2008, Robbie Bryan)
» cherche films horreur similaire à " the strangers "
» The Hike (2012, Rupert Bryan)
» The Strangers: Prey At Night (2018, Johannes Roberts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: