AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

Masculin Nombre de messages : 2862
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:46

Arsenic Letombe a écrit:
Citation :
Wow, c'est exactement la même opinion que j'ai sur ce film

Toi aussi, Freddy a hanté tes nuits? Wink

HAHAHAHAHA ! C'est drôle que tu dises ça car j'ai rêvé cette nuit que je me faisais suivre par Freddy Very Happy ! Mais sinon, je n'ai jamais rêvé à ça avant et je n'ai jamais eu réellement peur de ce film. C'est bizarre pareille de rêver que Freddy te suit, car à son réveil, on a l'impression d'être dans Wes Craven New Nightmares ! Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic Letombe
Phase terminale
Arsenic Letombe

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 11:02

Citation :
HAHAHAHAHA ! C'est drôle que tu dises ça car j'ai rêvé cette nuit que je me faisais suivre par Freddy ! Mais sinon, je n'ai jamais rêvé à ça avant et je n'ai jamais eu réellement peur de ce film. C'est bizarre pareille de rêver que Freddy te suit, car à son réveil, on a l'impression d'être dans Wes Craven New Nightmares !

"Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre
Cinq-six… n'oublie pas ton crucifix
Sept-huit… surtout ne dors plus la nuit
Neuf-dix… il est caché sous ton lit…"

Moi petit, ça me fichait quand même la trouille^^ Même si au fond, on aime tous avoir peur Smile
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 23:12

Ah, c'est ça en francais ? Embarassed

freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6935

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 5 Juil - 0:27

Screamfan1 a écrit:

En français, il y a plusieurs différentes versions.
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 5 Juil - 22:11

freddyforever a écrit:
Screamfan1 a écrit:

En français, il y a plusieurs différentes versions.
e

En fait je ne l'ai pas vu en fr.
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyVen 6 Juil - 1:30

Strappado a écrit:
J'arrête pas de repenser à ma scène favorite du film "O dieu je tiendrais tout entier dans ma coquille d'une noix, et je pourrais me prétendre maître de l'espace infini, si je n'avais pas ces atroces cauchemars". Cette scène est quand même foutrement glauque et flippante !

+1 !

J'suis en retard, mais c'pas grave ça me tentait de poster avec une tite Fin Du Monde dans l'nez. Cette scène est un extrait récité de la pièce " Hamlet ". Quand Hamlet s'adresse à ses amis Rosencrantz et Guildenstern venus à la cour du Danemark pour distraire Hamlet.

En anglais :

" O God, I could be bounded in a nutshell, and count myself a king of infinite space—were it not that I have bad dreams. "

Le passage, de par la nature de ce qui est dit, est bien choisi par Wes Craven !

Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyVen 6 Juil - 8:56

Ah c'est vrai, je n'avais jamais remarqué et dieu sait à quel point j'adore Hamlet ! Embarassed

Être ou ne pas être : tel est la question
Y'A t-il pour l'âme plus de noblesses à endurer les coups et les revers d'une vie malheureuse ou de s'armer contre elle pour mettre frein à la douleur ?
Mourir : c'Est tout
Calmer enfin dit-on dans un sommeil infini le battement du coeur.
Quelle considération serait plus souhaitable ?

bla bla bla....je la savais par coeur...avant Confused
Toast'
Pas encore mort
Toast'

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 12:13

Un de mes classiques préférés , Je suis une grande fan de Freddy . Malgré mon jeune age ( eh oui 17 ans) il m'as traumatisé durant mon enfance . Smile
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 13:48

Toast' a écrit:
Un de mes classiques préférés , Je suis une grande fan de Freddy . Malgré mon jeune age ( eh oui 17 ans) il m'as traumatisé durant mon enfance . Smile

freddy
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 14:05

Toast' a écrit:
il m'as traumatisé durant mon enfance . Smile

Idem ! Et j'ai 33 ans. Je faisais une fixation sur Freddy et Jason quand j'étais enfant. J'en avais très peur mais je les dessinais un peu partout.
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 14:17

francolamuerte a écrit:
Toast' a écrit:

Idem ! Et j'ai 33 ans. Je faisais une fixation sur Freddy et Jason quand j'étais enfant. J'en avais très peur mais je les dessinais un peu partout.

À cet age là, j'étais encore en train de dessiner Scooby-Doo ! lol!
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 14:42

Hihi !

Ce n'est qu'à l'âge adulte en 2005 que j'ai pu me libérer de ses griffes, notamment en composant une musique trance violente le mettant en scène, j’ai simplement fait un petit montage vidéo presto pour accompagner ma musique. Vous ne retrouvez que des images de A Nightmare on Elm Street ( le 1 , c'est le meilleur ! ), j'ai samplé et arrangé quelques samples sonores du film notamment l'extrait de Hamlet dont nous parlions quelques messages plus haut.

Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 14:59

C'est pas mon genre de musique mais j'aime bien !
Toast'
Pas encore mort
Toast'

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 5:30

francolamuerte a écrit:
Toast' a écrit:

Cela me rassure alors , je me sent moins seule . Jason aussi fait froid dans le dos . Je n'irai jusqu’à les dessiner parce qu'ils m'effrayent mais surtout parce que je suis une piètre dessinatrice ^^ Laughing
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6935

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 11:52

Toast' a écrit:
francolamuerte a écrit:
Toast' a écrit:

Cela me rassure alors , je me sent moins seule . Jason aussi fait froid dans le dos . Je n'irai jusqu’à les dessiner parce qu'ils m'effrayent mais surtout parce que je suis une piètre dessinatrice ^^ Laughing

À moi aussi il m'effrait. Je me rappelle étant plus jeune que j'ai déjà cauchemardé de lui... 2 fois. Et il me semble que j'ai également rêvé à lui il y a très peu longtemps... même à 25 ans Razz

Donc, je peux dire qu'il hante encore mes nuits, même si je n'ai plus peur d'écouter ses films. Freddy Krueger m'a véritablement traumatisé si je peux dire.
Gregg
Mort Vivant!!!
Gregg

Masculin Nombre de messages : 4736

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyDim 1 Sep - 23:34

Retour à "Springwood" sur les lieues du tournage du classique de Wes Craven avec la participation des actrices Heather Langenkamp et Amanda Wyss.

https://youtu.be/cSX5TxyCksI
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyDim 1 Sep - 23:46

Yeah merci Gregg ! Je me visionne ça à l'instant, avec un café ! ( pour ne pas dormir, hihi ! )

EDIT : Pa pa paww ! Amanda Wyss, l'actrice qui jouait Tina est devenue une... fort jolie madame ! I love you
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12021

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyLun 2 Sep - 10:00

Faut voir le documentaire au complet! Il dure 8 heures.

D'ailleurs, il y en a un d'une durée équivalente et portant sur Friday the 13th qui sera mis en marché vendredi prochain.

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
http://freddyforever.wordpress.com/
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyLun 2 Sep - 15:00

Ah oui ok super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 16:34

Apres mon marathon Vendredi 13 qui était plus ou moins divertissant je passe a une autre franchise qui elle a mis la barre beaucoup plus haut... A Nightmare on elm street!
Me voici donc devant les aventures du croquemitaine pédophile, et j'avoue que je prend toujours mon pied devant ses aventures. Déjà la force de cette histoire c'est le rêve....ou plutôt le cauchemar!
Si on s'endort on meurt, fallait l'inventer cette idée!! Bon Freddy tout le monde connait les scènes, c'est sympathique et l'histoire original. Mais c'est surtout L'OST qui prend au trip! Je ne m'en cache pas je trouve la suite meilleur mais "Freddy 1" reste quand même une grosse perle horrifique, ou plutôt un film culte pour toute une génération!
4,6/5
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8219

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 17:56

J'ai vraiment du mal à le croire, dans tous les gens inimaginables! :

http://bloody-disgusting.com/interviews/3339424/adam-sandler-ruined-john-mcnaughtons-shot-elm-street-prequel/
http://cinemasculin.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 19:16

Mark Allan Poe a écrit:
J'ai vraiment du mal à le croire, dans tous les gens inimaginables! :

http://bloody-disgusting.com/interviews/3339424/adam-sandler-ruined-john-mcnaughtons-shot-elm-street-prequel/

Spoiler:

Une chance qu'il est très actif dans le monde de la charité.
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 14:03

Revu:

A Nightmare on Elm Street de Wes Craven - 5/5

Premier opus d’une saga mythique! A Nightmare on Elm Street de Wes Craven est un véritable chef-d’oeuvre. Une histoire totalement originale, celle d’un tueur sévissant pendant les rêves, qui captive, intrigue et effraie. Des scènes de plus mémorables, comme celle de la main dans le bain, la langue dans le téléphone, la mort de Glen et bien d’autres! Un tueur complètement charismatique, bien que peu présent à l’écran! Une bande son vraiment excellente! Un casting jouant bien leur rôle! Bref, un véritable bijou du cinéma d’horreur!
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 11:53

Wes Craven signe ici probablement son meilleur film d'horreur et, en mettant en scène le croquemitaine Freddy Krueger - qui ne tardera pas à devenir l'un des personnages iconiques du cinéma d'horreur -, se jette dans la concurrence d'autres sagas basées sur le même thème à savoir celle du tueur fou et surnaturel telles Halloween ou Vendredi 13.

Le scénario est vraiment bien écrit, très original et particulièrement brillant dans la mécanique de la peur parce que l'on sait tous que dormir est une chose essentielle dans la vie. Or Freddy Krueger nous en empêche, sinon on meurt de façon atroce. L'horreur est donc inéluctable. Les effets spéciaux n'ont pas du tout vieillis et restent toujours aussi efficaces. Le jeu des jeunes acteurs est tout à fait honorable, on y découvre même le tout jeune Johnny Depp. Quant à la musique, instaurant immanquablement un climat d'épouvante, elle est à ranger parmi les musiques de films d'horreur les plus mémorables.

Toujours effrayant de nos jours malgré son âge, ce film culte ne souffre que d'un seul vrai défaut : une fin bâclée et ouverte, exigée par les producteurs du film, nous obligeant à se taper les suites qui, faut bien le reconnaître, se révèlent plutôt mauvaises par rapport au premier film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)   A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven) - Page 5 Empty

A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5