Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les amérindiens

Aller en bas 
+3
lady vamp
X-Files_Arpanet
Empereur GHOULE
7 participants
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 8:18

Tiens, tant qu'à tomber dans les questions étranges : Craignez-vous la puissance spirituelle des amérindiens? Leur capacité supposée à communier et interagir avec les esprits de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 9:03

Ça n'est qu'une légende. Les Amérindiens sont des gens comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 10:26

Je crois que certains peuples qui étaient trés proche de leurs croyances et amour de la nature pouvaient être en communication avec une sorte d'aura !!

Ne sommes nous pas plus détendus lorsque nous nous retrouvons dans un lieu sain et où aucun bruit néfaste ne vient perturber notre communion avec cette sensation de bien être.

Oui j'aurai aimer partager le quotidien des Amériendiens et aussi des Vikings pour apprendre cette magie .
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 16:34

Empereur GHOULE a écrit:
Tiens, tant qu'à tomber dans les questions étranges : Craignez-vous la puissance spirituelle des amérindiens? Leur capacité supposée à communier et interagir avec les esprits de la nature?

Pas plus que je ne crains les sorciers africains, les druides celtiques, les gourous indiens, les rabbins, les curés, les imams, etc.

Mais l'animisme amerindien est fascinant. Bien plus intéressant, mature, complexe voire « rationnel » que les religions monothéistes.

Sans oublier la population inuit, qui a priori est issue de tribus amerindiennes ayant migré vers le grand froid voilà des siècles... !

Mais de toute façon, nous parlons de cultures mortes ou agonisantes, génocidées par les colons. Une preuve d'ailleurs qu'il n'est pas besoin de craindre ce lien supposé entre les amerindiens et le monde des esprits : s'il était aussi redoutable que cela, les colons européens n'auraient jamais pu s'implanter sur le continent américain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 17:24

Kwei! moi j en suis un, et notre peuple avait pas beaucoup de croyances. Nous ont a le même dieux que vous et Jesus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 17:29

sabrewulf a écrit:
Kwei! moi j en suis un, et notre peuple avait pas beaucoup de croyances. Nous ont a le même dieux que vous et Jesus aussi.

Personellement, je n'ai pas de Dieu...

Après dire que les amerindiens n'avaient pas beaucoup de croyances, c'est tout de même un peu fort de café ! Ils n'avaient pas des dieux au sens où nous mêmes entendons ce terme, mais ils avaient des positions métaphysiques établies, des formes de culte et de cérémonies animistes qui s'apparentent à une ou des « religions », je pense...

Après, qu'ils aient été christiannisés, rien d'étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMer 26 Sep - 22:38

Tu es un vraiment un amérindien, Sabrewulf? À quel degré? Tu es un Attikamek, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyJeu 27 Sep - 15:18

oui! 100% atikamek
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyDim 30 Sep - 23:04

Je suis content de savoir que tu vis normalement! Tu habites Trois-Rivières?

Honnêtement, je pense que vous avez le droit de vivre comme n'importe quel québécois, en étant fier de vos racines, mais sans vous confiner dans des pratiques désuetes et sur des réserves ridicules.

P.S. : Désolé pour le délai de réponse, je reviens tout juste du Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyLun 1 Oct - 2:45

Empereur GHOULE a écrit:
Je suis content de savoir que tu vis normalement! Tu habites Trois-Rivières?

Honnêtement, je pense que vous avez le droit de vivre comme n'importe quel québécois, en étant fier de vos racines, mais sans vous confiner dans des pratiques désuetes et sur des réserves ridicules.

P.S. : Désolé pour le délai de réponse, je reviens tout juste du Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean.

Faudrait peut-être ranger tes stéréotypes dans un placard une bonne fois pour toutes, Empereur Ghoule. Tu sais, les Amérindiens ne vivent pas dans des huttes et ne s'habillent plus avec des plumes d'oiseau sur le corps. Les Africains sont civilisés dans l'ensemble. Les Français ne portent pas tous des bérets. Et les Allemands ne sont pas tous des blonds aux yeux bleus à rouler dans de grosses Mercedes. Bon, j'exagère évidemment. Mais je trouve vraiment offensant de penser que les Amérindiens ne vivent pas "normalement". Non seulement cela ne veut rien dire mais en plus c'est rendre inférieures les pratiques de cette culture...

Bon, après je fais peut-être fausse route mais c'est comme cela que je ressens la chose.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyLun 1 Oct - 6:58

X-Files_Arpanet a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
Je suis content de savoir que tu vis normalement! Tu habites Trois-Rivières?

Honnêtement, je pense que vous avez le droit de vivre comme n'importe quel québécois, en étant fier de vos racines, mais sans vous confiner dans des pratiques désuetes et sur des réserves ridicules.

P.S. : Désolé pour le délai de réponse, je reviens tout juste du Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean.

Faudrait peut-être ranger tes stéréotypes dans un placard une bonne fois pour toutes, Empereur Ghoule. Tu sais, les Amérindiens ne vivent pas dans des huttes et ne s'habillent plus avec des plumes d'oiseau sur le corps.

Il disait seulement que bon nombre d'Amérindiens vivaient dans des réserves... et c'est vrai!! Un Amérindien pur vivant en dehors d'une réserve est assez dur à trouver au Québec...sans vouloir être raciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyLun 1 Oct - 8:49

X-Files, je crois que ne tu connais pas grand chose du Québec et du Canada, ni de moi-même, en fait! Wink

Je sais très bien que les gens ne vivent pas comme dans les clichés. Malheureusement, les amérindiens du Canada sont presque traités comme des palestiniens. On les isole en partie de la société en les faisant vivre sur des réserves, où les possibilités d'avancement sociale et professionnelle sont nulles.

Les médias leur réservent un traitement horrible, par ici. Ce sont supposément tous des contrebandiers criminels. Leurs enfants ont des idées suicidaires. Et tout le baratin.

Tout ce que je veux, c'est que nos frères et soeurs amérindiens puissent profiter de la même société que nous et qu'ils puissent oeuvrer à nos côtés.

Au fait, voici un article intéressant sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amérindiens_au_Canada

(merde, il faut copier le lien au complet dans votre navigateur à cause de l'accent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMar 16 Oct - 14:26

Sabrewulf, je te présente l'affiche du JDR que je vais faire jouer à l'Halloween, dans un chalet loin dans la forêt estrienne :

http://jjdr.50webs.com


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMar 16 Oct - 16:19

Je ne crois pas spécialement qu'un groupe ethnique ou qui que ce soit est un pouvoir de communiquer avec la nature ou qu'il soit plus spirituelle qu'un autre. Les croyances sont en nous et bien différente. Je crois que la foi (peu importe laquelle) peut avoir certains avantage. J'ai vu à la télévision un homme qui s'était laissé mourir après qu'une suposé Gitane lui ait lancé un mauvais sort. Il a tellement cru à ce sort qu'il s'est laissé mourir. Sans doute le pouvoir du mental...

Mais j'ai aussi connu une femme qui avait une tumeur, le médecin lui avait dit qu'elle ne dépasserait jamais ses 18 ans. Elle a longtemps été paralysé d'un coté mais elle s'accrochait tellement à sa religion ( témoins de Jehova) que cela lui a donné la force qu'il fallait pour vaincre et elle est toujours en vie aujourd'hui.
Alors si on croit fort à quelque chose, il peut se passer bien des choses. Les histoires de cimetière indien, mauvais sort de gitan, fantome ect...P-e mais d'après moi si on ne croit pas, il ne peut que rien ne se passe:P

Mais ce n'est que mon opinion alien3
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMar 16 Oct - 19:13

Sabrina25 a écrit:
Alors si on croit fort à quelque chose, il peut se passer bien des choses. Les histoires de cimetière indien, mauvais sort de gitan, fantome ect...P-e mais d'après moi si on ne croit pas, il ne peut que rien ne se passe:P

Mais ce n'est que mon opinion alien3

Justement, quand on y croit trop fort, l'imagination peut faire une part du reste.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens EmptyMar 16 Oct - 22:42

reste que c'est fou en titi ce que peut faire une croyance...ca fait peur:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amérindiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: