Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)

Aller en bas 
+18
vassago
simon94
jeanjean
Spike Ghost
pinoa7x
Bob Boyle
def leppard
Hans-Landa
chucky12
freddyforever
Machiavel
lady vamp
WiLLyBoy
Empereur GHOULE
celticxoan
chainsaw
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptySam 10 Avr - 15:34

Le point fort de cette suite,c'est l'originalité. Dans ce film,Freddy tente de prendre possession d'une personne ,ce qui n'est pas du tout le cas dans le 1.

Point décevant, les scènes sont trop souvent durant le jour contrairement au 1.

Une bonne suite qui mérite d'être vu !

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 0:27

J'ai détesté, détesté, détesté, détesté cette suite à peu près autant que "The Dream Master". Il y a des points forts évidemment et beaucoup de potentiel dans l'idée du film. Mais je trouve que tout a été tellement mal fait. Il n'y a aucune scène à mon avis qui sort du lot et qui est mémorable contrairement au premier film, c'est pas nécéssairement une mauvaise chose non plus mais ça n'aide pas à ce que le film reste en tête. Maintenant ce qui m'a le plus déranger dans le film; Le développement des personnages. La relation entre le gars et la fille évolue tellement bizarement, on dirais que au début ils se remarquent à peine, mais quelques minutes après ils sont en amour fou. Même chose pour son amitié avec l'autre gars...
Bon je devrais surement le réécouter un jour (quand j'aurai vu tous les films bien sur) pour me faire une meilleure idée.
Ça pourrait être une bonne idée peut-être si dans les remakes ils reprennaient l'idée de ce film pour peut-être le faire mieux (et garder les sous-entendus homosexuels XD) ça pourrais peut-être être cool.

Je sais pas si mon message est super clair, dans ma tête tout sonnait bien, mais quand le temps est venu d'écrire mes pensées c'est possible que ça ne sorte pas toujours comme prévu... Je suis nul pour expliquer mes pensées XD Bref, je sais que le film a vraiment un bon potentiel et une excellente idée derrière, mais il contient aussi d'énormes défauts et j'ai pas réussis à passer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 11:08

j'ai bien aimé ce film, freddy est épeurant ,pas con comme dans les suite suivante et le film est assez gore. si on met de côté le fait que l'histoire du film de concorde pas avec les autres c'est un bon film.
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 20:51

Je crois que j'avais jamais vraiment vu le film en entier. Je m'attendais plutôt à détester, mais j'ai été agréablement surpris. Sans vraiment fasciner, le film reste correct tout au long, nous offrant quelques scènes vraiment sympathiques. C'est vrai que ça manque un peu de cohérence avec Freddy qui tue dans la réalité avec le corps de Jesse, mais au final je m'en plains pas trop puisque ce deuxième opus reste divertissant.

Même s'il est loin d'être parfait, A Nightmare on Elm Street 2 reste une suite correcte et fait passer 85 minutes de votre vie de manière respectable.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 8:57

pinoa7x a écrit:
Le point fort de cette suite,c'est l'originalité. Dans ce film,Freddy tente de prendre possession d'une personne ,ce qui n'est pas du tout le cas dans le 1.

Point décevant, les scènes sont trop souvent durant le jour contrairement au 1.

Une bonne suite qui mérite d'être vu !

3/5

Je suis du même avis que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 9:23

point positif : la scene d'introduction dans le bus qui est tres reussi et quand il surgit lors de la piscine party

sinon je trouve le héros pas du tout charismatique,les allusions SM c'est un peu HS dans l'univers de freddy et surtout il est trop souvent en dehors des rêves.

je donne quand même un 3/5 parsqu'au moins dans cet opus il a le mérite d'être encore effrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
po nudo
Pas encore mort
po nudo


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2011

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptySam 12 Mar - 18:35

Je l'ai particulièrement apprécié.Un seul hic est Freddy,je m'attendais à ce qu'il me fasse "pisser dans mes culottes" comme ont dit,même avec les meurtres et les attaques de Freddy(c'est bien fait mais ça fait pas peur).Les acteurs sont vraiment bons et le scénario vaut la peine(ya juste la scène de la"perruche enragé" que je n'ai pas encore digeré).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002039262604
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptySam 12 Mar - 20:58

Pour la perruche enragé c'est que le père dit souvent qu'il fait chaud dans la maison , surement pour montré que Freddy est parmis eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 14:00

Tout comme vendredi 13 partie 8, Freddy 2 est l'un des épisodes que j'ai le plus vue en boucle a l'époque en VHS. Apres une ouverture culte a mes yeux on retrouve une ambiance familière d'étudiant de fac, a la manière d'un Scream bref la griffe de Wes Craven reste plantée au cul de la franchise, et cela ne me déplait pas! De retour a Springwood dans la même maison ou le massacre c'est déroulé 1 ans plus tôt, nous retrouvons une troupe de puceaux trentenaire (sur le papier) qui vont s'en prendre plein la gueule. Ce deuxième opus a une ambiance suffocante et je ne parle pas de la chaudière, assez malsain dans son genre a Nightmare On Elm Street 2 reste a mes yeux l'épisode le plus cru de la franchise. Les SFX sont toujours a tomber par terre, les scènes de meurtres sont tout sauf amusantes, et c'est cela la force du film...Il joue entre la psychologie et l'horreur, ici j'ai capté que très peu de blagues nauséabondes qui sont chères a la saga en général, bref c'est du sérieux! Je pense que c'est aussi l'épisode le plus personnel, c'est a dire que les meurtres en général ne sont pas gratuits, d'ailleurs Freddy épargnera certains protagonistes du film pour la seule et unique fois! c'est surement cette histoire de possession (la meilleure idée du film) qui pèsera lourd dans la balance!
Bref un épisode culte, un scenario plus lourd que l'original qui place la barre encore plus haut, et en plus on a un prof de sport sadomasochiste...le rêve! Laughing Freddy 2 c'est juste l'une des meilleures suite du cinéma d'horreur...
4,8/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 14:04

Revu:

A Nightmare on Elm Street 2: Freddy’s Revenge de Jack Sholder - 4/5

Mise à part le premier et le quatrième opus, j’ai très rarement vu les autres films de la saga. Donc, pour moi, revoir A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy’s Revenge a été une véritable découverte. Malheureusement, il n’est vraiment pas aussi excellent que le film de Wes Craven. Quelques longueurs! Moyennement effrayant! Et, un léger manque d’action! Mais, il y a quand même de très bons moments et de bonnes idées. L’idée de possession est plutôt originale, bien qu’on abandonne en quelque sorte l’idée des rêves/cauchemars. Ayant vu dernièrement le très mauvais Fifty Shades of Grey, je me suis bien marré devant le meurtre de l’entraîneur de sports. Le segment à la piscine dans le dernier vingt minutes du film est aussi très sympa, tout comme l’affrontement final entre Lisa et Freddy, ainsi que la dernière scène. Mais, la meilleure scène du film est définitivement celle où Jesse se transforme en Freddy chez son copain. À part ça, le casting est plutôt bon. Donc, une bonne première suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 11:52

Par rapport au film précédent qui était une superbe réussite, cette première suite est un peu décevante. On note un manque de moments forts et des acteurs au jeu très moyen. En ce qui est de mettre en scène les cauchemars du protagoniste et de faire ressortir la tension qui s'en dégage, le tout est assez moyennement fait et on est loin de ce qu'arrivait à faire Wes Craven. Surtout, le scénario n'est qu'une pâle copie du film de Wes Craven. On ajoute quelques éléments nouveaux, mais l'histoire globale reste sensiblement la même. Toutefois, ce scénario s'avère quand même loin d'être mauvais, avec un suspense assez bien conçu et quelques bonnes idées comme par exemple ce final dans une usine. Bref, cette suite quoique bien en dessous de l'opus précédent se révèle malgré tout intéressante et acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 7:02

Le second volet de Nightmare On Elm Street est souvent désigné comme le mouton noir par les fans, il fait cependant partit de mes préférés.
Je ne suis pas d'accord sur le "copier/coller" du film de Craven. Au contraire, je trouve que cet opus s'éloigne beaucoup (trop ?) du premier film. Il n'hésite pas à briser des règles établis (Freddy qui rentre dans la réalité, qui tue des gens éveillés), l'histoire principale de possession est totalement originale pour le boogeyman et la thématique homosexuel qui se dégage du film, je ne crois pas au message "accidentel", que personne n'était pas au courant de la thématique avant de voir le film au cinéma, est un plus non négligeable. C'est une prise de risque assez folle qui donnera naissance à des scènes WTF comme celle de la mise à mort du prof de sport et de la boîte LGBT.

Je trouve les deux scènes finales réussies. La scène de panique totale autour de la piscine est certes handicapée par des plans larges qui dévoilent une taille ridicule de Freddy par rapport aux adolescents mais ajoute une nouveauté dans la saga, on prend plaisir à voir ces jeunes s'agiter partout, se faire jeter dans la piscine, mettre le feu aux buissons, se battre avec un barbecue ...Et celle de l'usine est, comme tu le dis Pazuzu, efficace et bien conçue.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 7:13

Je reconnais que j'ai peut-être mal employé les mots "pale copie" du film Wes Craven. Mais pour moi, l'histoire est la même de point de vue schématique : Freddy survient, agresse des ados, hante leurs rêves (même si comme tu le dis il les attaque dans la réalité), se fait détruire par l'héroïne avant de revenir pour continuer le cauchemar.

Si tu as des doutes, sois tranquille, je ne considère pas Freddy 2 comme mauvais. Au contraire, c'est pour moi, avec le troisième film, la meilleure suite de la saga. Et d'ailleurs, chose amusante, moi qui n'apprécie pas du tout les films traitant de l'homosexualité, les sous-entendus gay du film ne m'ont absolument pas gêné. J'ai même trouvé que ça rajoutait du piment à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 9:52

Ne t'inquiète pas Smile ton post ne montrait pas que tu détestais le film, au contraire. Je tenais juste à souligner une nuance de point de vue et il est vrai que le schéma dont tu parles est vrai. Mais c'est à peu près le même pour la plupart des slashers de l'époque, toutes les sagas horrifiques des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
» Alone In The Dark (1982, Jack Sholder)
» The Hidden (1987, Jack Sholder)
» 12 days of terror (2004, Jack Sholder)
» Wishmaster (Saga, 1997 à 2002, Robert Kurtzman, Jack Sholder & Chris Angel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: