Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Halloween (2007, Rob Zombie)

Aller en bas 
+101
Gregg
serialkiller44
Pepsi_D
phaneuf1
Heinsweidry
americanhorrorhound
yutuy
bee.
andy poe
StitchTS
Jordan-Guieu
Hans-Landa
chucky12
Tom
wolfman
wrongturnusual
Pooxy
freddyforever
oli le mal
Erich_von_Gustav
DarkCrow
Machiavel
Mark Allan Poe
Payblade
SchOupzyie
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
mclamb
MisterWillis
lewana de tyriulle
junadora
The Shape
Killing Zoé 73
Squett Pômmeur
Killer-Man
Scalp
Scary McLarry
M-O-C
Zombie666
Astaroth
Sabrina25
sabrewulf
cropsymadness
Heavy Mental
bigmadzombie
Picrotal
cosmo
GRmax
Jamie Lloyd
Mario595
Spawn
urbanchaos
jeff111
Zabou
Quatermain
Empereur GHOULE
Babyy FireFlyy
Dxman
boivi
al(ex)_GORE!
def leppard
jf3000
Nicolas
NécroMick
BloodSplash
Bob Boyle
cendrillon is dead
Vermin
chainsaw
funkyeric
Ash
Eric Chagnon
dazyuss
MyersMatt
Ferdinand
Marty69
robzombie_no1
dami1
moshbeat
mick20
celticxoan
TheMaskedShape
cedrix
Myers 29
JackieBoy
Andr
X-Files_Arpanet
Bloodmaster
Jim_Aux_Poils
RoSS
Vincent Vegas
Lege
Mr. Coolman
jim
WiLLyBoy
Lucifer
YoUtH
zombie
Scarecrow
Sleuth
Mr. Horreur Web
Cindy Krueger
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 18 Déc - 15:59

juge-rico a écrit:
Idem que massacre le commencement...
Cette version 2007 de halloween est totalement jouissive  Shocked 
Mi prequel de 40 minutes mi remake ce film nous en montre plus sur la personnalité et l'histoire de michael myers que dans l'intégralité de l'ancienne saga!
J'ai été choquer a l'époque au cinéma de voir que le film était aussi cru et violent, michael myers a totalement été changer, il n'y a plus de tempo calme avant ou pendant le meurtre, la le mode de fonctionnement c'est le coup de folie ultra violent!
Le seul est unique défauts de halloween 2007 c'est ca suite  Mad 
5/5
Spoiler:

Je considère chacune des qualités que tu cites comme étant des défauts, selon ma vision et mon opinion du film! En effet, la violence présente dans la version de Zombie est mise en valeur au détriment de la tension, la réalisation sans faille ainsi que le ''mythisme'' du personnage de Michael Myers de Carpenter. Zombie lui donne toute les raisons de tuer avec cette portion d'introduction, ce qui enlève beaucoup du sentiment de peur face à The Shape. Celui de la version 1978, étant très fantomatique, pas nécessairement gros ni brutal, mais beaucoup plus stylisé dans sa démarche, dans sa façon de tuer ou même de regarder ses victimes restait beaucoup plus efficace..! Bref, je comprend quand même le divertissement offert par le remake, mais je resterai toujours un inconditionnel de l'original, qui se retrouve sans difficulté dans mon top 3 des meilleurs films d'horreur!
Pour ce qui est de cette version, je lui accorde une note de 2.5/5 ! Opinion surement très influencé par mon amour pour Halloween Carpentien, en reste tout de même un bon petit film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 18 Déc - 17:47

Moi aussi je préfère le film original de Carpenter la dessus nous somme d'accord.
En faite le halloween de rob zombie, je le vois comme un "jaws" a qui on aurait retiré tous le suspens  Laughing 
Au lieu de voir le requin tourner en rond autour de l'orca pendant 1h00, en faisans exploser le suspens et jouer avec nos nerfs, on verrait plutôt le bateau se faire couler par le fond des les 5 premières minutes et les marins se faire dévoré en moins de 10 seconde...efficace mais pas révolutionnaire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 18 Déc - 19:26

Je comprend mieux ta vision du film!  Very Happy  Il est vrai que cette version fait beaucoup moins dans la dentelle pour nous offrir quelque chose d'explosif. Je consens à dire qu'il procure certes un bon lot de scènes divertissantes, mais qui sont toutes fades en comparaison aux scènes originales. S'est pour cette raison que j'ai beaucoup de difficulté avec ce remake, et qui fait de lui un métrage possédant une qualité de réécoute discutable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyLun 26 Sep - 12:58

http://www.ecranlarge.com/films/news/966084-john-carpenter-critique-le-remake-d-halloween-et-qualifie-rob-zombie-de-petite-merde
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyLun 26 Sep - 15:26

juge-rico a écrit:
http://www.ecranlarge.com/films/news/966084-john-carpenter-critique-le-remake-d-halloween-et-qualifie-rob-zombie-de-petite-merde

Carpenter ne mâche pas ses mots. Après, il ne critique pas vraiment le remake (et pourtant, il y a de quoi faire) mais plus Zombie en tant que personne. J'aimerais un avis un peu plus fourni de Big John sur ce remake ! Je suis sur qu'il le déteste autant que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyLun 26 Sep - 15:56

Il est évident que Carpenter deteste l'oeuvre de Zombie puisqu'elle est revisité.. et ça pour un type comme carpenter je devine que c'est insupportable...
L'oeuvre de Carpenter reste l'oeuvre de Carpenter.. Maintenant le Remake de Zombie colle plus à notre époque... il est vieux maintenant le film de carpenter .. ça reste un des plus grand film de tout les temps.. Le film innovateur qui a influencé toute une série d'autre film. C'est le must du must..
Rob Zombie avec son film s'en est superbement bien sorti.. et il a eu l'audace d'y apporter autre chose, ... c'est un remake avec toute une première partie qui vient s'ajouter à l'oeuvre de Carpenter.
Sinon ça aurait été juste une fade copie et ça aurait été encore pire...
Maintenant pour ce qui est de la personne de Rob Zombie, c'est un truc entre eux.. ça ne m’intéresse pas vraiment... j'aurais moi aussi préféré qu'il donne son avis sur le film quitte à en dire du mal, mais ça aurait été intéressant. Soit il se serait totalement lâché sans aucune objectivité, soit il aurait tenté de faire malgré tout preuve d'objectivité et j'aurais voulu lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 9:16

Halloween - Unrated Director’s Cut de Rob Zombie - 4,5/5

En 2007, Rob Zombie nous offrait une relecture du film culte de Carpenter. Un remake dévoilant davantage les origines de Michael Myers (sa vie familiale merdique, ses troubles psychologiques), développant plus la relation entre le Dr. Loomis et Michael et se révélant beaucoup plus brutal et sanglant, dû à une panoplie de meurtres ne faisant pas dans la dentelle! De plus, dans ce nouvel opus mettant en vedette Michael Myers, on retrouve une belle brochette d’acteurs, avec Brad Dourif, Malcolm McDowell, William Forsythe et Sheri Moon Zombie. Et, la bande son de Tyler Bates est vraiment excellente, avec une merveilleuse ré-appropriation du thème principale. Par contre, ce n’est pas pour autant un film parfait. Je trouve toujours, que le masque original arrive trop tôt dans le film. L’interprète de Laurie Strode est vraiment irritable. Aussi, certains choix scénaristiques, tel le choix de rendre Michael plus humain, voir surhumain au lieu d’être le diable incarné, et de réalisation, laissent à désirer.  Mais, au final, ce Halloween reste un très bon opus. Ça fait plusieurs fois que je le vois, et je l’apprécie toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 9:43

Alors, y'a un truc zarb', car je me souviens avoir vu une version de ce film différente de son passage sur le satellite, notamment un passage dans l'asile où il va exploser un groupe de malade qui allait violer une patiente et s'occuper de Danny Trejo d'une facon différente...J'en viens à me demander si je n'avais pas chopper une version alternative pour le coup (oui, je l'avais recupéré via le net un peu avant sa sortie... Paaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiien, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 10:04

jeanjean du 7-6 a écrit:
Alors, y'a un truc zarb', car je me souviens avoir vu une version de ce film différente de son passage sur le satellite, notamment un passage dans l'asile où il va exploser un groupe de malade qui allait violer une patiente et s'occuper de Danny Trejo d'une facon différente...J'en viens à me demander si je n'avais pas chopper une version alternative pour le coup (oui, je l'avais recupéré via le net un peu avant sa sortie... Paaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiien, je sais...)

Tout ce que tu décris apparaît dans la version director's cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 10:06

Ah bah c'est cette version alors que j'ai dû voir avant la version "officielle" alors! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 11:22

Version toujours inédite en France... Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyMer 19 Oct - 11:27

Pour le coup, cette scène mettait presque en avant le côté humain de Mickael lorsqu il défendait la fille et la "relation" qu il avait avec le garde que joue Danny Trejo. D ailleurs, sa mise à mort est nettement moins violente que les autres, comme pour prouver qu il ne voulait pas le faire souffrir de trop
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 EmptyLun 13 Nov - 14:47

Réaliser un remake d'un film culte comme Halloween était une entreprise très risquée. Le but de Rob Zombie en tant que réalisateur était de redonner un second souffle à la série. Le résultat qu'il donne est loin d'être pleinement satisfaisant. Certes, décrire les origines du tueur Michael Myers partait d'une idée qui paraissait séduisante et tentante. Mais ce faisant, Michael perd tout le côté mystérieux et effrayant qu'il possédait dans le film de John Carpenter. Dans ce dernier film, Michael, visage masqué, tuait sans mobile, sans passion, ni animé par le moindre désir de vengeance. Son invulnérabilité n'était pas non plus expliquée. Tout cela ne faisait qu'amplifier sa dimension mystérieuse et terrifiante. On pouvait donc se faire sa propre interprétation du personnage : être possédé par un esprit maléfique, mort-vivant, le Mal personnifié, incarné… Tout cela est ruiné dans ce remake où il ne devient qu'un assassin plutôt standard. Et puis la description de ses origines n'a rien de bien original. A vrai dire, ce remake est tout sauf effrayant. On n'y retrouve ni le suspense ni l'ambiance menaçante et tendue qu'avait le premier film (sauf lors de la traque finale). Pour compenser cela, Rob Zombie, commettant la même erreur que pas mal de cinéastes du film d'horreur en ces temps modernes, a décidé de rajouter des effets sanglants mais qui se révèlent au final inutiles. Les dialogues sont aussi inutilement et gratuitement vulgaires. Niveau acteur, le seul qui offre un jeu convaincant demeure Malcom MacDowell qui joue avec autant de conviction que Donald Pleasence. Mais à part Loomis, les personnages sont risibles. Le plus trahi reste, hélas, Laurie Strode qui devient ici une héroïne insipide et garce, une victime potiche à laquelle on ne parvient pas à s'attacher (alors que Jamie Lee Curtis avait fait d'elle une victime forte et vulnérable à le fois). Je vais être honnête, ce remake est bien mieux que la majorité des suites faites au classique de Carpenter. Ce n'est pas une purge absolue, c'est un remake assez intéressant qui a l'avantage d'être original et d'offrir quelques bonnes idées, mais ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une réussite. On ne refait pas comme ça un grand classique. Force est d'admettre que John Carpenter maîtrise largement mieux le genre que Rob Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2007, Rob Zombie)   Halloween (2007, Rob Zombie) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween (2007, Rob Zombie)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: