Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haute Tension (2003, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+71
A
Heinsweidry
CamilleEspresso
Muzan-0
Scissorman
Gregg
Pouilleuse mutante
Taffy
AngelaBaker
Venji
pinoa7x
Spoki31
HectorH
C
joe pitt
Erich_von_Gustav
nico38
David998
JP
freddyforever
jwascar
Scary McLarry
Mark Allan Poe
shenga
junadora
JackieBoy
Dxman
deathpoet
SNK
Killing Zoé 73
def leppard
steph_777
Picrotal
scoobyrob
Zabou
Killer-Man
Damned55
celticxoan
X-Files_Arpanet
o0
fredfromthenorth
Toxie37
Heavy Mental
Bob Boyle
goriest
BloodSplash
chainsaw
Ferdinand
GRmax
Urgence
fantomas 2
MyersMatt
Miouch
Sleuth
Jim_Aux_Poils
boivi
maya
zombie
TheMaskedShape
The_Emard
paulhux
Swallowthis
Mr. Coolman
antinazi
YoUtH
Cindy Krueger
Le Lavallois
Scarecrow
Paul 29
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptySam 25 Oct - 22:00

mark a écrit:
J'ai plus rien à dire ce soir je demande la fermeture cette discussion.

scratch

Contente-toi de ne pas répondre, personne ne t'en tiendra rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptySam 25 Oct - 22:08

Picrotal a écrit:
mark a écrit:
J'ai plus rien à dire ce soir je demande la fermeture cette discussion.

scratch

Contente-toi de ne pas répondre, personne ne t'en tiendra rigueur...

Haha.. Picrotal, je ne peux que me ranger derrière toi sur ce coup..
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptySam 25 Oct - 23:35

Picrotal a écrit:


Et je te ferais remarquer que, lorsqu'on lit ta critique, on a précisément l'impression que tu considères les gens qui ne sont pas de ton avis sont des imbéciles... « les gens normaux », « les gens qui aiment les remakes », « les gens qui n'ont pas bien regardé le film » etc. etc.


Je crois qu'il y a bien des gens qui critiquent Haute Tension pour les mauvaises raisons, l'ayant mal interprété. Il y en a aussi qui l'ont parfaitement bien compris et qui ne l'aiment tout simplement pas et c'est leur droit!

J'adore Haute Tension. Est-ce que ça fait de moi un con au yeux de ceux qui ne l'ont pas aimé? J'espère que non, car moi je ne considère pas ceux qui ne l'ont pas aimé comme des imbéciles.

mark, c'est une chose de vouloir donner son opinion dans une critique, mais lorsqu'on se met à critiquer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec soi sans avoir une certaine touche d'ironie, on perd un peu la notion de notre mission principale, n'est-ce pas?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 11:14

Citation :
mark, c'est une chose de vouloir donner son opinion dans une critique, mais lorsqu'on se met à critiquer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec soi sans avoir une certaine touche d'ironie, on perd un peu la notion de notre mission principale, n'est-ce pas?

En fessant ma critique je ne visait personnes. Mais si vous pensez que je vous vise c'est votre droit . Je croir que nous sommes tous égo et que perssonnes est plus épais qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 12:06

N'est-ce pas en contradiction avec ce que tu disais précédemment au sujet des "gens normaux" et des "amateurs de films d'horreur" ?

Si les fans de l'horreur ne sont pas "normaux", nul ne peut être égal à son prochain et il existe donc des personnes plus "épaisses" que d'autres. Je ne le pense absolument pas mais reconnais ta contradiction.

Sincèrement, Mark, je pense simplement que tu ne te rends pas toujours compte de la portée de tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 12:20

X-Files_Arpanet a écrit:
N'est-ce pas en contradiction avec ce que tu disais précédemment au sujet des "gens normaux" et des "amateurs de films d'horreur" ?

Si les fans de l'horreur ne sont pas "normaux", nul ne peut être égal à son prochain et il existe donc des personnes plus "épaisses" que d'autres. Je ne le pense absolument pas mais reconnais ta contradiction.

Sincèrement, Mark, je pense simplement que tu ne te rends pas toujours compte de la portée de tes écrits.

Ce que je veux dire c'est que dans la vie nous fans de l'horreur, nous voyons les choses différament des autres. Moi par exemple au lieu d'écrire une histoire d'amour,d'action etc. Je vais écrire des histires d'horreur parce que je vois les choses différament. Comme un de mes amis lui il fait de la peinture et fait des peinture macabre et morbide. Alors que certainnes personnes qui écoute pas de film d'horreur ne vont pas les éssaiyer et vont même lancer des préjugés comme un de mes amis a dit que ''SAW'' premier du nom c'étais plate et pourtant il ne la pas vue. Ou encore un autre qui est mon ennemi cette fois m'écoeur à cause que j'aime les film d'horreur en disant que je vais aller en enfer. Alors il y a une sacré différance entre les amateurs de film d'horreur et ceux qui en écoute pas . Mais j'ai un peu exagéré en séparant en deux les personnes qui écoute pas de film d'horreur et ceux qui en écoute à profussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 13:26

Tu sais, je ne pense pas que les amateurs de films d'horreur voient les choses si différemment. Certains sont vraiment barrés dedans et vivent leur passion à 200%. D'autres apprécient les films d'horreur en tant que simple genre cinématographique, sans style de vie ni point de vue particulier.

Quant aux personnes que tu cites et qui se permettent de juger un film sans même l'avoir vu, eh bien ce sont des imbéciles, tout simplement. Et ce n'est pas pour cela que toi, moi ou la plupart des amateurs d'horreur voient les choses différemment.

Bref, retour à High Tension ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 14:21

mark a écrit:
Ce que je veux dire c'est que dans la vie nous fans de l'horreur, nous voyons les choses différament des autres. Moi par exemple au lieu d'écrire une histoire d'amour,d'action etc. Je vais écrire des histires d'horreur parce que je vois les choses différament. Comme un de mes amis lui il fait de la peinture et fait des peinture macabre et morbide. Alors que certainnes personnes qui écoute pas de film d'horreur ne vont pas les éssaiyer et vont même lancer des préjugés comme un de mes amis a dit que ''SAW'' premier du nom c'étais plate et pourtant il ne la pas vue. Ou encore un autre qui est mon ennemi cette fois m'écoeur à cause que j'aime les film d'horreur en disant que je vais aller en enfer. Alors il y a une sacré différance entre les amateurs de film d'horreur et ceux qui en écoute pas . Mais j'ai un peu exagéré en séparant en deux les personnes qui écoute pas de film d'horreur et ceux qui en écoute à profussion.

C'est n'importe quoi, désolé de me répéter mais c'est vrai. « Nous » fans de l'horreur ne sommes pas différents des autres. A moins de ne pas être capables d'apprécier autre chose que de l'horreur, du macabre, du sordide, etc. Mais dans ce cas ce n'est pas être fan, c'est être obsessionnel.

Il n'y a pas de « sacrée différence » entre les gens qui aiment les films d'horreur et qui en regardent, et ceux qui n'aiment pas ou n'en regardent pas. C'est une différence, point final. Comme la différence qu'il y aura entre un amoureux de heavy-metal et un amoureux de musique classique. Ou entre un fan de western et un fan de comédie romantique. Ce n'est pas sur les goûts ou les préférences esthétiques ou artistiques que l'on fonde son identité, ou sa différence. A moins d'adopter un parti-pris qui déborde le champ de l'art et rejoint la vision philosophique, sociale ou politique que l'on peut avoir de l'humanité. Ce qui n'est pas le cas des films d'horreur, ou du moins les films d'horreur n'ont pas de spécificité particulière dans ces domaines. Ils peuvent aborder ces questions au même titre que d'autres genres, et d'autres modes d'expression. Mais ils ne portent pas en soi de présupposés philosophiques ou autres, te permettant d'affirmer que les fans de l'horreur sont différents des autres.

Et je dois dire que ton éternel « nous » commence a m'agacer un peu. Je n'aime pas beaucoup me faire embrigader de force dans une sorte de groupe que tu inventes de toutes pièces. Je suis fan des films d'horreur, toi aussi, point final. Cela ne fait pas de nous les éléments d'une sorte de confrérie mondiale, en marge des sociétés humaines.

Si tu veux te démarquer du reste du monde, c'est très bien, je ne vais certainement pas critiquer la volonté d'affirmer son individualité au sein d'un monde qui tend, par facilité et par intérêt, à nous uniformiser.

Mais ne va pas t'imaginer que c'est en appartenant à cette caste inexistante des fans de films d'horreur que tu vas le faire. Ne crois pas que le fait d'aimer des films d'horreur te rend différent de qui que ce soit. D'accord, tu n'as pas les mêmes goûts que quelqu'un qui ne jure que par les comédies hollywoodiennes. Ok. Tu appelles vraiment ça une différence ? Tu trouves vraiment que cela justifie des images du genre : les gens normaux d'un côté, les fans de films d'horreur de l'autre ?

Tu es tout ce qu'il y a de plus normal. Tout dans ton attitude l'indique. Il n'y a rien d'anormal dans ta façon d'être, du moins d'après ce que je peux en voir. Tout ce que je peux lire de toi réponds à une logique parfaitement identifiable et extrèmement répandue.

Que tu sois fan de films d'horreur n'y change rien du tout. Vraiment.

A la rigueur, ce type qui te dit que tu vas aller en enfer parce que tu regardes des films d'horreur, si vraiment il a dit ça, et si vraiment il l'a dit sérieusement, mérite bien plus que toi d'appartenir à cette catégorie des « gens anormaux ». Parce que tenir des propos pareils au XXième siècle, c'est sensiblement aberrant.

Mais pour ce qui TE concerne, désolé, tu es normal. Tu as une passion, voilà tout. Mais la plupart des gens normaux ont des passions. Cela ne te rend pas différent de qui que ce soit.

« Nous », fans des films d'horreur, ne constituons pas un peuple élu.

Et tu devrais vraiment essayer de comprendre et d'intégrer ce postulat afin de pouvoir rédiger des critiques un tant soi peu moins subjectives et mieux argumentées !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 15:31

Je suis fan de truc hardcore, gore extrême et etc. Ça ne m'êmpeche pas d'avoir un style de vie autre que basé uniquement sur la violence. Je ne comprend pas ton raisonnement, ce n'est que du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 16:52

mark a écrit:
Citation :
Ben si, c'est de ta faute : tu balances des trucs qui n'ont aucun sens, et tu refuses de t'en expliquer. Et évidemment, quand quelqu'un te dit que ça n'a aucun sens, tu considères qu'il ne « comprend rien ». Donc, là encore : à tes yeux, celui qui n'est pas du même avis que toi est un imbécile...

J'attends que tu m'expliques la différence que tu fais entre « les gens normaux » et « les amateurs de films d'horreur ». C'est tout de même toi qui a écrit ça, non ? Donc, tu es censé être en mesure de dire ce que tu voulais exprimer.

Si tu préfères éluder la question en me disant que je ne « comprends rien », ce qui est faux, alors je dois en conclure que tu as écrit quelque chose que tu es en réalité totalement incapable de défendre. Dans ce cas, il ne fallait pas l'écrire.

Qui sème le vent, et patati patata.

En fait ce que je veux dire c,est que les gens normaux (ou plutôt les mortel je veux dire) ne prenne aucune attention à ce film car il ce dise dans leur tête ''Oh, un film Fançais ça l'air plate, je vais pas regarder cette futur merde qui mérite de resté là! à pourrir'' alors que nous fan de l'horeur nous voulons ésaiyer vos films pour voir si vous pouvez faire un bon film.

La proportion de gens ouverts d'esprit est la même chez les amateurs de cinéma d'horreur que chez les non-amateurs!

Certains amateurs n'aiment que voir Jason décapiter des campeuses nues alors que d'autres découvrent avec joie des films tels que The Wicker Man, Who Can Kill a Child?, Inferno, Phase IV ou Dellamorte Dellamore. Même chose chez les autres. Certains n'aiment que les comédies hollywoodiennes avec Will Ferrel et Ben Stiller, alors que d'autres s'ouvrent sur des films de plus grande envergure et moins ''grand public''.

Pour pouvoir considérer les amateurs d'horreur comme un groupe à part, ils faudraient qu'ils aient aussi tous les mêmes goûts musicaux, alimentaires, sportifs, et qu'ils aient la même opinion politique, philosophique, etc. Il y a des tas de choses qui divisent l'opinion des gens, outre le cinéma. Ce n'est pas ce domaine en particulier qui fait de nous une caste à part. Pour ton texte, il aurait été plus judicieux d'employer le terme ''pour les non-initiés''.

BloodSplash a écrit:
Je suis fan de truc hardcore, gore extrême et etc. Ça ne m'êmpeche pas d'avoir un style de vie autre que basé uniquement sur la violence. Je ne comprend pas ton raisonnement, ce n'est que du cinéma.
Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 17:49

Rien à voir, mais j'adore ta signature Willyboy ! Wink Une excellente chanson, comme souvent de la part de ce groupe de toute manière... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 18:11

Citation :
Tu es tout ce qu'il y a de plus normal. Tout dans ton attitude l'indique. Il n'y a rien d'anormal dans ta façon d'être, du moins d'après ce que je peux en voir. Tout ce que je peux lire de toi réponds à une logique parfaitement identifiable et extrèmement répandue.

Que tu sois fan de films d'horreur n'y change rien du tout. Vraiment.

A la rigueur, ce type qui te dit que tu vas aller en enfer parce que tu regardes des films d'horreur, si vraiment il a dit ça, et si vraiment il l'a dit sérieusement, mérite bien plus que toi d'appartenir à cette catégorie des « gens anormaux ». Parce que tenir des propos pareils au XXième siècle, c'est sensiblement aberrant.

Mais pour ce qui TE concerne, désolé, tu es normal. Tu as une passion, voilà tout. Mais la plupart des gens normaux ont des passions. Cela ne te rend pas différent de qui que ce soit.

Oui mais en même temps dans plusieurs pays ou village, aimer les films d'horreur est un péché même que certainnes personnes comme pour le Heavy metal dise que c'est un genre du diable même que nous seriont des suppot de satant moi je ne croir pas mais c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 18:27

mark a écrit:
Citation :
Tu es tout ce qu'il y a de plus normal. Tout dans ton attitude l'indique. Il n'y a rien d'anormal dans ta façon d'être, du moins d'après ce que je peux en voir. Tout ce que je peux lire de toi réponds à une logique parfaitement identifiable et extrèmement répandue.

Que tu sois fan de films d'horreur n'y change rien du tout. Vraiment.

A la rigueur, ce type qui te dit que tu vas aller en enfer parce que tu regardes des films d'horreur, si vraiment il a dit ça, et si vraiment il l'a dit sérieusement, mérite bien plus que toi d'appartenir à cette catégorie des « gens anormaux ». Parce que tenir des propos pareils au XXième siècle, c'est sensiblement aberrant.

Mais pour ce qui TE concerne, désolé, tu es normal. Tu as une passion, voilà tout. Mais la plupart des gens normaux ont des passions. Cela ne te rend pas différent de qui que ce soit.

Oui mais en même temps dans plusieurs pays ou village, aimer les films d'horreur est un péché même que certainnes personnes comme pour le Heavy metal dise que c'est un genre du diable même que nous seriont des suppot de satant moi je ne croir pas mais c'est troublant.

Oui.... en 1953!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyDim 26 Oct - 18:28

Maintenant, est-ce qu'on peut revenir à Haute Tension... Et mark... arrête de commenter, tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu avec des messages dont tu ne semble même pas saisir le sens.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
nico38
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 23:06


Bonjour bon après avoir vu 2 fois ce film je me dit qu'il est exelent.
Perso lors de ma première vision j'ai été un peu déçu par la final, une semaine après je décide de le revoir histoire de mater les nombreux détail.
Et la tout devient plus claire et la final en devient géniale pourquoi?
Marie est une psychopathe certe mais c surtout une grosse mythomane.
Et elle en raconte tellement que si Alex avait eu sur elle une mini DV pour filmé ce qui c réellement passé on aurait eu un tout autre film.Peut etre moins gore...
a tel vraiment tué la familles d'Alex comme sa nous l'est montré?
a tel conduit la camionette du "tueur"?ou la voiture d'Alex?
a t elle tué le pompiste?
sa c clair puisque la video de surveillance nous le montre et que nous aussi on le voit dans sa vision des fait sauf que bien sur c pas elle c le "tueur"
Donc Marie est un grosse mythomane mais peut etre pas tant que cela.
Seul Alex connait les réponses
Ma note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 3:01

Ne raconte pas n'importe quoi. Marie n'est pas mythomane puisqu'elle croit à ce qu'elle a vécu. Elle n'a simplement pas conscience de son dédoublement de personnalité...

Et le problème ne vient pas tellement de ce retournement, il vient de la manière dont Aja l'intègre à l'histoire. Puisque nous apprenons que Marie est la tueuse de l'histoire, nous aurions dû totalement quitter son point de vue au lieu d'être ballotté entre sa vision (le tueur) et la réalité (elle est la tueuse).
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 14:26

Je ne peux que comprendre Mr Horreur Web d'aimer ce film. Le fait d'alterner entre la réalité et l'imagination de l'héroïne ne me dérange pas du tout et apporte même une certaine originalité à ce film. Je ne vois pas tant d'incohérences puisque je les explique également par des divagations dans l'esprit tourmenté de Marie. Il n'y a jamais eu de poursuite en voiture ailleurs que dans la tête de la jolie blonde. La scène de décapitation à l'aide du meuble est tirée par les cheveux (une décapitation tirée par les cheveux, c'est comique, non ?), mais rien n'indique qu'elle s'est réellement produite. Ce qu'il y a de certain, c'est que cette cinglée a massacré la famille de sa copine et que c'est lorsqu'on voit la vidéo de surveillance que l'on comprend exactement ce qui s'est passé. À partir de là, j'en conviens, si on commence à vouloir relever des incohérences, il y en a beaucoup. Mais je continue à croire que ces incohérences font partie du cerveau fêlé de la masturbatrice de service.

C'est le premier film d'horreur français aussi "hard" que je me tape et je ne suis pas déçu du résultat. Je comprends cependant très bien ceux qui n'aiment pas et les raisons pour lesquelles ils n'ont pas aimé. Quant à moi, je regarderai sous peu La Colline a des yeux pour voir si Aja continuera à me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 14:47

Citation :
Je ne peux que comprendre Mr Horreur Web d'aimer ce film


Bienvenue au club Erich et merci d'être une personne qui ne regarde un film que pour le réalisme. Ont voit bien que Aja de toute façon ne voulais pas vraiment faire un film cohérant. Ce que j'aiment encore plus de ce film est que même après avoir su que l'héroine est le tueur ça reste quand même le gras le tueur.


Citation :
La scène de décapitation à l'aide du meuble est tirée par les cheveux (une décapitation tirée par les cheveux, c'est comique, non ?), mais rien n'indique qu'elle s'est réellement produite


Par-contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce poin. La décapitation avec un meuble à la ikea est super réaliste parce que je croir pas qu'avec un meuble la tête ne peut sûrement pas resté en place violent19. Et aussi le fait que sois-disant que la scène de la décapitation est pas arrivé est un peu farfelue. Pour la simple et unique raison que ont nous remontre la scène de la décapitation avec l'héroine à la place du tueur.


Citation :
C'est le premier film d'horreur français aussi "hard" que je me tape et je ne suis pas déçu du résultat.


Par-contre les autres films d'horreur Français comme Pronons- nous dans les bois, Le médecin à domicile etc. Sont vraiment décevant et n'ont pas l'impact de celui-ci.


Citation :
Quant à moi, je regarderai sous peu La Colline a des yeux pour voir si Aja continuera à me surprendre.


Alors prépare-toi à être décu car Aja a copié-coller le film de Wes Craven à un telle poin que sont style et tout ce qui fesait de Haute tension un si bon film a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 15:11

Jai beaucoup aimé le film de Craven, donc je suis un peu curieux de visionner the hills have eyes de Aja pour découvrir son talent. Le prochain filn a me louer sera haute tension^^
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 16:43

Tu m'excuseras de te contredire, mark, mais pour décapiter une personne avec un meuble, il faut que la tête soit asujettie beaucoup mieux qu'entre des barreaux de rampe d'escalier et il faut que le meuble soit projeté avec énormément de force. Or ici, nous avons une jeune femme qui ne semble pas posséder les qualités adéquates pour projeter un meuble avec la force nécessaire. C'est un détail de toute façon et ce n'est pas ce détail qui va m'empêcher de donner une bonne note à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 17:39

Personnellement je ne comprend pas l'angouement autour de ce film. J'ai trouvé certaines scènes vraiment ridicules , la décapitation mais aussi la scène d'ouverture dans le camion (je n'ai d'ailleurs toujours pas capté son intérêt). Tout comme le "twist-ending" qui m'a plutôt laissé de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 18:43

C a écrit:
Personnellement je ne comprend pas l'angouement autour de ce film. J'ai trouvé certaines scènes vraiment ridicules , la décapitation mais aussi la scène d'ouverture dans le camion (je n'ai d'ailleurs toujours pas capté son intérêt). Tout comme le "twist-ending" qui m'a plutôt laissé de marbre.

Malheureuse ! Tu vas te faire lyncher !






Je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 18:46

Erich_von_Gustav a écrit:
Tu m'excuseras de te contredire, mark, mais pour décapiter une personne avec un meuble, il faut que la tête soit asujettie beaucoup mieux qu'entre des barreaux de rampe d'escalier et il faut que le meuble soit projeté avec énormément de force. Or ici, nous avons une jeune femme qui ne semble pas posséder les qualités adéquates pour projeter un meuble avec la force nécessaire. C'est un détail de toute façon et ce n'est pas ce détail qui va m'empêcher de donner une bonne note à ce film.


tu n'a pas à t'excusé car ont est là pour parler de contradiction, de film d'horreur etc. Si je suis bien ton résonnement le gras ce ferait juste cassé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyJeu 1 Jan - 23:24

C'est ça mark. Picrotal, je comprends mal ta remarque. J'ai tout lu d'un bout à l'autre les pages de ce topic et je ne pense pas que ceux qui ont détesté se sont fait plus ramasser que ceux qui ont aimé. Pour ma part, c'est un très bon film malgré la déception du fait que le gros porc n'est pas le vrai tueur. Quant à parler d'engouement, je ne pense pas que ce soit le cas pour moi. Mais je crois que c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Soit vous aimez beaucoup, soit vous détestez profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 EmptyVen 2 Jan - 6:56

Erich_von_Gustav a écrit:
Picrotal, je comprends mal ta remarque. J'ai tout lu d'un bout à l'autre les pages de ce topic et je ne pense pas que ceux qui ont détesté se sont fait plus ramasser que ceux qui ont aimé.

J'ai dit que je plaisantais... Mais bon, on m'a quand même sorti des trucs du genre : « si t'aimes pas Haute tension, t'aimes pas le cinéma d'horreur ! » ...

Citation :
Mais je crois que c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Soit vous aimez beaucoup, soit vous détestez profondément.

Bof. On dit ça pour tout et n'importe quoi aujourd'hui, mais à mon avis Haute tension peut parfaitement laisser indifférent. Je ne l'ai même pas détesté : je me suis juste beaucoup emmerdé devant. Si mes critiques vis-à-vis du film sont violentes et acerbes, c'est surtout en réaction aux éloges que je lis partout le concernant...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Haute Tension (2003, Alexandre Aja)   Haute Tension (2003, Alexandre Aja) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Tension (2003, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
» Crawl (2019, Alexandre Aja)
» Horns (2014, Alexandre Aja)
» Mirrors (2008, Alexandre Aja)
» The Incident (2011, Alexandre Courtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: