Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)

Aller en bas 
+20
Andy Barclay
Screamfan1
Billy The Killer
vassago
jeanjean
Spike Ghost
Muzan-0
Mr. Horreur Web
freddyforever
Bob Boyle
lewana de tyriulle
mick20
def leppard
pinoa7x
chucky12
Mark Allan Poe
celticxoan
chainsaw
lady vamp
X-Files_Arpanet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 16:22

lewana de tyriulle a écrit:
Sorti du premier et du septième (peut être bavard mais intelligent, le too much et l'humour noir cabotin du boogeyman y est enfin absent) tous deux réalisés par Wes Craven, le reste de la saga est bien trop ancrée dans les eighties et ça n'est pas le récent vs jason qui remonte le niveau.

Je verrai le remake sans rien en attendre d'extra, vu que le premier est et reste un petit "classique" du genre intemporel.

En fait je ne vois pas bien en quoi ce côté décalé, qui est justement iconique du personnage de Freddy (jusqu'à son visage à la fois terrifiant mais également granguignolesque, ce qui en dit long sur les intentions de Wes Craven) serait un défaut. Pour beaucoup c'est même un atout et c'est cela qui a contribué à sa popularité.
C'est cette ambiguité (terreur/esprit BD foutraque) qui fait la marque de fabrique de la série, en fait son esprit.

On est dans "Elm street", pas dans un univers réaliste.

Le 7 pèche justement -entre autre chose- par cette absence quasi-totale d'humour, ce côté second degré qui sied bien à l'univers déjanté et onirique de la franchise.
Et puis, regardez bien, dans le premier, ce côté décalé du personnage est également présent (ne serait-ce que par la manière dont il est filmé), même si davantage sous-jacent par rapport aux 3, 4, 5 (le 6 étant volondairement parodique et dans l'autodérision/autocitation,.. il ne faut donc pas forcément le comparer).

Qui a dit que Freddy devait être un personnage sérieux comme Franck Zito dans "Maniac", ou Tony Curtis dans "L'étrangleur de Boston" ? Elm Street bénéficie d'un univers irréaliste et totalement décalé qui se doit d'être traité avec un minimum d'humour (ce qui expliquera sans doute l'échec public et critique du 2, qui n'est pas mauvais pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 22:01

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 52439410
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 13:27

Revu:

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master de Renny Harlin - 3,75/5

Vu un incalculable de fois dans ma jeunesse sur une vieille VHS, A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master a une place d’honneur dans mon coeur, même si en le revoyant, je me rends compte, que c’est un opus très moyen. Tout d’abord, cet opus nous ramène les jeunes survivants du précédent film, c’est-à-dire Kristen, Kincaid et Joey, tout en y ajoutant de nouveau, avec Alice, Rick, Dan, Debbie et quelques autres. Ensuite, ce quatrième film n’apporte pas grand chose à la saga, ce que faisait les précédents. Ici, ça se résume à une bande de jeunes quelconque se faisant trucider par Freddy Krueger. Malgré tout, le film se regarde avec plaisir. Le film est cool, autant dans sa bande son que ses scènes d’action. Le visuel des scènes de rêves est vraiment nice. Par contre, les meurtres sont généralement ordinaires. Selon moi, le plus intéressant et horrifiant est celui de Debbie. La scène de la pizza est évidemment un incontournable. Et, la mort de Freddy est aussi une scène vraiment nice. Au final, cette suite est bien divertissante et plaisante à regarder, malgré ses nombreux défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 18:34

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)

L'un des épisodes que j'aime le moins... Le décalage entre le troisième et le quatrième film est trop brut a mes yeux. Le changement de casting, les anciens protagonistes qui change de personnalité ou encore les nouveaux personnages "kung-fu" de cette épisodes qui sont trop ridicules pour êtres crédibles. En gros l'ambiance est trop cul-cul avec un gros coté guignols, ce quatrième opus a délibérément laissé place a la connerie, et oublié le coté épouvante qui était le poumon des trois premiers films.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 11:19

Ce quatrième opus n'a absolument rien d'exceptionnel, se contentant de marcher sur les traces sur le précédent film sans apporter de nouveaux éléments. Donc, rien de bien neuf à l'horizon malgré quelques passages assez réussis. Le scénario est bof bof et le casting peu reluisant. C'est vraiment à partir de ce film que la saga a pris un tournant ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)   A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988, Renny Harlin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prison (1988, Renny Harlin)
» A Nightmare on Elm Street: The Dream Child (1989, Stephen Hopkins)
» A Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors (1987, Chuck Russell)
» The Covenant (2006, Renny Harlin)
» Dream Demon (1988, Harley Cokeliss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: