Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)

Aller en bas 
+21
jeanjean
fairycorpse
Mark Allan Poe
Bob Boyle
mick20
def leppard
chucky12
TICAPS
freddyforever
Empereur GHOULE
WiLLyBoy
lady vamp
chainsaw
celticxoan
Machiavel
X-Files_Arpanet
zombie
TheMaskedShape
Lege
Mr. Horreur Web
Scarecrow
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 11:04

Suis-je le seul a l'avoir aimé ou bien il en a d'autres comme moi qui l'aime bien et qui a bien aimé les passages (un genre de prequel qu'on voit freddy pas bruler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 11:07

Une des raisons pourquoi il n'y a pas de critique de ce film sur mon site est qu'avant de critiquer un film je veux l'avoir bien frais dans la mémoire.

Donc, je dois le réécouter... La première fois que j'ai écouter FREDDY'S DEAD a été tellement pénible (je voulais m"aracher les yeux!! confused ) que l'idée de l'écouter une deuxième fois me donne des nausés!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 11:50

Pourtant le cinquieme est encore plus pire que ce sixieme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 16:12

j'ai pas détesster

ps: belle photo
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 16:58

Personnellement le 6 et le 7 cest les 2 que jai de la misere a regardé (lentré de Freddy dans les 90's Shit )
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy 6   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 13 Sep - 17:51

Scarecrow a écrit:
Suis-je le seul a l'avoir aimé ou bien il en a d'autres comme moi qui l'aime bien et qui a bien aimé les passages (un genre de prequel qu'on voit freddy pas bruler)

et bien non tu n'ai pas le seul moi je l'adore.bien sure se n'ai pas le meilleur mais il est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy 6   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMer 14 Sep - 1:17

zombie a écrit:
Scarecrow a écrit:
Suis-je le seul a l'avoir aimé ou bien il en a d'autres comme moi qui l'aime bien et qui a bien aimé les passages (un genre de prequel qu'on voit freddy pas bruler)

et bien non tu n'ai pas le seul moi je l'adore.bien sure se n'ai pas le meilleur mais il est tres bon
Ouais c est sur que le premier et le troisieme c'est bon mais le 6 je le classerais juste après ces deux-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Freddy's Dead - The Final Nightmare   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 10:13

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy10
Freddy 6 – La Fin de Freddy (L’Ultime Cauchemar)
(Freddy’s Dead – The Final Nightmare) – 1991


Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy26

Réalisé par Rachel Talalay
Écrit par Michael de Luca
Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy11
D’après une histoire de Rachel Talalay
Musique de Brian May
Avec Robert Englund, Lisa Zane, Shon Greenblatt, Lezlie Deane, Ricky Dean Logan, Breckin Meyer, Yaphet Kotto


Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy22Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy23

Avec ce 6e volet, Rachel Talalay clame haut et fort que Freddy Krueger n’est plus le croque-mitaine d’avant. Désormais rendu au stade de guignol déluré, le tueur cauchemardesque enchaîne les gags à tour de bras, au détriment de scènes angoissantes ou répugnantes. Si une telle infidélité au personnage créé par Craven a de quoi écœurer le fan de toujours, il faut aussi reconnaître au script de Michael de Luca une certaine efficacité en terme de comédie horrifique décomplexée. Mais pas uniquement. En effet, bien que l’épisode prenne souvent des allures de cartoon (le trip « coloré » du hippie, la séquence du jeu vidéo, la ville transformée en labyrinthe, le Best-of-Freddy final) ou verse dans l’autodérision (Freddy énumérant toutes ses morts et hissant – indirectement – les producteurs de la saga au rang de « créateurs de rêves »), L’Ultime Cauchemar est également l’occasion de fouiller (avec brio) le passé de Freddy Krueger. Du temps où il n’était qu’un enfant cruel (on le voit écrabouiller une gerbille à l’aide d’un maillet) au jour de sa « crémation » par les parents de la ville ; en passant par son premier meurtre commis à l’adolescence, et sa vie de père de famille. À elle seule, cette esquisse de préquelle nous rappelle pourquoi Freddy 6 est essentiel à la série Elm Street.

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy16Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy21

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy24Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy17

Mais qui dit essentiel ne signifie pas nécessairement parfait. Comme le prouve ce script parfois maladroit et incohérent au cours de son évolution (les rêves envahissent la réalité, sans raison fiable), ou cette dernière partie branlante, accusant elle aussi un certain laxisme en matière de logique. Qui plus est, l’histoire a beau se démarquer de ses prédécesseurs, elle ne ressemble pas moins à d’autres films d’horreur. Tels que le Chapitre 5 de la saga Vendredi 13 (Une Nouvelle Terreur) pour son institut d’adolescents troublés ; ou un Démons du Maïs inversé, dans lequel la ville serait désertée par les enfants, et non plus les parents. Mais la contribution de Rachel Talalay à l’ouvrage modifie considérablement la donne. La réalisatrice faisant preuve d’une mise en scène implacable, calculée au millimètre près, qu’elle adjoint à une tenue de caméra énergique et toujours créative (voir les fabuleux plans-séquences à l’intérieur de la maison, ou encore la scène du malentendant, passant de silencieuse à assourdissante !). Ce, en dépit d’un montage parfois brouillon, et d’acteurs au jeu modeste. On relèvera également une bande-son inégale, délaissant (enfin) les compositions kitsch des volumes précédents pour s’atteler à des ambiances horrifiques mélodieuses, mais aussi à des morceaux pop-rock intermittents de qualité relative.

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy13Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy14

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy18Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy25

Au final, Freddy 6 marque le point d’orgue d’une saga en perpétuel changement. Si l’on ne peut que regretter un tournant aussi radical, il inculque aussi à la saga une brise de fraîcheur bienvenue. L’Ultime Cauchemar n’est pas le pire épisode, encore moins le meilleur, mais forme un divertissement recevable, autant pour ses séquences cartoonesques que pour sa partie préquelle.

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy15Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy12
Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy19


Note : 13/20



Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Freddy27
Il passe bien à l'écran ton filin de sécurité, Robert ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 19:41

Je crois que je vais remater ma VHS avec la version 3D, ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:07

Quand je l'ai vu au cinéma toute la salle se marrait ! On se serait crut devant une vraie comédie....
Et le coup des lunettes : énorme !!!
Vraiment pour moi le pire des Freddys voir un vrai navet dans le ciné horrifique !
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:08

celticxoan a écrit:
Quand je l'ai vu au cinéma toute la salle se marrait ! On se serait crut devant une vraie comédie....
Et le coup des lunettes : énorme !!!
Vraiment pour moi le pire des Freddys voir un vrai navet dans le ciné horrifique !
Même le 5 est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:10

Machiavel a écrit:
celticxoan a écrit:
Quand je l'ai vu au cinéma toute la salle se marrait ! On se serait crut devant une vraie comédie....
Et le coup des lunettes : énorme !!!
Vraiment pour moi le pire des Freddys voir un vrai navet dans le ciné horrifique !
Même le 5 est meilleur ?

Le 5 est juste très mauvais mais avais une certaine tenue mais ce dernier....non j'y peux rien même lorsque je l'ai revu lors de sa sortie dvd je n'ai pas pu garder mon sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:13

De toute manière je vais bientôt le revoir en VHS avec son final en 3D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:18

Machiavel a écrit:
De toute manière je vais bientôt le revoir en VHS avec son final en 3D Laughing

happy2 Même s'il est très mauvais, seule la première fois coute, après en prenant tout ça à la légère, on passe un bon moment !
Bonne éclate....
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 20:54

Personnellement,je déteste ce volet.En comparaison,le cinquième a au moins le mérite d'être somme toute assez divertissant.Un désastre total.Vraiment pitoyable...C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyVen 28 Sep - 21:25

chainsaw a écrit:
Personnellement,je déteste ce volet.En comparaison,le cinquième a au moins le mérite d'être somme toute assez divertissant.Un désastre total.Vraiment pitoyable...C'est mon opinion.

J'ai dépassé ce stade tellement le film est incroyablement mauvais...
Je préfère le regarder comme une...parodie !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptySam 29 Sep - 2:55

celticxoan a écrit:
chainsaw a écrit:
Personnellement,je déteste ce volet.En comparaison,le cinquième a au moins le mérite d'être somme toute assez divertissant.Un désastre total.Vraiment pitoyable...C'est mon opinion.

J'ai dépassé ce stade tellement le film est incroyablement mauvais...
Je préfère le regarder comme une...parodie !

De toute manière, je vois pas comment on pourrait le regarder autrement. Freddy 6 joue dans le second degré et l'autoparodie à longueur de temps. C'est sûr que si vous cherchez à retrouver le Freddy effrayant d'autrefois, vous risquez de vous casser les dents. Et, Celtic, c'est normal que tout le monde se soit marré dans la salle, il est clair que c'est le but du scénariste et que Freddy 6 est bel et bien une comédie horrifique. Suffit de voir le trip du hippie, le passage du jeu vidéo ou même les répliques dérisoires que balance Freddy pour s'en convaincre.

Après, que l'on n'adhère pas, c'est une autre histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptySam 29 Sep - 10:03

Le pire film d'une série déjà pas très bonne... c'est bien beau de vouloir faire dans la parodie encore faut-il que ce soit drôle!! Un gros 0/5 pour ma part!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptySam 29 Sep - 11:25

Pour Freddy soit on aime ou pas .
Est ce qu'il prend de l'âge? Oui!
Mais ce que l'on doit reconnaitre c'est que c'est une suite de scénarios qui à mon avis nous ont offert des scénes de morts interressantes.
Ils nous ont aussi dénoncé une Amérique avec ces complexes ( anorexie , sexe, alcool , drogue , maladie lié aux ados ect.....)
J'ai un grand faible pour les Freddy c'est le seul qui a sut me faire peur et pour de bon , ça créé toujours des liens , surtout de fidélitée lolll!
Alors pour conclure , je prends toujours un bon moment a les regarder malgrés le fait qu'ils aient autant de défaux mais peut-être est ce là que réside son charme !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyLun 1 Oct - 2:26

Ne pousse pas trop loin non-plus. Je doute que Freddy dénonce quoique ce soit ! Laughing
Ça reste un divertissement pur et dur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyLun 1 Oct - 7:04

X-Files_Arpanet a écrit:
Ne pousse pas trop loin non-plus. Je doute que Freddy dénonce quoique ce soit ! Laughing
Ça reste un divertissement pur et dur avant tout.

Ce qu'il voulait dire, c'es que les A Nightmare on Elm Street ont un côté éducateur, comme beaucoup de film de l'époque, comme les Friday the 13th par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyLun 1 Oct - 7:35

WiLLyBoy a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Ne pousse pas trop loin non-plus. Je doute que Freddy dénonce quoique ce soit ! Laughing
Ça reste un divertissement pur et dur avant tout.

Ce qu'il voulait dire, c'es que les A Nightmare on Elm Street ont un côté éducateur, comme beaucoup de film de l'époque, comme les Friday the 13th par exemple.

Plus moralisateur qu'éducateur en fait surtout les Friday.....
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyLun 1 Oct - 9:10

Je suis de l'avis de Lady Vamp : les personnages de Nightmare on Elm Street reflètent les aspects sombres de la société nord-américaine, que l'on aime ces films ou non. Ils ont un impact sur la pensée des cinéphiles, car ils présentent ces gens comme étant près de la folie ou de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyLun 1 Oct - 13:56

Mouais, je ne sais pas trop. Autant il est éloquent que les Friday the 13th véhiculent une libération des moeurs couplée à une condamnation des rapports sexuels clandestins et de la consommation de drogues et d'alcool, en tournant le tout à l'ironie bien entendu. Autant j'ai encore un peu de mal à trouver un côté moralisateur ou éducateur dans les Elm Street. À part le fait que le spectateur doit en permanence se mettre du côté de celui considéré comme fou, et non du côté du rationnel. Ça n'en fait pas un discours moralisateur, satirique ou éducateur, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) EmptyMar 2 Oct - 12:12

Je te présente un autre point de vue, très simple :

1. Les jeunes ont des problèmes.
2. Les parents ignorent les problèmes ou les règlent à coup de pilules ou de psychiatres.
3. Les problèmes conduisent au suicide (Freddy).

C'est pas mal ça, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty
MessageSujet: Re: Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)   Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy's Dead : The Final Nightmare (1991, Rachel Talalay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: