Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Nécrophile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Nécrophile Empty
MessageSujet: Le Nécrophile   Le Nécrophile EmptyVen 28 Sep - 20:27

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé sur ce forum du court-métrage de Philippe Barassat intitulé Le Nécrophile. C'est une oeuvre somptueuse, qui ne s'adresse pas qu'aux amoureux de films d'épouvante, mais qui a de quoi leur plaire.

Oeuvre en noir et blanc, lorgnant volontiers sur le style Murnau, quasi-muet (les personnages émettent principalement des sons d'oiseaux ou d'instruments de musique), Le Nécrophile raconte les aventures d'un homme monstrueux (au sens physique du terme), nécrophile et nécrophage, contraint d'adopter sa nièce après le décès des parents de cette dernière.

Une merveilleuse et touchante histoire d'amitié va alors se nouer entre ces deux personnages...

Barassat va loin dans ce film. Pas en matière de gore, et même absolument pas. Ce film est parfaitement tout public, ce ne sont pas les images qui sont extrèmes, c'est le propos. On est dans de la poésie morbide et sinistre, mais loin d'être aussi dérangeante que ceux qui ont essayé de s'opposer à la réalisation du film le craignaient.

Barassat a également le courage de filmer une scène rare dans le cinéma contemporain : un « adulte » (en l'occurrence difforme) s'allongeant nu au-dessus d'une jeune fille de 13 ans également en tenue d'Eve... Je ne vous dirai pas dans quelles circonstances cette scène se déroule. Sachez seulement qu'elle est filmée avec beaucoup de subtilité, de poésie, et n'est en rien, évidemment, une apologie de je ne sais quelles pratiques sexuelles immorales et prohibées.

Le film n'est naturellement pas trouvable en dvd. Néanmoins, il existe un moyen assez simple de se le procurer, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de plus développer. Dans la mesure où il n'est, pour le moment, pas exploité commercialement, je ne pense pas que cela soit un crime que de se le procurer ainsi.

Si un jour des éditeurs avisés ont la bonne idée de sortir en dvd les oeuvres de Barassat, je serai de toute façon le premier à courir l'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Nécrophile Empty
MessageSujet: Re: Le Nécrophile   Le Nécrophile EmptySam 29 Sep - 3:04

Merde, je pensais que tu comptais toi-même réaliser un court-métrage ! Smile
En effet, Le Nécrophile est très facilement trouvable... Je le regarderai à l'occasion bien que la scène que tu évoques m'effraie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Nécrophile Empty
MessageSujet: Re: Le Nécrophile   Le Nécrophile EmptyLun 15 Oct - 14:37

et y aurait il quelqun dentre vous deux qui pourrait me dire comment le trouver par PM svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
batmobile31
Phase terminale
batmobile31


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Le Nécrophile Empty
MessageSujet: Re: Le Nécrophile   Le Nécrophile EmptyMar 26 Aoû - 16:01

https://www.youtube.com/watch?v=nxTFSCkwL9E il est vraiment pas mal ce petit court métrage cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nécrophile Empty
MessageSujet: Re: Le Nécrophile   Le Nécrophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nécrophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: